Sujet: you and i collide ☂ leandro. Sam 5 Mar - 6:03
Le sable chaud me réchauffait les pieds tant dis que le bruit des vagues me relaxait. J'étais bien, pour la première fois depuis des mois, je me sentais bien, j'étais simplement détendue et je tentais tant bien que mal de ne plus penser à rien. D'oublier pendant un bref instant, Leandro. Jamie était chez sa gardienne et elle y restait pour la nuit. Celle-ci m'avait dit de bien profiter de ma soirée et ma meilleure amie avait prononcé les même mots qu'elle en quittant la plage tout à l'heure lorsqu'elle était venue m'y déposer. J'étais assise sur cette plage depuis cet après-midi et je ne m'étais pas vraiment rendue compte du temps qui avait passé. Plus rien n'avait d'importance maintenant. Je voulais être la nouvelle Jenna. Celle qui ne ment plus à personne et qui profite de la vie en affichant un faux sourire à tout le monde. Faux sourire qui signifique beaucoup plus que ce que tout le monde pense puisque derrière se faux sourire se cache une souffrance incommensurable. Je ne pouvais pas oublier Leandro de si tôt. Il a partagé des moments plus qu'important dans ma vie, il a toujours été là pour moi, il était mon inséparable. L'oublier en quelques mois est impossible. Je ne veux pas l'oublier de toute façon et je ne peux pas le faire. Il a été mon meilleur ami pendant longtemps et il est maintenant considérer comme le père de ma fille. Je suis donc dans l'impossibilité de l'oublier et je le sais très bien. De toute façon, mes sentiments envers lui ne disparaîtrons jamais et je dois me l'avouer, c'est comme cela je ne peux rien y faire, rien y changer. Jenna Middlebrooks, menteuse et amoureuse. Ça sonne plutôt bien et certains trouvent que c'est une bonne description de moi. Tout cela pour dire qu'en ce moment, je tente de faire le vide dans ma tête et je me rends compte que c'est plutôt le contraire qui se produit. Je regarde les gens passer à mes côtés, j'observe ce qu'ils font et je me demande ce qu'ils font encore à la plage à cette heure puis je me demande à moi-même pourquoi je suis encore ici. Peut-être qu'inconsciemment j'attend quelque chose ou plutôt quelqu'un. Peut-être que j'ai envie de voir le coucher de soleil, peut-être que j'ai simplement envie de profiter de ma journée/soirée de repos. Franchement, je ne sais plus et je ne prends même pas la peine de répondre à ces questions. Il n'y a que moi de toute façon, je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête à répondre à ses fichues questions alors que je suis seule, entièremment seule.
Bouger allait peut-être me faire penser à autre chose, marcher tranquillement au bord de l'eau allait peut-être y changer quelque chose et si ce n'étais pas le cas et bien tant pis, ce sera au moins un divertissement comme un autre. Mes pieds touchent le sol recouvert de sable, j'ai retirer mes sandales depuis mon arrivée ici, j'adore le sable. Je regarde encore une fois l'eau, j'ai envie de m'y retrouver puisqu'à chaque fois que j'y suis, je me sens enfin libre, libre de nager en paix, libre de ne plus penser à rien, libre de tout en fait. J'aime nager, c'est une passion que je chéri depuis que je suis toute petite et je ne crois pas qu'un jour elle partira. Elle est trop présente dans ma vie pour que j'arrête de la pratiquer. Je venais souvent à la plage avec Leandro. On prenaient le temps de se reposer, de réfléchir, de nager, de parler, de s'amuser. Maintenant je sais que tout cela est impossible mais j'ai cesser de me culpabiliser. Je sais déjà que je suis la seule fautive dans l'histoire et me le répéter vingt-quatre heures sur vingt-quatre ne changera absolument rien. Je ne deviendrais pas moins coupable au contraire, je vais me sentir encore plus coupable et j'en ai plus qu'assez de ne pas être bien dans ma peau. De toute façon avec Leandro, c'est une cause perdu. Il est en couple avec une autre fille, il ne veut plus de moi et je peux tout à fait comprendre sa décision. Celle de recommencer sa vie à zéro, celle de m'oublier et de partager sa vie avec une fille qui ne fera sûrement pas l'erreur de lui mentir pour risquer de le perdre comme j'ai bêtement fait. Perdre un homme comme Leandro fait mal et brise le coeur d'une jeune femme fragile comme je l'étais en un rien de temps. Maintenant, j'ai décider d'être plus forte mais j'ai l'impression de ramasser des morceaux de mon coeur un peu plus à chaque jour.
