Partagez | 
 

 ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyJeu 2 Juin - 14:36

☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Stock01
BAL ANNUEL DE LA
COMMEMORATION


A chacun son histoire. Le grand homme, vêtu d'un costume gris d'une élégance rare, fit quelques pas, avançant lentement vers la lumière. Les regards étaient braqués sur lui tandis que régnait en ces lieux une atmosphère tendue, légèrement oppressante. A chacun son histoire. Chacun suivit du bout des yeux la main du maire, sûre d'elle, qui se posait sur le micro. Lorsque ce fut chose faite, l'assemblée se redressa instinctivement, le souffle coupé. Raclement de gorge. A chacun son histoire. Et comme à chaque histoire ses héros, son épopée et son hymne, le maire se mit à narrer l'histoire d'une ville, l'histoire d'une vie, et de centaines d'autres. « Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. Comme chaque année à Arrowsic a lieu le bal de la commémoration. Plus qu'un simple évènement annuel, cette soirée est aussi l'opportunité de revenir sur les grands moments de notre cher village et de le célébrer. Prenez par conséquent le temps de vous arrêter dans la grande bibliothèque de la mairie où vous y trouverez, au même titre que les années précédentes, les albums photos et souvenirs des générations passées ; générations qui ont aidé à faire de Arrowsic ce qu'elle est aujourd'hui. J'invite également tout le monde à voter pour l'élection de Miss et Mister Arrowsic qui aura lieu un peu plus tard. Savourez cette soirée, profitez-en pour discuter avec les autres villageois et danser sur la piste installée, comme les années précédentes, devant notre bâtiment principal, la mairie. Passez un bon moment tous ensemble. Je souhaiterais cependant, avant de commencer les festivités, adresser une pensée commune à tous ces gens qui ont perdu un être cher durant l'ouragan Ivan. Arrowsic est une grande famille et toutes ces pertes nous touchent personnellement. Je tiens néanmoins à adresser mes condoléances les plus sincères aux parents, aux frères et aux sœurs, aux amis, aux voisins, des victimes. » Silence. Une minute, deux minutes, peut-être un peu moins. Finalement, sans se concerter, ce fut à l'unisson que les invités se remirent à respirer, se remirent à bouger. A chacun son histoire. Certains commencèrent à se diriger vers l'immense buffet tandis que d'autres choisirent de s'éloigner afin de discuter, un peu plus au calme. D'autres encore décidèrent que cette soirée ne leur apporterait rien de plus que de l'ennui et choisirent de s'en aller, le cœur léger. A chacun sa liberté, à chacun ses choix. A chacun ses peines et à chacun ses joies. A chacun son histoire, son histoire ici, à Arrowsic.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyJeu 2 Juin - 22:53

« Je souhaiterais cependant, avant de commencer les festivités, adresser une pensée commune à tous ces gens qui ont perdu un être cher durant l'ouragan Ivan. Arrowsic est une grande famille et toutes ces pertes nous... » Je n'écoutais déjà plus le discours du Maire, perché sur le devant de la scène. Tout d'abord parce que je ne gardais pas un très bon souvenir de cet évènement, que je comptais passer une bonne soirée et oublier tout ce qui ne tournait plus très rond au sein de mon quotidien cabossé ; davantage parce que Nate, quelques mètres plus loin, avait retenu mon attention. Toujours à côté de la plaque, celui-là... Les yeux fixés vers le ciel, il ne semblait pas prendre part à tout ce qui se déroulait ici. Pourtant, je le connaissais suffisamment pour deviner que chaque vocable du maire de la ville atteignait bel et bien ses oreilles et que de ce discours dépendait le sourire cynique qui habitait son visage meurtri par un passé trop sombre. Un pas en arrière, et quelques autres encore : voilà que je remuais la foule, agglutinée près de la scène, pour rejoindre mon ami. Était-ce cela, au moins ? Bien sûr que non. Mais quoi, alors ? A vrai dire, je ne le savais pas moi-même. Les autres ? Encore moins. Nous avions arrêté avec le temps de chercher un sens à ce que nous vivions, un sens à ce que nous étions. Nous étions là, ensemble, et quelque part, je crois que cela nous suffisait amplement. « Hurtwood, le laissé à l'abandon, le fracassé... » susurrai-je au moment où j'arrivai derrière lui, un peu trop doucement vu le sursaut qui domina son corps le temps d'un court instant. Ma main glissa sur son bras dénudé et je posais finalement mon postérieur à côté du sien, sur le rondin de bois qui jonchait le sol. « Alors tu es quand même venu, mon beau... » Soupir. « Après combien de bières, hein ? » lui lançai-je la mine rieuse. Je reposai mes pupilles sur l'assemblée qui commençait à se disperser et dans mon esprit s'immisça les échanges que devaient avoir tous ces gens au sujet de Nate et moi. Eux qui ne savaient rien... Eux qui étaient si ignorants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyJeu 2 Juin - 22:56

L'expression c'est de famille semblait ne s'être jamais plus appliquée dans mon cas qu'en cet instant. La planète Terre tournait. Beaucoup trop vite. Les rouages de mon esprit s'entrechoquaient en essayant de suivre le rythme, mais c'était trop rapide. Je perdais pied. Installé depuis bien un quart d'heure sur un rondin en bois, une canette ou deux de bière vides trainant nonchalamment à mes pieds, je m'abîmais dans la contemplation des nuages qui se poursuivaient, tentant désespérément d'oublier. De m'oublier un peu. Me parvenaient la voix du maire et les applaudissements de la foule, mais je n'y prêtais que très peu d'attention. Juste suffisamment pour rire du discours de l'homme du village, emprunt d'hypocrisie à peine voilée. J'avais conscience du sourire cynique qui se dessinait sur mes lèvres. Peut-être n'avais-je pas assez bu ? L'alcool dilué dans mes veines, coulant dans mon sang, n'anesthésiait pas encore mon sens de la réalité. Je m'accrochai alors à mon énième canette avec fièvre, tandis que dans ma gorge se répandait la brûlure de mon précieux breuvage. Sur ma langue, la bière laissait un goût amer - quoi que je ne fusse pas certain que la bière en fut l'unique responsable. Il y avait tout cela. La fête, les habitants qui se souriaient les uns aux autres, qui s'inviteraient bientôt à danser, qui mangeaient, qui buvaient. Cela ne me convenait pas. « Hurtwood, le laissé à l'abandon, le fracassé... » A peine un murmure, juste un souffle dont je connaissais chaque note. Pourtant, j'eus un mouvement de surprise, un sursaut. Abîmé dans mes pensées de vilain petit canard, j'en avais oublié la présence d'êtres chers. De l'être le plus cher. Lonie n'attendit pas la moindre réaction de ma part, s'installa à mes côtés en glissant son bras sur le mien, en ce geste si touchant qu'elle avait parfois. Souvent. Tout le temps, en réalité. Alors je lui souris. Parce que je savais qu'elle lisait en moi, et qu'elle comprendrait. « Alors tu es quand même venu, mon beau... » soupira-t-elle, son regard butant sur mes amies les canettes. « Après combien de bières, hein ? » et puis, elle rit. De ce rire qui me chauffait le cœur, celui qu'elle avait lorsque je lui parlais d'Amsterdam. En réaction, je pris l'air le plus innocent que j'avais en réserve, et je passai mon bras autour de ses épaules, l’amenant contre moi. La bière à la main, je pointai les convives, tous agglutinés vers l'estrade où le maire finissait son - si beau, non ? - discours. « Ils boivent ses paroles. » remarquai-je, la voix perplexe, les yeux lourds. « Tu crois qu'ils se nourrirraient des miennes si j'étais mieux habillé et que j'étais sur la scène ? » questionnai-je ensuite avec un rire jaune, tandis que je me redressai. Je savais qu'elle me retiendrait, qu'elle m'empêcherait de me donner en spectacle. Quoi que ses efforts fussent vains, je le savais. J'étais déjà le spectacle, et elle y participait en m'aimant comme elle le faisait.


