Sujet: Simplement relaxer ft steven Sam 1 Oct - 23:23
Ce matin, je m'étais levée de très bonne humeur. Le soleil brillait de sa pleine capacité. Le ciel était d'un de ces bleu à vous faire rêver. Les oiseaux s'étaient misent à chanté. J'ai alors ouvert mes rideaux laissant le soleil pénétré dans ma chambre. Les murs d'un jaune sable très doux étaient éclairé. J'ai fait mon lit et je me suis diriger vers la salle de bain. J'ai pris une douche et je me suis rhabiller. J'ai sortie une petite robe d'été qui était accompagner d'un petit côte en jeans pâle. La petite robe soleil était d'un beau vert pomme et d'un beau bleu aqua. Accompagner de petits dessins abstrait très peu présent rose fushia.
J'avais mis mes cheveux au dessus de ma tête bien entortiller dans une serviette et je suis à l'instant descendu à la cuisine. Je me suis préparer un bon petit déjeuné avec des oeufs, du bacon et des fruits. J'ai ensuite tout ranger et je suis remonté vers la salle de bain. J'ai défait ma jolie montagne de cheveux et je les ai laisser descendre en cascade frisée sur mes épaules et dans mon dos. Je me suis maquiller d'un naturel et j'ai attraper mon livre préféré et mon sac à main puis j'ai descendus les marches rapidement.
J'ai alors marché jusqu'au parc. Mon endroit préféré. Je me suis installé en dessous d'un arbre près de l'étang. Il ne faisait pas trop chaud et pas trop froid c'était un temps parfait. Je me suis alors installé. J'ai sortie mon livre et je me suis mise à lire. Le dos contre l'arbre et une vue parfaite. De quoi pouvions nous rêver de mieux ?
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 0:22
Je réalisais qu'il y avait tout ce dont je souhaitais dans cette petite ville. D'abord un café, ce qui me semblait être le plus important, maintenant je découvrais un petit parc un peu plus loin de chez moi par contre, mais sans être à la totale extrémité de la ville. Le parc me semblait bien entretenue, il n'y avait presque aucun déchet le gazon était bien entretenue, vert qu'on voudrait se rouler dedans. Je m'installais sur un banc de parc et je regardais les gens se promener. On aurait dit qu'un paysage semblait le comportement d'une personne, dans le parc tout le monde était paisible, même ceux qui ne semblaient que passer par là pour traverser plus rapidement, c'était comme être libre dans la nature. Pourtant dès que les gens passaient sur le trottoir, dès qu'ils se retrouvaient dans la ville, avec les édifices, le trafic, les gens pressés, leur expression changeaient, le stress revenait. Peut-être que je le faisais également, mais sans vraiment m'en rendre compte.
Je reprenais ma promenade, je voyais le soleil commencer à baisser à l'horizon, m'étant prévue une journée plein air je n'avais évidemment pas apporter mon téléphone cellulaire, je ne voulais aucune distraction, mais maintenant je me retrouvais bêtement à me demander quel heure il pouvait bien être. Mon ventre, lui, semblait me dire qu'il serait temps que je mange quelque chose, mais il pourrait bien attendre encore une petite heure. Je passais près d'une jeune dame adosser à un arbre les mains dans mes poches je m'approchai lentement en gardant une distance d'environ 2 mètre avant d'enchaîner.
- Excusez moi, pourrais-je vous demander l'heure qu'il est ?
J'établissais rarement un contact avec quelqu'un d'autre, c'était probablement ce qui me valait le fait d'être souvent solitaire. Je me rappelai donc qu'il me faudrait me procurer une montre, puisque l'autre que j'avais c'était perdu quelque part lors de mon déménagement.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 1:42
C'était une merveilleuse histoire que je lisais avec passion. D'ailleurs j'aurais aimé avoir eu l'idée d'écrire cette histoire si merveilleuse. Je lâcha la feuille que j'étais en train de dévorer des yeux et je les posa sur le jeune homme qui était devant moi. Il était à peu près à une distance de 2 mètre de moi. Il avait l'air de profité de sa journée comme quelqu'un profite d'une crème glacé parce que c'est sa dernière journée avant un long et douloureux régime. Il me demanda quel heure il était. Comme je n'avais pas mon cellulaire, j'ouvris mon sac à main et en sortit une montre. Celle de ma grand-mère. Je souris et lui dit :
- Il est 11h25
Lui dis-je avec un beau sourire. ¸
- Vous devriez avoir une montre avec vous juste au cas où il n'y aurais personne à votre rescousse.
Je ferma mon livre et le mis dans mon sac. Je me leva en appuya contre l'arbre qui était derrière moi. Je me leva donc, et mis mon sac sur mon épaule. Je souris et pencha la tête. Je ramassa au sol une cocotte de pin et la pris dans ma main. Je remonta les yeux vers l'inconnu devant moi. et Fronça les sourcils.
- Dis-moi.. tu n'es pas d'ici... enfin, je veux dire... Tu es nouveau ici n'est-ce pas ?
