Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 13:13
Qu'est-ce qu'il avait pas été dire … Et forcément, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Carlie ne perdait pas le nord, elle avait tout compris. Je n'avais pas pu m'empêcher de laisser échapper un petit rire en écoutant sa question. Elle était tellement mignonne, et encore plus quand elle était dans les bras de Felix. Je ne pensais pas que l'idée d'avoir un petit frère ou une petite sœur l'enchantait autant. Malheureusement pour elle ce n'était pas au programme pour le moment ! Tout venait à peine de commencer entre lui et moi, même si au fond on se connaissait depuis dix ans.
Son père en avait rajouté une bonne couche histoire de bien nous mettre mal à l'aise. « Doucement, doucement quand même ... » j'avais fait un petit mouvement avec mes mains, gardant un sourire énorme perché sur mes lèvres. Je pensais à la mère de Felix qui devait tirer une tête de trois mètres de long sur son fauteuil. D'ailleurs je n'avais même pas osé la regarder. Non, c'était clairement beaucoup trop tôt pour penser à ça. Enfin, Carlie était arrivée alors que nous n'y avions pas du tout pensé, mais bon, c'était une exception. Même si c'était aujourd'hui que du bonheur de l'avoir, il fallait repartir dans le droit chemin désormais et ne plus agir comme des gamins.
« Je vais vous aider à débarrasser. » aussitôt je m'étais levée pour l'aider à amener les verres dans la cuisine. En fait, c'était plutôt un prétexte pour pouvoir lui parler seule à seule dans une pièce au calme. Arrivée dans la cuisine avec elle, je lui tendis les verres tandis qu'elle s'occupait de les ranger dans le lave-vaisselle. « Merci Neela. » Je ne pouvais plus me retenir, il fallait que ce que j'avais sur le cœur sorte enfin. « Vous savez, je ne veux pas éloigner Felix de vous. » Je lui avais tendu un sourire réconfortant. « Ce qui m'inquiète, c'est que vous lui avez quand même un peu volé sa jeunesse et obligé à s'occuper de Carlie en tant que père, alors qu'il n'était pas prêt. » Volé sa jeunesse ? Elle n'y allait pas doucement, à croire qu'elle n'avait pas tout bien compris dans l'histoire. « Eh bien, je pense qu'il a eu le temps de profiter de sa jeunesse contrairement à moi qui me suis occupée seule de Carlie lorsqu'elle était bébé. » « Je ne veux surtout pas vous faire de peine, mais il vous a peut-être choisie un peu par défaut, avec toute cette histoire ... » mon sourire s'éclipsa simultanément, laissant place à une bouche bée et à une mine défaite. Elle avait le don de trouver les bons mots ! « Par défaut ? » cette fois-ci, elle m'avait frappé en plein cœur, elle qui apparemment ne voulait pas me faire de peine, c'était raté; et j'avais commencé à croire qu'elle voulait détruire notre couple. Jusque là j'étais restée assez calme et polie, mais elle mettait mes nerfs à rude épreuve. Moi qui comptait énormément sur cette rencontre, j'étais en train de déchanter. Posant les autres verres sur le rebord de l'évier pour attirer son attention, j'avais croisé mes bras, sourcils froncés. « Je suis un boulet quoi, selon vous. Un boulet qu'il traîne et dont il ne pourra jamais se défaire, c'est ça ? » Je sentais déjà les larmes monter sous mes yeux. « Je n'ai pas dit ça Neela... Non, revenez. » j'avais préféré quitter la cuisine avant que cela ne dégénère et rejoindre de nouveau le salon.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 14:02
Neela était partie dans la cuisine avec ma mère pour l'aider à débarrasser. Carlie était repartie dans le jardin pour s'amuser sur la balançoire. Cette balançoire était presque une antiquité, je l'utilisais déjà quand j'étais petit... Au moins, ça me laissait la voie libre pour parler à mon père de tout ça.
« Dis, ne lui donne pas de faux espoirs s'il te plaît... » « Elle a l'air d'avoir envie d'un petit frère, ou d'une petite sœur... » « Oui d'accord, mais ça fait à peine quelques semaines que je la connais, que j'ai retrouvé Neela, alors on va attendre un peu. »
J'avais à peine terminé ma phrase qu'un bruit de verre qui se posait plutôt brusquement, sûrement sur un meuble, sortit de la cuisine. Quelques secondes plus tard, je vis Neela revenir dans le salon, d'un pas décidé et un peu énervé. Elle s'installa à côté de moi. Oula, il a du se passer quelque chose dans la cuisine avec ma mère, et il fallait absolument que je sache quoi.
« Neela, je peux te parler ? »
Je me levais et allais avec elle dans le couloir, vers la chambre que j'occupais en étant encore chez mes parents. Au moins, nous serions tranquilles. Je refermais la porte derrière nous et me retournais vers Neela.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Je voulais qu'elle me dise tout, même si je savais déjà que ça concernait ma mère. J'avais surtout peur de ça, car ma mère avait une nature assez franche et elle ne se retenait jamais de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Sauf que parfois, elle était un peu crue et pouvait blesser les gens à qui elle s'adressait. Voir Neela dans cette état m'énervait et je me disais qu'il fallait donc vraiment que je parle à ma mère pour lui assurer que j'aime Neela, qu'elle m'aime aussi, et qu'il n'y a aucune raison pour que je m'éloigne de mes parents.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 16:23
J'avais accepté de parler à Felix; après tout, c'était la seule chose dont j'avais besoin après cette altercation. Il fallait à tout prix que je 'vide mon sac', même si cela ne me réjouissait absolument pas de jouer la victime devant Felix. Cette situation ne pouvait plus durer de toutes manières. J'étais à la fois énervée, triste, et blessée. Je n'en revenais toujours pas de ses propos, de sa manière de me démolir alors qu'elle ne me connaissait presque pas. Une fois au calme tous les deux dans la chambre, il me demanda ce qu'il m'avait mis dans un tel état.
En haussant les épaules, je lui avais d'abord brièvement raconté ce qu'il s'était passé. « Oh ta mère m'a tout simplement fait comprendre que … j'étais pas à ma place ici. » Je préférais ne pas porter de jugement sur sa mère, la traiter de tous les noms ouvertement devant Felix, même si au fond de moi, j'en mourrais d'envie. Je n'étais pas comme ça, et puis, rien que le fait qu'elle soit sa mère m'imposait presque de la respecter. Après tout, je ne la connaissais que depuis quelques minutes, les choses pouvaient changer; mais j'ignorais comment à l'heure qu'il était. Intérieurement je souffrais énormément, mais je préférais ne pas le montrer à Felix, et rester totalement neutre.
J'avais poursuivi en développant, me remémorant ces mots extrêmement blessants qui m'avaient frappée en plein cœur. Quelque part, on aurait dit qu'en prononçant ces mots, elle considérait sa petite-fille comme une sorte de boulet, source de tous ses problèmes, et aussi un élément perturbateur pour son fils. Cela m'énervait au plus haut point. « Elle dit que tu es avec moi par défaut, parce que finalement t'avais pas le choix à cause de Carlie, que je t'ai volé ta jeunesse... » j'avais tant de choses sur le cœur, j'aurais voulu lui en dire encore plus, mais je m'arrêtai là. J'attendais impatiemment sa réaction. Je ne comptais surtout pas le monter contre sa propre mère, mais je me devais de tout lui raconter pour qu'il sache la vérité, et ne jamais rien lui cacher. Je terminais mon récit en lançant un : « Enfin bref, je t'ai pourri la vie quoi. » mon regard se baissa comme pour cacher les larmes qui s'apprêtaient à surgir du fond de mes yeux. Je poussa un long soupir de désespoir. Pourtant, je savais pertinemment que c'était faux, surtout après la nuit que nous venions de passer tous les deux, mais venant de sa mère, c'était loin d'être anodin. J'en étais extrêmement peinée, et je me demandais bien comment tout cela allait se terminer. Dans quelles conditions allaient-t-on repartir d'ici ? Cette rencontre n'avait peut-être pas été une si bonne idée que cela, et j'avais surement eu raison de l'appréhender autant.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 20:31
Ma mère avait encore fait des siennes, je m'en étais douté. Et c'était bien la raison pour laquelle Neela était dans cet état. J'avais tellement eu de ce genre de remarque quand j'étais plus jeune, destinées soit disant à "me remuer", que j'avais fini par les ignorer et qu'elles ne m'avaient même plus atteint. Enfin, cela ne devait pas être au point de celles que Neela venait de se prendre dans la figure. Après sa première réponse, je lui adressais un regard accompagné d'un signe de tête qui lui signifiait "développe", et elle me raconta rapidement sa discussion avec ma mère dans la cuisine. La partie qui m'avait fait ouvrir la bouche avec un regard interloqué était que j'étais avec Neela "par défaut".
« Attends tu rigoles là ? Il t'a pas dit ça quand même ? ... Bon, retournes dans le salon, tu l'ignores si jamais elle te ressort des trucs comme ça et tu te dis bien que c'est faux, et moi je vais la coacher. »
Elle se dirigeait vers la porte, mais je la rattrapais par le poignet.
