Sujet: "Le hasard fait bien les choses" Mar 10 Avr - 14:45
“ Le hasard fait bien les choses.. „ Elissa && Priya
Voila, elle y était, au carrefour de sa vie, l'endroit où il fallait faire un choix, prendre une direction et ne pas regarder derrière elle. Elle avait quitter son pays, sa famille, quelques année auparavant, vivant sur les économies qu'elle avait pris soin d’emmener avec elle. Se cherchant. Pour une raison qu'elle ne connaissait pas, elle avait décidé de s’arrêter définitivement dans cette petite ville à l'allure sympathique. N'était-ce pas l'endroit rêvé pour reprendre tout à zéro !? D'autant plus qu'elle avait déjà vingt ans. Oui, d'accord ce n'est pas non plus comme si elle était arrivée à la moitié de sa vie, mais Lissa avait des projets, des rêves, et pour les concrétiser, il lui fallait, entre autre, un diplôme. Aussi avait-elle choisit d’intégrer l'université de la région. La première étape passé, le logement. De ce côté-ci la chance l'avait cruellement abandonné. Du moins l’avait elle crut avant que sa malchance ne se transforme, en quelque sorte, en coup de bol.
Pour la énième fois cette semaine elle avait eu un rendez-vous pour la visite d'un petit appartement. l'annonce avait l'air correct, mais comme elle aurait dû s'y attendre la réalité n'était pas tout à fait exactement comme sur les photos : le trois pièces c'était transformer en deux pièces, les vitres et les murs étaient aussi fin que du papier cigarette, quand à l'odeur de renfermé, elle avait presque réussit à réduire à néant l'odorat de la jeune femme. La vieille dame qui lui faisait la visite, et a qui l'appartement appartenait, n'avait pas eu l'air de se rendre compte de l'état de délabrement des lieux. D'ailleurs c'était pour ne pas la blesser que Lissa l'avait suivit et écouter. Elle semblait tenir à l'endroit. Ce n'est qu'a la fin de la visite, en redescendant les quelques marche menant aux étages inférieur que la logeuse trébucha sur une latte de bois et dévala quelques marches sur les fesses. Plus rapide que l'éclaire, Elissa s'était porter immédiatement à son secours et avait fait son possible pour les secours arrivent le plus rapidement possible.
C'était ainsi qu'elle avait atterrit dans la salle d'attente de l'hôpital, attendant des nouvelles d'une dame qu'elle ne connaissait pas. On lui avait posé des tas de question concernant la pauvre femme, mais aucune de ses réponses n'avait semblait les satisfaire. En même temps, à part le nom de famille, elle ne savait absolument rien. Une seule jeune médecin d'origine indienne avait semblait intéressait par la situation d'Elissa. C'était d'ailleurs, à présent, cette dernière qu'elle attendait, assise derrière un bar, un verre de coca dans les mains. Pour une raison qu'elle n'avait pas encore réussit à élucidé, la jeune médecin lui avait proposer un logement. Bon, elle n'allait pas se plaindre non plus, surtout qu'il lui en allait absolument un et dans les plus bref délais, l'auberge ça avait du bon.... pendant la première semaine.
- Un autre !?
Relevant la tête elle regarda un long moment le barman, avant de se rendre compte qu'effectivement son verre de coca était à présent vide. Elle hocha la tête, lui adressant au passage un sourire de remerciement. Il remplaça son verre vide par un nouveau plein, et la laissa reprendre le file de ses pensées. Qu'avait dit la jeune femme déjà !? Son service finit elle la rejoindrait !? Oui, mais quand son service était-il censé finir !? Elle ne parvenait plus à ce souvenir de l'heure exact. Jetant un coup d’œil à sa montre, Elissa réalisé qu'elle n'avait pas passé plus d'une dizaine de minutes dans ce bar...