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 3:48
Je la vit fouiller dans son sac pour tenter de trouver l'heure, j'eu envie de lui dire que ce n'était pas plus grave que ça si elle ne l'avait pas puisque ce n'était pas vital pour moi. Ce n'était pas vital surtout parcs je n'avais simplement rien de prévu pour mon après-midi. Aucun rendez-vous, rien, mais je ne m'en plaignais pas du tout. J'aimais beaucoup l'idée de n'avoir rien, d'organiser mon temps comme bon me semblait et de ne pas avoir à dépendre de quiconque. 11h25 finit-elle par me répondre, je fis un signe de tête en signe de remerciement et ne dit qu'encore une heure dans le parc puis je pourrais bien aller manger un petit quelque chose. Ça remarque sur le fait que je devrais ne trouver une montre ne fit sourire, se croyait-elle mon héro? Oui en quelque sorte, je ris légèrement avant d'aquiesser à sa remarque. Sa demande à savoir si jetais nouveau dans le coin me fit comprendre qu'elle ne devait pas etre nouvelle non plus. Connait-elle tout le monde ici? Peut-être bien, elle semblait sympathique et plutôt sociable, j'avais aucun mal a l'imaginer entourer de pleins de gens et à rire et s'amuser. Ce que moi j'avais plus de difficulté.
- Oui, en effet, je suis arriver il y a tout juste deux jours. Disons que je profite des moments que j'ai pour connaitre un peu mieux la ville. Vous ne devez donc pas être nouvelle par ici pour votre part? Je me trompe?
Même debout elle n'était pas très grande, on pouvait dire que ça la rendait mignonne. Le genre de fille douce aimé de tous et dont tout le monde lui voudrait du bien. Je retirais mes mains de mes poche pour les croiser sur mon torse en ne la quittant pas des yeux. Sauf un bref instant lorsqu'un mec passa en jogguant tout juste derrière lui. Il avait une tendance à se méfier de tout le monde. Il se demanda tout d'un coup si elle connaissait la jeune fille qu'il avait rencontrer au café puisqu'elle travaillait là. Pourtant en y repenssant bien c'était deux personnes totalement différentes .. Enfin bref, c'est l'impression qu'il avait pour l'instant.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 4:54
Je mis la cocotte de pain dans mon sac à main puis me retourna vers l'inconnu. Qui tout en souriant me confirmait qu'en effet il venait tout juste d'arrivée et qu'il était là que depuis deux seul jours. Il me demanda par la suite si je n'étais pas nouvelle et qu'il profitait de ces moments pour connaitre mieux la ville. Alors je lui sourie à mon tour et plaça une mèche de cheveux en boudin derrière mon oreille. Il était très intelligent, mais c'est sur que si j'avais remarquer qu'il était nouveau que cela voulais forcément dire que je connaissais les gens de cette ville. Ce qui est complètement faux. Je connais leurs visage et je les ai en photo parce que j'adore prendre les gens en photo. Quand ils ne le savent pas, c'est là qu'ont prend les plus belles photo mais bref, je ne connais pas les gens. Je ne suis pas le genre de fille à avoir ma '' clic '' et être la plus populaire non plus.
- Non je ne suis pas nouvelle. Je suis ici depuis quelques temps. Je passe mon temps ici, dans ce parc sois à lire, prendre des photos ou encore regarder les gens. C'est pour ça que j'ai remarquer que vous étiez nouveau. Je n'avais pas encore vu votre visage parmis les gens ce cette ville.
Dis-je en souriant.
- J'allais manger un petit quelque chose..Une visite guider de la ville sa vous dirais ?
Lui proposais-je. Je suis un peu comme la fille mystérieuse que personne ne connais mais qui sais tout de tout le monde. Je pourrais me décrire comme la fille solitaire d'arrowsic.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 5:29
Elle était donc plus le genre renfermé, mais qui regarde et reconnaît plutôt les visages des personnes passantes. Elle me faisait un peu penser à moi, qui analyse et écoute plus qu'il n'agit. Je la regardais mettre la cocotte de pin dans son sac à main et je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire en coin. Évidement que pouvait-elle bien faire avec une cocotte de pin? Mais bon elle avait un petit côté spécial, c'était probablement ce qui la différenciait des autres. Il ne fit aucun commentaire sur la cocotte même si son expression faciale exprimait à peu près tout ce qu'il pensait. Elle lui proposait un tour de ville ainsi qu'un petit arrêt pour manger, il pensait à son ventre qui lui exprimait toujours cette faim qui le tiraillait légèrement. Il inspira l'air frais du parc avant de répondre.
- Pourquoi pas ? J'avais justement un petit creux et puis découvrir la ville avec un peu d'aide c'est souvent plus efficace que par soi-même, particulièrement avec quelqu'un qui y vit depuis un moment. Je fit une brève pause en souriant toujours avec un sourire sincère qui me venait naturellement puis je poursuivit en lui tendant poliment la main. Je me nomme Steven au fait... et toi ?
