Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Empty
MessageSujet: Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ   Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ EmptyMer 12 Oct - 17:26

Il était à peine plus de dix sept heures. Je déposais mon sac devant l’entrée. Je poussais un long soupir. Longue journée de cours sans pouvoir me détendre à la piscine. Je n’avais pas entraînement aujourd’hui. D’ailleurs, j’avais du mal à m’y faire. Depuis un certain temps, j’en faisais chaque jour. Avoir du temps pour autre chose me semblait vraiment étrange. M’enfin, j’en avais un demain. « Ella ? Tu es déjà de retour ? » Ma mère semblait aux anges. C’est vrai que j’enchaînais les activités sans passer beaucoup de temps à la maison. Je lui souriais gentiment. Oui, j’étais là. « Eh bah oui, j’ai pas entraînement aujourd’hui… » J’aurais presque rajouté malheureusement mais, elle aurait ragé. Elle a du mal. Pas avec la natation synchronisée mais, plutôt avec le fait que je passe moins de temps dans ses jupes. « On va enfin pouvoir passé un peu de temps ensemble. » Je la regardais, désolée, avec un doux sourire. Eu… Maman, comment te dire que, non ? J’avais autre de chose de prévu. Je voulais prendre des nouvelles d’un ami. Et puis, quitte à l’appeler, je n’en avais pas pour cinq minutes. Son visage changea face à mon expression. « Fait pas cette tête Mam’ ! On passera du temps en famille ce week-end si tu veux. Je dois appeler un ami. » Elle me regarda genre Sherlock Holmes. Je soufflais. « Un ami ? Nohlan ou alors il s’agit d’un petit ami ? » Je prenais mon sac sur l’épaule, montant les premières marches avant de cracher quelques mots. « Un ami, un simple ami. Je te ferais signe quand il y aura quelqu’un. » Elle m’énervait quand elle faisait ça. Nombre de fois où elle avait prêché le faux pour savoir le vrai. Et puis, depuis peu, elle pensait que j’étais attirée par les femmes. Du coup, elle était relativement insupportable.

Une fois dans ma chambre, je jetais mon sac. Je m’étalais sur mon lit avant de saisir mon portable.Je l'appelais. Une tonalité. Une deuxième. Je regardais le plafond. Pourvu qu’il réponde. Une troisième tonalité. « Cassandre ? C’est Ella. » Je souriais même s’il ne pouvait le voir. Enfin? Je suis certaine qu’il percevait mon enthousiasme. Je l’espérais. « Comment tu vas ? » Je regardais le plafond, encore. J’étais soucieuse de sa réponse. Ce n’était pas une simple banalité. Il en avait sans doute conscience. Il faut dire qu’il avait tendance à déprimer ici. Je m’entêtais à vouloir le voir sourire. J’avais sans cesse envie de l’entendre rire. Peut-être parce que le malheur des autres m’affecte. Peut-être parce que j’aimerais que les personnes que j’apprécie voient la vie en couleur.

En tout cas, Cassandre c'est un mec extraordinaire. Et un excellent auteur. C’est d’ailleurs grâce à cela que nos chemins se sont croisés. J’ai adoré lire son livre bien que ce ne soit pas forcément mon univers littéraire. Il a su me transporter. J’ai dévoré son histoire, sans a priori. J’ai compris l’extase de beaucoup de personne autour de ce bouquin. Alors, forcément, en le croisant ici, je me sentais obligée de l’aborder. Même si je n’étais pas une fan hystérique ou je ne sais quoi. Enfin soit, de fil en aiguille, nous sommes devenus amis. Et malgré les quelques tensions qu’il peut y avoir, la faute à nos caractères opposés, je l’apprécie vraiment. Je ne peux pas m’empêcher de prendre de ses nouvelles. De le voir régulièrement.