Dernière édition par Nathanael E. Hurtwood le Ven 3 Juin - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyJeu 2 Juin - 23:50

Ce soir avait lieu le bal de la commémoration à Arrowsic. Bien entendu, j'avais décidé d'y aller. Cette ville était pour moi une ville qui compte vraiment énormément et je me devais d'y aller, au moins pour ma mère. « Prenez par conséquent le temps de vous arrêter dans la grande bibliothèque de la mairie où vous y trouverez, au même titre que les années précédentes, les albums photos et souvenirs des générations passées ; générations qui ont aidé à faire de Arrowsic ce qu'elle est aujourd'hui... » Comment ne pas penser à elle lorsque ses mots viennent de sortir de la bouche du maire. Elle n'est plus présente parmi nous et la phrase de Monsieur le maire, me fait vraiment pensé à elle. Pendant que la majorité des gens présents ici, sont dans un silence des plus complet en train d'écouter attentivement les paroles de notre représentant. Pour ma part je fais demi-tour et me retrouve un peu plus éloigné de l'assemblée. Je ne suis pas très loin, j'entends encore tout ce qui se dit. Seulement, je suis derrière tout le monde ce qui me permet de passer inaperçus. Je ne veux pas pleurer devant tous ses gens. A quoi sa servirai ? J'ai d'ailleurs pris une bière au passage et je suis là, à écouter les paroles d'un homme, à boire une bière tout en étant seule. Toujours seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 0:17

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. Comme chaque année à Arrowsic a lieu le bal de la commémoration. » Je n’avais pas assisté à ce bal depuis mon départ d’Arrowsic – question de logique – et pourtant ce soir je n’avais en rien le cœur à la fête. Depuis des jours durant, je n’avais pas revu Nate et cette absence ne laissait présager rien de bon. Compressée dans la foule de monde se bousculant sur le parvis de la mairie, je tentais tant bien que mal de me rapprocher de l’estrade donnant de petits coups de coude de-ci de-là.
J’avais mis des heures à me préparer, à choisir la robe adéquat et la coiffure qui l’accompagnerais, mais je ne l’avais pas fais pour l’élection de Miss Arrowsic ni-même pour rencontré quelqu’un, la seule qu’il m’était passé par la tête en posant mon regard sur la tenue avait été Nate, je voulais l’impressionner, qu’il me trouve belle, je voulais faire la différence à ses yeux. Malgré tout je m’étais bien trompée. Perdue seule dans la foule je pris rapidement conscience que malgré les quelques mois écoulés depuis mon retour ici je ne connaissais pas grand monde, pour ne pas dire personne. La soirée s’annonçait merveilleusement bien.

« Je tiens néanmoins à adresser mes condoléances les plus sincères aux parents, aux frères et aux sœurs, aux amis, aux voisins, des victimes. » A peine le maire eut-il terminé son discourt que de petits groupes de personnes, toutes plus habillées les unes que les autres, se détachèrent de la foule. Je me mis alors à les suivre, l’œil aux aguets à la recherche du blondinet, plus l’éviter que lui parler. Je ne me sentais pas à ma place ici, les parures et les soirée en grandes pompes représentaient tout ce que j’avais passé ma vie à fuir, tout ce que je détestais le plus dans mon passé parisien. C’est à cet instant, perdu dans cette pensée que je les vis tout deux. Nathanael et Loneleï, je n’avais jamais réellement détestée cette fille mais la vision d’eux ensembles, Nate la serrant par les épaules me fit l’effet d’un électrochoc et après quelque minutes à les observer je pris la direction opposée sans même demander mon reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 1:04

Hermanito, je suis au bal annuel de la commémoration si tu me cherches. On se voit là-bas, de toute façon ?

Et merde. J’avais oublié le bal annuel de la ville dans laquelle je vis depuis mes six ans. La honte. En plus, Tennessee me l’avait rappelé hier, me disant qu’elle voulait y aller. Doublement la honte. Je me précipitais dans ma chambre afin de trouver une tenue correcte. En fouillant bien, je trouvais un pantalon noir que j’avais porté lors du mariage de l’une de mes collègues. Il fera l’affaire. Je cherche encore un peu et je trouve une chemise couleur prune. Parfait. Je repasse le tout rapidement et dès que je suis prêt, je monte dans ma voiture et fonce en direction de la mairie.
« Je souhaiterais cependant, avant de commencer les festivités, adresser une pensée commune à tous ces gens qui ont perdu un être cher durant l'ouragan Ivan. Arrowsic est une grande famille et toutes ces pertes nous touchent personnellement. Je tiens néanmoins à adresser mes condoléances les plus sincères aux parents, aux frères et aux sœurs, aux amis, aux voisins, des victimes. » J’arrive apparemment à la fin du –désormais- mythique discours du maire. J’essaye de me faire le plus discret possible pour ne déranger personne, ce n’est pas mon genre. Je recule donc, pour ne pas me faire voir dès le début de la soirée. Je décide alors de me rendre au bar, c’est toujours là qu’il faut aller quand on ne sait pas trop quoi faire. Le barman me propose toutes sortes de cocktails alcoolisés que je refuse catégoriquement. Je ne bois pas d’alcool. Puisqu’il ne me propose rien qui me plaise, j’abandonne mon refuge. En me retournant, je vois ma petite Tennessee assise au loin. D’ailleurs, si je n’étais pas aussi désespéré de ne trouver aucune boisson me convenant, je ne l’aurais même pas remarquée. Pourquoi donc se cache-t-elle ? Je m’avance tranquillement vers elle et je remarque de suite son air triste. « C’est de ne pas m’avoir vu de la journée qui te rend triste ? » Bien entendu, je savais que ce n’était pas la raison de sa tristesse mais je n’étais pas le meilleur pour remonter le moral des gens, alors j’utilise la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 1:53


J'étais toujours toute seule, dans un coin assez loin du reste de la population. D'ailleurs porter une robe comme la mienne et être assise comme je le suis avec une bière à la main ne font pas bon ménage. Si des gens me voient, ils doivent vraiment me prendre pour une dépressive. Mais à dire vrai, je m'en fiche complètement. Au bout d'une dizaine de minutes, je sentis la présence de quelqu'un. Puis entendis ses paroles. « C'est de ne pas m'avoir vu de la journée qui te rend triste ? » Leandro. Bien entendu, ça pouvait être que lui. Sa remarque me fit sourire. Il venait de me remonter le moral en deux secondes top chrono, en n'ayant dit qu'une petite phrase. Je lui fis alors un petit sourire avant de lui répondre. « C'est exactement ça, comment tu as deviné ? » Bon d'accord ma réponse est nul et je sais qu'il sait parfaitement que ma réponse n'est pas sincère. D'ailleurs sa question n'était pas sincère non plus. Mais il est tout de même arrivé à me redonner le sourire. Certes un petit sourire, mais un sourire quand même. « Ça va toi sinon ? » Lui demandai-je dans un sourire qui se voulait sincère. Je savais parfaitement qu'avec la présence de Leandro ma soirée allait peut-être mieux se finir qu'elle avait commencé. Il était là et juste avec une petite phrase il était arrivé à me redonner le sourire. Je posa alors la bouteille de bière par terre et me voilà prête pour passer une super soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 18:44