J'avait généralement tendance à oublier de faire les présentations, mais là J'était curieux de savoir le prénom de cette jeune fille. Je n'avait pas préciser mon nom de famille parce que je considérait que le trois quart des personnes ne le retenait pas et que le principal à retenir ça restait le prénom. La dernière chose à laquelle je m'étais attendu en demandant simplement l'heure à quelqu'un c'était de me trouver un guide pour la journée. Fin bon, je pensais la journée sans trop savoir si elle resterait très longtemps, après tout il avait l'Habitude que les gens avaient des occupations surtout en soirée. Comme si il n'y avait que le soir comme moment de la journée pour s'organiser des activités. Après lui avoir serrer la main, je me reculais de quelques pas avant de poursuivre.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 5:41
J'ai habitue à regarder les gens et à regarder leurs comportement. Il avait l'air plutôt gentil et pas comme les autres. Il répondit à ma proposition avec un sourire qu'il gardait depuis le début. Il me dit qu'il avait lui aussi un petit creu et qu'il pensait que découvrir la ville avec quelqu'un qui la connais déjà allait être plus facile que seul. De mon point de vue, j'allais fortement me douter qu'il allait être capable seul, mais bon, puisque les opportunité sont rare de rencontré quelqu'un qui ne s'intéresse pas à son cellulaire constamment ou encore qui ne marche pas plus vite que ne roule une voiture, pourquoi pas en profité ? il tendis la main vers moi. Je la regarda quelques instant et puis la lui tendis. Geste que rarement je pose. Surtout avec un homme, mais je ne sais pas, il dégageait quelque chose de spécial. Il se présenta. j'avais complètement oublier. Je ne me présente tellement jamais normalement - sauf en début d'année d'étude - que je n'avais pas pensée à me présenter.
- Éléna.... Je suis désoler de ne pas y avoir pensée plus tôt. Normalement personne ne m'approche alors j'ai oublier !
Dis-je accompagner d'un petit rire. Puis je repença à ce que je venais de dire.
- Non pas que les gens ont peurs de moi ou encore que je sois une meurtrière ou une psychopathe, mais... hum... je... Je ne suis pas du genre très ''friendly '' avec les autres. Je suis une solitaire.
Dis-je en essayant d'expliquer cette drôle de phrase. Puis il me demanda pas où je voulais commencer la visite. Je sourie puis entendant le vendre de Steven je me suis douter qu'un visite au café du coin serait pas si mal.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 5:57
Ça réaction me laissa échapper un petit rire que j'étouffa rapidement l'air de rien. Il était dans la normal des gens de se présenter puis d'engager la discussion et finalement ils devenaient amis. Routine de relation qui se crée entre deux personnes, rien de plus typique, de plus ordinaire. Éléna me répondit-elle finalement après m'avoir doucement serré la main, j'aurais presque pu dire qu'elle était incertaine de me toucher. Comme si un contact avec un autre humain lui semblait bizarre. C'est moi que ça surpris le plus en réalité. Jolie prénom pensais-je tout de suite après avoir écouté ça réponse. Puis elle enchaîna en disant qu'elle n'était pas trop habitué à cela. Je continuais à me dire qu'on avait quand même plusieurs points en commun. La suite de ses explications qui s'embrouillaient une phrase après l'autre me fit rire à nouveau et j'avançais d'Un pas vers elle sans vraiment m'en rendre compte.
- Ne t'en fait pas, je ne suis pas trop du genre à socialiser tout le temps, je suis plutôt du type solitaire également. Disons que je te cerne plutôt bien jusqu'à présent...
Je laissais ma phrase en suspend, j'eu envie de préciser "jusqu'à maintenant", mais je n'en prit pas la peine, j'avais encore un peu de temps pour lui parler donc je verrais bien si elle était bien celle que j'avais l'impression qu'elle était jusqu'à maintenant. J'avais probablement plus faim que ce que je le pensais puisqu'un gargouillis se fit entendre de nouveau et Éléna l'entendit probablement. Je rit de nouveau à sa réplique avant de répondre.
- Oui... très bonne idée, il faut dire que j'ai mangé vite fait ce matin et je pense que là mon ventre me le fait savoir. T'es sur que tu veux manger maintenant par contre ? Si tu veux on peut attendre un peu aussi .. Franchement je suis pas presser pour ma part.
Je le dis sans insister sur le "pour ma part" Disons que c'était ma façon subtil de savoir si elle avait quelque chose de prévu. Je faisais souvent les choses discrètement, ce que je pouvais dire jusqu'à maintenant c'est que j'étais surpris d'autant rire avec celle-ci. En général après quelque échange quelques rires faussés et voila, la discussion prenait fin, mais cette fois-ci j'avais l'impression que sa se passerait autrement.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 6:12
Je me surpris à finalement lui céder une part de confiance. Quand il rit aux phrases un peu brouillés que j'avais maladroitement lancé je n'ai pas pue faire autrement que de lâcher un petit rire. Normalement je sourie je ne rie pas. Mais bon ! Quelques fois sa fais du bien. J'ai même rarement rie en compagnie de autre personne que Juliette, mon père et ma mère. Je suis enfant unique alors j'ai pas trop apprise à socialisé non plus. Mais bref.
Après avoir lancé l'idée de commencer par manger un petit quelque chose Steven m'expliqua qu'il fallait le pardonner puisqu'il avait mangé vite fait et que présentement son ventre allait le chicaner. Mais que bien franchement il pouvait attendre si j'avais autre chose à faire. Que se n,était pas urgent. Il avait fait un pas en avant ce qui était encore dans ma zone de confort mais un de plus et là je topperais la zone de confort. C'est-à-dire que là se serait trop près d'un homme. Je laissa un sourire en coin faire son apparition et puis le rassura.
- Non je suis au études et je ne suis pas du genre, à marcher en regardant mon cellulaire ou encore à filer comme une fusée. Alors on a tout le temps necessaire... a moins que toi tu ai quelque chose de prévue. Ce que je comprendrais !