Dernière édition par Ella B. Clarke le Sam 15 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Invité
Invité


Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Empty
MessageSujet: Re: Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ   Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ EmptyVen 14 Oct - 1:41

Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Tumblr_lt0x8lyKB61qme9b9o1_500

J'fume clope sur clope. J'ai plus rien à m'envoyer dans le nez, pénurie d'inspiration, ma blanche muse m'a quitté. Hier, j'tenais un truc. Aujourd'hui, du vent entre mes doigts. J'efface rageusement pour la cinquantième fois ma phrase, appuyant sur la touche comme si j'voulais l'exploser. Et c'est peut-être bien vrai. L'ordinateur rame, les mots, les lettres, les points, les virgules s'effacent au ralenti, j'vois tout qui disparaît morceau par morceau, lentement. Il n'y a aucune jouissance dans tout ça. Le papier c'est jouissif. On peut barrer, trouer, rayer, déchirer, froisser, foutre à la poubelle, cramer bref', faire ce qu'on en veut. Le Mac, tu le soignes. Parce qu'il est beau. Parce qu'il est délicat. Parce qu'il est cher. Finalement, la valeur des choses ne dépend que de leur putain de prix. Triste constat de notre époque matérialiste. Il faut être friqué pour être égoïste. Nouvelle clope au coin des lèvres, même le cancer coûte cher. Bordel, j'en peux plus. Faut que je bouge. Attrapant mon cuir au passage, je ferme la porte du loft, abandonnant mon repère pour le monde extérieur.

[…] Garant ma Ducati sur le parking, j'descends de la bête, contemplant un instant la plage. Il est quatre heures, le soleil frôle encore l'horizon, attendant de l'embraser. La crique déserte me hurle sa beauté. Follement désespérant. Descendant rapidement les quelques marches qui séparent le parking de la plage, je me retrouve rapidement sur le sable gris, où quelques galets se sont perdus. Pas de baleine, de cachalot ou de d'orque échoué entre les restes de coquillages, non, rien qu'un vide plat, désert, creux. Bienvenue dans le Maine, l'état où il ne se passe rien. Mis à part dans les livres de Stephen mais ça, c'est une autre histoire. J'sais plus pourquoi je suis venu ici. Soudainement, l'absurdité stupide de mon geste m'apparait. Vibrement qui interrompt mes pensées. 'Got a friend. Pas envie de répondre. Qu'il, elle, peut importe, aille se faire foutre, l'humeur n'est pas à la discussion, l'humeur est à la dépression. Mais la chose au bout du fil n'abandonne pas. Elle s'accroche. Et moi, je craque et décroche. Pitoyable jeu de mot. « Cassandre ? C’est Ella. » J'l'entend sourire. Ouais. Ella c'est quelqu'un qu'on peut entendre faire ça. « Comment tu vas ? » J'hésite à aller me jeter dans la mer et toi? « J'sais pas trop. Peut-être que c'est le temps, que mon chat est mort, que... Bref, peu importe après tout. What's up?  » Et moi, on peut entendre mon sourire à l'envers. Ouais, Cassandre c'est quelqu'un qu'on peut entendre faire ça.

Mais Ella, j'l'aime bien. Elle est innocente. Seigneur, ça sonnerait presque comme une vulgarité. Nous sommes tout ce qu'il y a de plus opposé et pourtant, je ne peux m'empêcher de l'apprécier. Il y a quelque chose de profondément touchant en elle. J'souris, tire sur ma clope. Elle me parle d'elle, de ses quelques soucis. « Et côté sexe, rien de neuf sous le soleil? » BLANC. « Ella? Je déconne hein. C'tait juste une petite boutade en passant... Et sinon, un tour sur la plage, ça te tente? J'me sens seul. Terriblement. » Une bouée à la mer. Va t-elle la rattraper ou me laisser couler? Bordel, ça ne veut strictement rien dire. J'suis en train de me perdre dans mes pensées. C'est la plage, le soleil gris, les putains de cailloux gris, le putain de sable gris. Tout ça à la fois. Ça m'rend nerveux. Le Maine, Arrowsic et sa tranquillité me rendent épileptique. J'ai besoin de compenser le Vide. Avec un V majuscule. Énorme. Le Vide de ma vie, le Vide qu'elle a laissé, le Vide qui me hante et m'aspire. Putain de trou noir, ouais. Ella, répond-moi non et j'me jette entre les flots. Ou du haut de la falaise, beaucoup plus romantique. Dis-moi que t'as envie de venir sur cette plage, pour ne rien faire, pour me parler, pour sourire, pour regarder le soleil mourir et pour en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Empty
MessageSujet: Re: Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ   Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ EmptySam 15 Oct - 0:15

Cassandre c'était vraiment le garçon à qui je voulais donner un peu de joie de vivre. Je voulais lui montrer à quel point la vie pouvait être belle. Je voulais lui montrer que le Maine n'était pas si terrible. J'étais prête à donner beaucoup pour un sourire. Je crois que plus le temps passe plus il prend de l'importance. Je n'ai pas envie de le perdre. C'est un ami précieux. « J'sais pas trop. Peut-être que c'est le temps, que mon chat est mort, que... Bref, peu importe après tout. What's up? » Alors, forcément, quand je l'entends dire ça, je m'inquiète. Je devine une mine triste. J'ai envie d'être à ses côtés pour dessiner un sourire sur son visage. J'ai la sensation qu'il est prêt pour le pire quand il déprime. Je n'aime pas ça du tout. « Peu importe ? Non, dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas ? » J'étais toujours curieuse mais, là c'était de l'anxiété. Anxieuse qu'il déprime, qu'il fasse n'importe quoi. Le besoin de l'écouter. Un truc bizarre en somme.

