Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 good afternoon → duncan and cassiopea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. EmptySam 9 Avr - 1:50


friendship never ends.


« J'ai terminé mon chiffre, alors à demain ! » J'offris un doux sourire à Abbey, attrapai ma veste et filai directement vers la sortie, heureuse d'avoir enfin terminé de travailler. La journée n'avait pas été si longue et je n'étais pas exténué, mais il était toujours apaisant de quitter le boulot et d'être enfin libre de faire tout. Il était quinze heure lorsque je mis pied sur la rue des Duncan, mon meilleur ami. Je lui avais promis de passer le voir après mon job et comme je tenais toujours parole, c'est exactement en cette direction que j'avais pris la route. Duncan était le demi-frère de Valentyne, la jolie que j'avais rencontré quelque temps plus tôt à mon boulot. Elle était arrivée en pleurs au café et je n'avais trouvé mieux que de l'aider, que de lui apporter conseil, comme à mon habitude. Ce n'est que quelque jours plus tôt que j'avais fais la connaissance de ce fameux demi-frère qu'elle avait. J'étais venus lui rendre visite et comme elle n'était pas là, c'était lui qui avait ouvert la porte, s'en était suivit un genre de coup de foudre, pareil comme dans les films, mais entre deux bons amis, deux personnes qui savaient très bien dès le premier coup d'œil qu'ils allaient devenirs inséparables, comme frères et sœurs.

« Je kidnappe ton canapé. » marmonnais-je dès qu'il ouvrit la porte. Un sourire au lèvre, j'enlevai veste et chaussures et nous nous dirigeâmes vers le salon, le magnifique salon à vrai dire, le genre que l'on pouvait voir dans les grands magazines de designs d'intérieur. Nous nous laissâmes tomber sur le canapé et d'un coup je me retournai vers lui, toujours ce sourire aux lèvres. « Alors, du nouveau dans ta petite vie ? » Je ne l'avais pas vu depuis quelque temps, trop occupée par ci et par là et comme chaque humains normal, il avait certainement une histoire à me raconter, un truc qu'il lui était arrivé au lycée, quelque chose du genre. Duncan avait le même âge que sa demi-sœur, soit seize ans et pourtant, il en paraissait beaucoup plus, facilement dix-huit ou dix-neuf ans, puis encore. Il était certes gamin sur plusieurs points, mais en même temps, il avait cette maturité que bien des gars de son âge n'avaient pas, c'était d'ailleurs l'une des raisons pourquoi il était mon meilleur ami et non pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. EmptyDim 17 Avr - 1:13

good afternoon → duncan and cassiopea. Tumblr_ln3qtxziwM1qkwbyqo1_500
Contrairement à d'habitude, ce jour-ci, Duncan ne travaillait pas. Son patron lui avait donné la journée et Duncan, même s'il n'aimait pas faire ça, avait pu profiter de sa matinée pour faire une grasse matinée réparatrice. Il était assez fatigué ses derniers temps et dormir tard lui avait fait le plus grand bien. Il se leva donc en forme pour attaquer cette journée de repos. Après avoir prit son petit-déjeuner et s'être habillé vers les midis, Duncan révisa un peu ses leçons. Enfin, il essayait du moins. Les notes et lui, se n'était pas vraiment ça. Et dès qu'il essayait de se remuer et de se mettre un peu au boulot, ça le fatiguait très vite et il finissait par s'endormir sur ses cours.

La maison était étrangement calme. Son beau-père devait travailler comme un fou, ne comptant plus les heures, sa mère était surement allée faire du shopping pour renouveler sa garde-robe et Valentyne .. Il n'en avait aucune idée. Peut-être était-elle dans sa chambre, mais il n'avait entendu aucun bruit de vie émanant de la pièce. Il continuait à réfléchir à ou pouvait se trouver sa demi-sœur, lorsque la sonnette émit un bruit sourd qui le sortit de ses pensées. Il se leva du canapé pour aller ouvrir la porte et il sourit lorsqu'il vu Cassiopea, sa meilleure amie. « ▬ Je kidnappe ton canapé. » Il ferma la porte lorsqu'elle fut rentrée et la suivit dans le salon. « ▬ Fait comme chez toi. »Il ne s'attendait pas à la voir aujourd'hui, mais ça lui faisait énormément plaisir. Il n'avait pas pu la voir ses dernières semaines et la jeune fille avait beaucoup manqué à l'adolescent. Cassiopea avait l'habitude de traîner chez les Bartholomew, elle venait même souvent à l'improviste, sachant très bien que sa présence ne dérangerai ni lui, ni Valentyne. Loin de là. « ▬ Tu veux boire un truc ? » Dit-il, accompagné d'un grand sourire. C'était la moindre des politesses tout de même. Il s'affala sur son canapé, à côté de Cassiopea, toujours le sourire aux lèvres. Il ne pouvait pas faire la gueule en sa présence, s'était tout simplement impossible. Dès qu'il la voyait, il avait toujours ce sourire scotché à ses lèvres. « ▬ Alors, du nouveau dans ta petite vie ? » Duncan réfléchit un petit moment dans sa tête. Qu'avait-il de nouveau à lui raconter ? Il s'était bien passé quelques trucs pendant ses semaines non ? « ▬ Je me suis battu avec un client .. »Il ria doucement. Oui, Duncan s'était encore fait un ennemi dans cette si charmante petite ville. Cette fois-ci il s'agissait d'Adrien Gautier. Duncan le servait et il avait été très désagréable avec lui. Ce qui, évidemment, n'a pas plus à Duncan. Et le pire, c'est qu'il était revenu. Et pour encore plus provoquer le jeune adolescent, Adrien était venu lui proposer de la drogue. Final ? Encore une baston. Disons que Dunan était maintenant habitué à tout ça. « ▬ Et toi alors ? »