Dis-je en ne voulant pas le laisser mal alaise avec le fait que nous ne nous connaissons pas réellement et surtout je ne veux pas qu'il passe droit d'un truc organiser ou je ne sais quoi.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 6:26
J'étais soulager de savoir qu'elle n'était pas accro à la technologie comme beaucoup le sont de nos jours. Impossible de passer plus de cinq minutes sans devoir vérifier si un message texte ou un nouveau mail n'est pas arriver. J'étais également ravis de savoir qu'elle n'avait rien de prévu pour sa journée, il n'y aurait aucune presse ni aucun stress pour qu'elle soit à l'heure a un rendez-vous ou je ne sais trop quoi. J'aimais ça comme sa, je n'aimais pas me stresser pour des riens, cela finissait toujours en malaise et en se quittant rapidement. Il souffla légèrement puis regarda le soleil qui était à son presqu'à son zénith.
- Moi? Qui est arrivé il y a à peine quelques jours? Non je vous assure je suis probablement l'une des personnes les moins stressés et les moins pressés de cette ville... Et puisque ça convient aux deux, enfin je crois, va pour un petit restaurent alors? Je vous suit... après tout c'est vous qui devez me guidez.. Je souris de nouveau en attenant que celle-ci me donne la direction qu'elle prenait. J'ignorais l'endroit qu'elle choisirait, peu lui importait pour tout dire, il aimait tout les genres de nourriture et n'était pas difficile. Il serait donc satisfait du choix peu importe.
- Question comme ça, tant qu'à parler pour parler.. Vous aimez bien la solitude si je comprends bien, mais ma présence ne vous gêne pas ? Surtout que vous aviez l'air plutôt absorbé par la lecture de votre roman, dont je m'excuse de vous avoir interrompu par ce fait même...
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Dim 2 Oct - 6:37
Je souris bêtement puis commença à marcher si on voulait se rendre à quelque part un moment donné il fallait bien commencer à quelque part. Alors les mains le long de ma petite robe soleil je me suis mise à marcher direction l'extérieur du parc. Là où les gens ne marche plus mais court! et là où le bruit de fond n'est plus les oiseau mais les klaxons et que l'odeur n'est plus celle des fleurs mais du gaz. Bon j'exagère probablement mais quand même ! Steven me demandais si j'étais d'accord pour un petit resto !
- Pas de problème en plus ! le meilleur n'est pas très loin d'ici. Enfin je dis ça et je ne suis pas réellement allé ailleurs. J'aime bien cuisiné moi même mais celui-ci est excelent et pas oublier de me vouvoyer je ne suis pas si vieille !
Dis-je en riant. Je me retournais quelques fois vers lui pour l'écouter et en même temps vers la route pour ne pas trébucher. Puis Steven par le fait même me demandais si sa présence me dérangait parce qu'il a très bien cerné qui j'étais et ne voulait pas m’interrompre.
- Non non rassure toi ! Je suis plutôt solitaire mais sa me fait plaisir. Quelque fois de la compagnie ne fait pas de tord à personne. Et tu ne m'a pas déranger dans mon roman. Sa fait au moins 10 fois que je le lis. C'est mon préféré. J'étudie en littérature. Si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui t’emmena ici ?
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 0:06
Je la laissai passer un peu en avant en jetant un raide coup d'oeil de haut en bas, elle portait un ensemble assez relaxe, mais qui lui allait à merveilleuse. Je fis de plus grand pas pour finalement me trouver à ses côtés et je suivais son pas pour qu'on se rende au petit resto qu'elle me proposait. Je souris lorsqu'elle parlait du vouvoiement, j'avais cette habitude de toujours vouvoyer les gens et ce pendant un moment. On aurait dit que le "vrai" liens de l'amitié ne se créait jamais réellement avec les autres, mais bon.. cette fois-ci c'était plutôt différent.
- Oui, pardon, petite habitude que j'ai de vouvoyer les gens, si ça me reprend hésite pas à me reprendre à nouveau... je finirai bien par m'y habituer... Répondis-je en riant légèrement. Puis elle prit la peine de m'expliquer qu'elle avait beau aimer être solitaire elle aimait bien de temps en temps discuter avec les gens. Comme tout être humain, il nous fallait un parfois un peu de compagnie.
- C'est quoi ton livre? .. J'enchaîner aussitôt pour répondre à sa question.Oui enfaite disons que... j,avais besoin d'un peu de changement dans ma vie, je me suis dit que poursuivre mes études en mathématiques dans une autre ville serait une bonne idée. Je t'avous que le choix de la ville c'est fait vraiment au hasard, mais je ne regrette vraiment pas... J'aime l'endroit. Et toi .. tu es né ici?On continuait notre marche jusqu'à ce qu'on arrive au troittoir où l'On prit le chemin qui menait à droite, je jettais donc quelques coups d'oeil en attendant sa réponse.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 1:51
Je souria. Ce que j'aimais de ce que je connais de lui c'est qu'il n'avait tellement pas l'air d'être comme les autres. Il avait l'air simple et surtout pas d'être celui qui veux impressionner la populaire de l'École pour être à son tour le populaire du lycée. Mais bon, je ne le connais que depuis a peu près une dizaines de minutes. Puis il s'excusa de m'avoir vouvoyer ce qui me fit rire. Ce n'était pas très très grave !