Le bal de quoi ? Encore une idée farfelue de ces habitants. Décidemment, ils ne manquent pas d’imagination ici et là. Voilà bien là les pensées qui se baladèrent dans l’esprit de Lip. A peine venait-elle d’arriver qu’une foule vivante s’était dessinée en cercle autour du maire. La jeune femme se tenait éloignée de toute cette agitation. Gardant un certain œil sur ce qu’il se disait tout de même. A chacune des phrases prononcées par l’homme d’un certain âge, un soupire s’échappait méchamment de la bouche de Lip. Bien entendu, ça ne l’enthousiasmait pas tout cela. Un piètre spectacle pour la jeune femme. Oui voilà, c’est cela : un piètre spectacle. Et l’acteur principal ? Le maire. Elle n’avait nulle idée de qui il était, il n’était qu’un… inconnu pour elle. Inconnu. Comme cette fameuse soirée qu’elle allait passer ce soir. Tout cela avait un arrière goût de première fois. Ce bal de la commémoration n’avait vraiment rien à ce genre de soirées auxquelles elle avait prit goût. A croire que c’était une façon comme une autre d’occuper les rentiers, voilà bien là ce que pensait la jolie blonde de ce fichu bal. A vrai dire, elle ne prêtait guère attention à ce qu’il disait et après murmure réflexion, elle ne savait pas vraiment ce qui l’avait poussé à venir ici. Une chose est sûre : au moins là, elle n’avait pas à se balader avec son meilleur ami, lui tenant la main. Oui, elle n’avait pas besoin de le sortir, vous savez comme on le fait avec un chien. Avec soulagement, Lip put constater que le monologue tenu par le maire fut terminé. C’était facile de le deviner à vrai dire : c’était le moment où il se taisait enfin pour une bonne fois et l’instant précis où les applaudissements retentirent. C’était presque résigné qu’elle se mit à applaudir. Le geste était mou et vraiment sans enthousiasme. A l’inverse de toutes ces personnes. Un dernier soupir s’échappa de la bouche de Lip. Puis, elle se mit à faire quelques pas. S’approchant de plus près de tous ces visages inconnus. La jeune femme se posa prêt d’une petite buvette de fortune. Pouvant constater que tout cela n’avait rien à avoir avec l’environnement qu’elle chérissait tant. Aussitôt, elle commanda une boisson. Après quoi, elle attendit sans un mot, regardant avec une étrange curiosité toute cette animation qui s’agitait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lawford
Aaron Lawford
MESSAGES : 14387
ARRIVÉE : 12/01/2011


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 19:12

J’avais peut-être passé une heure, peut-être deux, à me préparer pour ce bal. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Oui, pourquoi me faire belle alors que personne n’allait me regarder ? Je n’étais plus sous les projecteurs, à présent. Je n’étais qu’une inconnue parmi tant d’autres, et cela me convenait parfaitement, alors pourquoi vouloir me faire remarquer ? Peut-être, que, à l’intérieur de moi-même, je voulais me faire éclairer, comme je l’avais été autrefois. Je portais une longue robe rose, et ce n’était pas vraiment pratique, mais qu’importe, je tenais vraiment à la mettre. Perdue dans mes pensées, je n’écoutais même pas le maire. De toute façon, peu de gens prêtaient attention à ces discours minables et sans grande importance. Je me faisais discrète dans la foule. Je n’aimais pas être entourée ce tous ces gens, je n’aimais pas me fondre à la masse. Je ne me sentais pas vraiment à ma place, mais je voulais rester. Je ne pouvais pas manquer cet événement, parce qu’il était important à mes yeux. Arrowsic était important. Je ne parlais à personne. Je me contentais de regarder ici et là, sans trop savoir quoi faire. Je me sentais tellement seule, il faut dire que j’y étais habituée, à présent… Alors, je me retirai de tous ces applaudissements et tous ces sourires, pour aller loin derrière, vers le bar. Je n’avais pas touché à l’alcool depuis un an. Je n’avais même plus la sensation de cette boisson dans la bouche, et j’avoue que cela me manquait. Seulement, je ne pouvais pas y toucher. Je ne devais pas y toucher. J’avais réussi, pourtant, à m’éloigner de cette boisson qui hantait ma vie et qui me tuait tous les jours. Mais là, devant toutes ces boissons coulant à flots, je ne pouvais pas résister. Cela faisait tellement longtemps… Sans même réfléchir, je pris un verre et me je me servis de vodka. Alors je me retournais, je regardais toute cette foule à laquelle je n’appartenais pas, sans rien dire, sans bouger, sans même cligner d’un œil. Et je pensais que cet univers m’avait manqué. Je pensais alors à New York, et à toutes les fêtes. Et je ne pus m’empêcher d’être nostalgique. Je finis mon verre d’une traite, avant de m’en resservir. A côté de moi se trouvait une blonde, très jolie d’ailleurs, elle était époustouflante. « Tu te demandes ce que tu fais là, toi aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t5712-aaron-hope-when-you-take-that-jump-you-don-t-fear-the-fall#210477 https://hideunderbeds.1fr1.net/t5717-aaron-walk-beside-me
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 20:31

« Ils boivent ses paroles. » Léger moment de flottement. « Tu crois qu'ils se nourrirraient des miennes si j'étais mieux habillé et que j'étais sur la scène ? » Je souris tandis qu'il me serrait contre lui. Mais était-ce le même sourire que celui qui s'était invité sur mon visage un instant plus tôt, lorsque j'avais découvert qu'il était venu, malgré tout ? Non. Cette fois-ci, le rictus qui défigurait mon visage laissait paraître une trace de rancœur envers tous ces gens qui n'avaient jamais essayé. Essayé quoi ? De le laisser vivre un peu. De le laisser s'écorcher les genoux sans lui en tenir rigueur et de lui tendre la main lorsqu'il en avait eu besoin. Il avait toujours été le seul dont les fautes se racontaient encore un mois après, que ce soit au cours d'un repas familial, en achetant du pain ou après avoir été faire réparer sa bagnole dans son garage. Et même si nous préférions nous moquer de ce rejet, je savais que la situation le touchait parce qu'elle me touchait aussi. « Ils se nourrissent déjà de ta vie entière. » Oui, ils se nourrissaient tous de ses malheurs, avaient été soulagés en apprenant que Celestine avait préféré le fuir et se demandaient régulièrement ce qu'une jeune fille comme moi faisait avec lui six jours sur sept. « Tu ne les entends pas ? "Oh, vous avez vu, Hurtwood est lui aussi venu célébrer Arrowsic... Comme s'il était le bienvenue" » Je soupirai et jetai un regard en biais. Nul besoin de croiser ses yeux vitreux et dilatés pour savoir que l'alcool commençait déjà à faire effet et qu'il ne tarderait pas à devenir beaucoup moins conciliant avec toute cette foule qui n'attendait de toute façon qu'une seule chose : qu'il fasse à nouveau parler de lui. Je pris l'initiative de me relever, à la fois parce que le rondin n'était pas très confortable mais aussi parce que bouger me permettrait d'oublier la colère qui m'envahissait chaque fois que je m'autorisais à penser à tout cela, chaque fois que je m'autorisais à détester Arrowsic à travers les yeux de celui qui me servait de pilier, de repère, surtout.

« On fait un jeu, Hurtwood ! Celui qui se tient tranquille le plus longtemps gagne un jour entier de servitude... » Et pour marquer le coup, je continuai sur ma lancée. « Je sais combien l'idée de nettoyer ton garage te donne envie de t'arracher l'intérieur... » A vrai dire, j'avais su en le voyant qu'il ne comptait pas se tenir tranquille et qu'il se foutait bien de l'état dans lequel je le retrouverai en fin de soirée. L'important était simplement que je le retrouve, que je sois encore là cette nuit, puis demain et puis les jours d'après. C'était tout ça, fréquenter Nate : avancer à deux, n'avancer qu'à deux, même. Et puis crever de joie. Jetant un coup de pied dans une des canettes qui jonchaient le sol, juste devant moi, je me retournai une nouvelle fois vers lui et lui tendis la main, le cœur un peu plus léger. « Tu m'offres un verre... Ou je dois aller quémander à une âme un peu plus charitable ? » le taquinai-je. Il fallait bien qu'on se mêle à la foule, non ? Bien qu'au fond, sa présence me suffisait largement. Me suffisait. Simplement.


