Sujet: don't you dare make a joke about this. - Mattia Lun 5 Sep - 18:46
J'étais assise dans le bar depuis déjà plusieurs heures lorsqu'un groupe de jeune adulte vint m'aborder. Tout le monde s'asseoya autour de la table, puis nous eument la brillante idée de jouer à 'je n'ai jamais' - qui consiste à boire dans ton verre lorsque tu as accompli l'acte que la personne désigner nomme. J'adorais ce jeux, mai s cette fois, c'était complètement différent que de jouer avec des amis, c'était avec des purs inconnus. Quoi que l'un d'entre eux était plutôt craquant. Il était vraiment mon genre, mais d'après mes hypothèses il ne devais pas être ici pour flirter.
Spoiler:
Habillée comme ça :
Après quelques vers, ce fût à mon tour. Je pris le temps de réfléchir, puis trouva ce que j'allais dire. Je me demandais combien de personnes l'avait déjà fait. « Ok, d'accord. Je n'ai jamais couché avec le mec ou la fille d'un ami. » Trois personnes bûrent dans leurs verres. J'étais surprise mais c'était pour cela que ce jeux avait été crée. Ce fût le tour du mec qui était assis près du blondinet que je squattais depuis le début de la soirée. Le mec du genre latino pensa, tout en regardant mes bracelets. Ce n'était pas la première fois qu'il les regardaient. Mais c'était quoi son problème. Je commençais à avoir légèrement peur de la phrase qu'il allais prononcer. Après tout, c'était un inconnu. Il pouvait bien dire ce qu'il voulais, que ça me blesse, ça ne devais pas lui déranger. Finalement, il commença à parler. « Je n'ai jamais tenté de m'ouvrir les veines et d'en mourir. » Mais c'était quoi son problème? Il se mit à se marrer, comme si tout ça était drôle. Comme si mon séjour à l'hôpital était une blague et que ma tentative de suicide n'était qu'une plaisanterie. Pauvre con. Il était le seul à rire. Les autres avaient remarqué mon mécontentement. Même avec mes bracelets, mes cicatrices verticales sur mes avants bras étaient visible. Mais ce n'était pas de ces oignons! Je m'apprêtais à boire dans mon verre, puis à la dernière seconde, je lui lança mon verre de vodka en plein visage. Le blondinet ce mis à rire de son ami et moi, je m'éclipsa de la table.
Je resta assise au bar pendant quelques heures à parler avec les barmans. C'était les plus gentils du monde selon moi. Il m'écoutait toujours parler, et contrairement à certains, c'était des vrai amis. Même si ils fesait cela toute la journée, ils semblaient très heureux d'entendre les histoires d'une jeune fille comme moi. J'engloutis mon verre de Téquila, puis une jeune homme que je ne pu percevoir vint s'asseoir près de moi. Je me retourna perplexe. C'était le mec que je ne cessait de squatter au début de la soirée. Quel hasard. Mais que devais-je dire? Soudain, des mots sortis de ma bouche sans que je ne puisse y penser. « Tu sais que j'adore tes yeux. » J'avais dit cela avec un ton doux, comme le miel quoi. Mais le jeune homme me regarda d'un air surpris. « Désolé, j'ai un peu bu tu vois. Je suis Lola. »
Sujet: Re: don't you dare make a joke about this. - Mattia Mar 6 Sep - 14:24
Jamais Mattia n'aurait cru un jour possible de rentrer dans ce bar, de s'installer à une table, de commander de l'alcool et qu'on lui apporte sans rien dire. Il l'avait tenté un jour, et il avait eu le droit à un « He Jarvis! Tu te fous de moi? Je sais très bien que t'as pas l'âge de boire de l'alcool. T'as encore du lait derrière les oreilles». Le patron connaissait tout le monde à Arrowsci, et personne ne pouvait le berner. Même pas avec cette fausse carte d'identité. D'ailleurs, la fois où il avait tenté, il n'avait pas osé la sortir. Mais aujourd'hui, un de ses amis avait appris, par pur hasard, que le patron devait s'absenter ce