Il ria légèrement lui aussi. Puis me demanda ce que c'était que mon livre. Je baisa la tête et sourit.
- C'est une romantique histoire d'amour. J'adore de genre d'histoire. Je trouve que cette romance que l'ont retrouve dans ces livres là ont ne l'a plus maintenant. Les longues lettre d'amour écrites à la main ont été remplacé par les textos vulgaires. Et que...
Je m'arrêta sec.
- Tu sais, t'es pas obliger d'écoute ça !
dis-je en souriant. Puis il me dit qu'il était en changement dans sa vie et qu'il avait choisis cette ville un peu au hasard puis il me demanda ce qui m'avait emmené ici ou si j'étais né ici. Je soupira et sans trop parler de mon enfance qui a été un peu troublante je lui dis :
- Non je suis née en Géorgie puis ensuite je suis allé vivre en Nouvel-Orléan et ensuite ici Mais si on parlait un peu de toi ?
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 2:29
J'écoutais avec attention tout ce qu'elle me disait, elle n'avais pas tord du tout et c'était remplis de sens ce qu'elle racontait, avant la poésie c'était la clé de la drague si on peut dire cela comme ça, maintenant c'était comme elle disait. Je ne faisais qu'aquiescer en souriant, j'avais généralement l'habitude de reprendre les gens lorsqu'ils se trompaient, mais là je devais l'avouer elle était différente. Elle parlait de ce qu'elle savait et n'affirmait pas des choses incertaines. Je restais surpris lorsqu'elle s'arrêta d'un coup sa lancée, je la regardai, on aurait dit que quelque chose l'avait couper... - Tu sais ça ne m'embêtait pas du tout ce que tu me racontais, puis pour répondre à ta question, je dirais que je n'ai pas grand chose à dire, je suis né au Texas pour ma part, puis je me suis promener dans pas mal toute les états des États-unis, fin bon je ne restais jamais très longtemps dans chaque ville...
Je m'arrêtais d'un coup, j'étais partit dans une lancée que j'allais oublier que je m'étais dis que cette fois j'éviterais de tout raconter mon histoire. D'avoir à donner tout les détails et tout, je mis mes mains dans mes poches, un réflexe que j'avais souvent. Je réalisais qu'elle évitait de parler d'elle.. et je faisais de même, ce me fit rire légèerement on était un peu dans la même situation. Je souriais toujours tout naturellement. Puis regardait les passant qui passait à nos côtés sans trop nous porter attention. Ça ne me dérangeais pas, j'avais pas envie d'être dérangé, pour une fois depuis logntemps, je pouvais dire que je passais un bon moment là.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 2:53
Je souriais bêtement à sa réplique. il avait tellement l'air d'avoir la même réaction que moi. Il c'était arrêter en plein milieu de ce qu'il allait dire. Je posa les yeux sur lui et ouvrit la porte. Je lui fit signe de passer en premier et dès que je mis le pieds dans le restaurent je pris une grande respiration. J'adore l'odeur d'ici. Un bon restaurent Français. Une merveilleuse odeur de pain baguette flottais dans la pièce. Je souris à la serveuse et lui demanda une table à deux. Puis elle nous mena à la table sur le bord de la vitre. Je m'assied et Steven s'assied devant moi.
- Quand j'étais au secondaire, j'ai changer de vie et je suis allé habité en Nouvel-Orléan. On a tous un âme soeur d'amour. Moi là-bas j'ai trouvé mon âme soeur d'amie. Elle était tout pour moi. Elle m'épaulais peu importe mes choix, peu importe les conditions. Elle m'écoutait pleurer rire, hurler et bougonné elle était là quand j'avais besoin d'une amie ou quand j'avais besoin d'une soeur avec qui partager mes vêtements. Elle était réellement tout pour moi. Puis, le soir du bal, elle a eu un accident de voiture. Le chauffeur était ivre et elle en est décédé.
Je releva la tête après l'avoir baisé un instant.
- Je ne sais pas pourquoi en toi je sens qu'on a des choses semblables. Je ne suis pas celle qui raconte tout à tout le monde. Au contraire. Je suis celle qui a le plus de secret et qui parle le moins. Mais avec toi, j'ai l'impression qu'on a véçu les mêmes choses sans avoir vécu les même...Je souris.Je suis dure à suivre quelques fois mais ce que je veux dire c'est que tu peux oublier ce que je viens de dire c,était pas interressant... et en fait on ne se connais que depuis quelques minutes.
Je passa une main nerveuse dans mes cheveux. Jamais je ne parle de Juliette. Jamais je ne parle de rien et là presque tout dévoilé comme ça juste parce que je sens qu'il est un peu comme moi c'est terriblement étrange. Mais j'ai jamais connu quelqu'un qui pense comme moi que c'est tellement, enivrant !