Dernière édition par Loneleï Saphyr Hildebrand le Ven 3 Juin - 21:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 20:33


Que faisait-elle ici ? Cette question hantait l'esprit de la belle demoiselle. Non, ce n'était pas dans ses habitudes de se trouver dans un pareil lieu et elle ne s'y sentait pas tellement à son aise. Qui plus est, son meilleur ami Nalani n'avait rien trouvé de mieux que de parier que pour une fois, elle ne se cacherait pas derrière un jean ou un pantalon. La belle se trouvait donc affublée d'une jolie robe bleue qu'elle avait accompagnée d'escarpins. Non, ce n'était nullement sa tenue de tous les jours, elle se demandait d'ailleurs si quelqu'un la reconnaîtrait. Cette petite pensée la fit sourire tandis qu'éloignée de l'attroupement, elle écoutait bien sagement le discours de ce très cher maire. Robyn n'écoutait que d'une oreille, de son regard elle cherchait son meilleur ami mais il n'était point dans l'assistance. Il n'y avait aucune de ses connaissances et d'une certaine manière, elle était assez heureuse de ne point avoir croisé Jay. Elle n'avait pas envie de revoir cet adolescent au comportement si spécial. Une fois le discours terminer, elle hésitait grandement entre rentrer chez elle ou rester à ce bal. Le simple fait d'imaginer la tête de son meilleur ami quand il la verrait dans cette tenue lui donnait envie de rester. C'est sans doute l'unique raison qui la poussa à ne point courir jusqu'à sa tendre demeure où tout était familier. La belle s'approcha sans même sans rendre compte d'une petite buvette où elle demanda un coca. En effet, l'alcool n'avait jamais vraiment été ce qu'elle préférait. La douce était quelque peu dans les nuages et en se retournant, elle bouscula légèrement une autre femme qu'elle ne connaissait point. La plupart des gens ne se seraient sans doute pas excusé mais ce n'était pas le cas de la blonde. « Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais. » Un grand sourire sur ses tendres lèvres, elle espérait de tout son coeur que la femme ne s'énerverait pas. La blondinette voulait passer une bonne soirée et non se faire disputer pour une faute qui n'était nullement voulue. Un sourire aux lèvres, elle attendait maintenant la réponse de la blonde tout en continuant de jeter des regards à droite à gauche pour vérifier qu'il n'y avait pas une tête qu'elle connaissait. Au fond, ce bal était peut-être l'occasion de surprendre son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 21:20


Son verre de whisky en main, Lip fut forcé de constater le dépaysement total. Ici, pas de tête connue. Juste des inconnus. L’odeur du luxe et de l’argent était quasi-inexistante ici. Ca n’avait rien de si contemporain pour la jeune femme. Dépaysement total, oui. Et elle ne trouvait en cela rien d’exaltant. Ils n’avaient rien à envier selon elle. Elle porta délicatement son verre à ses lèvres, buvant quelques gorges de sa boisson. L’air ailleurs, elle continua d’examiner avec attention toutes ces marionnettes qui l’entouraient. Puis il y eut une voix. Cette voix. Une voix étrangère et douce. Celle-ci vint alors tirer Lip de ses pensées. La jeune femme tourna légèrement la tête vers son interlocutrice. Un silence. Elle prit le temps de la dévisager. « Tu te demandes ce que tu fais là, toi aussi ? ». Ca, c’était ce qu’elle venait de lui dire. Oui, c’est vrai, elle se demandait ce qu’elle faisait là. Et la pathétique idée de tourner les talons et de rentrer chez-lui lui était venue plus d’une fois. Mais Lip ne prêta guère à ces paroles, mais dévisagea longuement cette jeune fille. Cette fille venue de nulle part qui semblait avoir décrypté Lip. C’était sûrement une façon comme une autre d’aborder les gens. Une coutume d’ici. Une coutume locale. Après quelques secondes, peut-être bien quelques minutes, elle prit le temps de répondre. « Hmm, oui. C’est bel et bien la question que je me pose vois-tu. » dit-elle calmement, hochant doucement la tête. Son attention se reporta alors une nouvelle fois sur son verre. Objet qu’elle déposa. Elle lança quelques regards vers la jeune fille qui lui tenait alors compagnie. « Disons que… ça me dépayse. » répliqua-t-elle. Haussant les épaules. Elle l’avait dit : ça l’a dépayse, mais cela, sincèrement, on l’avait compris. Et pour Lip, la soirée allait être mortelle. Mortelle d’ennui. Le silence s’imposa aux deux jeunes femmes et leur conversation s’éteignit à petit feu.
Lip but une nouvelle fois. En fait, d’après elle, il n’y avait que cela à faire : boire. A croire que c’était une façon de s’occuper. Pour certains, ce bal, c’était comme LA soirée de l’année. Vous savez : le rendez-vous à ne pas manquer. Et une nouvelle fois, elle fut tirée de ses pensées, elle fut tirée de son ennui. Cette fois-ci, ce ne fut pas des dires, mais un geste. Une bousculade plus précisément. Décidément ici, les personnes avaient de drôle de manière d’aborder les gens. Aussitôt, la jeune femme qui l’avait bousculé s’excusa. Un sourire s’était alors dessiné sur les lèvres de cette inconnue. Lip porta son attention sur elle. Un rictus vint alors tirer les fines lèvres de Wheelers. Non, ne pas s’énerver. Il fallait essayer de se socialiser avec ces personnes. « Ce n’est pas grave. ». Alors Lip s’efforça de se montrer ‘aimable’, dessinant un doux sourire sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 21:33

Le temps de quelques secondes, je me demandai ce que je fichais ici. Je n'étais pas ce que l'on appelait le fils prodige, je n'avais rien accompli de merveilleux et, lorsque l'on acceptait de mettre sa voiture entre mes mains afin que je la répare, c'était en me répétant mille fois à quel point elle était précieuse, et chère, et importante. Et puis, toutes ces interrogations s'évanouirent, parce que mes yeux se posèrent sur la longue tignasse auburn à mes côtés. « Ils se nourrissent déjà de ta vie entière. » C'était un fait. « Tu ne les entends pas ? "Oh, vous avez vu, Hurtwood est lui aussi venu célébrer Arrowsic... Comme s'il était le bienvenue" » Douloureux, oppressant, mais un fait tout de même et j'avais eu vingt-deux ans pour me le répéter inlassablement. Ma vie était leur spectacle. Les ragots attisaient la curiosité et j'étais observé sous toutes les coutures. J'estimais pourtant qu'ils me donnaient plus d'importance que j'en avais réellement. Mon père était en prison, ma mère était alcoolique, j'étais un raté complet qui se complaisait dans son petit travail de mécanicien, et c'était tout. Les rumeurs qui disaient que je me droguais en douce dans les toilettes du lycée lorsque les portes étaient fermées et les couloirs vides ? Fausses. Les rumeurs qui prétendaient que Celestine était partie parce qu'il la maltraitait et ne la respectait pas ? Inventées. D'ailleurs, sur ce sujet, ils s'étaient régalés. Les langues de vipère avait eu de quoi se nourrir pendant de nombreux mois ; les suppositions les plus folles quant à son divorce s'étaient faites entendre, de la femme battue à la femme trompée. Un festival de mensonges. Je la regardais se redresser, quitter mes côtés et s'avancer de quelques pas dans l'air de la fête. J'aurais donné cher pour lire dans ses pensées bien que, la plupart de temps, elles me paraissaient toutes sans qu'elle n'ait besoin de me les révéler. Pourtant, j'étais curieux. J'aurais aimé savoir où son esprit vagabondait ainsi, si elle pensait encore à moi ou s'il voguait déjà vers un autre.