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Mar 10 Avr - 21:09
Madame Bukinberk avait mal aux fesses. Annonça l'une des infirmières à Priya qui venait de finir sa deuxième consultation de la journée. Quel drôle de nom quand même, Bukinberk, pensa la doctoresse avant de répondre : « J'arrive tout de suite. ». elle résistait de toutes ses forces pour ne rien dire de désobligeant à cette dame qui avait l'air d'avoir réellement mal au derrière. Ne jamais se moquer des autres était sa devise. Madame Bukinberk était accompagnée d'une jeune fille qui semblait être nouvelle ici, enfin, Priya ne l'avait encore jamais vu avant. Normal, la brunette était elle-même encore nouvelle ici, elle n'avait pas encore l'occasion d'avoir rencontré tous les gens de cette ville mais, c'était une intuition que l'indienne a eu en voyant Elissa. D'ailleurs, cette dernière avait l'air un peu pommée, tout le monde la bombardait de questions personnelles sur la dame et la jeune fille n'arrêtait pas de répondre qu'elle ne la connaissait pas expliquant précisément qu'elle avait vu Bukinberk la première fois aujourd'hui, car elle lui faisait visiter une petite maison.
A première vue, la chute n'avait pas l'air bien méchante, enfin c'est ce que Priya espérait. De toute manière, pour en être bien certaine, la première chose qu'elle ordonna à une infirmière c'est d'accompagner la petite madame dans la chambre d'à côté le temps qu'elle arrive. La jeune indienne profita de ses quelques secondes pour annoncer à Elissa qu'elle serait peut-être en mesure de l'aider, car vivant seule dans une vaste maison, elle avait bien besoin d'une colocataire. « Bon, le devoir m'appelle mais, si ça vous intéresse, retrouvez-moi au Jack's Lounge dans une demi-heure. », sur ces mots, elle laissa la demoiselle dans cette salle d'attente pour filer rejoindre la vieille. Tout compte fait, ce n'était vraiment pas une chute grave, heureusement Madame Bukinberk ne s'était rien cassé, elle s'était faite un peu mal en tombant des escaliers. Avec son éternel sourire, Priya lui annonça qu'elle pouvait rentrer chez elle dès qu'un membre de sa famille arriverait la chercher. Elle lui conseilla également de suivre à la lettre ce qu'elle lui avait prescrit mais également se reposer le plus possible.
La pause-café étant arrivée, la belle indienne se précipita de changer son blouson blanc pour aller au lounge. Elle ne savait pas si Elissa y serait, après tout ce n’est pas tous les jours qu’une inconnue vous offre de vivre avec elle et n’importe qui pourrait le prendre bizarrement, mais, elle y était, la jeune étudiante y était.« J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre. », dit Priya en arrivant à sa hauteur. « Un verre d’eau pétillante s’il-vous plait. »
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Mer 11 Avr - 15:38
“ Le hasard fait bien les choses.. „ Elissa && Priya
Le second verre posé devant-elle, Lissa le pris et frissonna, au moins ils ne mentaient pas, ils servaient vraiment des boissons rafraichissante. Elle était en ville depuis un peu plus d'une semaine, et c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans ce bar. Elle avait pourtant crut avoir écumer tous les recoins à la recherche d'un travail à mi-temps qu'elle n'avait, d'ailleurs, pas encore trouver. Il fallait croire qu'un morceau du patelin lui avait glissé sous le nez. Elle portait justement à ses lèvres le verre lorsqu'une voix retentit à son côté : "J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre." Plongée qu'elle l'avait été dans ses pensées, elle n'avait pas même fait attention à l'arrivée de la jeune médecin. D'ailleurs, un discret coup d’œil à sa montre, et elle se rendit compte que le temps était passé plus vite que ce qu'elle avait crut. Celle-ci ajouta alors à l'intention du barman : "Un verre d’eau pétillante s’il-vous plait." Reposant son verre sur le comptoir elle pivot sur son siège pour faire face à la jeune femme. Un sourire sincère accroché aux lèvres, elle répliqua :
- Non, ne vous inquiétez pas pour ça.... J’espère que l'état de madame Bukinberk n'est pas trop grave...