« Et je ne suis pas avec toi par défaut. »
Je l'embrassais puis lui adressais un sourire sincère avant de passer ma tête par la porte de ma chambre et de hurler un "maman" dans le couloir. Cette dernière arriva. Mon Dieu, j'ai l'impression d'être conseiller conjugal...
« Maman, tu peux m'expliquer pourquoi tu as dis tout ça à Neela ? Elle ne t'as absolument rien fait, je ne vois pas où est le problème ! » « Elle a du te le dire, je trouve qu'elle t'a plus ou moins volé ta jeunesse et que tu es avec elle parce qu'il y a Carlie. » « Elle me l'a dit il y a trois semaines !! C'est pas ce que j'appelle "voler ma jeunesse" ! Et dire que je suis avec elle par défaut ça c'était super déplacé maman ! Et en plus c'est complètement faux ! J'ai vingt-sept ans, la période gamin ou crise d'ado c'est loin maintenant, alors laisse-moi faire ce que je veux avec ma vie s'il te plaît. Si je suis avec Neela, c'est pas uniquement parce qu'il y a Carlie, c'est avant tout parce que j'ai des sentiments pour elle. »
Je trouvais tout ça plutôt clair, ma mère aussi apparemment. Nous étions finalement repartis dans le salon, après que je lui ai fait promettre qu'elle ferait confiance sur ce point là. J'adressais un sourire à Neela. Le mieux aurait été que ma mère s'excuse, mais allait-elle mettre son égo de côté pour le faire... ?
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 22:01
Son baiser m'avait rassurée sur le fait que le problème ne venait pas de moi, mais bien de sa mère. J'avais commencé à marcher dans le couloir pour rejoindre le salon, mais la voix de Felix, et surtout le ton qu'il employait avait retenu toute mon attention. J'allais enfreindre les ordres de mon amoureux, et j'en étais pas fière; mais bon, c'était plus fort que moi. Ma nature curieuse avait donc pris le dessus, et je n'avais pas pu m'empêcher de rester non loin de la porte pour écouter ce que Felix disait à sa mère. Après tout, ça me concernait, non ? Évidemment, j'avais fait quelques pas en sortant pour que cela soit crédible à l'oreille, mais je n'étais pas retournée dans le salon contrairement à ce qu'ils croyaient. Mince, alors que j'attendais la réaction de sa mère, la conversation s'arrêta là finalement, et la porte se rouvrit. J'avais commencé à marcher, enfin plutôt à courir dans le couloir, mais j'étais bien trop pressée pour pouvoir retenir les bruits de mes pas contre le carrelage.
« Tiens, Neela, vous êtes encore là ? » et merde ! En plus, évidemment Felix la suivait, j'avais vraiment pas l'air fine sur le coup. « Oui, heu … je voulais aller … me laver les mains, en fait. » Menteuse ! Et une très mauvaise menteuse en plus. C'était la seule excuse qui m'était passée par la tête. J'essayais de me rendre crédible comme je le pouvais en faisant des signes avec mes mains et restant la plus sérieuse possible, mais c'était si évident que je les avaient écoutés. « Sauf que la salle de bains est de l'autre côté. » Enfin, apparemment Felix y avait cru, lui. Il m'avait adressé un joli sourire, j'avais tenté de le lui rendre même si le mien était plutôt crispé et voulait surtout dire 'tu m'en veux pas hein?'.. Il était finalement reparti dans le salon, tandis que sa mère me prit doucement le bras. « Bon ce n'est pas grave. Je voulais vous dire que je tenais à m'excuser pour ce que je vous ai dis tout à l'heure dans la cuisine. C'était méchant je le reconnais. Je ne vous cache pas que ça va être dur pour moi. Felix est mon unique fils, mais je ferais l'effort pour vous, et Carlie. Après tout, s'il vous aime, moi je vous aimerais aussi. » elle m'avait adressé un petit sourire qui se voulait rassurant. Wahou, tout à coup, je me sentais beaucoup mieux. Mais qu'est-ce que Felix lui avait fait pour qu'elle devienne comme ça en si peu de temps ? J'avais posé ma main sur mon cœur et n'avait rien trouvé d'autre à lui dire qu'un grand « Merci ! » « Allez, vous pouvez vous laver les mains maintenant. » et bam ! Enfin, elle avait dit cela en esquissant un petit rire. Du coup, j'étais partie me laver les mains. Menteuse jusqu'au bout !
En revenant dans le salon, j'étais beaucoup plus souriante et apaisée. D'ailleurs, les parents de Felix nous invitèrent à passer à table. Avant de nous installer, je profitais d'un moment où Carlie était encore dans le jardin à jouer et où ses parents étaient partis chercher le repas dans la cuisine pour me pencher vers lui et l'embrasser sur la joue. Je lui chuchota « je crois que t'as des pouvoirs magiques... » avant de lui tendre un sourire radieux.
HJ: si après ça tu n'as plus d'inspiration, je comprendrais =/
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 22:31
En sortant de ma chambre, Neela n'était pas très loin de la porte et semblait assez... gênée. Mais elle voulait se laver les mains apparemment. Je n'avais pas vraiment cru à son excuse, persuadé qu'elle nous avait écouté à travers la porte, mais j'affichais quand même un immense sourire, amusé par son comportement. J'étais reparti dans le salon avec mon père. Le pauvre était resté tout seul dans la pièce, probablement sans savoir quoi faire.
« J'adore la conversation dans cette pièce, c'est génial. » « Oh désolé papa ! Mais il fallait vraiment que je règle quelque chose. Maman a encore laissé aller son caractère, tu la connais... »
Une fois Neela revenue, nous passâmes à table. Le temps que mes parents finissent de préparer le repas et qu'ils ramènent tout à table, Carlie avait encore un peu le temps de jouer dehors. Neela en profita d'ailleurs pour m'embrasser sur la joue. Des pouvoirs magiques ? J'affichais un petit sourire faussement fier.
« Ouais je sais... Tu comprends, j'enchante tout le monde dès que je parle, alors ils font tout ce que je veux. C'est génial comme pouvoir je t'assure ! »
Je lui adressais ensuite un regard complice, jetais un regard vers le salon pour vérifier que Carlie ne venait pas pour le moment, puis j'embrassais Neela assez langoureusement... sauf que mon père arriva au même moment en toussotant et avec un petit sourire sur les lèvres. Je m'étais alors reculé, et j'étais même persuadé d'avoir un peu rougit. C'était l'une des rares fois de mon existence où cela m'arrivait. Ma mère arriva avec le second plat.
« Carliiiiie ! On maaaaange ! »
Elle arriva en courant et s'installa en face de Neela. Les assiettes passaient de main en main pour arriver jusqu'au plat, puis refaisaient le chemin à l'envers pour retourner à leur propriétaire. Alors que nous avions commencé à manger, Carlie avait soudain envie de parler... Et elle rajouta une petite situation gênante. Une de plus depuis que nous étions là.
« Maman, pourquoi t'es revenue que ce matin avec papa ? »
D'accooooord. Alors si quelqu'un a une idée de réponse pas trop détaillée ce serait bien, là je sèche totalement. Je jetais un petit regard à Neela puis me concentrait sur mon assiette, comme pour éviter la question. Il allait falloir lui dire assez rapidement je pense... Mais si on pouvait reculer cela à après la visite chez mes parents ce serait aussi très bien. Nous avions eu notre lot de révélations et de réactions pour aujourd'hui.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Ven 29 Juin - 23:36
Pris en flagrant délit pendant ce langoureux baiser qui m'avait tellement manqué depuis … une heure ? J'étais moi aussi devenue rouge comme une écrevisse après avoir vu son père nous surprendre dans la salle à manger. Quelle journée... je me demandais comment mon cœur avait survécu à toutes ces surprises !