Dernière édition par Duncan A. Bartholomew le Lun 1 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. EmptyJeu 28 Avr - 11:16


friendship never ends.


Duncan resta un petit moment silencieux avant de me lancer un petit sourire en coin, le genre de sourire qui annonçait habituellement une bêtise qu'il avait ou qu'il allait commettre. « Je me suis battu avec un client .. » Je poussai un profond soupir, exaspéré puis - malgré tous mes efforts - éclatai de rire. Il avait cette façon de dire les choses, ce ton si las, comme si ce n'était rien alors qu'il s'était encore battu et qu'il avait couru des risques, comme souvent. Il faut dire, travailler dans un bar alors qu'il avait que seize ans, c'était complètement stupide et de plus, c'était le meilleur moyen pour s'attirer des ennuis. Je m'apprêtais à renchérir avec une autre question, à propos de cette bagarre, mais Duncan fut plus rapide que moi, ainsi donc je fermai la bouche, amusée malgré tout. « Et toi alors ? » À un nouveau un soupir suivit d'un raclement de gorge, qu'avais-je de bien nouveau à dire ? Je passai doucement une main dans mes cheveux puis balayai le salon du regard avant de reposer mon regard sur lui. « Et bien j'en ai marre du boulot, je ne fais que remplacer et remplacer, ca me tue. De plus le patron n'est pas endurable ces temps-ci, alors on doit supporter ses sautes d'humeur plutôt fréquentes. » Je m'arrêtai un cours instant, levai les yeux au plafond à la recherche d'un truc à dire puis une lumière s'alluma dans ma tête. « J'ai aussi appris des choses plutôt bizarres cette semaine. Tu te souviens, je t'avais parlé de Lola, cette fille qui travaillait avec moi et de qui je suis plutôt proche ? Quoi qu'il en soit, je l'ai croisé lundi alors que je rentrais chez moi et j'ai eu un choc en la voyant. Je veux dire j'avais toujours été habitué de la voir toute timide, gentille, bref normale quoi. Puis quand je l'ai croisé, elle était habillé en genre trainée et elle était totalement défoncé, c'était vraiment au delà de l'étrange. »

Je m'arrêtai soudain de parler, réalisant qu'encore une fois je m'étais transformé en véritable moulin à paroles. « Mais j'y penses, tu vas pas éviter le sujet si facilement Duncan. Avec qui tu t'es battu cette fois ? » La curiosité avait encore prit le dessus, c'était plus fort que moi, comme chaque fois. Je réalisai d'ailleurs qu'avec le temps, je me mêlais de moins en moins de ce qui ne me regardait pas. J'étais toujours en train de mettre mon nez partout, à jouer les curieuses détectives, va savoir pourquoi, c'était un truc que j'avais tendance à faire fréquemment. Je balayai à nouveau la pièce du regard et en déduit que Valentyne n'était pas là, sans doute prise à la bibliothèque ou chez une copine et je ne pus m'empêcher de bouder intérieurement. Il y avait un moment que je ne l'avais pas vu et elle me manquait, son petit coté studieux et pourtant fou faisait un vide dans ma vie lorsque je ne le voyais plus après un long moment. Je me promis donc de repasser le week-end pour lui dire un petit bonjour et qui sait, peut-être faire une virée boutiques. Reportant mon attention sur son demi-frère, je lui offris un grand sourire, attendant patiemment qu'il m'explique cette histoire pour le moins étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. EmptyLun 1 Aoû - 17:59