A l'hôpital, lorsqu'elle avait essayait d’obtenir des réponses, ils étaient restés vague, surement parce qu'elle ne faisait pas partit de la famille de la vieille dame. Ou alors parce que l’état de cette pauvre dame était inquiétant. Lorsqu'elle l'avait vu glisser, Elissa avait esquisser un geste pour la retenir, mais elle n'avait pas été assez rapide. A cette âge une simple chute peut devenir bien plus dangereuse et lourde de conséquence pour une personne âgée.
Se raclant la gorge, elle hésita un bref instant - ne pouvant toujours pas croire à sa chance. A moins que la jeune femme commençait aussi à désespérer de trouver un colocataire. Dans une ville telle que celle-ci, les nouveaux arrivants ne devaient pas se bousculer aux portillons. Le nombre conséquent d’annonce dans le journal n'aurait pas du la surprendre. A brûle pour point, elle lâcha :
- Alors vous cherchez un colocataire....
N'était-ce pas étrange comme situation ? Habituellement on trouvé des annonces de logement dans le journal, sur des murs, dans des magasins, parfois même par terre dans la rue - non pas qu'elle avait pour habitude de ramasser les papier trainant sur le sol, mais il lui était arrivé une fois de trouver une petite annonce très intéressante en marchant dans une rue piétonne. Bref, c'était la première fois qu'elle se trouver dans cette situation, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Tous les logement qu'elle avait eu l'occasion de voir n'était pas franchement habitable - et pourtant elle n'était pas spécialement difficile - ou alors beaucoup trop cher par rapport à la surface, sans parler des personne étrange qui chercher une colocataire... Le type peace and love qu'elle avait rencontrer trois jour auparavant lui avait laissé un souvenir indélébile. Mais une colocation avec un médecin devait être bien différente non ? Et point positif les coûts étaient partagés. Resté à connaitre certains détail, et à cerner qui était Priya Meyers. Elissa ne voulait pas se laisser aller dans le dramatique, mais avec tout ce que l'on voyait à la télévisions, on n'était jamais certain....Tout tueur en série possède deux vie - parfois même plus. S'ébrouant mentalement elle esquissa un sourire pour elle même et chassa toutes ses pensées farfelu, pour porter son attention sur la brune assise à côté d'elle.
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Ven 13 Avr - 1:51
Cette petite dame était plus forte qu'on le croyait, bien que pour les gens de son âge le moindre faux mouvement, la moindre chute, pouvaient avoir des damages dévastateurs sur leur santé, madame Bukinberk allait s'en sortir. Elle a dû tomber de quelques marches uniquement et avec un peu de repos, elle redeviendra comme neuve... enfin mis à part ses rides de vieilles de 60 ans, tout allait rentrer dans l'ordre. « Elle va bien ne vous inquiétez pas, elle s'en remettra vite si elle se repose suffisamment et prend le soin de suivre la prescription à la lettre. », c'était un souci assez courant, plusieurs ne portaient pas les docteurs dans leurs coeurs et n'allaient les voir que pour des cas extrêmes avant de reprendre leurs vieilles habitudes de ne plus suivre le traitement, peut-être la vieille en faisait partie.
De toutes les manières, Priya n'était pas ici pour parler de sa patiente. Son rendez-vous avait lieu dans le but de savoir si Elissa souhaitait la rejoindre et devenir sa colocataire. Depuis son arrivée ici, la jeune femme envisageait l'idée de trouver une personne qui serait intéressée mais, étant nouvelle et ne connaissant personne elle repoussait l'idée finissant même par l'oublier, or, en voyant l'étudiante si perturbée ça avait éveillé en elle son habitude de vouloir toujours aider les gens et elle se rappela de ça du coup. La gentillesse était de nature chez-elle, sauf face aux personnes qui l'insupportaient au plus haut et face à qui Priya se retrouvait obligée de miser sur la carte de l'indifférence total pour les éloigner et les remballer. C'était comme une technique de défense puissante vu que ça a marché à chaque fois. Cela dit, la jeune brune devant elle ne semblait pas être quelqu'un de détestable, inutile donc de la repousser le mieux serait d'essayer de lui filer un coup de main, d'autant plus qu'Elissa semblait être quelqu'un de fort sympathique, bien loin d'avoir l'air d'une tueuse en série ou un peste de premier rang.