Mais mon dieu, pourquoi les enfants ont-ils le don de créer des situations gênantes comme celle-là ? Après le père de Felix, sa mère, Carlie s'y mettait aussi. Normalement, on pourrait espérer être tranquilles après, sauf si Felix ferait lui aussi un faux pas pendant le repas, ce qui m'étonnait beaucoup. En tout cas, il fallait lui répondre à cette petite, et je m'étais portée volontaire. Après tout la question m'était destinée, d'ailleurs Carlie s'était arrêtée de manger pour écouter avec attention ma réponse. Je me racla la gorge avant de déclarer :
« Eh bien … papa et maman ont été voir un spectacle hier soir tous les deux. Mais ils se sont endormis sur leurs sièges, parce qu'ils avaient beaucoup travaillé la journée. Ils étaient trèès fatigués ! » Ok, alors là, je ne savais même pas comment je m'étais débrouillée pour ne pas éclater de rire tellement c'était nul. En plus, les parents de Felix esquissaient tous les deux un petit sourire amusé. J'avais tout bonnement l'impression de patauger dans la semoule. Mais Carlie restait totalement impassible, elle me croyait de a à z, alors j'étais forcée de rester très sérieuse pour que cela fonctionne jusqu'au bout. Donc je continuais à galérer, encore et toujours. « Alors, du coup, comme c'était la nuit et qu'il n'y avait plus personne sauf nous, on a été enfermés dans la salle... et quand on s'est réveillés le matin, les messieurs sont venus nous ouvrir pour rentrer à la maison, et on est donc venus te chercher. »
« Aaaah, d'accord ! » maintenant l'objectif était de garder le silence sans pouffer de rire. « mais tu étais pas habillée comme ça hier quand tu es partie ? » olala … et rebelote ! j'avais cru m'être tirée d'affaire, mais non, elle avait encore trouvé le moyen de me coincer, à croire qu'elle le faisait exprès pour nous forcer à lui dire la vérité. J'avais reposé ma fourchette sur le rebord de mon assiette. Je sentais que je n'étais pas prête de manger ! Puis, finalement, après réflexion, ce n'était pas une question piège. « bah … maman s'est changée à la maison chérie, tu te rappelles pas ? » « Si ! Mais pourquoi tu t'es changée ? » quelle curieuse ! Comme sa mère, ma foi.. « Parce que, quand je me suis endormie, j'ai renversé mon verre sur ma robe. » J'avais beaucoup de mal à trouver des excuses valables, d'ailleurs j'appréhendais à chaque fois qu'elle commençait à ouvrir la bouche. La mère de Felix me regardait comme si elle était étonnée que je sois capable de mentir aussi facilement. Je n'aimais pas ça, mais bon, au fond, c'était pour protéger Carlie; et puis, c'était assez drôle. Je n'osais pas jeter un regard vers Felix, je savais d'avance qu'il avait le sourire jusqu'aux oreilles.
« Tu as aimé le spectacle, papa ? » ouf, on changeait enfin de bouc émissaire ! oh oui, tu parles qu'il l'a aimé ! J'avais soudain une irrésistible envie de rire. J'essayais de sauver Felix du mieux que je pouvais. « Dis donc Carlie, il faudrait peut-être commencer à manger maintenant. » Je fronçais les sourcils pour lui faire comprendre qu'elle était un peu trop bavarde. « Oui Felix, c'était bien ? Raconte nous un peu l'histoire, on veut tout savoir. » mais c'était sans compter sur beau papa blagueur, qui affichait un sourire immense, prêt à rire aux éclats. A ce moment précis, je ne savais plus du tout où me mettre. Je préférais rester silencieuse, après tout, j'avais assez donné, et là, je ne savais plus quoi faire.. Chacun son tour.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Sam 30 Juin - 9:01
Mdrr les pauvres !! On leur en fait vraiment voir de toutes les couleurs
Le regard toujours fixé dans mon assiette, j'espérais que Neela saurait trouver une excuse et expédier rapidement cette conversation plus que gênante. Sa réponse me tira un sourire. J'avais même du me retenir pour ne pas rire, sans quoi j'aurais mis tout son plan par terre. Mes parents aussi souriaient, et nous écoutions tous le faux récit de Neela... que Carlie avait l'air de gober assez facilement. Trop facilement même je dirais. En effet, elle en rajouta une couche en parlant de la robe de Neela. Je revoyais la scène du plateau avec nos coupes de champagne renversé et mon sourire s'étira encore plus. Les questions de Carlie se dirigèrent finalement vers moi... Mince ! Je pensais être tiré d'affaire, puisque Neela avait tout dit de notre fabuleuse soirée au spectacle. D'ailleurs, Neela tenta de me faire esquiver cette question en demandant à Carlie de commencer à manger, mais c'était sans compter sur mon père qui semblait adorer nous mettre dans le pétrin. À sa question, je jetais un regard vers lui en ouvrant la bouche d'un air hébété. Merci pour ton soutien papa !
« Eh bien... Euuh... C'était trop... adulte comme spectacle. Elle comprendrait pas. »
J'avais cherché une idée d'histoire qui aurait pu être l'objet d'une pièce de théâtre, mais le temps étant beaucoup trop court pour trouver une idée, je n'en avais eu aucune et avais fini par lancer ça. Mes parents avaient sûrement bien compris ce qui s'était passé dès le début. J'avais gardé un petit sourire sur mes lèvres, m'efforçant de ne pas éclater de rire.
« Mais je suis grande moi !! » « Oui... Non ! Il va encore falloir que tu grandisses un peu. »
« Et alors pourquoi maman elle a touché ta main dans la voiture ?? C'était une scène du spectacle ? »
Pourquoi avait-elle tant de questions qui se bousculaient dans sa tête ? J'avais réussi à m'en sortir sans devoir imaginer des situations comme Neela l'avait fait, mais j'allais finir par manquer d'idées de réponse aussi de mon côté. Je relevais la tête vers Carlie.
« Tu devrais vraiment manger tu sais, ça va être froid. »
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Sam 30 Juin - 14:03
Mdr ça va ouais ! Hier soir j'étais morte de rire toute seule devant mon PC en écrivant ! :) attend mais c'est pas fini !
Trop adulte ? C'est le moins qu'on puisse dire ! Pauvre Carlie, elle était complètement perdue. Elle regardait tantôt sa maman, son papa et son papi, dans l'espoir que quelqu'un lui donne une réponse claire. J'avais passé mes mains sur mon visage comme pour me cacher de cette humiliation, mais aussi pour m'empêcher de rire. Felix gardait son sérieux comme il le pouvait, et affirmait qu'elle devrait grandir un peu avant de comprendre le scénario du spectacle. Carlie m'avait déjà posé la question du pourquoi du comment on 'fait les bébés', comme beaucoup d'enfants de son âge, et je lui avais donné une réponse similaire à celle-ci. Elle devait en avoir marre à force. Elle était intelligente mine de rien pour son âge. Enfin, dix ans, c'est la période où on est très curieux, où l'on veut tout savoir sur la vie, et surtout sur le monde des adultes.
« ... Mais parce que papa il est tout doux ! » je me tournais vers Felix pour le regarder tendrement en riant. J'en avais aussi profité pour passer ma main sur sa cuisse, en douce sous la table. Mais ça au moins, c'était pas faux ! Tôt ou tard, il allait falloir lui dire la vérité, et on s'en rapprochait de plus en plus parce que les mauvaises excuses étaient de plus en plus difficiles à trouver. Pourtant, je me bornais à reculer l'échéance, souhaitant vraiment lui parler de tout cela uniquement avec Felix, bien que l'évidence sautait aux yeux.
« Ah oui, la nounou disait pareil hier soir avec le monsieur qu'elle a invité à la maison. » Carlie avait recommencé à manger calmement, comme si de rien n'était, un petit sourire aux lèvres. On ne pouvait pas dire grand chose cette fois, elle avait écouté son papa, et puis ce n'était pas une question embarrassante. C'était une phrase embarrassante ce coup ci ! Les parents de Felix relevèrent la tête pour regarder leur petite-fille avec étonnement, puis nous, d'un air accusateur, comme si on était coupable de quelque chose. L'ambiance était bien moins détendue d'un coup.
J'avais continué de rire avec Felix, puis le temps que cela monte au cerveau, j'avais soudain réagi en fixant Carlie : « hein ? Quoi ? Quel monsieur ? » je jetais un regard interrogateur à Felix, puis à Carlie, sourcils froncés, cherchant à tout prix à obtenir une réponse. Tout à coup, j'avais beaucoup moins envie de rire. Les questions allaient très vite se retourner sur elle, et Carlie devrait s'arrêter de manger pour continuer de nous parler, finalement. On allait peut-être devoir avoir une conversation avec la baby-sitter aussi, quitte à en changer... Je me disais bien que son visage d'ange cachait quelque chose aussi...
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Sam 30 Juin - 20:30
J'avais aussi tourné la tête vers Neela lorsqu'elle avait dit que "j'étais tout doux", n'ayant pu empêcher un petit rire de sortir. Pendant un moment, j'ai eu l'impression d'être un nounours, tout doux ! Je débarquais dans la vie de Carlie et Neela, et je ne savais pas si elle avait déjà abordée la question du "comment on fait les bébés" avec elle. Enfin je la trouvais un peu jeune pour ça, même si Carlie pouvait parfois s'avérer plus ou moins mature. Elle aurait peut-être compris la situation, mais pour le moment, c'était un peu gênant. Ce que Carlie avait ajouté ensuite à propos d'un homme qui serait venu chez Neela hier soir sur invitation de la baby-sitter m'enleva mon sourire. Neela avait eut un temps de réaction un peu plus long, elle avait ainsi continué à rire quelques secondes avant de se rendre compte de ce que Carlie venait de dire. Elle me jeta un regard.
« Oui explique un peu Carlie, c'est quoi cette histoire ? »
Mes parents avaient aussi arrêté de sourire. Carlie afficha une mine gênée, tripotant dans son assiette en grimaçant. Elle devait s'être rendu compte qu'elle avait dit quelque chose qu'elle n'était pas censé dire, mais qu'elle allait maintenant devoir tout nous dire et nous expliquer.
« Beeen... Quand tu lui as envoyé un message hier soir, elle a appelé un monsieur et il est venu à la maison. Mais je l'aimais pas, il disait que j'étais une gamine... » « Et ils ont été où après ? » « Euh je sais pas, ils sont parti dans le couloir... dans la chambre sûrement. Ou la salle de bain. »
Je n'y croyais pas ! Déjà elle ne s'était pas gênée pour inviter quelqu'un sans demander l'autorisation à Neela, mais en plus elle avait eu le culot de se le taper chez elle ! Je me tournais vers Neela.