Forte. C'est difficile de l'être. Facile à dire, moins facile à faire. Comment rester forte après avoir tout perdu ? Comment faire face à la vie sans recoller des morceaux de soi à chaque jour ? Je ne sais pas mais je peux vous dire que s'il y avais un livre à ce sujet, je serais la première et certainement pas la dernière à me le payer. Je suis loin d'être la seule qui fait face à une situation comme la mienne. Certes elle n'est pas identique puisqu'aucune fille ne peu être aussi bête que moi mais elle peut être identique d'une toute autre façon. Il arrive un moment dans la vie ou remonter la pente n'est plus quelque chose qu'on arrivent à faire seule et même accompagnée. Et ce moment, j'y suis arrivé. Je suis exactement située là dans ma vie en ce moment et même si je cache mes faiblesses, elles restent tout de même profondément encrées en moi. Et marcher la tête haute comme je le fais depuis plusieurs moi ne sers pas à grand chose. Je fais des choses qui ne me ressemble pas, je fais des choses pour me libérer d'une quelconque façon du poids qui envahit mon coeur encore aujourd'hui et ma bêtise de la journée ; entrée dans l'eau le soir alors qu'elle est froide. Je vais probablement attraper froid mais je vais aussi pouvoir me libérer ne serais-ce qu'une minute, juste une minute.
Sujet: Re: you and i collide ☂ leandro. Sam 16 Avr - 22:18
« Heather ? J’ai terminé pour aujourd’hui. On se voit lundi ? » La nuit commençait à tomber, mais il n’était pas si tard que ça. Cependant, je m’étais levé extrêmement tôt et la fatigue commençait à tomber. Pas au point de ne plus tenir sur mes jambes, mais si je continuais à travailler sur ce mariage encore une seconde, je risquerais d’organiser quelque chose qui ne plaira pas à la mariée et Dieu seul sait qu’elle est très exigeante -voire tyrannique. « Tu ne viens pas demain ? » Heather était l’une de mes collègues. Elle est très gentille mais tout le monde me dit que je lui plais. Au début, je ne les croyais pas mais j’y crois de plus en plus. Si je l’écoute, je devrais venir travailler tous les jours –et ça simplement pour lui parler. Mais je fais comme si de rien n’était, mais je n’oublie pas de préciser très souvent que je ne suis pas libre. « Non, je suis de repos. Le mariage des Fields n’est que dans deux mois et demi, je peux encore m’accorder un peu de repos. » Je me contentais de lui faire un sourire alors que je rangeais mes affaires. Elle avait l’air déçue mais tant pis, je ne travaille pas demain, c’est tout. « D’accord, à lundi alors. » Je lui fis un autre sourire et un signe de la main tandis que je m’éloignais et me dirigeais vers ma voiture.
Je roulais sans réfléchir à l’endroit où je me rendais. Je n’avais pas envie de rentrer à l’appartement, Graziella y était et ce n’était pas la joie en ce moment. A vrai dire, dès que nous avions une conversation, elle finissait toujours par me parler de Jenna. Elle voulait que j’aille lui parler, que je m’excuse, comme si c’est moi qui étais en faute. Elle prend tout le temps la défense de Jenna en me disant que je devrais la comprendre, que ce n’est pas facile d’élever une petite fille et blablabla. Je ne l’écoute jamais jusqu’à la fin, je m’énerve bien avant.
Et voilà ! Graziella n’est pas là et pourtant, je pense quand même à toutes nos conversations. Ca fait plusieurs mois que je n’ai pas parlé à Jenna, sauf pour Jamie et pourtant, je pense à cette histoire tout le temps. Elle me manque à un point inimaginable mais je suis bien trop rancunier et bien trop fier pour faire en sorte de changer la situation. Et puis, il y a Tennessee maintenant. Et je tiens énormément à elle, aussi. Même si en ce moment, elle prend de plus en plus la défense de Graziella –et donc de Jenna. Elle me répète qu’elle tient beaucoup à moi mais qu’elle est consciente que je ne ressens aucun sentiments amoureux à son égard et que celle que j’aime c’est Jenna. Elle me dit aussi que l’amour devrait être plus fort que tout et que maintenant, je suis censé être passé à autre chose et je devrais tout pardonner à Jenna. Plus facile à dire qu’à faire.
Sans m’en rendre compte, je m’étais dirigé jusqu’à la plage d’Arrowsic. Et sans plus de réflexions, je pensais que nous avions l’habitude de venir ici avec Jenna et ce depuis que nous nous connaissions. Celle qui fut ma meilleure amie adorait nager, c’était une passion pour elle donc dès que nous le pouvions, nous venions à la plage. Je sortis de ma voiture et je commençais à marcher sur le sable. Je ne savais pas où j’allais, mais il fallait que je marche pour penser à autre chose. Tout ce que je faisais me rappelait mon histoire d’amitié –et même d’amour- avec Jenna, c’est incroyable !
« Jenna ? » Voilà que je faisais tout pour l’oublier et je me retrouvais en face d’elle, à la plage. Elle ne m’avait pas entendu puisqu’elle se dirigeait vers l’eau, toute habillée. Que fait-elle ? Il fait trop froid pour aller se baigner, elle sera malade. L’eau lui arrivait déjà au niveau des cuisses. « Jenna ?! » Je faisais semblant d’être surpris de la voir ici, comme si je venais d’arriver. Je ne voulais pas qu’elle croit que je m’inquiétais pour elle. La fierté d’un mec, ça va loin, non ? En m’entendant elle se retourna et elle s’avança vers moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse ça, même si je l’espérais. « Il fait froid, tu vas être malade. »