soir pour une raison qui lui avait échappé. Cette nouvelle n'était cependant pas tomber dans l'oreille d'un sourd, puisque presque aussitôt Jamie -il s'appelait comme celà- avait envoyé un petit message à ses amis pour qu'ils aillent tous profiter de l'absence du chat pour aller danser dans son bar. La soirée s'annonçait évidemment plus que bonne, le serveur étant bien loin de se douter de l'âge de ces ados. Ils avaient réussi à décotter une fille, au nom inconnu jusque-là. Elle se prêtait volontiers au jeu. Assis autour d'un table, ils avaient chacun un verre d'alcool devant le nez. Quelqu'un avait eu l'idée de jouer à « je n'ai jamais. » Un jeu débile, puéril, mais bien amusant. Matti avait déjà bu quelques gorgées dans son verre -il avait déjà couché avec quelqu'un (première question posée), il avait déjà usé de son talent de comédien pour sortir d'une heure de colle, il avait déjà embrassé une fille plus âgée que lui. Mais il n'avait pas bu autant que certains de ses copains; lui, il n'avait jamais pris de drogue (Ca lui tentait de goûter, mais les tests anti-dopage étaient ce qu'il redoutait par dessus tout). Un test positif et il risquait plus que gros.
Ce fut au tour de la jeune fille de poser son affirmation : « Je n'ai jamais couché avec le mec ou la fille d'un ami. » Ca non, il ne l'avait jamais fait. Cependant, trois de ses amis burent une gorgée de leurs verres, et Mattia fronça les sourcils. Il espérait au moins qu'il n'était pas l'ami en question pour trois d'entre eux. Son froncement de sourcils s'affaiblit, et il se mit alors à rire en les voyant boire.
Puis, un ami -Jamie justement- prit à son tour la parole. Avant même qu'il dise un mot, Mattia sentit le coup venir. Son sourire s'effaça, et aussitôt, sa petite peur prit forme. « Je n'ai jamais tenté de m'ouvrir les veines et d'en mourir » ouille. Tout le monde autour de cette table avait remarqué les cicatrices sur les avant-bras de cette jeune fille, et personne jusqu'à maintenant n'avait osé piper dessus. Matti' soupira, et passa sa main droite dans ses cheveux. La situation était plus que tendue; personne ne buvait dans son verre. Personne, sauf elle. Du coin de l'oeil, Matti la vit approcher son verre de sa bouche, et aussitôt, prit une bifurcation étrange. L'alcool jaillit de son verre, et éclaboussa Jamie. Matti' ne put s'empêcher de s'esclaffer. Il l'avait bien mérité, après tout. L'une des règles d'or de Mattia était de ne jamais se moquer des cicatrices des autres. Après tout, lui-même en avait une énorme sur le ventre..
La jeune fille les délaissa aussitôt, et alla se rendre au bar. « He, c'est bon, pas la peine de prendre la mouche! » Avec un sourire, Matti lui répondit « C'est susceptible une fille. » avant de rire de son ami, couvert de tequila.
Jamie s'essuya le visage et aussitôt le jeu reprit, de plus belle.
A un moment, quelques heures après, matti avait bu plus d'alcool qu'il n'aurait du. Sa tête commençait à tourner, et son corps ne suivait presque plus ses mouvements. Prétextant une envie d'aller aux toilettes, il se leva, et tituba difficilement jusqu'au bar. Elle était là, assise. Elle discutait avec le barman. Mattia se mit assis à côté d'elle, et lui adressa un sourire. Elle fut apparemment heureuse de le revoir, puisqu'aussitôt, elle lui balança un « Tu sais que j'adore tes yeux. » d'un ton mielleux. Puis, elle ajouta un « Désolé, j'ai un peu bu tu vois. Je suis Lola. » Un sourire aux lèvres, Matti' lui répondit. « C'est pas grave, j'ai aussi bu.. et je sais que j'ai de beaux yeux. » Il se mit à rire -alors qu'il n'y avait pas grand chose de drôle. D'un ton solennel, il se reprit, et dit « Enchanté! Je m'appelle Mattia. » Ca au moins, c'était dit.