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 3:28
J'écoutais tout ce dont Éléna me faisait part, je ne perdais pas un mot et je réalisais qu'elle se confiait à moi. C'était peut-être parce que je m'étais arrêter bêtement de raconter mon histoire, par principe une confidence peut en amener une autre. Je comprenait ce qu'elle avait pu ressentir, j'avais perdu ma mère à peu près dans les mêmes circonstances, à part que moi le type parlait au téléphone au lieu d'être soul. Je la regardais avec un regard de total compréhension et de compassion, j'avais pas toujours besoin de tellement m'exprimer pour que l'on comprenne mes sentiments, mais je décida quand même de rajouter:
- Je suis désolé pour toi... je comprends que c'est une épreuve difficile. Tu as pas tord, disons qu'on a passé probablement par des chemins semblables, sans qu'ils soient identique. J'ai hum... Je restais en silence un petit instant, je regardais ses mains qui se trouvaient sur la table, et je me promis à l'instant que si je lui racontais, mon histoire, enfin une petite partie pour commencer, je n'en parlerais pas aux autres... Je poursuivis donc: C'est arriver un peu la même chose avec ma mère... on revenait du cinéma et puis, un mec qui parlait au téléphone a pas fait son arrêt... et il à rentré dedans... et moi j'étais côté passagé, mais moi j'ai survécu...
Un silence s'installa à nouveau, je pris une grande inspiration, et me permit de regarder les alentours, c'était un beau restaurent, simple, mais avec une belle ambiance, comme j'aimait.. On avait de plus en plus de points en communs, je ne pouvais plus le nier. Cela faisait même pas une heure que je la connaissais et je pouvais dire qu'elle était différente, qu'elle se diférenciait des autres très aisément et pour ma part c'était très positif. Je remarquais qu'à chaque fois qu'elle entreprenait de parler d'elle, ensuite elle disait que c'était ininteressant.. alors qu'au contraire, ce l'était. - Tu sais tu dois arrêter de croire que je me fou de ce que tu racontes... ça m'intéresse.. vraiment.Rajoutais-je en souriant et riant légèrement.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 3:52
Je passe une fois de plus la main dans mes cheveux. Je mis une mèche derrière mon oreille. Puis écoutant son histoire j'étais tellement triste pour moi. Nous avions véçu sensiblement la même chose mais je n'avais pas été témoin de ce que lui avait été témoin. Je veux dire, moi j'ai pas été présente lors de l'accident alors que lui était assis aux côté de sa mère et moi j'étais possiblement chez moi en train de dormir... Ses mains étaient sur la table. Je souris et déposa les miennes sur les siennes tout naturellement.
- Je suis tellement désoler. Tu sais, je comprend tellement comment tu te sens mais en même temps , j'ai pas vécu le fait d'être passagère, mais j'aurais dû l'en empêcher. Je ne l'ai pas retenue...
J'arrêtais de m’apitoyer sur mon sort et je retira mes mains après m'être rendu compte que j'étais un peu trop intime... En fait intime pour moi.
- Je... personne ne s'est intéresser à moi alors j'ai de la misère à pensée que je suis intéressante. Je suis désoler. Je vais arrêté.
La serveuse arriva et je pris la même chose que lorsque je viens normalement. un bon fétuchini alfredo aux fruits de mer. Puis elle pris ensuite la commande de Steven.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 4:35
Je la sentais sincère dans ses excuses, c'est vrai qu'ayant vécu à peu près la même situation, c'était pas un "je comprends" dit d'Un coup sans sincérité, plus dit pour éviter de créer un silence. Je ne rajoutai rien sur le fait qu'elle ne les avait pas empêcher, selon moi c'Était pas de sa faute pour autant, mais je préférait juste rien dire. Après tout je n'étais pas présent au moment où ça c'était produit et donc je pouvais rien déduire de ce qui c'était réellement pensé. Elle n'avait pas l'air trop alaise non plus d'en parler et l'ont passaient tout de même de bons moments jusqu'à présent, alors ce n'était pas nécessaire de tout gâcher non plus. Je sentis la chaleur de sa douce main se poser sur la mienne, se petit contact me fit frissoner de tout mon corps. Mais l'instant d'après elle retira sa main et je sentit qu'elle eu un genre de malaise ce qui me fit également retirer ma main de la table pour simplement la mettre sur mes jambes. Le serveur vint demander ce qu'elle prendrait et elle n'avait même pas prit la peine de regarder le menu qu'elle avait déjà choisis. Je n'était pas très difficile, je répondit donc simplement que je prendrais la même chose qu'elle. De toute façon je ne savais pas ce que comportais le menu, je n'avais pas trop eu le temps de le regarder parce que j'étais plus intéressé par ce qu'elle me disait bien évidemment.
- J'aimerais vraiment apprendre à mieux te connaitre, très sérieusement je ne comprends pas qu'on ne s'Intéresse pas à toi .. En général je ne suis pas interessé jsutement à connaitre les autres, parce qu'ils ont tous le même genre, mais vraiment, j'aimerais que tu me parles plus de toi.. Des choses que je devrais peut-être savoir? Excepté que tu es une solitaire, pas accro à la technologie .. Je lui fit un grand sourire,, chose que je faisais plutôt rarement. Moi qui d'habitude trouvais les choses quotidiennes ennuyante... pour une fois que c'était pas le cas, je voulais pas perdre ça. Mais j'espérais sincèrement qu'elle n'allait pas reculer chemin non plus, finir sa visite puis que je n'entendrais plus parler d'elle.. Je le souhaitais au plus profond de moi-même mais je ne savais pas comment lui exprimer sans qu'elle me pense bizarre ou je ne sais trop. Et dire que ça ne m'avait jamais dérangé avant ... d'être étrange...