« C'est bien ça. J'envisageais cela depuis un petit moment à vrai dire mais, j'étais un peu prise dernièrement pour pouvoir y penser plus clairement. », répondit-elle avant de prendre une première gorgée de son verra. « Ça vous semble surement étrange comme proposition surtout que je n'ai passé ni annonce ni rien du tout, j'en ai pas eu vraiment le temps puis. », expliqua la belle brune avec son air convainquant. « Rien ne vous obliges à répondre tout de suite, vous pouvez prendre votre temps et y réfléchir puis visiter les lieux avant de vous décider. ». La belle indienne s'attendait à ce que la demoiselle ait des questions et elle était dans la mesure de pouvoir y répondre, après tout ce n'est pas une chose qu'on décide si rapidement, en un clin d'oeil, puis si elle était méfiante, son choix serait plus dur à prendre si jamais elle se disait que Priya ne la connaissait pas le moins du monde et n'avait aucune raison de vouloir l'aider. Pour le moment, la brunette resta silencieuse attendant sagement la réponse de son interlocutrice.
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Sam 14 Avr - 10:20
“ Le hasard fait bien les choses.. „ Elissa && Priya
"Elle va bien ne vous inquiétez pas, elle s'en remettra vite si elle se repose suffisamment et prend le soin de suivre la prescription à la lettre." Elissa ne put s'empéché de lâcher un soupir de soulagement. Certes elle n'était en rien responsable de l'accident de la vieille dame, mais tout de même, elle n'avait pas su agir à temps. Et oui, elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve cette petite dame, mais voila, elle avait grandit en se souciant des personnes l’entourant - Un point, parmi tant d'autre, qui la différencier de sa jumelle et de son père, peut être avait-elle hérité ce trait de sa mère - et puis madame Bukinberk avait été bonne avec elle. Songer à sa famille lui fit un pincement au cœur. Elle n'avait plus eu de nouvelle de son frère depuis un moment...Devait-elle s'en inquiéter !? Hochant la tête, elle murmura avec sincérité un "quel soulagement" avant de boire une nouvelle gorgée de son coca. Bien qu'il fasse trop chaud dans le bar, la boisson fraîche lui donna la chair de poule, si bien que son verre reposer sur le comptoir, elle posa ses mains sur chacun de ses bras.
"C'est bien ça. J'envisageais cela depuis un petit moment à vrai dire mais, j'étais un peu prise dernièrement pour pouvoir y penser plus clairement." Elissa écouta attentivement. "Ça vous semble surement étrange comme proposition surtout que je n'ai passé ni annonce ni rien du tout, j'en ai pas eu vraiment le temps puis." Elle pouvait facilement imaginer l'emploi du temps chargé d'un médecin, même dans une petite ville telle que celle-ci. Elle même qui n'avait aucune activité - pour le moment - avait vécu pas moins d'une semaine dans l'hôtel, avant de vraiment se mettre à la recherche d'un lieu fixe où vivre tranquillement, et en sureté. "Rien ne vous obliges à répondre tout de suite, vous pouvez prendre votre temps et y réfléchir puis visiter les lieux avant de vous décider" En fait si, tout l'obligé à donner rapidement sa réponse, elle n'en pouvait plus de vivre dans l’auberge où elle se trouvait actuellement. D'accord, l'ambiance était plutôt sympathique, les autre pensionnaires était intéressant et venaient d’horizons différent, mais voila, la nuit tombée elle ne se sentait guère en sécurité. D'autant plus qu'elle avait pris une auberge peu chère - dans l'espoir d’économisé - et situé dans un quartier peu sûr. Elle ne dormait toujours que d'un œil. Un chez elle, voila ce dont-elle avait besoin. Se redressant sur son siège, elle demanda non sans un sourire :
- Vous avez l'eau courante !? Un verrou sur la porte !? Des murs et des vitres plus épaisses que du papier cigarette !? Une chambre libre que j'occuperais !? Et un loyer abordable !?
Elle marqua une courte pause, histoire de pouvoir reprendre sa respiration, puis ajouta finalement
- Si c'est le cas, je prend....