Sujet: Re: don't you dare make a joke about this. - Mattia Ven 9 Sep - 3:38
« C'est pas grave, j'ai aussi bu.. et je sais que j'ai de beaux yeux. »Quel charmeur! Il était comique, ce n'étais pas comme ces hommes qui prenaient toujours tout au sérieux. « Enchanté! Je m'appelle Mattia. » Je ne pu m'empêcher de répondre sur le champ. « Tu n'as pas que des beaux yeux en tout cas. »IL était beau gosse. Mais disons que je n'étais pas du genre à juger sur le physique. Mais il était bien foutu. D'autant plus qu'il avait l'air gentil. Ce Mattia avait l'air d'un bon gars. « Alors dit moi, que fais-tu ici en ce vendredi soir? »J'avais peu être bu, mais j'avais encore tout mes esprits, alors je savais quoi dire, et ne pas quoi dire. Enfin... presque. J'étais intéressée à en savoir plus sur lui. En tout cas, je ne savais pas pour quelles raisons il était venue ici. Mais dans mon cas, c'était scène libre ce soir. Je ne voulais pas râter l'opportunité d'y monter. C'était un de mes talents caché de chanter, même si je n'étais pas aussi douée que Céline Dion, j'avais quand même du talent selon moi. Le jeune homme commanda un vers de Vodka, et je repris encore une fois de la Téquila. Je devais arrêter d'en prendre par contre puisque je n'avais pas envie d'oublier les paroles de ma chanson ou même les accords de ma guitare. Le jeune homme était encore occupé à boire dans son verre lorsque je posa la question. Quelques personnes avaient déjà passée sur scène et je pensais y aller tout de suite avant de devenir saoule et de ne plus être capable de tenir ma guitare correctement. « Pour ma part, je suis ici pour la soirée scène ouverte. Je vais y aller tout de suite, je reviens et on discutera, mon beau. » J'avais dit ça? Putain.
Évidement,je ne pouvais pas avoir tout les instruments requis pour ma chansons donc j'avais tout compilé sur un CD qu'ils n'avaient juste à mettre dans le lecteur. J'allais m'occuper de la guitare. Je monta sur scène avant que quelqu'un d'autre le fasse, puis annonça au groupe qui était là que je voulais chanter. Je n'étais pas très nerveuse habituellement, ce n'était pas tout le monde qui donnait leur attention à la scène.
J'avais fais erreur. À l'habitude tout le monde n'était pas centrer sur la scéne, mais cette fois oui. Pourquoi moi? Ma musique n'était pas si exeptionelle et attirante que ça...
J'espèrais au moins que Mattia n'allais pas me prendre pour l'une de ses filles qui souhaitais devenir riche et célèbre, parce que ce n'était point mon cas. Je fesais cela que pour m'exprimer. Je trouvais tout cela bizzard. Tout le monde m'écoutais chanter. mais pourquoi donc?
Ma chanson terminée, je sortis de scène allant rejoindre mon nouvel ami. Je me sentais gênée. Quelques personnes me reconnaisait à cause de mon statut de danseuse dans le bar Burlesque - qui n'était pas du tout un clun de strip-tease ou de danseuse nue - Je m'assoya près de Matti, puis le regarda d'un air incertaine. « J'ai fais un truc de mal ou quoi? » Je me tourna vers le bar, et demanda au barman de me servir un verre de Vodka. J'espérais d'ailleurs à apprendre à connaitre Mattia, il avait l'air d'un mec bien.