-Excuse moi... j'ai pas l'habitude de parler autant ainsi.. je me surprend moi-même honnêtement..ajoutais-je avec un petit rire..
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 4:48
Je souris.Je n'avais jamais autant sourie depuis le décès de Juliette. Il voulait en savoir plus sur moi. Appart le fait que je sois une fille solitaire et pas accro à la technologie. Il n'est pas nécessairement intéressé par les autres parce qu'il sont tous pareil mais là il voyait que je n,était pas comme les autres. Puis il voulais que je lui parle de moi. Je ne pensais pas pouvoir... Mais après y avoir réfléchit je pouvais si je ne parlais pas de ces quelques 4 ans que je voulais mettre dans un tiroir et la cacher aux oubliettes. Puis tout en remettant mes mains sur la table, je commença.
- Je suis né en Georgie puis j'ai grandi jusqu'à l'âge de 12 ans là-bas. Ma mère est avocate et mon père un homme à la maison. il a pris soins de moin. Je suis une grande amoureuse de la musique et de la romance. Je sais jouer le piano la guitare et le violon. J'ai toujours été dans les plus grandes écoles. Puis ma mère à eu une offre d'emploi en Nouvel-Orléan et nous y sommes allé. C'est là que j'ai rencontré Juliette ma meilleure amie et après ce qui lui est arrivée, je suis venu ici.
J'avais fait un beau sommaire de ma vie sans trop la détailler et sans dévoiler mon secret. Je savais bien comment mettre les choses aux oubliettes et c'est ce que j'allais faire. Je suis plutôt à laise et très bien. Je voudrais le revoir en espérant qu'il reste ici pour un bout !
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 5:12
J'écoutais son résumé, c'était un beau résumé de toute une vie, les endroits où l'on grandit, les personnes qui nous ont été importante. J'acquiessai de la tête comme à mon habitude depuis le début. C'est certain qu'elle ne me disait pas tout à propos d'elle, peut-être y avait-il d'autres partit plus privée qu'elle gardait pour elle, mais je n'allais pas la forcer, je n'était pas de ce genre où la curiosité prenait le dessus du respect de l'autre.
- Tu as une bonne relation avec tes parents? Je veux dire tu leur parle beaucoup, tu t'entends bien avec eux ?
J'avais l'habitude de poser cette question, juste parce que je ne connaissais pas la relation parentale. Mon père me détestait de ce que j'en savais et ma mère était morte par ma faute, donc comment je pouvais déterminer si les autres menaient une bonne relation. Notre plat arriva au deux, identique bien sur puisque j'avais prit la même chose qu'elle. Je pris une gorgée d'eau du verre qui se trouvait tout prêt de mon assiette avant d'enchainer.
- J'espère que ce plat est bon, après tout moi je me suis fier à ton choix pour choisir mon repas...Je répondis avec un grand sourire à nouveau, je la vis sourire également et j'eue l'impression que c'était sincère... que je la faisais vraiment sourire et que c'était pas que cette belle assiette que l'On venait de poser devant elle.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 5:24
Steven reçus son assiète puis je reçus la mienne à mon tour. Il me souris. Il avait un magnifique sourire. De belles dents blanches et charmeur. Il me demanda ensuite si j'avais une bonne relation avec mes parents. J'haussa les épaules.
- Et bien.. mon père oui il était très présent pour moi. si j'avais envie qu'il joue aux princesse avec moi il le ferais. Il mettait un couronne et le faisait. Il n'avait honte de rien même pas demettre une couronne de princesse. Mais ma mère c'était autre chose. elle était toujorus dans son bureau, elle était toujours en retard à mes concert.Et elle était rarement à la maison. C'est ce qui a forcé mes parents à vivre séparer quelques temps. Puis, quand le soir du mercredi arrivais, mon père avait ses soirée foot ball avec ses amis.
Je m'arrêta là. Je ne voulais pas allé plus loin. Déjà que je me surprenait moi même à être si ouverte. Puis il me dit que si jamais ce n'était pas bon c'était de ma faute mais il avait un sourire moqueur. Puis je laissa s échapper un petit rire. Je me pencha un peu au dessus de la table et lui fit signe de se penché.
- C'est un secret, mais, le cuisinier met du poison à rat dans les plats de mes invité
Je vis son regard incertain changer. Puis j'éclata de rire.
- Ne pleure pas ! C'est des blagues il ne fais pas ça pour vrai !
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 5:41
Je l'écoutais avec intérêt, elle s'arrêta à nouveau d'un coup, comme elle avait fait juste avant alors qu'elle était dans une lancée pour raconter son histoire, je souriais néanmoins, parce que je me disais qu'un jour peut-être je connaitrais la suite de l'histoire, ou bien ça lui viendrais naturellement d'en parler davantage. Je me penchai au dessus de l'assiette pour écouter ce qu'elle avait à me dévoiler comme "secret", je restais d'abord surpris de son sérieux pour dire les choses, mais je compris vite lorsque son rire éclata qu'elle n'était pas du tout sérieuse. Je ne pu m'empêcher de rire également, décidément elle avait un drôle d'humour, mais ça me plaisait bien.