« Rassure-moi, tu comptes la virer ? »
La conversation s'était retournée sur Carlie. Mais vraiment, si elle avait fait ce que je pensais, elle aurait pu au moins attendre d'être rentrée chez elle pour faire ça, plutôt que de ne pas se gêner de la présence de Carlie dans une pièce pas très loin ! Mes parents s'étaient un peu éloignés de la conversation, probablement pour nous laisser faire notre rôle de parents, ou bien peut-être parce qu'ils n'en revenaient pas non plus.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Dim 1 Juil - 20:50
Inconsciemment, ma bouche s'était ouverte à tel point j'étais outrée par ce comportement intolérable. Carlie fixait son assiette, gênée par le chaos qu'elle venait de causer. Ce qui me révoltait le plus, c'est que cette jeune femme avait osé faire cela en présence de Carlie, et qu'évidemment, pendant ce temps là, elle ne l'avait pas surveillée comme elle était censée le faire. Je me sentais humiliée, et je m'en voulais énormément d'avoir laissée Carlie dans les mains d'une telle personne, et pendant toutes ces heures où il aurait pu lui arriver du mal. J'avais brusquement reposé mes couverts sur mon assiette, réussissant même à faire sursauter le père de Felix.
« Non mais c'est pas vrai ! Elle est gonflée quand même ! » Je regardais tantôt Felix, puis ses parents, comme pour chercher leur approbation. J'étais tellement énervée. Il n'y avait pas d'autre mot pour qualifier ce qu'elle avait fait dans ma propre maison, c'était tout simplement dégoûtant. Intérieurement, je repensais à la fabuleuse soirée que j'avais passé avec Felix, et je me sentais maintenant coupable d'avoir passé du bon temps avec le père de ma fille pendant que celle-ci se trouvait peut-être en danger, ou en tout cas dans une situation inacceptable.
« Mais c'est grave si ils sont amoureux ? » son innocence était touchante, et elle me fit même légèrement sourire sur le coup. Carlie essayait de défendre sa baby-sitter. Étant trop petite, elle ne pouvait pas se rendre compte du risque que cette-dernière lui avait faire prendre.
« Oui oui, là c'est très grave mon cœur. » Je me tournais vers Felix en faisant un petit 'non' de la tête. « Tu m'étonnes que ça la dérangeait pas qu'on rentre plus tard que prévu ! » Elle avait du s'éclater dans ma chambre ou dans ma salle de bains. J'avais soudain envie de l'appeler et de lui passer un savon, mais il valait mieux que je me retienne et de laisser le scandale à plus tard.
Felix me demanda si je comptais la virer, je crois qu'il n'y avait pas de meilleure solution. « Évidemment, et je ferais en sorte qu'elle se souvienne de moi ! » Je comptais bien régler cela de vive voix, et non pas au téléphone. Elle n'allait certainement pas me reconnaitre, moi qui est si douce en temps normal. Je détestais qu'on se moque de moi comme cela, et de Felix par la même occasion, d'autant plus qu'il y avait une enfant au milieu, notre enfant. Heureusement, il était là pour affronter avec moi ce genre de problème.
« Mais je l'aimais bien moi ! » Carlie baissa la tête pour se focaliser sur son assiette d'un air triste et déçu. Cela me faisait beaucoup de peine pour elle, parce que cette baby-sitter avait été la seule qu'elle avait connue jusqu'à présent. J'avais confiance en elle, puisque tout se passait pour le mieux en temps normal, mais peut-être un peu trop du coup. « Je sais bien … moi aussi, jusqu'à il y a deux minutes. Je suis désolée Carlie. On va en trouver une autre qui ne ramènera pas de monsieur à la maison. » Je lui tendis un petit sourire réconfortant, mais elle n'avait pas l'air d'apprécier cette décision. Pourtant, il fallait à tout prix agir pour sa sécurité. Je m'en voudrais trop qu'il lui arrive quelque chose en notre absence.
Une fois le plat principal terminé, le père de Felix se leva « Bon. Et si on oubliait tout ça et qu'on passait au dessert ? » il nous adressait un grand sourire, et nous regardait tous avec nos mines déconfites autour de la table. C'est clair qu'on avait de nouveau un peu plombé l'ambiance d'un coup avec cette histoire désolante. En tout cas, personne n'avait du tout avouer à la petite à propos de Felix et moi, elle n'était toujours pas au courant jusqu'à présent, ce qui était l'essentiel. Pourvu que cela dure encore quelques heures. « Oui papi, le dessert ! » Carlie avait vite retrouvé son joli sourire pour mon plus grand plaisir, et apparemment, elle s'était très vite habituée à devoir appeler le père de Felix 'papi'. Encore une fois, je me leva pour aider à débarrasser les assiettes et redresser la table, d'ailleurs tout le monde y mit du sien, même Carlie, qui se réjouissait à l'idée de manger le dessert.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Dim 1 Juil - 21:33
Je n'en revenais vraiment pas ! J'avais aussi d'abord pensé à Carlie, que la baby-sitter avait laissé sans surveillance pendant le temps où elle s'amusait avec le "monsieur". Il aurait pu lui arriver n'importe quoi et tout ça aurait bien pu mal se terminer. J'avais du mal à croire qu'elle ait pu faire ça, elle qui avait l'air si bien éduquée, charmante et tout ce qui va avec, bref la jeune étudiante bosseuse qui veut aider les gens pour en même temps se faire de l'argent et payer ses études. Sauf qu'en deux secondes, elle avait carrément renversé sa situation. Neela était vraiment énervée, et elle le montrait. Comme elle disait à chaque fois ce qu'elle pensait avant moi, et que je pensais la même chose, je gardais mon énervement pour moi. Lorsque Neela m'assura qu'elle allait renvoyer la baby-sitter, Carlie afficha une mine déçue, et malgré le sourire de sa maman, elle garda cette expression que je n'aimais pas voir sur le visage de ma fille. Je n'aimais pas la voir triste, comme tout parent d'ailleurs.
« Tu sais, elle a fait une grosse bêtise, alors il faut qu'elle soit punie. Maman est obligée de le faire Carlie. »
Apparemment, je n'avais pas non plus été très convaincant. Mon père arriva à lui redonner le sourire en annonçant que nous pouvions passer au dessert. Chacun se retrouva en cuisine avec l'assiette de son plat principal, et nous avions chacun eu une nouvelle assiette pour le dessert. Je pense quand même que Neela avait gagné un nouveau bon point auprès de ma mère avec cette histoire. Elle lui avait montré que Carlie était sa grande priorité, qu'elle tenait beaucoup à elle et qu'elle préférait se séparer d'une personne qu'elle pensait bien et honnête pour préserver la sécurité de sa fille. Bref, Neela était une bonne maman, et ça je le savais depuis le début. Carlie était ravie de voir une part de gâteau au chocolat, spécialement préparé par ma mère, devant elle et elle se précipita dessus, se mettant des petites moustaches de chocolat autour des lèvres. Discrètement, je passais mon doigt autour de mes lèvres en la regardant, pour lui signaler qu'elle était pleine de chocolat, mais Carlie fronça les sourcils avec un air d'incompréhension.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » « T'as des moustaches. Tout en chocolat. »
Quand j'étais avec Carlie, je retombais parfois en enfance, et on pouvait imaginer deux gamins en train de s'amuser ensemble. Elle s'essuya la bouche en riant légèrement. Son regard se tourna finalement vers ma mère, qui souriait, mais n'avait pas vraiment rit depuis que nous étions arrivés.
« Dis mamie... Tu m'aimes pas ? »
Je fus étonné de cette question. Pourquoi ma mère ne l'aimerait pas ? Je jetais un petit regard vers Neela, attendant la réponse de ma mère.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Lun 2 Juil - 1:01
Felix se rendit compte le premier que Carlie avait des moustaches de chocolat tout autour de sa bouche. Il le lui signala d'une manière assez touchante qui me tira un sourire. Je surpris ma fille en train de manger d'une façon un peu particulière, c'est à dire qu'elle mettait plus de gâteau au chocolat autour de sa bouche qu'à l'intérieur. Ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup, Carlie adorait attirer l'attention et être le petit clown qui divertit tout le monde. Mais j'avais bien l'impression que cette fois ci, elle ne l'avait pas fait exprès.
« Ooh Carlie ! Essuie-toi ! » Debout à côté d'elle, j'avais commencé à rire en lui caressant la joue. « Non pas avec ta langue … tu as une serviette. » mais Carlie ne m'écouta pas et continua de passer sa langue au-dessus de ses lèvres comme un chien qui se lèche les babines. Elle aimait beaucoup jouer avec mes nerfs et faire le contraire de ce que je lui disais juste pour me voir froncer les sourcils et pouvoir rigoler un bon coup. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit lorsqu'elle me vit la menacer du regard. Je n'étais pas une maman méchante et sévère, au contraire. Je voulais juste lui apprendre quelques bonnes manières, mais je savais bien que parfois elle aimait faire exprès de faire le contraire de ce que je lui disais. Elle avait finalement réussi à retirer ses moustaches de chocolat rien qu'avec sa langue. « Quelle chipie j'vous jure ! » je souris, et elle se mit à rire de plus belle avec son papa. A ce moment là, j'avais envie de les prendre tous les deux dans mes bras pour les embrasser et leur dire que je les aimais plus que tout.