Sujet: Re: don't you dare make a joke about this. - Mattia Sam 10 Sep - 10:41
« Tu n'as pas que des beaux yeux en tout cas. » A peine Mattia se fut-il présenté que la dénommée Lola lui assura qu'il n'y avait pas que ses yeux de beau. Il sourit, touché par cette petite déclaration, mais merci, il le savait. « Alors dit moi, que fais-tu ici en ce vendredi soir? » Mattia lui fit un petit sourire, et répondit le plus naturellement possible « On est venu fêter un anniversaire avec des copains, c'est tout. » Et ils avaient grandement espérés que le barman ne leur refuse pas de l'alcool. Chose réussie! Alors pour cet anniversaire, ils avaient énoncé tout à l'heure, devant lui, 21 ans. Ca pouvait fonctionner, et ça avait fonctionner. A croire que ce nouveau jeune barman n'avait pas envie de tilter sur l'âge des jeunes gens. Il ne leur avait même pas demandé de cartes, rien. Comme si pour lui c'était naturel qu'ils aient l'âge requis. Oui, ils avaient quelques poils au menton, mais mis à part cela, Mattia trouvait que tout ses amis ne faisaient pas 21 ans. Limite, il était le plus musclé de tous -normal me direz-vous, puisque c'était un sportif. Mais les autres faisaient gringalets, et Mattia avait du mal à les imaginer dans la peau de jeune adulte. Puis, Mattia commanda un verre de vodka et la jeune fille un verre de tequila. Les yeux rivés sur elle, Matt' chercha à connaître son âge. D'après lui, elle devait être née à peu près en même temps que lui, soit 17 ans plus tôt.. ou 18.. Toujours est-il qu'une question ne cessait de tourner dans sa tête ; que faisait-elle toute seule dans cette soirée? Le regard rivé sur scène, il comprit lorsqu'elle ouvrit de nouveau la bouche. « Pour ma part, je suis ici pour la soirée scène ouverte. Je vais y aller tout de suite, je reviens et on discutera, mon beau. » Mon beau? Elle n'y allait pas par quatre chemins elle..
Elle fila en direction de la scène, et monta dessus, en chuchotant quelques mots au groupe présent. Il la vit mettre un CD dans le lecteur, et prendre une guitare. Elle était donc chanteuse. Pour Matti', cela expliquait beaucoup de choses : sa tenue, et son caractère direct. Un petit coup d'oeil autour de lui, et Mattia remarqua que les gens avaient les yeux rivés sur elle. Il fronça les sourcils, était-elle connue? Fichtre il n'en avait aucune idée! Il faut dire qu'il ne sortait que rarement dans les bars le soir; être un sportif et être un fêtard, c'était quasiment incompatible.
La musique était entrainante, et il fallait bien l'avouer, elle avait une superbe voix. Il lui sourit quand elle croisait son regard, et but quelques gorgées de son alcool pendant la chanson. Ca lui plaisait. A la fin, elle descendit et alla directement le rejoindre. Elle vint s'asseoir à côté de lui, et, toute gênée, demanda. « J'ai fais un truc de mal ou quoi? » Elle recommanda une boisson, et pendant ce temps, Mattia s'amusa. « Je ne dirais pas que t'as fait un truc de mal, mais les gens ont bien remarqué que t'avais un de tes seins à l'air » oui, il la charriait. « et si tu veux mon avis, ça plaisait à ce type-là » ajouta-t-il avant de désigner du doigt, un type, avec une grande moustache qui ne cessait de contempler Lola depuis le début. Il lui fit un petit sourire, puis reporta son attention sur sa poitrine, qu'il pointa du doigt, et où évidemment, il n'y avait rien d'anormal. Il ne voulait pas se moquer d'elle, il voulait juste s'amuser, et la faire flipper juste un tout petit peu.. un petit rire s'échappa de sa gorge quand il la vit, stressée.