good afternoon → duncan and cassiopea. Tumblr_ln3qtxziwM1qkwbyqo1_500
Duncan fit un grand sourire fier de lui lorsqu'il fut plus rapide que Cassiopea et qu'il lui retourna la question avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. Elle allait surement lui demander des détails de la superbe bagarre qui s'était passé au bar, et c'est vrai que, même si c'était loin d'être sa première bagarre, il n'était pas du genre à raconter ses exploits et à vanter la puissance de ses coups de poings à chaque fois qu'il arrivait à plutôt bien s'en sortir face à la personne avec laquelle il s'était battu. Duncan n'était pas du genre violent, il pouvait même être du genre bisounours avec les gens qu'il aimait profondément, mais il savait dès qu'il avait signé le contrat que travailler à seize ans dans un bar comportait des risques et des inconvénients au niveau de certains client et il avait appris très tôt à ce débrouiller face à ça. On l'attaquait, il ripostait, c'était comme ça. Il n'était pas du genre à se laissait faire si facilement. « ▬ Et bien j'en ai marre du boulot, je ne fais que remplacer et remplacer, ca me tue. De plus le patron n'est pas endurable ces temps-ci, alors on doit supporter ses sautes d'humeur plutôt fréquentes. » Duncan regard un moment Cassiopea. Il savait qu'elle n'était pas la plus heureuse à travailler dans ce café et que si elle pouvait s'en passer, elle laisserait tomber ce boulot dans la seconde qu'elle le pouvait. Malheureusement, il fallait bien ce nourrir et vivre de ses propres moyens, et elle n'avait pour l'instant trouvé que ça. Le jeune homme était, de son côté, quand même plus content de travailler au bar, même s'il rencontrait quelques petits problèmes. Il arrivait à gérer les obstacles et c'était important pour lui de devenir le plus tôt possible indépendant financièrement. Et le bar était un bon endroit pour commencer. « ▬ Ouais, les patrons c'est souvent saoulant pour un rien. Tu n'as pas fait des recherches pour un autre boulot puisque celui-ci ne te plait pas ? » Bon, trouver du boulot n'était pas facile, certes, mais elle pouvait toujours essayer et scruter les petites annonces. Puis la jeune fille reprit, se remémorant de quelque chose. « ▬ J'ai aussi appris des choses plutôt bizarres cette semaine. Tu te souviens, je t'avais parlé de Lola, cette fille qui travaillait avec moi et de qui je suis plutôt proche ? Quoi qu'il en soit, je l'ai croisé lundi alors que je rentrais chez moi et j'ai eu un choc en la voyant. Je veux dire j'avais toujours été habitué de la voir toute timide, gentille, bref normale quoi. Puis quand je l'ai croisé, elle était habillé en genre trainée et elle était totalement défoncé, c'était vraiment au delà de l'étrange. » Duncan ria doucement en entendant l'histoire de Cassiopea. Il se souvenait qu'elle lui avait parler quelques fois de la fameuse jeune fille, et même que Duncan l'avait rencontré en allant une fois voir sa meilleure amie sur son lieu de travail. « ▬ Et oui, des personnes peuvent se révéler parfois très surprenantes quelques fois. J'essaie de l'imaginer comme tu me la décrit mais j'y arrive vraiment pas, dans mes souvenirs elle a l'air si ... Coincée. » dit-il en souriant. Lorsque Duncan voyait le visage d'une personne, souvent, il ne l'oubliait pas. Et même s'il avait aperçu Lola que quelques minutes, le temps de se présenter, il se souvenait de mieux en mieux d'elle et avait vraiment du mal à l'imaginer en jeune fille délurée. « ▬ Mais j'y penses, tu vas pas éviter le sujet si facilement Duncan. Avec qui tu t'es battu cette fois ? » Le jeune Bartholomew secoua la tête, un sourire malicieux sur ses lèvres. « ▬ Il n'y a rien à raconter commissaire ! » dit-il en la taquinant. Cassiopea était comme lui, elle aimait bien savoir tout sur les gens, connaître les dernières nouvelles, surtout s'il s'agissait de ces amis. Duncan repris « ▬ C'est Adrien Gautier .. Ou un truc comme ça ... Un con en puissance tu vois le genre ... » Duncan sourit à son amie. Oui, c'était vraiment un débile profond ce mec. Toujours a vouloir provoquer les gens d'une manière ou d'une autre. Il n'aurait cependant pas du se mesurer à Duncan. Il a voulu jouer, et le jeune adolescent ne s'était pas laissé faire. « ▬ Et y avait il y a quelques jours aussi ... Mais la c'était pour la bonne cause, je te jure ! » s'exclama-t-il. Et il disait vrai. Ça avait un rapport avec Valentyne alors naturellement, c'était important pour lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. EmptyMer 17 Aoû - 7:28


friendship never ends.