Une fois revenue à ma place, Carlie s'intéressa un peu à sa grand-mère, qui était restée silencieuse à ses côtés. Le regard de Felix croisa le mien. Nous ne nous attendions pas du tout à ce genre de question venant de sa part, elle qui était il y a quelques secondes si joyeuse. « Mais bien sûr que si je t'aime ma chérie, quelle question ! Pourquoi tu dis ça ? »
« Parce que, tu me parles pas beaucoup. » encore une fois, Carlie baissa ses petits yeux pour se concentrer sur son dessert. Elle paraissait déçue, mais ne s'arrêta pas pour autant de déguster son gâteau au chocolat. Je vis bien le visage de la mère de Felix se crisper. Elle était mal à l'aise, ne savait pas vraiment quoi répondre, ce qui était tout à fait normal. Je pris la décision de répondre un peu à sa place pour la sortir de ce pétrin et rétablir un climat détendu.
« Carlie... tu connais ta mamie depuis pas longtemps. Il faut peut-être qu'elle s'habitue un peu à toi, c'est tout ! » La mère de Felix hocha la tête en signe d'approbation, accompagné d'un sourire à Carlie et à moi. Je savais bien qu'elle était un peu distante avec nous, je savais surtout pourquoi désormais.
« J'ai une idée. Pour faire digérer tout ça, vous voulez aller faire un tour au bord de la mer ? » Aussitôt Carlie leva ses petits bras en l'air et s'agita dans tous les sens pour extérioriser sa joie. « Ouaaiiis !! » Elle se mit même à chanter à tue-tête en gigotant sur sa chaise. Je me tourna vers Felix pour lui demander son avis du regard. Personnellement, je trouvais que c'était une excellente idée. Un très bon moyen pour continuer de faire connaissance tous ensemble, et puis pour digérer également. J'espérais que Carlie se rapproche un peu plus de sa mamie par la même occasion.
« Ouh mais Carlie, je sais pas si elle va aller à la mer elle ! On m'a dit que les petites filles qui mangent n'importe comment ont pas le droit d'aller à la plage ! » Oui, j'étais soudain d'humeur taquine avec ma fille. Je gardais mon sérieux pour lui faire peur, et le père de Felix en rajouta une petite couche pour m'aider : « Ca, c'est sûr ! pas de plage pour les bouilles toutes sales ! » Il pointa son doigt dans sa direction, lui aussi on ne peut plus sérieux. De son côté, Carlie s'était levée de sa chaise pour crier que sa bouille n'était pas sale et qu'on était très "méchants".. et évidemment, elle s'empressa d'aller vers Felix pour obtenir son soutien. « Papa ! Je suis pas sale ! »
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Lun 2 Juil - 18:32
Carlie n'en faisait qu'à sa tête, préférant s'essuyer la bouche avec sa langue plutôt que d'utiliser sa serviette. Neela avait beau lui demander de faire ça proprement, Carlie semblait trouver ça plutôt drôle d'embêter sa maman, et en plus d'avoir un peu de chocolat en prime. Mon père émit un petit rire qui me fit tourner la tête vers lui.
« Ah ça, elle sait de qui le tenir le chocolat partout autour de la bouche. »
Il me jeta un regard à la fois complice et signifiant clairement "oui c'est bien de toi que je parle". Oui bon, j'avais sûrement eu cette petite tendance à toujours manger n'importe comment et à m'en mettre partout quand j'étais petit... J'affichais un air innocent, remarquant que Neela souriait à cette remarque. Carlie s'était finalement adressée à ma mère, lui demandant pourquoi elle ne lui parlait pas vraiment depuis notre arrivée et voulant surtout savoir si elle l'aimait ou non. Ma mère afficha une mine un peu gênée, bien qu'assurant à Carlie qu'elle l'aimait beaucoup, mais ce fut Neela qui essaya tant bien que mal de la sortir de cette situation délicate. Mamie proposa une sortie à la mère, histoire de détendre l'atmosphère et de passer un bon moment ensemble. Je fis un "oui" de la tête à Neela, puis lui dire que j'étais moi aussi d'accord avec cette idée. Mais elle et mon père décidèrent de lui faire une petite blague, lui faisant croire qu'elle ne pouvait pas venir avec nous puisqu'elle avait manger n'importe comment. Alors quand Carlie s'approcha de moi, je la pris par l'épaule et l'emmenais vers le couloir de l'entrée.
« On va y aller rien qu'à deux à la plage, de toute façon on est mal aimés ici. Ils n'aiment pas les gens qui se mettent du chocolat partout. »
J'affichais un grand sourire tout en me retournant vers mes parents et Neela. Ils avaient fini par nous rejoindre dans le couloir et nous étions tous sortis en même temps de la maison. La mer n'était pas très loin, alors nous avions décidé d'y aller à pieds. Carlie était partie un peu en avant, courant dans tous les sens, et parfois rappelée par Neela ou par moi lorsqu'une voiture arrivait et qu'elle était sur la route.
« Et Felix, tu es censé voir les parents de Neela aussi ? » « Oui, la semaine prochaine. C'est toujours la semaine prochaine ? »
Je m'étais tourné vers Neela, ayant un peu oublié la date après notre soirée plutôt mouvementée d'hier soir.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Lun 2 Juil - 20:48
Nous avions donc tous les cinq quitté la maison, direction la plage. J'avais failli prendre la main de Felix sur le chemin, par habitude, mais c'est en voyant Carlie se retourner que je me rappela qu'il fallait que je me retienne au risque de mettre notre plan à l'eau. Elle marchait devant nous en sautillant, s'attardant de temps à autre devant la vitrine d'un magasin. Le père de Felix demanda si son fils allait lui aussi rencontrer mes parents, et Felix eu l'air un peu perdu tout à coup c'est pourquoi il me demanda confirmation. La soirée que nous avions passée lui avait apparemment fait tourné la tête, ce qui me fit légèrement sourire.
« C'est bien ça. Dimanche prochain exactement. »
J'étais plutôt heureuse pour le moment, car tout se passait pour le mieux. J'espérais que la prochaine rencontre avec mes parents se déroule aussi bien, après quoi on serait tranquilles avec Felix, car le plus dur serait passé pour nous. J'avais attrapé la main de Carlie le temps d'atteindre la plage, de peur qu'elle ne se fasse renverser par une voiture. On avait beau lui crier de faire attention en traversant, elle courait partout sans vraiment se soucier du danger.
Une fois arrivés à la plage, j'avais enlevé mes chaussures et aidé Carlie à en faire autant. C'était beaucoup plus agréable de marcher pieds nus dans le sable doux et chaud. Libérée de ses sandales et de ma main, elle se mit enfin à courir comme une petite folle jusqu'au bord de l'eau. Son papi se mit à la suivre en courant et en criant avec une grosse voix pour lui faire peur. Carlie ne s'y attendait pas et accéléra en riant et en criant elle aussi de plus belle. « Oulala doucement Alex ! Il va bien trouver le moyen de se casser quelque chose encore ! Un vrai casse-cou ! » s'écria la mère de Felix en regardant son mari se lancer dans une telle aventure. « Au moins, ils s'endormiront plus vite ce soir ! » plaisantais-je avec elle.
Malheureusement elle n'allait pas aussi vite que lui avec ses petites jambes, et il finit par la rattraper en l'attrapant sous les bras. Le père de Felix la souleva en l'air et plus il la menaçait de la jeter à l'eau en l'approchant des vagues, plus elle agitait ses jambes dans le vide en criant. Elle me faisait rire, encore une fois. « Maman !! » Je m'approchais du bord de l'eau pour la regarder : « Je t'avais dit que tu n'avais pas le droit d'aller à la plage ! T'as voulu écouter papa ! Les requins vont te manger toute crue maintenant. » J'adorais lui faire peur, même si elle savait que je plaisantais. Je la surveillais quand même de près, les pieds dans l'eau. « D'ailleurs, ils vont bientôt manger papa aussi. » Je me tournais vers Felix en le menaçant gentiment du regard.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Lun 2 Juil - 21:37
Profitant du fait que Carlie se soit un peu éloignée de nous et commençait à courir partout, suivie de très près par mon père, j'avais quand même tenté de prendre la main de Neela. Il faisait beau et chaud, alors nous étions loin d'être seuls sur la plage : tout le monde était de sortie avec les enfants ou les petits enfants, comme nous en fait. Mon père arriva à rattraper Carlie et il la souleva, avançant un peu dans l'eau pour la menacer de la jeter à l'eau. À la remarque de Neela, je lâchais sa main et tournais mon regard vers elle. Elle me regardait avec un petit air de défi et un sourire en coin.