Peut être s'avançait-elle trop vite !? Elle n'avait pas même demander où se situé l'habitation. Bah, si c'était trop loin de l'université où elle venait de s'inscrire, elle pourrait toujours se lever tôt et marcher ou prendre le bus.. IL devait bien en avoir un dans le coin non ? Dernier recours elle s’achèterait n véhicule. A voir. De toute manière il fallait out d’abord qu'elle trouve a se loger, et qu'elle emménage - cela va de soit. De peur d'avoir répondu un peu trop rapidement - et d'avoir l'air louche - Elissa ajouta :
- Je ne suis pas très difficile et honnêtement deux semaines à l'hôtel sont suffisants.
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Dim 15 Avr - 3:36
Elissa avait l’air de soucier du sort de cette vieillotte bien qu’elle ne la connaissait pas. C’était certainement une qualité humaine qui se faisait de plus en plus rare de nos jours. Si c’était quelqu’un d’autre, il n’aurait pas pris la peine de demander, pire même, il n’aurait pas pris la peine d’emmener la dame à l’hôpital sur le champ. Devant l’air soulagée de la demoiselle, Priya afficha un sourire d’autant plus rassurant en ajoutant : « Ne vous inquiétez pas, elle s’en sortira. L’une des infermières a appelé un membre de sa famille et il s’occupera d’elle maintenant. ». expliqua-t-elle. Enfin, le sujet de madame Bukinberk terminé, elles pouvaient enfin discuter de la vraie raison qui les aurait poussées à venir ici. Priya cherchait une colocataire et Elissa avait besoin d’un endroit au loger. Pour l’instant rien n’était encore sûre, si la jeune étudiante allait accepter ou pas, tout dépendait des critères qu’elle recherchait. Niveau confort, la maison où vivait l’indienne se situait dans un petit quartier sympathique et était assez vaste, un peu trop à son gout et c’est bien pour ça qu’elle cherchait quelqu’un, un peu de compagnie était toujours la bienvenue surtout pour elle qui était du genre plutôt sociable. Devant la réponse plus au moins enthousiaste d’Elissa, Priya laissa échapper un petit rire avant d’y répondre.
« De l’eau courante et chaude bien entendu. J’aime prendre une petite douche avant de me coucher le soir et si l’eau n’était pas accessible à tout moment j’aurais sans doute fait une crise à l’agent immobilier. Niveau sécurité il n’y a pas grand-chose à craindre non plus, c’est un petit quartier pas très loin d’ici, ses habitants sont assez tranquilles et jusqu’ici il ne s’est jamais rien passés de catastrophique là-bas, en fait, il ne s’est jamais rien passés tout court. », c’était tellement calme que des fois, en rentrant chez elle le, Priya se demandait si ses voisins étaient vivants ! Encore dans la journée, les enfants couraient la rue et se baladaient sur leur trottinettes mais, dès que la nuit commence à tomber, le quartier se transforme totalement et n’entend plus le moindre bruit sauf celui des voitures qui se garent quand tout le monde rentre du travail. « Tu auras ta propre salle de bain aussi, et pour le loyer je propose dans un premier lieu de se partager les frais principaux à deux mais, ça reste négociable si ça ne te convient pas. Si tu as envie de visiter les lieux avant d’aborder le côté financier ça ne me dérange pas. », de toutes manières le point concernant l’argent n’était pas très urgent, elles pouvaient encore le discuter par la suite. Priya n'était pas bien méchante, elle n'était surtout pas radine et vu qu'Elissa semblait avoir réellement besoin de quitter son hôtel, ça ne dérangerait pas l'indienne de l'accueillir le temps que la jeune fille s'organise. Être nouvelle dans une ville où on connait personne était une véritable torture, la Doc' avait vécu ça il y a des mois et c'est peut-être pour cette raison qu'elle a l'impression de comprendre Elissa et ça la pousse à vouloir l'aider. C'était inné chez-elle et elle ne pouvait s'en débarrasser. C'était rare quand quelqu'un agissait si gentiment à l’égard de quelqu'un qu'il connaissait à peine, voir pas du tout, mais, la jeune fille n'avait qu'à considérer Priya comme une future amie qui saurait l'aider en cas de besoin.