J'eus ma réponse lorsqu'elle se retourna précipitemment vers moi, un sourire au coin des lèvres. Je le connaissais celui-là, et j'avais hâte que le flot de parole franchisse la barrière. « On fait un jeu, Hurtwood ! Celui qui se tient tranquille le plus longtemps gagne un jour entier de servitude... » En réaction, je levai les yeux au ciel. Avait-elle posé ses yeux sur les canettes qui jonchaient le sol à mes pieds ? Je n'étais pas ici pour me tenir tranquille, mais plutôt pour donner aux habitants ce qu'ils attendaient de moi. Me redressant, j'ouvris la bouche pour contrer son plan mais elle continua, malicieuse. « Je sais combien l'idée de nettoyer ton garage te donne envie de t'arracher l'intérieur... » Elle n'avait pas tort. Cela dit, je ne pouvais pas gagner un tel pari. Pas dans l'état où j'étais, et je ne faisais pas référence à l'alcool, mais plutôt au conflit intérieur qui se déroulait en moi. Pourtant, j'eus envie de lui faire plaisir, de lui donner le sourire. Je savais qu'elle m'acceptait comme j'étais, elle n'en avait rien à faire des remarques. Je savais aussi que si je me donnais en spectacle et que je tombais, elle serait certainement la seule à me relever sans me faire de reproche. D'ailleurs, avais-je déjà entendu un seul reproche s'échapper de ses jolies lèvres ? Jamais. Lonie était ainsi. Elle me reprenait lorsque j'avais tort, elle me demandait d'aller voir ailleurs, ou d'aller me faire foutre, mais elle le faisait avec bonté, avec cœur. Elle le faisait parce qu'elle savait que j'en avais besoin, et non parce qu'elle voulait me culpabiliser. Le son de la canette froissée me ramena au présent, quittant ses beaux moments en sa compagnie sur les voitures entassées au garage. « Tu m'offres un verre... Ou je dois aller quémander à une âme un peu plus charitable ? » J'eus un rire. Franc, cette fois, venant des tréfonds de mon âme parce qu'elle avait touché la corde sensible sans tirer la carte du mélodrame. Je m'avançai, mon bras reprit sa place sur ses frêles épaules. « Bon, allons-y. Mais c'est bien parce que je n'ai plus de bière en stock. » lançai-je en la traînant en direction de la foule qui s'éparpillait. Aussi, lorsque nous passâmes ensemble devant un petit groupe de trois jeunes filles, je m'arrêtai quelques secondes, méditai très brièvement, mais les paroles s'échappaient déjà en flot de mes lèvres. « Tiens, trois blondes pour le prix d'une. Un verre ? » A peine eus-je le temps de finir, que Loneleï me tira en avant. Sentant son regard sur moi, je pris l'air le plus enfantin que je connaissais. « Oh, on avait dit pas de bêtises. Autant pour moi. » m'excusai-je en commandant un shot de tequila et en le lui glissant sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 22:54

La famille Bartholomew arriva donc enfin au lieu de rendez-vous : Devant la mairie. En voyant les gens s'amuser, boire ou même manger, la jeune femme se demanda tout bonnement ce qu'elle faisait là. Elle aurait été bien mieux chez elle avec un bon livre de philosophie ou un roman. L'adolescente n'aimait pas la foule, n'aimait pas ce genre de fête, elle aimait juste une chose... Non, non ce n'est pas le prénom de Duncan que j'allais mettre ! Je disais, elle aimait juste une chose : La tranquillité de sa chambre. De son monde à elle, et à elle seule. Valentyne n'osa pas avancer, n'osa pas rentrer définitivement dans ce lieu mais, son demi-frère la poussa légèrement, la forçant à y entrer. Suivit ensuite de son père, et de sa belle mère. Valentyne ne fit aucunement attention aux autre gens, elle vit vaguement des visages connus, d'autres beaucoup moins, c'est tout. Elle s'intéressa immédiatement à l'homme en costume sur la scène, écoutant attentivement ce qu'il était en train de prononcer. « ▬ J'invite également tout le monde à voter pour l'élection de Miss et Mister Arrowsic qui aura lieu un peu plus tard. Savourez cette soirée, profitez-en pour discuter avec les autres villageois et danser sur la piste installée, comme les années précédentes, devant notre bâtiment principal, la mairie. » Elle lança ensuite un regard à son demi-frère, tentant de cacher une quelconque émotion montrant davantage qu'une relation frère-soeur, étant donné que leurs parents étaient présents. « ▬ Mon dieu. Mais, qu'est-ce qu'on fait ici ? » dit-elle avec visage contrarié. Les raisons, c'était quoi déjà ? Ah oui. Une sortie familiale. Pour mieux connaitre habitants étant donné qu'ils venaient d’emménager. Cela énervait déjà la jeune Bartholomew.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 23:34


Maladroite était sans doute ce qui correspondait le plus à la pauvre infirmière. En effet, la belle n'en manquait pas une et elle venait encore de le prouver puisqu'elle venait de bousculer une demoiselle qui n'avait rien demandé. La demoiselle semblait d'ailleurs ne point apprécier ce qui venait de se passe. La pauvre demoiselle pouvait totalement le comprendre. Elle n'aimait pas tellement être bousculée mais elle ne 'lavait nullement fait exprès et elle espérait que la demoiselle le comprendrait. « Ce n'est pas grave. ». Un sourire arriva sur le visage de la blondinette heureuse qu'on ne lui en veuille point. Robyn ne réussit point à s'empêcher de regarder en direction de la blondinette. En effet, cette dernière ne lui disait rien et cela lui paraissait totalement impossible. Elle avait toujours vécu ici et connaissait pas mal de monde dans la ville mais pourquoi est-ce qu'elle ne se rappelait pas de cette blonde ? La réponse lui vint presque automatiquement, elle ne devait sans doute pas être d'ici sinon elle l'aurait immédiatement reconnue. « Vous êtes nouvelle en ville ? » A peine avait-elle osée posée cette question qu'elle remarqua à quel point elle n'aurait pas du et du rouge monta sur ses joues. « Je suis vraiment désolée de me montrer si indiscrète, cela ne me ressemble pas. » Elle parlait beaucoup trop mais c'était dans ses habitudes et elle ne pourrait sans doute jamais le changer enfin elle pouvait tout de même dire que la demoiselle paraissait sympathique. Enfin, pour la blondinette, tout le monde était agréable jusqu'à ce qu'on lui prouve le connaître, c'était sa façon d'agir et elle ne changerait sans doute jamais. Tout en buvant une gorgée de son coca, elle tourna la tête et vit quelqu'un qu'elle connaissait bien. « Alors Bey, on ne dit plus bonjour à ses vielles amies ? » Oui, elle passait pour une folle mais tout était totalement clair dans son esprit. La demoiselle se demandait si son amie allait la reconnaître alors qu’elle était si différente de celle qu’on avait l’habitude de voir. Elle se demandait toujours ce que l’on pouvait penser de ce style totalement exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 23:48