- Honnêtement maintenant je sais que si j'ai une intoxication alimentaire où que je ne me sens pas trop bien après ce repas tu peux être certaines que tu vas réentendre parler de moi ! Je riais toujours un peu moqueur et à cet instant précis j'avais vraiment l'impression qu'un lien c'était créer entre nous, enfin bon c'était pour ma part parce que évidemment j'ignorais ce qu'elle pensait. Et malgré toute mes analyse que je tentais de faire lorsqu'elle me parlait, j'avais beaucoup de mal à discerner à savoir si c'était réciproque pour elle. - Non mais sérieusement, si c'est mauvais j'aurai juste à plus me fier à tes goûts pour les prochaines fois où l'on sortirait, renchéris-je en rigolant toujours légèerement. Je réalisai que par après que j'avais parlé de futur rendez-vous, mais ça m'étais venue tellement naturellement que bon, je ne m'en excusa pas ni rien.. je verrai bien ce qu'elle me répondrait.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 6:02
Je souris. On aurait dit que sa fais longtemps que nous nous connaissions. Ce qui ne me déplaisais pas du tout. Puis il ria à la petite blague que j'avais fait. Puis, il me dit que si jamais il avait un empoissonnement alimentaire ou quelque chose du genre, j'allais entendre parler de lui ! Je souris puis ajouta :
- Alors si je veux réentendre parler de toi ou te revoir après cette journée je dois mettre quelque chose dans ton assiète ?
Je souris et pris une première bouchée. puis il me dit que vraiment il allait ne plus ce fier à mes goûts pour le prochain rendez-vous. Je souris en coin et pris une gorgée d'eau.
- Alors ça veux dire que tu voudrais bien me voir une autre fois...?
Demandais-je en attendant patiemment sa réponse.En tout cas, moi j'aimerais bien le revoir après ici. je sens que quelque chose nous lie et je sens qu'un lien c'est créée et je ne voudrais pas le perdre. Même si je m'étais promis de ne plus jamais m'attacher autant qu'avec Juliette. Mais on dirait que je ne peux pas faire autrement. C'est comme la lune. Peut-être quelle voudrais bien être seul et ne dépendre de personne, mais il y a un attraction qui la pousse vers la terre. Et bien moi, il y a un attraction, un intrigue, un intérêt vers Steven. Puis je me lança.
- Le soir j'aime bien allé sur la plage et faire un feu tout en écoutant le doux son des vagues. Est-ce que sa te dit de te joindre à moi ? Mais si t'as autre chose à faire c'est pas plus grave! Je ne voudrais pas t'y obliger tu sais.
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 19:14
Je savais maintenant qu'il n'y avait plus de malaise entre nous, enfin presque plus probablement, si au début on s'était créé une petite barrière entre nous, maintenant elle était tombé. On riait comme de bons vieux amis qui se retrouvaient, alors que c'était loin d'être ça, mais probablement que d'avoir trouvé quelqu'un de semblable, c'est-à-dire qui aime la solitude, mais aussi les choses simples de la vie nous avait fait nous rapprocher plus rapidement que normalement.
- Hm.. non je ne crois pas que ce sera nécessaire de m'empoisonner pour me revoir, mais plutôt dans le cas où tu préfèrerais ne pas me revoir, alors là ce pourrait être une solution envisageable... Mais en effet je ne serais pas contre l'idée qu'on se revoit, si bien sur ça te convient aussi, parce que je comprendrais que l'idée de me revoir ne t'enthousiaste pas trop ...
Je souriais en coin, mais en me demandant surtout si c'était le cas, mais l'instant d'aprèes elle me proposa d'aller sur la plage rendu le soir. Juste se ballader... écouter les vagues. Rien de plus simple enfaite... mais surtout rien de plus plaisant. Mon sourire s'agrandit.
- L'idée me plait beaucoup... alors pourquoi pas. J'ignorais même qu'il y avait une plage près d'ici.. comme quoi ça me sert de t'avoir comme guide... Vers quel heure tu voulais y aller ?
Sujet: Re: Simplement relaxer ft steven Lun 3 Oct - 19:35
Je savais qu’il n’était pas comme les autres mais je ne savais pas pourquoi il m’intéressait à ce point. Moi qui a toujours été seule ou qui ne dit qu’un simple bonjour aux passant. Steven me dit que dans le cas où je ne voudrais pas le revoir, l’empoisonnement pourrait être une solution envisageable. Mais c’était tout le contraire que je voulais. Je sourie bêtement et puis le regarda tout en prenant une petite bouchée de mon excellent repas.
Tu sais, si je ne voudrais pas te revoir, je ne parlerais pas à ce point. Ça fait 5 ans que je suis ici et je vis seule, je n’ai pas ou très très peu d’ami et j’étudie. Je suis la fille mystérieuse. Les gars s’approches et je m’éloigne. Mais toi c’est différent. Tu sais pourquoi la serveuse me regarde comme ça ?
Je me tourna vers la serveuse qui nous regardaient depuis un moment. Elle se pinceait les lèvres et regardait Steven et puis me regardait de haut en bas. Puis, je me retourna vers Steven tout en souriant.
Elle étudie dans mon cours de litttérature. Elle ne m’a jamais vue parler à personne et elle te trouve particulièrement beau. On ne se le cachera pas ! N’importe quelle fille voudrait être avec toi… Et elle trouve que je ne suis pas celle qui devrait être en face de toi. Je suis celle pour tout le monde qui ne devrait pas être en face de toi.