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Mer 18 Avr - 10:59
“ Le hasard fait bien les choses.. „ Elissa && Priya
"Ne vous inquiétez pas, elle s’en sortira. L’une des infirmières a appelé un membre de sa famille et il s’occupera d’elle maintenant." La vieille dame lui avait semblait si seule - elle l'avait remarqué à la façon dont-elle engageait joyeusement la conversation, comme si elle n'avait pas souvent l'occasion de parler, échanger avec les gens. Savoir qu'en réalité elle n'était pas seule soulagea Elissa. C'était peut être stupide et étrange de s’inquiéter ainsi pour une personne qu'on ne connaissait pas, mais que voulez vous, du Elissa tout craché. Le sujet madame Bukinberk bouclé, Elissa se concentra sur le sujet qui l'avait mené ici, à savoir son futur potentiel logement, et sa futur potentiel colocataire. Rien que d'y penser elle se sentait toute excité, elle allait enfin pouvoir recommencer à zéro, démarrer une nouvelle vie. Que penserait son père s'il la voyait maintenant !? Lorsqu'il l'avait laissé partir, Elissa avait pu lire dans ses yeux qu'il s'attendait à la revoir revenir, rampant sur le sol, suppliant son pardon et son aide. Oui, elle en avait bavé au début, elle en bavait encore un peu, mais ça en valait le coup. Son seul regret !? Elle n'avait plus eu de contact avec Kyrian et Elyn depuis son départ. La nuit, lorsqu'elle était seule, allongée, dans le noir, elle ne pouvait que songer son frère et sa sœur.
"De l’eau courante et chaude bien entendu. [...] Niveau sécurité il n’y a pas grand-chose à craindre non plus, c’est un petit quartier pas très loin d’ici, ses habitants sont assez tranquilles et jusqu’ici il ne s’est jamais rien passés de catastrophique là-bas, en fait, il ne s’est jamais rien passés tout court. " Voila une chose qui ne pouvait que la rassurer, un petit coin tranquille, certes, on ne pouvait jamais être sûre de rien, et il n'était pas dit que sa famille la laisse tranquille une bonne fois pour toute - elle avait tellement bouger ces derniers temps que même s'ils avaient essayé ils n'auraient pu la retrouver. Mais à présent qu'elle se posait pour de vrai, il y avait des risques. En fait, il y aurait toujours cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Pouvait-elle entrainer quelqu'un avec elle ? Surtout cette jeune médecin sans problème - du moins aucun problème apparent. Elle enchaîna alors : "Tu auras ta propre salle de bain aussi, et pour le loyer je propose dans un premier lieu de se partager les frais principaux à deux mais, ça reste négociable si ça ne te convient pas. Si tu as envie de visiter les lieux avant d’aborder le côté financier ça ne me dérange pas. " Ça lui semblait plutôt intéressant comme offre, bon le pris du loyer n'avait pas encore était aborder, mais elle n'avait pas trop de souci à se faire de ce côté là, du moins pour l'instant. Il lui restait encore quelques économie emporter avec elle lorsqu'elle avait quitter la Grèce et elle avait enchainé quelques job qui lui avait permis d'ajouter quelques billets a ses fameuses économies. Cependant, dés que possible il lui faudrait trouver un travail à mi temps histoire de ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. Elle avait déjà repérer quelques commerces a la recherche d'employé.
- Tout me semble correct, enfin mieux que ce que j'ai visité en tout cas....
Elle marqua une pause,et hocha la tête comme pour appuyer ses dires. DE nouveau elle pris la parole pour ajouter
- Une visite n'est pas de refus oui.... On peux fixer un rendez-vous.... En tant que médecin tu ne dois pas avoir beaucoup temps. Je me calquerais sur ton emploi du temps, les cours n'ont pas encore repris pour moi.
Ayant fait son inscription quelques jours auparavant, elle devait encore attendre de recevoir quelques papier pour finaliser le tout. Elle aurait pas mal de choses à rattraper mais, au moins ça la garderait assez occuper pour qu'elle ne songe pas aux autres problèmes....