Je me mets à lui raconter un peu les dernières nouvelles. Mon frère qui me surveille de près. Ma mère qui s'inquiète un peu trop pour moi. Enfin, rien de bien passionnant. Je lui parle aussi des choses qui me plaisent. De la natation synchronisée par exemple. Je suis une pipelette mais, j'espère au moins qu'il écoute. Pour que ça lui change les idées. Ou du moins qu'il évite de ses perdre dans ses pensées. Au téléphone, pour remonter le moral, ce n'est jamais facile. « Et côté sexe, rien de neuf sous le soleil? » Je souris en regardant le plafond. Je ne réponds rien. Je ne m'étais pas attendue à cette question. Il me prend au dépourvu. Et il faut dire que je suis mal à l'aise avec ce sujet. Enfin, non, rien de neuf ? Que pourrait-il y avoir de toute façon ? Pas grand-chose certainement. « Ella? Je déconne hein. C'tait juste une petite boutade en passant... Et sinon, un tour sur la plage, ça te tente? J'me sens seul. Terriblement. » Je n'avais même pas calculé le blanc qui s'était installé. Je me lève de mon lit sans attendre. Je prends ma veste. « Oh mais, ne t'en fais pas je l'ai pas mal pris. » Non ma vie sexuelle était simplement aussi vide que ce blanc. Mais, pour être honnête je ne l'avais mal pris. « Bref, j'arrive ! » Je riais tout en enfilant ma veste. Le téléphone coincé entre mon épaule et mon oreille.

Ma mère avait décidé de me déposer devant la plage. Pour me faire gagner du temps. Il faut dire qu'en me voyant dévaler les escaliers quatre à quatre, elle avait compris que j'étais pressée. Je lui avais dit que je rentrais tard. Qu'elle ne surveille pas mon retour. En fait c'était surtout pour qu'elle ne m'harcèle pas. Je ne savais pas à quelle heure j'allais rentrer. Je ne voulais pas qu'elle m'attende pas pour manger, en ronchonnant. Je descendais de la voiture claquant la portière. Je me dirigeais vers la grande étendue d'eau alors que la voiture redémarrait. Il m'avait indiqué l'endroit précis où il était. Je croisais les doigts pour ne pas me perdre. J'étais trop nulle en orientation. Mais, d'après lui, je ne pouvais pas me tromper. Ouais, ça restait à prouver.

Il me fallut quelques minutes avant de le retrouver sur la petite crique. Je ne m'étais pas perdue, miracle. Ou plutôt excellentes indications. Il me faisait dos. Son regard semblait se perdre dans les vagues. Le soleil se couchait sur cette grande étendue d'eau. Pour un peu, je pensais aux poètes romantiques. C'était tellement cliché. Mais, c'est vrai que c'était beau. Enfin je m'avançais près de Cassandre pour arriver dans son dos. J'ébouriffais ses cheveux, gentiment avant de m'asseoir à ses côtés. « J'ai pas été trop longue ? » Non mais, parce que j'avais quand même fait plusieurs détours avant de trouver cette petite crique. C'était une plage. Pour s'orienter, y avait mieux. Et puis, sans me chercher d'excuses, j'étais incapable de m'orienter, même avec une boussole, une carte et un plan détaillé.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Contenu sponsorisé


Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Empty
MessageSujet: Re: Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ   Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l’oublier en grandissant...Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut boire pour oublier mais jamais oublier de boire. ❖ zephyr&alexander
» D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’elle est la seule personne de la galaxie qui puisse faire mon bonheur... ✘ -elyana
» Un jour je dominerais le monde, mais pas demain, j'ai poney.
» La musique peut se passer du monde mais le monde ne peut pas se passer de la musique. ✘ -amaury
» Ҩ "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals" mais ça faisait deux fois chacal... Quoi on dit des chacaux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-