-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] Empty
MessageSujet: Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr]   Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] EmptyMer 12 Oct - 21:53

Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] Fjolk7 Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] 14wr21g
    << Quand tes yeux de miel se mêlent aux miens
    Nos cils s'éprennent comme des tout petits chats qui tremblent.
    >> Miss Acacia - Dionysos


Deux pieds nus qui s'emmêlent dans la corde. Ses mains s'envolent, flirtent un temps avec le bleu du ciel, puis redescendent assurer ses arrières. Ses omoplates se rejoignent au milieu de son dos, dans un étrange ballet où le tissu qui lui couvre le corps se fait de trop.
Il arrive un moment terrible et jubilatoire où Guillermo, en plein entraînement, répétition, spectacle ou que sais-je sens doucement monter le long de son ventre un bonheur irrépressible, une extase qui le surprend lui même, et il a beau se battre, et il a beau chercher jusqu'au bout à éviter d'avoir l'air du fou sur la colline, le sourire monte, magnifique, non pas débonnaire mais sincèrement heureux d'être là. Ca lui déchire le bide, ça pourrait presque devenir douloureux. Mais non. Il reste là, à moitié dans le ciel à moitié sur terre, à parier son âme contre quelques minutes à défier la gravité. En vie. Fort, rigoureux, monstrueusement idiot si vous voulez vraiment tout savoir. Mais qu'importe! Le bordel. La musique. Plus fort, encore, s'il vous plaît. Et dans ses doigts se mêle le fil inextinguible d'une joie inconsciente.

Et alors, maintenant que le sourire est monté, maintenant que Guillermo a laissé les barrières tomber pour barrer son visage d'un rire à gravir toutes les montagnes pieds nus, tout peut arriver. Tout: c'est que les limites de son imagination sont annihilées. L'irréel devient notion tellement abstraite qu'elle n'est même plus contingente. Tout existe, tout arrive, et on mourra gelés sur place par le froid au sommet de la Tour Eiffel, advienne que pourra. La spontanéité impliquée par l'art du saltimbanque lui fiche dans la tronche des retours en enfance irrémédiables, des sauts de cabri, des allures d'éternels optimistes. La grandiloquence n'a plus de sens! Boucan et feu sacré seuls comptent. Après vient le silence, la léthargie, l'empathie courtoise. Il est temps de réapprendre à vivre, d'adopter la certitude profonde obtenue seule par la révolte de l'adolescence, de remonter nos manches et d'inspirer l'air comme si c'était une meringue savoureuse plutôt qu'un simple réflexe devenu sans importance.
Dans les premiers temps de sa formation, Guillermo ne comprenait pas ce mécanisme si singulier. Il descendait du trapèze, se retrouvait à terre comme un imbécile, souffrant d'une mélancolie qu'il ne comprenait guère, cherchant la magie dans tous les recoins, gonflant ses poumons avec toute la force et tout l'enthousiasme feint possible, à s'en arracher la cage thoracique. Mais le sentiment superbe - de liberté, de vie, ou appelez-le comme vous voulez - ne venait pas, et il mourrait toujours un petit peu plus, pour la forme. Il lui avait fallu beaucoup de soin et de temps pour comprendre. Il avait crié sa révolte dans toutes les chaumières, avait valsé de demoiselle en demoiselle pour ressentir quelque chose, avait embrassé à la ronde, inventé des circuits artificiels, s'était collé des plumes sur les épaules pour s'envoler n'importe quand, sans trapèze, et rien, rien, rien n'avait marché. Un jour, comme toute évidence vous éclate à la gueule au moment le plus inattendu, il était monté sur son trapèze, et toute cette histoire de sourire, de liberté, de bannissement des frontières s'était imposée comme naturelle. Le rire qui était monté doucement en lui ce jour là s'était terminé en hilarité sincère - à la manière de ces moments de bonheur délicieux qui réchauffent la cheminée à défaut de bois les nuits de pleine lune. Hurler pour rien au bonheur. Mais voilà que je m'enfonce dans le pathos et l'adolescent. Revenons à nous.

Guillermo se laisse tomber de la corde, démêlant ses membres au fur et à mesure. Il atterrit sur terre avec la souplesse d'un chat, et regrette déjà d'être descendu. Ses pieds ont a peine foulé le sol qu'il pense déjà trop. Qu'il énumère tout ce qui s'est passé là haut. Qu'il se justifie et se fout de sa propre gueule. Il s'aventure près du chapiteau, attrape une cigarette dans ses affaires laissées en vrac au sol, la cale entre ses deux lèvres sèches et l'allume. Il a prévu de remonter dans cinq minutes, mais là, tout de suite, il a besoin de respirer. Non pas qu'il soit essoufflé par l'effort physique, non, c'est simplement cette partition constante de son humeur qui le fatigue. En qui doit-il faire confiance? L'optimiste sublime qui fonce la tête la première, qui coure après les rêves droit et fier, ou l'autre, le cynique, l'adulte avant l'âge? Oh, bordel.
Il n'a même pas le temps de se répondre qu'il a, sans s'en être rendu compte, écrasé sa cigarette, tendu les bras, et épousé de nouveau le ciel. Ses jambes décollent au moment même ou son esprit s'apprêtait à crier à tort et à travers "Zéphyyr! Zéphyyr? Et Zéphyr, mon petit vieux? Tu vas en faire quoi? Quand est-ce que tu te mets à la chercher?"