« Ouais, les patrons c'est souvent saoulant pour un rien. Tu n'as pas fait des recherches pour un autre boulot puisque celui-ci ne te plait pas ? » J'esquivai un doux sourire avant de laisser tomber ma tête contre le dossier du canapé. J'ignorais où aller, je ne savais que faire d'autre. Depuis que j'étais ici, à Arroswic, je ne faisais que servir des cafés, offrir des sourires et découper des morceaux de tarte pour les clients. Je ne me voyais pas travailler ailleurs, à exception fait d'une boutique de fleurs, rêve que j'avais depuis un long moment déjà. Seulement, je devais pour ça aller aux études, avoir les moyens et je n'avais ni un ni l'autre. En m'écoutant parler de Lola, mon ami ne put s'empêcher de rire, non comme un débile, mais d'un petit rire doux, à la fois subtile. Sans doute était-il surpris, tout comme je l'étais, tout comme n'importe qui l'aurait été. « Et oui, des personnes peuvent se révéler parfois très surprenantes quelques fois. J'essaie de l'imaginer comme tu me la décrit mais j'y arrive vraiment pas, dans mes souvenirs elle a l'air si ... Coincée. » Coincée, ce n'était même pas le mot. Enfin, je n'étais pas placé pour parler, ayant aussi une allure du genre, mais n'empêche, ça faisait un énorme changement. Une journée elle était bien habillée, elle avait ce sourire rayonnant et le lendemain, elle avait une gueule de zombie qui faisait les rues. Je ris intérieurement face à ma comparaison avant de lancer un regard à Duncan. « J'imagine qu'il ne faut pas se fier à notre première impression. Et puis crois-moi, j'ai eu aussi de la difficulté à le croire, elle m'avait aussi donné cette image. Elle me faisait penser à moi, plutôt simple ou je sais pas alors c'était genre tout un choc. » Je m'arrêtai finalement de parler, ne trouvant pas nécessaire d'étirer le cas de Lola. Après tout, il ignorait tout d'elle et à ce que j'avais pu voir, il en était de même pour moi au final. À l'entente de mes paroles, Duncan sourit légèrement, amusé. « Il n'y a rien à raconter commissaire ! » J'éclatai de rire, hochant la tête par le fait même. J'étais parfois curieuse, énormément curieuse même et j'avais tendance à me mêler de tout ce qui ne me regardait pas, toujours.

« C'est Adrien Gautier .. Ou un truc comme ça ... Un con en puissance tu vois le genre ... » Je grimaçai, ce fut plus fort que moi. Personnellement, je ne connaissais pas ce mec. Il m'était arrivé de le croiser une fois ou deux, genre au café ou encore au jack, mais je ne lui avait jamais adressé le moindre mot. Pourtant, je n'étais déjà pas fan de lui. Dans la ville, il n'avait pas le meilleure des réputations et même si ce n'était pas mon genre d'écouter les moindres ragots, je savais quel type il pouvait être. « Je suis certaine qu'il le méritait et puis si ce n'était que de moi, je crois que je te féliciterais, mais tu aurais pu t'attirer de gros ennuis. » J'avais entendu dire que niveau problèmes, Adrien était plutôt doué. C'était le genre à foutre la merde avec tout le monde et attirer des problèmes à quiconque se mettait sur son chemin. « Tu sais, je ne crois pas que tes parents auraient envie d'aller identifier ton corps à la morgue. » D'accord, j’exagérais, comme souvent, mais c'était tout moi ça, dire n'importe quoi. « Et y avait il y a quelques jours aussi ... Mais la c'était pour la bonne cause, je te jure ! » Cette fois, ce fut plus fort que moi, j'éclatai de rire. Duncan avait toujours été bon pour se mettre dans le trouble, pour s'attirer des ennuis. « Et c'était quoi cette fameuse raison ? » Je fis de grands yeux, n'étant pas des plus convaincus face à cette excuse. Il était jeune, il était toujours au lycée et déjà, il récoltait les bastons avec n'importe quels types. N'empêche, peut-être disait-il vrai, après tout, il jurait et il n'était pas menteur. Je ne m'étais jamais réellement battu, c'était pas mon truc, mais je savais aussi qu'avec de bonnes raisons, de très bonnes à vrai dire mais bon, je pouvais aussi bien faire la même chose. « J'espère que ça valait vraiment le coup et que c'était une bonne, très bonne raison. » Je ris légèrement, trouvant la situation amusante malgré tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


good afternoon → duncan and cassiopea. Empty
MessageSujet: Re: good afternoon → duncan and cassiopea.   good afternoon → duncan and cassiopea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

good afternoon → duncan and cassiopea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu sais que tu me fais penser à une fille. Elle était aussi douce que toi. Elle est devenue lionne,. My bad. │ Ft Cassiopea & Joy.
» AARON ▲ what can you do when your good is not good enough ?
» It's good to seen you [Zaïra]
» rolling in the deep → lola and cassiopea.
» girls just wanna have fun → abbey and cassiopea.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-