« Non, tu ferais pas ça quand même ? »
Avait-elle l'intention de trouver une solution pour me jeter à l'eau aussi ? C'était beaucoup moins facile que dans une piscine. Finalement, nous étions devenus des gamins, à batailler pour rester debout, mais j'avais plus de force qu'elle, et j'avais donc facilement pris le dessus.
« Tu me menaces toujours de me jeter aux requins ? »
J'affichais un petit sourire... qui s'effaça rapidement au profit d'un petit "aïe". Je venais tout bonnement de me faire pincer par un crabe qui passait par là et qui avait décidé de s'attaquer à mon pied. Je l'enlevais tant bien que mal de là, ce qui m'avait obligé à lever la jambe pour l'atteindre... et je m'étais donc retrouvé dans l'eau, poussé par Neela. Je l'avais attrapé avec moi, elle était aussi trempée.
« Tu l'as cherché ! »
Je n'avais pu m'empêcher de rire. Mon père et Carlie s'étaient arrêtés et éclataient de rire eux aussi, même ma mère s'y était mise. J'avais aidé Neela à se relever, affichant un nouveau petit sourire.
« T'as eu raison de mettre une robe blanche chérie. »
On voyait plutôt bien à travers sa robe, ce qui m'avait tiré un sourire. Nous étions revenus un peu plus sur la plage, pour rejoindre les autres. La sensation de la chemise et du pantalon qui collent était assez désagréable, mais rien que pour voir Neela avait sa robe devenue bien transparente, je ne regrettais pas cette escapade maritime.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 0:08
J'éclatais de rire en voyant Felix s'effondrer dans l'eau après s'être fait pincé le pied par un crabe. Il avait sautillé trois secondes dans l'eau sur une jambe avant que je le pousse rien qu'avec deux doigts cette fois-ci; et j'en étais même très fière. C'était peut-être facile, mais il était tombé le premier. Enfin, c'est ce que je crus pendant un dixième de seconde, avant qu'il ne m'entraîne dans l'eau avec lui. Il avait beau faire très chaud, l'eau était bien froide. Felix me tendit la main pour que je me relève en douceur. Évidemment, il affichait un sourire satisfait.
Je baissai la tête pour observer mon état. « Haaannn ! » C'était tout simplement désastreux. J'ouvris la bouche d'un air ahuri. Ma jolie robe blanche était bel et bien trempée, et tout le monde sait que l'eau sur un vêtement blanc, ça ne fait pas bon ménage, surtout pour une femme. Le tissu était bien transparent, et ma robe me collait à la peau. A ce niveau là, autant tout enlever puisque tous les touristes pouvaient me voir à moitié nue ! Heureusement, j'avais mis des sous-vêtements noirs, mais cela n'enlevait rien au fait que j'étais ridicule. D'ailleurs, ma belle famille ainsi que Carlie éclatèrent de rire tous en chœur. Qui plus est, Felix se moqua gentiment de moi en me regardant de bas en haut avec un petit sourire.
« T'es chiant Felix... Maintenant, va falloir assumer les moqueries ! » je lui souris en regardant successivement ma robe puis ses propres vêtements, également mouillés. « Au moins, il y a un partout, je le reconnais. » Je haussa les épaules en plaçant mes mains sur mes hanches. Nous étions de vrais gamins, mais cela me faisait beaucoup de bien de décompresser autant.
« Chérie ? » Carlie écarquillait ses petits yeux, mais un sourire était apparu sur ses lèvres. Oups, apparemment, un mot de trop était sorti de la bouche de Felix. Cela n'avait pas échappé à Carlie cette fois-ci. Cela devait arriver, tôt ou tard... A ce moment là, j'étais sur la plage pour me sécher au soleil avec Felix. La mère de Felix nous avait rejoint, tandis que son père profitait encore de l'eau. Pour moi, cette petite phrase certes dite de façon adorable, était de trop. Je fis mine de n'avoir rien entendu du tout, enleva ma robe sans complexe et l'essora correctement sur la tête de Felix qui ne s'y attendait pas, pour me venger. La mère de Felix plaqua sa main contre sa bouche, prête à rire, à tel point elle n'en revenait pas. J'avais eu envie de rire moi aussi, mais j'étais restée impassible, même si mon agitation trahissait un peu mon énervement. Je lâcha un « Voiilàà. » pour exprimer mon contentement. J'étais énervée, mais c'était loin d'être méchant, je voulais surtout jouer et m'amuser avec les nerfs de Felix. Il fallait qu'il comprenne qu'il avait eu tort de m'entrainer dans l'eau avec lui, de s'être moquée de mon allure mais surtout qu'il venait de faire une bêtise en mettant notre plan à l'eau, et qu'il devrait maintenant se dépatouiller tout seul avec sa fille. Après ça, satisfaite et fière, je m'allongea sur le sable sur le ventre puis fermai doucement les yeux. Carlie, elle, attendait impatiemment sa réponse, et je n'avais pas pu m'empêcher d'ouvrir un œil pour observer discrètement la situation.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 8:23
Je devais l'avouer, j'étais plutôt fier de moi. J'étais bien tombé dans l'eau comme Neela le voulait, mais j'avais réussi à l'entraîner avec moi et à faire en sorte qu'elle soit elle aussi trempée. Elle enleva sa robe, qui au fond ne servait plus à grand chose, et se retrouva en sous-vêtements sur la plage.
« Oh ça va c'est que de l'eau ! »
Sauf que ce que je venais de dire à Neela n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde... En entendant le "cherie ?" de Carlie, je me pinçais discrètement les lèvres, mais fut bien vite coupé par Neela qui m'essorait sa robe sur la tête. Je l'avais vu rouler sa robe dans ses mains, puis lever les bras au-dessus de moi, mais je n'avais pas eu le temps de terminer ma question que je m'étais déjà pris plein d'eau sur la figure.
« Qu'est-ce que... WAAAH ! »
Neela alla s'allonger dans le sable, ma mère alla la rejoindre et s'assit à ses côtés. Moi j'allais devoir me débrouiller avec Carlie et tenter de trouver une excuse pour que notre plan "relation secrète" ne tombe pas à l'eau. J'allais alors vers elle et lui prit la main pour marcher un peu, toussotais le temps de trouver une excuse puis commençais à parler :
« Hum... Tu sais, "chérie" tout le monde se le dit. Enfin tout le monde... Les gens qui s'apprécient. Regarde, toi on t'appelle tout le temps "chérie", papi et mamie aussi t'appellent comme ça. » « Ça veut dire que tu apprécies maman ? » « Ben oui... » « Que tu l'aime vraiment beaucoup ? » « ... Euh oui, elle est gentille maman non ? »
Je pataugeais comme un petit chien dans la mer justement... Carlie rit légèrement, et je n'avais plus d'idée d'excuse qui pourrait l'éloigner de la piste. Je jetais un petit regard à Neela, elle nous regardait, mais semblait encore m'en vouloir un peu pour le coup de la mer et donc pas forcément prête à m'aider à me dépatouiller.
« Là par exemple maman, elle m'apprécie plus vraiment tu vois. Tu devrais aller la voir et lui dire qu'elle devrait pas me faire la tête parce que je l'ai attirée dans l'eau. »
Aussitôt dit aussitôt fait, Carlie se mit à courir vers Neela en lui rapportant ce que je venais de dire.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 12:05
Le visage caché dans mes bras, j'avais lâché un petit rire que j'avais très vite étouffé avec ma main en découvrant la tête de Felix sous la trombe d'eau qui s'était soudain abattu sur sa tête. Quelques secondes plus tard, il attrapa sa fille par la main pour lui parler seul à seul, et se débrouiller pour justifier le mot qui lui avait malencontreusement échappé. De là où j'étais, je les voyais discuter en marchant dans le sable, et je me demandais bien ce qu'il était en train de lui dire pour qu'elle gobe quelque chose d'à peu près crédible, une énième fois.
« Vous me surprenez Neela ! » lança la mère de Felix en riant à côté de moi. Elle avait l'air étonnée que je sois capable d'aller aussi loin. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid ! En tout cas, on allait tous longtemps se souvenir de cette petite sortie à la mer en famille.
« Oh ça va, c'est que de l'eau ! n'est-ce pas ? » Le sourire aux lèvres, je repris mot pour mot ce que Felix m'avait rétorqué quand je m'étais un peu énervée après mon immersion dans l'eau. « Et puis de toute façon il était déjà mouillé. » J'essayais de me trouver une excuse. C'est vrai que ça n'avait pas changé grand chose puisqu'il n'avait pas encore eu le temps de sécher.
En voyant Carlie courir vers moi, je m'étais redressée en souriant pour écouter ce qu'elle avait de si important à me dire. « Maman ! Papa a dit que tu devrais pas lui faire la tête parce qu'il t'as mis à l'eau ! et il t'aime vraiment beaucoup. » à ce moment je sus que Felix avait encore réussi à sauver notre petit secret. J'en étais même bluffée, moi qui pensait que c'était complètement foutu. J'étais touchée par ce qu'il lui avait dit de me dire. Mon sourire s'était d'ailleurs élargi, je n'allais pas longtemps pouvoir faire semblant de bouder toute seule dans mon coin.