J'arrivais à la place centrale, devant la mairie, alors que le maire commençait à peine son discours. Tous les ans, à la même date, se déroule le bal de la commémoration. Tous les ans, à la même date, il y a énormément de monde. Il faut dire que tous les habitants de la ville aiment Arrowsic, consciemment ou non. Et pourtant, tous les ans, à la même date, je reste étonné devant la foule qui se forme sur la plus grande place de cette si petite ville. Je n’ai que très peu de souvenirs d’Hawaï mais je ne me souviens pas d’autant d’unité entre les habitants. Bref, j’écoute le discours du maire d’une seule oreille. C’est pratiquement le même tous les ans, seulement, cette année il y a rajouté l’hommage aux disparus de l’ouragan Ivan. Heureusement pour moi, je n’ai perdu personne de très proche dans cette tragédie, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et je respecte leur deuil. C’est pourquoi, lors des quelques minutes de silence, je n’ose même pas bouger de peur de déranger qui que ce soit.
Dès que les mouvements reprennent, je me remets à la recherche de ma meilleure amie, Robyn. On avait prévu de s’y retrouver, mais il m’était impossible de la voir au milieu de toutes ces personnes. Et il fallait absolument que je la retrouve, puisqu’on avait parié ! J’étais persuadé qu’elle n’était pas capable de mettre une robe. Je marchais et tournais ma tête de chaque côté afin de l’apercevoir et au lieu de ça, je voyais des têtes, connues certes, mais pas les têtes que j’avais envie de voir. A vrai dire, il y avait Zachary, mon demi-frère, près de la piste de danse. Pour le fuir, je décidais de me rendre au bar. Je trouverais certainement quelqu’un qui m’aidera à fuir mon enfoiré de demi-frère. Arrivé au bar, je vis –sans être étonné- Abbey, ma cousine. Un grand sourire vint illuminer mon visage. « Abbey ! Comment tu vas depuis tout ce temps ? » J’étais content de la voir, puisqu’effectivement, la dernière fois datait d’un bon moment. Alors que j’allais entamer une conversation avec ma cousine, une voix intercepta mon attention. « Alors Bey, on ne dit plus bonjour à ses vieilles amies ? » Je me retourne doucement et là, le choc. « Putain Robyn ! T’es… Wow, putain ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptyVen 3 Juin - 23:50

Duncan et la famille Bartholomew étaient enfin arrivés devant la mairie, où la fête se déroulait. Il regarda autour de lui, remarquant déjà les personnes qui dansaient et buvaient. A vrai dire, le jeune était un peu perdu. Il n'avait jamais participé encore à la fameuse fête qui se déroulait chaque année à Arrowsic. Il venait d'arriver, lui et sa famille, depuis pas très longtemps et il ne connaissait donc pas l'existence de cette tradition avant aujourd'hui. Évidemment, c'était important pour eux d'y aller, pour faire de nouvelles connaissances, liés de nouvelles amitiés et tout simplement, se retrouver en famille et participé à la vie du village. Ça avait l'air génial, vraiment. C'était vrai que le jeune homme aimait sortir, allez aux fêtes mais, là, ce n'était pas vraiment la même chose. Il y avait des jeunes, des vieux, des gens de toutes sortes d'âges, le sourire aux lèvres et tellement heureux d'être là. Pour les villageois qui vivaient ici depuis toujours, se devait-être comme la fête nationale. Enfin, pas pour tous, heureusement. Il y avait tout de même quelques jeunes qui avaient l'air d'être venu plus par obligation que par envie. Un peu comme Duncan et Valentyne aujourd'hui. Le jeune Bartholomew posa ses yeux sur sa demi-soeur, qui avait l'air d'avoir encore moins envie d'entrer dans le coeur de la fête que lui. Il la poussa légèrement, la forçant un peu à entrer et il en fit de même. Il fallait bien qu'ils y aillent, ne serait-ce que pour faire plaisir à leurs parents respectifs. Ils s'arrêtèrent tous devant le maire de la ville, qui commençait son discours d'inauguration. « ▬ Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. Comme chaque année à Arrowsic a lieu le bal de la commémoration. Plus qu'un simple évènement annuel, cette soirée est aussi l'opportunité de revenir sur les grands moments de notre cher village et de le célébrer. » Duncan soupira doucement. Les longs discours interminables, retraçant tous les souvenirs et les évènements du passé d'Arrowsic, ce n'était vraiment pas son truc. C'était d'ailleurs intéressant de voir comment Valentyne et leurs parents étaient pris dans ce discours, buvant chacune de ses paroles, contrairement à Duncan, qui commençait à s'ennuyer royalement. Puis, quand ce fut enfin fini, Valentyne se tourna vers lui, le visage contrarié. « ▬ Mon dieu. Mais, qu'est-ce qu'on fait ici ? » Il sourit doucement, amusé par la réaction de sa demi-soeur. Elle n'avait pas vraiment l'air enchantée par tout ça. « ▬ T'inquiète pas, ça te fera du bien de passer enfin une soirée loin de tes vieux bouquins. Alors sourit et fait la fête. » Valentyne révisait tout le temps, pour devenir médecin. Elle travaillait très dur et ça épuisait même Duncan rien qu'en la regardant faire. Et lorsqu'elle ne révisait pas, elle lisait. Elle ne prenait jamais du temps pour elle, pour s'amuser. Bon, c'est sûr qu'ici, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour faire la plus grosse fête de tous les temps, mais il fallait bien commencer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 0:17

Marchant lentement, à la suite de certains groupes se détachant de la foule, je pris sur moi de faire un tri évasif dans le brouillard de mes pensées. Nate et Lonie, Lonie et Nate, depuis que notre histoire c’était terminée les ragots allaient bon train sur eux. Et bien que, durant toute mon enfance j’ai pris soin de ne jamais accordée la moindre importance à ce genre de langues de vipères, je ne pouvais qu’être blessée par ce que j’entendais et voyait même de mes propres yeux. Pourtant j’avais cette étincelle, cette petite voix intérieur qui me dictais de croire en moi, de croire encore en notre amour à tout les deux.

Perdue dans l’océan chargé de tristesse je le remarquais à peine lorsque le blondinet et la brune canon qui lui servait « d’amie » passèrent à quelques enjambées de moi. Puis je fus surprise de le voir s’arrêter près d’un groupe de trois jolies demoiselles et encore plus lorsque je l’entendis leur lancer « Tiens, trois blondes pour le prix d'une. Un verre ? » Ce qu’il pouvait être idiot parfois, mais c’est aussi cette bêtise de gamin que j’aimais tant chez lui, ces bêtises qui seraient capables de me faire craquer d’un instant à l’autre. Aussi une fois qu’il eurent pris de la distance je m’élançait à la rencontrer des demoiselles et ne mis que quelques minutes à reconnaitre la belle Abbey Strugastsky, rencontrée dans un bar à mon retour à Arrowsic et revue parfois dans ma boutique. « Salut Abbey ! Les filles.. Il faut l’excuser, Nate n’est comme qui dirait, pas vraiment dans son assiette ces derniers temps » puis fixant Aby du regard j’ajoutais a son attention « tu le connais, tu sais comment il est quand ça ne va pas… ». Je joignis un sourire à mes paroles dans l’espoir que les trois jolies blondes ne tiennent pas rigueur au blondinet de son comportement mal placé. « Au fait moi c’est Celestine.. » dis-je en tendant la main a Robyn avant d’adresser à Lip Wheeler quelques mots « Il me semble qu’on se connait déjà aussi, ravi de te revoir.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 0:22

