Lenny Gavennham MESSAGES : 440 ARRIVÉE : 19/04/2012
| Sujet: Don't ask, just follow me ~ Tonia & Lenny Mar 24 Avr - 23:40 | |
| En ce samedi soir comme tous les autres, Lenny gisait sur son canapé tel une épave, observant John, son caméléon se balader sur lui. Le jeune homme n’avait strictement rien de mieux à faire, alors autant dire qu’il s’ennuyait ferme. Son frère était probablement en charmante compagnie, peut-être même avec Helena ! Et Lenny n’avait pas tellement envie de sortir. Aller s’entasser dans une boîte de nuit sans pouvoir parler tranquillement avec qui que ce soit, et pour écouter de la « musique » trop forte et inutile, très peu pour lui. Ce soir et comme souvent, John était de bien meilleure compagnie. Machinalement, le jeune homme attrapa la télécommande de la télévision et commença à zapper de chaine en chaine sans vraiment prêter attention aux programmes qu’elles diffusaient. Mais soudain il s’arrêta sur un film qui avait l’air complètement stupide. La seule chose qui avait incité Lenny à arrêter de zapper était le fait d’y voir un groupe de cheerleaders. Et ce simple petit détail lui rappelait tellement de souvenirs qu’il resta bloqué sur la scène jusqu’à ce que le petit groupe disparaisse de son écran. Lui aussi il avait connu ça à l’époque du lycée, et même s’il n’était pas vraiment du genre à fréquenter ce genre de filles, l’une d’entre elles avait fait exception à la règle. Et cette fille, c’était Tonia. En réalité, ils étaient amis quand personne ne les voyait. La jeune fille ne voulant pas que ses amies la voit trainer avec Lenny, elle ne daigner le voir qu’en cachette. Il aurait très bien put être vexé par cette situation, mais comme toujours, il s’en fichait. L’important pour lui était de bien s’entendre avec Tonia, et de la considérer comme son amie, que ce soit sous les yeux des autres ou simplement pour eux deux.
Mais après le lycée, Tonia était partie vers d’autres horizons, laissant Lenny sans nouvelles pendant une longue période. Ce dernier n’étant pas d’un naturel très inquiet n’avait pas forcément cherché à en avoir d’ailleurs… Et il avait eut raison puisque Tonia avait finit par revenir à Arrowsic. Seulement voilà, la Tonia n’actuelle n’avait plus grand-chose à voir avec l’amie qu’il avait eu auparavant. Quelque chose avait profondément changé en elle, quelque chose qui faisait qu’il avait bien du mal à la reconnaitre. Mais même pour lui, il était impossible de connaître la vérité sur ce qui avait bien pu se passer pendant son absence.
Ce stupide film lui ayant rappelé le bon vieux temps (et peut-être fait prendre conscience que son amie lui manquait un peu), Lenny afficha un grand sourire et se leva d’un bond, manquant de faire tomber le caméléon qui s’était posté sur sa cuisse. « Viens là John ! On va se promener ! » déclara-t-il en déposant l’animal sur son épaule. Et en moins de temps qu’il n’aurait fallu pour le dire, Lenny avait préparé quelques affaires, de quoi manger et avait descendu la volée d’escaliers qui le séparait de la cour, et donc de son van. Tout en gardant un petit sourire de gamin au coin des lèvres, et John sur son épaule, il prit le chemin de l’appartement de Tonia. En arrivant, il toqua plusieurs fois à la porte et attendit que son amie daigne venir lui ouvrir en trépignant. Dès que ce fut chose faite, et sans même lui laisser le temps de réagir, il pénétra dans l’appartement et déclara : « Salut ! Ca va ? Prends une veste, peut-être deux… et suis-moi ! » Fier de lui, Lenny se planta ensuite en face d’elle avec un grand sourire satisfait collé aux lèvres. « Oh, et c’est pas une proposition, tu dois juste venir ! »
|
|