« Ah oui ? Alors si il m'aime vraiment beaucoup, dis lui qu'il vienne me faire câlin pour me consoler. » Bon ok, j'abusais peut-être un peu, mais c'était amusant. Je n'en voulais pas vraiment à Felix, voire même pas du tout. C'était un prétexte pour qu'il se rapproche de moi. Aussitôt, Carlie hocha la tête et repartit vers son papa pour lui faire la fameuse commission. De là où il était, Felix me lança un regard en souriant lorsqu'il appris le message. J'avais encore une fois envie de rire en le voyant trempé jusqu'aux os comme moi. La mère de Felix proposa ensuite à Carlie de partir chercher des coquillages, et elle accepta avec joie. Je tendis un sourire à Felix à mon tour jusqu'à ce qu'il arriva à ma hauteur. « Tu viens … chéri ? » Je le regardais avec un nouveau petit sourire en coin tout en tapotant le sable à côté de moi pour lui faire signe de s'asseoir.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 12:27
J'avais tant bien que mal essayé d'éloigner Carlie de la piste "papa et maman sont ensemble", car elle s'en rapprochait de plus en plus. Je pense même que le jour où nous lui dirons tout, elle ne sera pas surprise. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle s'imagine déjà des choses entre Neela et moi. Je l'envoyais finalement vers Neela pour lui dire de ne pas me faire la tête pour cette petite "bataille d'eau". Je vis Neela lui répondre, avec un petit sourire, puis Carlie revint vers moi en courant, balançant ses bras dans tous les sens comme s'il elle essayait de s'envoler.
« Maman elle a dit que si tu l'aimais vraiment beaucoup tu devais aller lui faire un câlin parce qu'elle est triste. »
J'affichais un petit sourire en regardant Neela. Ma mère arriva vers moi, proposant à Carlie d'aller chercher des coquillages à deux, et elles s'éloignèrent un peu, tandis que mon père marchait toujours au bord de l'eau, un peu plus loin. Je m'approchais alors de Neela, qui tapotait le sable à côté d'elle en me demandant de m'asseoir. Sa demande me fit sourire, et je m'installais sur le sable, encore bien trempé. J'allais finir par faire comme elle, au moins enlever ma chemise, parce que le tissu qui colle ce n'est pas vraiment ce que je préfère !
« Un câlin, ça ne risque pas de tromper notre secret que je viens de sauver ? »
Je souris de nouveau. C'était décidé, j'enlevais ma chemise, pour ensuite me mettre sur le ventre comme Neela. Posant ma tête dans mes bras, j'arrivais ainsi à la regarder tout en parlant. Je repensais à la réaction de Carlie, à son aller-retour entre Neela et moi pour faire la messagère...
« Elle est pas bête, je pense qu'elle a déjà compris. »
Je tournais ma tête vers l'arrière, pour voir Carlie qui sautillait dans l'eau avec mon père, qui apparemment était venu les aider à trouver des coquillages. En regardant de nouveau devant moi, je crus voir quelqu'un que je connaissais. Une fille assez jeune, que j'avais vu pas plus tard que ce matin...
« Hey, c'est pas la baby-sitter là-bas ? »
C'était vraiment trop bête de nous croiser maintenant, alors que l'on savait ce qu'elle avait fait la veille au soir. Une occasion pour lui remonter les bretelles ?
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 14:50
Avoue le, tu veux me tuer avec tes avatars !
Felix me demanda si le câlin que je venais de lui proposer n'allait pas gâcher tous les efforts que nous avions fait pour garder notre secret indemne. Sûrement, même si Carlie était loin derrière nous, occupée à chercher des coquillages avec ses grands-parents. « Si ... mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir. » Je lui souris. C'était assez dur de prendre un peu nos distances pour préserver notre secret. J'avais tellement envie de l'embrasser et de le serrer contre moi, surtout dans un cadre pareil, c'était plus que tentant. Avouer à Carlie que nous étions bel et bien ensemble et amoureux ne serait pas vraiment difficile après tous ces petits incidents, et elle n'en serait pas étonnée. Carlie était intelligente, elle voyait bien ce qu'il se passait et puis, ce n'était plus un bébé. « Je pense aussi, mais bon, tant qu'elle ne nous pose pas clairement la question, je continue de tourner autour du pot. » Bercée par le bruit des vagues, j'avais fermé les yeux pour entamer une petite sieste. Malheureusement, elle s'était interrompue avant l'heure.
Felix releva la tête, et m'annonça quelque chose qui me fit légèrement sursauter. « Quoi ? » Je redressai la tête à mon tour, en cherchant des yeux la baby-sitter parmi la foule étalée sur le sable. Effectivement, elle était bien là, moulée dans son petit bikini rose bonbon. Il ne manquait plus que ça ! Rien qu'en l'observant, elle et son faux air d'étudiante sage et angélique, elle m'insupportai déjà. Je repensais à ce qu'elle avait fait sous mon propre toit, avec cet inconnu et en présence de ma fille. De nouveau, je me sentais humiliée, et plus je la détaillais, plus ma soif de vengeance grandissait.
« Ah ouais, t'as raison, c'est bien elle. » mon sourire s'était soudainement effacé. Je vis tout à coup un homme plus âgé se rapprocher d'elle pour la tartiner de crème solaire dans le dos, tout en l'embrassant de temps à autre. « Non ! Elle est venue avec son 'monsieur' en plus ! » je n'en revenais pas. J'étais partagée entre deux sentiments : j'avais à la fois envie d'aller lui remonter les bretelles parce que l'occasion était trop belle pour la laisser filer, et en même temps, cela signifierait aussi que j'allais gâcher ce moment en famille, ce dont je n'avais pas vraiment envie. Je continuais de les observer discrètement, réfléchissant à la façon dont je pourrais les 'attaquer', puis me retournai vers Felix. « Qu'est-ce que je fais à ton avis ? Je les attrape tous les deux et je fais cogner leurs têtes tout de suite ou j'attends un peu ? » Je préférais aller la voir pour lui dire bonjour d'abord, avec un sourire aussi faux que le sien lorsqu'elle m'assurait qu'elle s'entendait bien avec ma fille pour pouvoir passer à l'assaut tout en douceur. Je commençais à me redresser, quand Carlie arriva derrière nous, un immense sourire aux lèvres : « Regardez les coquillages qu'on a trouvé ! » J'aurais eu très envie de lui répondre qu'ils me seraient très utiles pour les lancer sur la baby-sitter, mais je voulais que ma fille reste en dehors de tout ça. « Ils sont magnifiques ma puce. »
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 17:01
J'ai fais exprès de rien te dire pour voir ta réaction Ça a marché apparemment
Un câlin serait bien sûr trop voyant, pas discret du tout et pourrait nous "trahir" avant l'annonce officielle de notre relation à Carlie. Vérifiant alors qu'elle était bien toujours en train de ramasser les coquillages et qu'en plus elle avait le regard tourné vers la mer, je me rapprochais de Neela et l'embrassais, rapidement, mais je l'embrassais quand même, et ça m'avait manqué depuis la dernière fois que je l'avais fais avant de manger chez mes parents.
Alors que je regardais un peu partout autour de moi, je vis la baby-sitter allongée dans le sable, et je m'étais senti obligé d'en parler à Neela. Un homme arriva à côté de sa serviette et lui étala de la crème sur le dos, elle l'embrassait entre deux, bref elle faisait sûrement ce qu'elle avait du faire avec lui chez Neela, en moins poussé...
« Euuh si tu y vas déjà tu mets ma chemise, même si elle est trempée, parce que là t'es presque à poil, et ensuite je viens avec toi. »
Mon côté possessif était revenu à la charge. En fait, je voulais qu'elle mette ma chemise parce que je n'avais pas envie de voir l'autre lorgner sur sa poitrine ou sur ses fesses. Personnellement, j'avais une grande envie d'aller voir la baby-sitter, juste pour lui passer un savon avec Neela. Ça me soulagerait sûrement ! Tout comme elle, je ne supportais pas l'idée qu'elle ait ramener son copain chez Neela quitte à laisser Carlie toute seule. D'ailleurs, en parlant de Carlie, elle venait juste de revenir avec mes parents et tout ses coquillages. J'étais en bataille intérieure... J'y vais ? J'y vais pas ? Je me levais finalement, attrapant ma chemise au passage et la tendant à Neela.
« Non ça me démange, on y va ! On revient tout de suite. »
Nous nous dirigeâmes donc vers la baby-sitter et arrivâmes avec deux grands sourires bien faux.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 18:41
J'étais tellement énervée que j'en avais oublié que j'étais en sous-vêtements. Si Felix ne me l'avait pas rappelé, j'y serais allée dans cette tenue plus que légère. J'enfilai alors rapidement sa chemise encore mouillée avant de partir à leur rencontre. Felix les salua le premier. La baby-sitter du nom de Stecy fut donc forcée d'arrêter de lécher son cher et tendre, et ils se retournèrent pour regarder qui avait eu la gentillesse de venir leur passer le bonjour.