Comme d’habitude, j’arrivais après les autres, après le discours du maire (et heureusement). Je n’étais jamais à l’heure, alors ce n’était pas inhabituel de ma part d’arriver en retard. Il y avait du monde, beaucoup de monde. Beaucoup plus que je ne le pensais. Tous les habitants mangeurs de poissons et porteurs d’ennuis réunis dans un même endroit. L’horreur. Je ne pouvais qu’être horrifié par ce spectacle, dégoûté de faire une fête en l’honneur de cette ville pourrie. Oui, je détestais Arrowsic, et tous les habitants d’Arrowsic le savait, c’était sans doute pour cette raison que tout le monde me regardait bizarrement. Je n’avais définitivement pas mal place ici. Alors pourquoi étais-je venu ? Parce que je voulais embêter les gens, je voulais un peu bousculer cette fête qui devait être parfaite. J’étais un fouteur de merde, vous le saviez ça ? Si vous ne le savez pas, c’est que vous êtes drôlement mal informé. Enfin bref. J’avais tout de même enfilé un costume que j’avais trouvé au fin fond de mon placard. Cela ne m’allait pas du tout, mais je me dis que beaucoup d’autres allaient être déguisés comme moi. Foutaise et bêtises ! Cet événement ne servait à rien, j’en étais persuadé. Pourtant, tout le monde semblait être heureux, ce que je ne comprenais pas. Je me sentais à part, délaissé, et incompris. Comment pouvait-on Arrowsic ? Alors, tous ces gens aux sourires faux, aux grandes oreilles et aux langues de vipère me dégoutaient, tout cela me dégoutait, ce bonheur me dégoutait. C’est là que je vis Duncan, Valentyne, et deux gens qui semblaient être leurs parents. Voir Duncan me donnait envie de lui parler et l’insulter. Et j’aimais bien Valentyne alors cela ne me dérangeait pas d’aller la voir. Avec un sourire machiavélique, je pris deux bouteilles de bière et m’approcha d’eux. Je passai mon bras autour de l’épaule de Valentyne, avant de dire, avec une bonne humeur exagérée : « Tiens, mais c’est mon professeur préférée ! » Je regardais Duncan qui n’avait pas l’air d’apprécier ma présence, au contraire. Cela me faisait rire, et je donnais une bouteille de bière à Valentyne avant d’ouvrir la mienne. « Oh pardon, t’en voulais une toi aussi ? » dis-je à Duncan avant d’engloutir la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 0:30

Après mes quelques paroles que je trouvais bien ridicules pour remonter le moral de quelqu’un, je vis un sourire apparaître sur les lèvres de ma petite-amie. Ce n’était pas le plus grand sourire du monde, mais je savais qu’il était sincère et c’était le plus important. « C’est exactement ça, comment tu as deviné ? » Contrairement à son sourire, sa remarque n’était pas ce qu’il y avait de plus sincère, mais ce n’était pas le lieu idéal pour parler de nos problèmes alors je fis comme si je ne l’avais pas remarqué, c’était le mieux à faire. « Ça va toi sinon ? » Je lui lançais un sourire à la Leandro Dos Santos, c’est-à-dire, un sourire rayonnant, charmeur, parfait. Il faut savoir que je vais toujours bien. Quelques soient mes problèmes, dès que je passe le pas de ma porte, j’oublie tout et je souris comme si ce jour était le dernier. « Tu me connais, je vais toujours bien. »
Mon attention se reposa sur le bruit derrière moi et je décidais qu’il ne fallait pas que l’on reste toute la soirée, affalés sur un petit rondin de bois, à l’écart de la foule. N’étions-nous pas venus pour faire des rencontres, danser, boire, s’amuser, quoi ? Je me levais et tendis ma main à la jolie blonde qui me faisait désormais face. « Tu as l’intention de rester là toute la soirée ? Parce que je doute que tu aies mis une aussi jolie robe pour plaire aux fourmis, n’est-ce pas ? » Je lui lançais un énième sourire, espérant arriver à la convaincre de bouger un peu. « En plus, je meurs de soif ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 0:57


Leandro ne prit pas la peine de répondre à ma remarque et je l'en remercias d'ailleurs intérieurement. Je ne voulais pas parler de mes problèmes. Je n'ai jamais aimé me confiais, étant plus une personne solitaire, j'ai toujours tout garder pour moi. Le jeune homme répondit tout de même à ma question, en me disant qu'il allait bien, comme toujours. Au fond, nous deux on est pareil. On essaie de garder le sourire devant les autres, même si ce soir, pour lui cela marche beaucoup mieux que moi. D'un coup, je vis Leandro se lever et me tendre la main avant d'ajouter : « Tu as l'intention de rester là toute la soirée ? Parce que je doute que tu aies mis une aussi jolie robe pour plaire aux fourmis, n'est-ce pas ? » sans oublier le petit sourire avec la petite remarque « En plus, je meurs de soif ! » Je lui fis un sourire sincère avant d'attraper sa main et de me lever. « Je suis sûr que ma jolie robe comme tu dis leur plait beaucoup. » Dis-je en souriant. « Puis au moins elle plait à quelqu'un... » Dis-je dans un clin d'oeil. Voilà, grâces au jeune homme j'ai retrouvé le sourire et la pèche que j'avais. Toujours ma main dans la sienne je lui fis un sourire avant de l'emmener avec moi en courant vers le bar qui avait été mis en place exprès pour l'occasion. « Je meurs de soif moi aussi, alors, allons nous hydrater un peu.» Dis-je en lui faisant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 1:08

La question de la jeune inconnue vint raisonner dans la tête de Lip. Bien entendu, elle était nouvelle. La réponse allait même de soi. A vrai dire, la jeune femme ne prit même pas la peine d’y répondre. Observant attentivement cette inconnue, elle nota que cette dernière fut éprise d’une gène naissante. C’est alors qu’elle reprit aussitôt la parole. A peine venait-elle de finir sa phrase que Lip répliqua. « Ne t’en fais pas pour ça. ». Phrase brève ponctuée par un sourire. Signe de politesse voyez-vous. Après quoi, elle reprit son verre. Nouvelle activité favorite en ce temps ennuyeux, il fallait croire. La femme d’affaire resta silencieuse, posant sans regard tantôt sur la jeune femme qui se tenait à sa droite, tantôt sur celle qui se tenait à sa gauche. C’est ainsi qu’après quelques paroles échangées entre elles, elle constatait qu’elles se connaissaient. Plutôt bien à noter la familiarité des mots employée par la jeune femme qui l’avait bousculé quelques minutes auparavant. Le dépaysement était plus que total pour la jeune femme. Et toutes ces têtes inconnues qui s’approchèrent du petit trio rendirent la jolie blonde un peu plus méfiante et sur ses gardes à chaque instant. Sur ses gardes, oui. A en croire le niveau de certaines personnes, oui, il fallait bien être sur ses gardes. Lip arqua légèrement un sourcil lorsqu’un « Tiens, trois blondes pour le prix d'une. Un verre ? » retentit à ses oreilles. Comment pouvait-on tenir de tes paroles, vraiment. C’était bien là, la question qui s’imprégnait sur les lèvres de Wheelers. Et à chaque question, sa réponse. Normalement. Lip cherchait, cherchait oui, mais rien. Ici, c’était un tout autre univers que le sien. Et à cela venait s’ajouter l’incrustation de cet inconnu. Quelques paroles et son « t’es… wow putain. » qui surprit la jeune femme. Un raclement de gorge de la part de Lip et puis un silence. Décidément, elle n’avait pas sa place ici. Entre cette ambiance dépaysante et ces personnages qui semblaient suivre des codes bien particuliers.
Lip secoua légèrement la tête. Se disant que ce n’était qu’un mauvais moment à passer, ou seulement un vilain cauchemar. Ca aurait trop beau pour que ce soit ce dernier choix. Et une jeune femme les aborda. Aborda Lip et ses deux compagnonnes de soirée. C’était plutôt ces deux dernières. Elle ne prêta guère attention à ce qu’elle était entrain de le dire. Après tout, elle ne manquait sûrement pas grand-chose à cette conversation. « Il me semble qu’on se connait déjà aussi, ravi de te revoir.. », c’était sûrement là, la seule chose qui avait captivé son attention. Peut-être bien parce que c’était à elle que ces dires étaient adressés. Lip resta silencieuse, portant son regard sur le visage de cette nouvelle jeune femme. Après tout, elles ne savaient le nom d’aucune. Pour elle, ils étaient tous des inconnus, des personnes sans nom. Néanmoins, ce visage lui semblait familier... « En effet. » dit-elle distinctement, appuyant ses mots par un signe de la tête. Oui, en effet. Elle se connaissait déjà. Son prénom ? Oh, Cé-quelquechose. « J’en suis ravie aussi. ». Quelques mots articulés et un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 1:32