Abruti. Abruti d'amoureux-Don Quichotte. Assume donc ou cesse d'emmerder ces foutus moulins.

icons (c) reginaways & mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] Empty
MessageSujet: Re: Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr]   Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr] EmptyMar 18 Oct - 20:00


Je suis persuadé qu’à la base, l’amour est une farce qui a mal tourné.

Jouant distraitement avec un brin d'herbe, Zephyr pensait. A quoi ? Elle-même n'aurait pas été capable de le déterminer avec certitude. Elle revoyait les beaux paysages d'Ecosse, son enfance. Puis la Floride et les quelques années de fête qu'elle y avait passé. Elle ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, indifférente aux moindres bruits extérieurs. Ses pensées voletaient un peu partout, libres et à des kilomètres de la petite ville qu'était Arrowsic. La dernière chose qu'elle voulait était de repenser à ce qu'il s'était produit la veille. A son intime déclaration faite à celui qu'elle croyait aimer depuis des années. Comment avait-elle pu oser penser que ses sentiments pouvaient s'avérer réciproques ? Il était son cousin, après tout. Un membre de sa famille, semblable à un frère. Un tel amour n'était pas concevable, malsain même. Une chose était sûre : elle s'était fourrée dans un beau pétrin en lui avouant tout ce qu'elle avait sur le cœur. Mais c'était trop tard. A présent il ne lui restait que sa tristesse et ses regrets pour lui tenir compagnie. Une violente douleur lui serra la poitrine, nouant son ventre. Elle revoyait à présent la scène, qui tournait en boucle dans sa tête et envahissait chaque parcelle de son esprit. Elle entendait de nouveaux ses paroles idiotes et désespérées, d'un point de vue extérieur cette fois. Elle se voyait déclarer ses sentiments à quelqu'un qui n'avait aucune envie de les connaître. Pauvre sotte. Pourtant la naïveté ne faisait pas partie des défauts de la jeune fille, bien au contraire. Comme quoi, elle arrivait encore à se surprendre.

Le temps aurait pu défiler à une vitesse folle qu'elle ne s'en serait pas rendue compte. Emergeant finalement de sa profonde "réflexion" intérieure, Zephyr n'aurait pu dire combien de temps s'était écoulé. Plusieurs heures ou quelques minutes, elle n'en avait strictement aucune idée. Elle posa un regard vide sur le paysage qui l'entourait, réalisant peu à peu où elle se trouvait. La fête foraine, encore ? C'était ici-même qu'elle se trouvait la veille. Elle ne se rappelait même plus s'être levée le matin, et encore moins s'être déplacée jusqu'ici. Ce comportement ne lui ressemblait pas, peu habituée à cette passivité morbide dont elle ne se rendait même pas compte. Mais peu lui importait pour le moment. Son regard continuait de se balader sur les alentours, et s'arrêtèrent avec un intérêt distrait vers quelques ateliers de cirque. Un homme attira particulièrement son regard, bien que ce dernier ne soit pas vraiment attentif à ce qu'il percevait. Le jeune homme était d'une agilité surprenante, et s'élançait dans les airs comme s'il avait fait ça toute sa vie. C'est alors que le visage du concerné se détacha du ciel. Zephyr manqua de s'étouffer. Le souffle court, elle se leva. Etait-ce vraiment possible, ou n'était-ce qu'un simple effet d'optique ? Non. Il lui ressemblait bien trop. Décidée à en avoir le cœur net, elle s'approcha de la pelouse occupée par les artistes. Son attention entièrement concentrée sur le jeune homme, elle ne parvint pas à s'empêcher d'émettre un léger cri de surprise. Ses yeux avaient croisé les siens. Des yeux qu'elle aurait reconnu parmi des centaines d'autres. « Guillermo ? » Bien qu'elle ne doutait plus de l'identité du jeune homme, elle s'était sentie obligée de prononcer son prénom à voix haute, histoire de vérifier qu'elle ne rêvait pas, ou pire, ne délirait pas. Ses mouvements souples et gracieux l'émerveillaient, et elle continuait de l'observer avec un plaisir curieux. Peu à peu, la surprise laissa place à un soulagement apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Oui mais d'son feu, moi, j'm'en fous: j'ai rendez vous avec vous. [Zéphyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-