« Tiens ! Neela ! Felix ! Quelle surprise ! » elle et son espèce de tas de muscles sur pattes ne prirent même pas la peine de se lever pour nous saluer; enfin, de toute façon, on n'était pas là pour se faire des embrassades à n'en plus finir. J'affichais un sourire crispé, comme si le fait de les voir me donnait presque la nausée. « Oui ! C'est ce qu'on appelle une surprise ! Et elle tombe bien. » Je crois qu'à cet instant précis, si mes yeux avaient pu tirer des balles, ils les aurait tous les deux descendus sur place. Un sourire faux et plein de dégoût traînait sur mes lèvres. La baby-sitter me regardait étrangement, un peu perplexe parce qu'elle ne pouvait pas encore comprendre où je voulais en venir. Ne savant pas quoi dire, elle finit par se retourner vers le fameux 'monsieur' pour combler le silence et faire les présentations.
« Hum … je vous présente John, un ami. John, voici Neela et Felix, les parents d'une petite que je garde. » « Ah, enchantée John ! » je me tournais vers la baby-sitter, montra du doigt le fameux John, ne pouvant plus attendre pour lui demander : « Alors c'est lui que tu t'es permise d'inviter … très chaleureusement chez moi hier soir ? » j'avais volontairement insisté sur le 'chaleureusement' pour lui rafraîchir la mémoire sur sa dernière soirée. La jeune femme ne s'y attendait pas, et cela se voyait sur son visage. Elle hocha la tête en guise de réponse et devint rouge comme une tomate, tandis que son compagnon baissait les yeux. Mon attention se focalisa une seconde fois sur John. « En tout cas je me réjouis de rencontrer celui qui a fait des galipettes dans mon propre lit et … à côté de la pièce où se trouvait notre fille en prime. » Aucune réaction. Ils se sentaient tellement mal, et ils ne s'y étaient tellement pas préparés surtout, qu'ils n'avaient rien à dire pour leur défense.
« Bravo, vous êtes vraiment très forts tous les deux ! » je leur fis de fausses félicitations en frappant dans mes mains, tandis que je les fusillais du regard avec Felix. « Attendez, on peut vous expliquer... » Ils se levèrent tous les deux enfin, et je jeta un regard exaspéré vers Felix à mes côtés. « Pour moi c'est très clair, hein Felix ? T'es qu'une petite salope ! quand je pense que je t'ai fait confiance toutes ces années pour veiller sur Carlie ! Mais tu te l'es tapé combien de fois exactement ce mec sous mon toit ? » Il fallait à tout prix que j'évacue ma haine et que je déballe tout ce que j'avais envie de dire, quitte à être vulgaire et à déclencher des petits 'haaan' d'indignation venant des personnes installées autour de nous. Apparemment, John n'avait pas trop apprécié que je le désigne ainsi et que je traite sa copine de ce drôle de nom d'oiseau, mais j'étais dans un tel état d'énervement que je n'avais pas pu m'en empêcher. Son incroyable égo avait sûrement été blessé, le pauvre. Ils me répugnaient, tout simplement. Notre John s'était avancé en me menaçant avec sa main. « Oh oh, tu vas te calmer vite fait toi ! »
Spoiler:
j'te donne les codes des couleurs que j'ai utilisées pour les deux sinon on va jamais s'en sortir la baby-sitter : blueviolet le tas de muscles : limegreen
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 20:24
Neela bouillonnait de l'intérieur, ça se voyait à des kilomètres. Elle affichait des sourires faux et forcés envers la baby-sitter et son copain. John. Ouais, il a bien la tête à s'appeler John tiens. Je laissais faire Neela, puisqu'après tout cet incident s'était produit chez elle, et c'était elle qui avait engagé la baby-sitter au début, alors c'était probablement elle qui était la plus énervée, même si j'étais aussi pas mal dans le genre. Je jetais un rapide regard vers mes parents et vis mon père qui haussais les épaules l'air de me demander ce qui se passait et qui était cette fille que nous allions voir. Je ne répondis pourtant rien, puisque j'avais entendu Neela lui mettre sa faute sous les yeux et que je voulais à tout prix voir sa réaction. Cette réaction, c'était... choquée, étonnée, abasourdie, bref elle ne s'attendait pas du tout à ce que l'on soit au courant de cette histoire.
Neela s'était lâchée, je l'avais regardé sans savoir quoi dire tellement je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'insulte. Bon j'étais d'accord dans l'idée : ce qu'elle a fait est inadmissible, mais j'y aurais peut-être été avec un peu plus de tact... D'ailleurs, le fameux John se mit en marche lui aussi, sauf qu'il s'approcha dangereusement de Neela en mettant sa main à hauteur de son visage comme s'il allait la gifler. Pris d'un soudain élan, je lui avais attrapé le poignet pour l'arrêter.
« Alors toi, t'as pas intérêt à faire ça. » « C'est quoi son problème à ta pétasse ? » « Écrase ok ? »
J'étais un peu plus grand que lui... mais il était plus baraqué que moi. Au fond, j'espérais que ça ne se finisse pas en bagarre, nous n'étions pas là pour ça, et je n'avais pas envie de rentrer chez moi avec le nez en sang. Je lui lâchais le poignet et le surveillait de très près. Mon regard se tourna finalement vers la baby-sitter.
« Bon toi, inutile de te dire que ça ne sert à rien de revenir chez Neela. Et tu as encore eu de la chance qu'il ne soit rien arrivé à Carlie pendant que tu t'envoyais en l'air avec l'autre là, sinon je t'aurais mis la justice aux fesses. » « Hey il lui est rien arrivé à ta gamine, lâche-nous. » « La ferme. Merci. Si tu veux garder tes boulots, il va falloir que t'apprennes à retenir tes ardeurs ma grande. »
Je leur lançais un dernier regard, puis entraînait Neela par le bras avant que le lourdeau ne se remette en marche. Je regardais ensuite Neela.
« T'y as été un peu fort quand même Neela...»
Nous arrivâmes au niveau de mes parents et de Carlie, qui nous regardaient tous sans vraiment comprendre. Enfin Carlie avait sûrement reconnu la baby-sitter.
Sujet: Re: Une soirée en tête à tête, enfin ! (Félix) Mar 3 Juil - 21:35
Je passa une main sur mon front, encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer. Felix avait été admirable à mon égard, encore une fois, même si j'avais un peu été surprise de voir sa main apparaître soudain devant mes yeux pour stopper la main de John en plein élan. Il avait correctement remis la baby-sitter à sa place, et apparemment, cela avait produit son effet parce qu'elle avait eu très peur et n'avait rien osé répondre.
« Oui, j'suis désolée, c'était minable, j'aurais pas du l'insulter comme ça … mais c'était plus fort que moi, tu me connais. » Je pris soudain conscience que je l'avais insultée gratuitement. J'étais encore énervée, mais quelque part, je m'en voulais. Peut-être pas totalement gratuitement, puisqu'elle avait quand même mérité sa remontée de bretelles, mais il aurait été sûrement plus intelligent de s'y prendre avec davantage de douceur. J'avais clairement manqué de tact, me laissant complètement aller sans vraiment réfléchir aux conséquences que cela pourrait engendrer. J'avais ce défaut d'agir trop souvent sous la menace de mes pulsions, surtout quand on s'attaquait aux personnes qui me sont chères. « Merci de m'avoir défendue Felix. » Je lui tendis un sourire sincère sur le chemin du retour, espérant que je ne l'avais pas trop déçu en ayant agi de la sorte. « C'est officiel nous n'avons plus de baby-sitter ! » j'échappais un petit rire en levant les bras, ce qui me détendit pas mal après cette confrontation houleuse et riche en émotions. « Mais à choisir je préfère autant ne pas en avoir plutôt que de garder celle-là. Bon débarras ! »
Nous avions rejoint Carlie et les parents de Felix un peu plus bas sur la plage. Ils ne comprenaient pas, nous questionnaient des yeux parce qu'ils avaient du nous voir nous agiter sans raison sur ces deux pauvres jeunes. Le père de Felix s'exprima le premier. « Est-ce que vous pouvez nous expliquer là ? On a raté un épisode... » Carlie s'y était mise également, ce qui était quelque peu prévisible. « Maman, pourquoi la baby-sitter est là-bas avec le monsieur ? Et pourquoi elle est toute rouge ? »
« Oui, en fait on a profité du fait qu'elle soit en train de faire bronzette pour la virer. » Je résumais assez vite ce qu'il s'était passé en évitant les détails pour ne pas les choquer. Carlie afficha encore un visage déçu et triste. Elle venait de réaliser que cette fois ci, elle ne s'amuserait plus avec la même baby-sitter qui l'avait accompagnée toutes ces années. « Alors je ne la reverrais plus ? » Je vis des larmes qui commençaient à surgir dans ses yeux. « Non Carlie. » Cela me déchirait le cœur de la voir aussi mal. Je devais lui dire non, mais c'était tellement dur. Elle insistait, et ne semblait pas comprendre que nous faisions cela pour son bien. « Je peux même pas aller lui dire au revoir ? » Je poussai un long soupir, observant de loin le couple au-dessus de nous, puis interrogerai Felix du regard.