Valentyne regarda longuement les lèvres de Duncan s'étendre pour afficher un sourire. Un très beau sourire. Puis, se sentant immédiatement coupable, l'adolescente regarda derrière elle pour voir où étaient leurs géniteurs. Ils étaient un peu plus loin, en train de parler à des voisins, ne se souciant pas vraiment de ce que pourraient faire leurs enfants, leur conversation semblait amusante au passage. Puis elle regarda de nouveau son frère. Ce jeu de regarder-son-demi-frère-et-être-amoureuse-de-lui devait vite arrêter. Duncan lança un bref regard vers la petite brune. Plus facile à dire qu'à faire. Valentyne passa rapidement sa main sur un plie de sa robe de soirée, comme pour penser à autre chose, ou du moins essayer. « ▬ T'inquiète pas, ça te fera du bien de passer enfin une soirée loin de tes vieux bouquins. Alors sourit et fait la fête. » Valentyne prit un air désespéré, et ajouta un petit "pfff" suite à la remarque désobligeante de son demi-frère. Faire la fête ? Était-ce si important pour la survie d'un être humain ? Réfléchir sur l'écologie, et le gaspillage d’électricité pour une fête stupide, ça, ça semblait déjà plus intéressant. Mais, allez lancer un sujet comme ça dans une fête de ce genre, vous verrez comment vous serez accueillis. Puis, Valentyne se fit surprendre par un bras qui l'a pris par l'épaule. « ▬ Tiens, mais c’est mon professeur préférée ! » Reconnaissant immédiatement à qui appartenait cette voix, Valentyne afficha un sourire radieux, contente de revoir son élève. « ▬ Jay ! » S'écria alors Valentyne, toujours le sourire aux lèvres. Elle réceptionna aussi au passage une bouteille de bière non désirée. « ▬ Oh pardon, t’en voulais une toi aussi ? » Sentant l'atmosphère se tendre, Valentyne donna rapidement la bouteille à son demi-frère, se plaça face à Jay pour changer de conversation. « ▬ Jay Walker se trouvant à un bal. Qui l'aurait cru ? Je suppose que ce n'est pas pour la charmante musique ou pour la merveilleuse piste de dance que tu es venu. » dit-elle ironiquement tout en arborant un très grand sourire. Finalement la soirée n'allait peut-être pas être si nul que ça, pensa-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 2:11


Duncan regarda autour de lui, observant longuement les gens qui dansaient. Il n'avait pas trop envie, n'étant pas très bon danseur, mais après tout, même s'il aimerai, il ne pouvait pas. Avec qui allait-il danser ? Sa demi-sœur ? Ça serait assez ... Bizarre. Et il ne voulait pas que quoi que ce soit dans son attitude prouve qu'il était amoureux de Valentyne. Les villageois d'Arrowsic était très observateur malgré tout et Duncan se sentirait très mal si son petit secret venait à être dévoilé. Il sourit en regardant l'air désespéré de sa sœur puis son visage ce durci en le voyant apparaître. Comme par hasard. Il fallait toujours qu'il soit la lui. Jay. « ▬ Tiens, mais c’est mon professeur préférée ! » dit-il en agrippant Valentyne par l'épaule. « ▬ Jay ! » Elle, semblait vraiment heureuse de le revoir. Il n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui pouvait bien l'attirer pour trouver un peu de sympathie chez ce mec. Jay donna une bouteille d'alcool à sa demi-soeur. « ▬ Oh pardon, t’en voulais une toi aussi ? » Valentyne elle, passa la bouteille à Duncan, et le jeune garçon fit un sourire forcé en posant la bouteille. « ▬ Je ne boit pas. » Et finalement, valait mieux pas pour Duncan. La seule fois où il avait beaucoup bu, il avait déposé un baiser sur les lèvres de sa sœur, complètement déboussoler. Et de plus, il n'aimait pas le goût de l'alcool plus que ça. « ▬ Jay Walker se trouvant à un bal. Qui l'aurait cru ? Je suppose que ce n'est pas pour la charmante musique ou pour la merveilleuse piste de dance que tu es venu. » Valentyne changeait de sujet, et c'était tant mieux. Il n'avait vraiment aucune envie de se battre ou quoi que ce soit avec lui à cette fête, surtout avec ses parents qui étaient juste à côté. « ▬ Oui Jay, explique-nous ce que tu peut bien foutre ici. Le rebelle à une fête du village, qui l'aurait cru. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. EmptySam 4 Juin - 3:42

« Je tiens néanmoins à adresser mes condoléances les plus sincères aux parents, aux frères et aux sœurs, aux amis, aux voisins, des victimes. » Je soupirai et passai une main dans mes cheveux. Évidemment j'avais manqué tout le discours et je me retrouvais avec un fin plutôt dramatique. Il devait parler de l'ouragan, ce dernier avait frappé Arroswic avec une telle force et malheureusement, plusieurs avaient perdus vie. Personne que je connaissais, si ce n'était de cette vieille dame que je croisais souvent au supermarché, mais malgré tout, une boule se forma dans ma gorge. J'avais grandis en venant ici chaque étés, j'avais passé les quatre dernières années à vivre dans cet endroit et de savoir que des gens y avaient trouvés la mort de façon brutale fut suffisant pour me donner la chair de poule. Néanmoins, le maire termina son discours d'un grand sourire, ce qui sembla avoir le même effet sur chacun des habitants qui étaient présents ce soir-là et Dieu seul sait à quel point il y en avait. J'étouffai un léger rire, plus pour moi-même qu'autre chose et me dirigeai vers le buffet, l'endroit où tous les affamés ou encore les solitaires de ce de monde se tenait. Je n'avais pas envie de partir, je ne voulais pas me retrouver seule chez-moi, seulement jusqu'à présent, aucune tête - que j'avais envie de voir - ne semblait se présenter. Ne sachant que faire, j'attrapai à contre-cœur un truc qui semblait être un craquelin avec fromage et je ne sais quelle viande sur le dessus et le portai à ma bouche. Cette fête semblait super et pourtant, je picossais dans une assiette à regarder les gens autour danser et rire. Ils étaient beaux à voir, si beaux et je ne pu m'empêcher de sourire, un pur et vrai sourire. Ils étaient heureux, ils semblaient s'éclater et à la seule vue de tous ces gens, je réalisai à quel point j'aimais cet endroit, j'aimais les gens d'Arroswic et l'espace d'un instant, j'oubliai les problèmes pour une soirée !


Dernière édition par Cassiopea E. Sullivan le Sam 4 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty
MessageSujet: Re: ☞ LET'S THE PARTY BEGIN.   ☞ LET'S THE PARTY BEGIN. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ LET'S THE PARTY BEGIN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Let the flames begin
» ◮ » it's time to begin, isn't it?
» Charlie & Sarah ► Lets go for talk
» Leah ♣ So lets the world on fire
» Get this party started
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-