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Sam 21 Avr - 15:01
D’après ce que Priya a appris -car oui, elle se soucie toujours du sort de ses patients peu importe ce que des personnes comme Imran Johar peuvent penser- que la dame vivait seul en ce moment mais, qu’elle avait un fils en ville qui était prêt à s’occuper d’elle le temps qu’elle se remet sur pieds. C’était une bonne nouvelle, au moins ainsi on serait sûr qu’elle ne sera pas seule et aura quelqu’un pour veiller sur sa santé et son bien-être. Enfin, les jeunes femmes pouvaient boucler ce chapitre maintenant qu’Elissa se sentait plus soulagée. La vraie raison qui a poussé Priya et Juliet à se voir aujourd’hui était donc l’offre qu’avait la jeune docteur.
Pour le moment, tout se passait bien. Elissa semblait convaincue des propos de Priya et ne posait presque aucune question. Tout ce que la belle indienne avait à offrir lui convenait apparemment parfaitement, mais, il était on ne peut mieux que la jeune étudiante visite les lieux par elle-même, après tout, chacun avait ses préférence et peut-être qu’un quartier aussi calme n’allait pas convenir réellement Elissa. Il y a des gens comme ça, qui habitués aux atmosphères et les bruits des grandes villes, trouvent du mal à s’adapter à une ambiance beaucoup plus calme. Priya ne savait pas encore d’où venait la jeune femme face à elle, elle se disait qu’elle venait peut-être de New-York ou Los Angeles, ou autre grande ville bruyante et assourdissante, ce qui est l’opposé d’une petite ville comme Arrowsic.
« C’est quand tu veux pour la visite. », répondit la belle indienne. « Je n’ai pas toujours un emploi chargée, rassure-toi. C’est une petite ville après tout et je t’avoue qu’il y a des jours où j’ai à peine 3 ou 4 patients. ». Cela ne dérangeait pas Priya non plus, de s’adapter à l’emploi du temps d’Elissa. Il suffisait que cette dernière choisisse une date pour la visite et la jeune docteur pourrait se débrouiller pour lui faire visiter. « Si tu veux, je peux te laisser mon numéro… », dit-elle en sortant un bout de papier de son sac ainsi qu’un stylo puis commença à y écrire. « … et l’adresse, et tu pourras m’appeler quand tu auras le temps de le faire. » Malheureusement, Priya avait encore un patient dans une petite demi-heure, si ce temps aurait était suffisant pour que les deux aillent visiter la maison et revenir en ville pour que la jeune femme puisse retourner un son travail, elle l’aurait proposé. Or, là, elle ne savait pas si cela allait être adéquat et réalisable. Peut-être, plus tard, quand la jeune indienne aurait fini son service… oui pourquoi pas. C’était une bonne idée si Elissa n’avait pas d’autres plans pour l’après-midi. « Ou si vous n’avez rien à faire dans deux heures, vous pouvez passer à la maison et je vous ferais visiter les lieux. »
Sujet: Re: "Le hasard fait bien les choses" Lun 30 Avr - 8:29
“ Le hasard fait bien les choses.. „ Elissa && Priya
"C’est quand tu veux pour la visite." Elissa ne put s'empeché d'esquisser un sourire, si elles partaient toutes les deux dans un "c'est comme vous voulez", elles auraient grand mal à finir par se décider. La jeune femme ajouta alors "Je n’ai pas toujours un emploi chargée, rassure-toi. C’est une petite ville après tout et je t’avoue qu’il y a des jours où j’ai à peine 3 ou 4 patients." Elle s'en serait douté, lorsqu'elle avait mit les pieds dans l’hôpital, il n'y avait pas vraiment foule, ce qui était finalement mieux du point de vue des habitants et de leur santé, mais as nécessairement bien pour les médecin : les journées devaient leur paraitre bien longues. D'aussi loin qu'elle se souvenait, Elissa avait toujours eu une certaine fascination pour les médecins, pour leur profession, leur courage. Elle aurait aimé embrasser ce choix de carrière mais la vue du sang l'avait toujours mise mal à l'aise, et elle aurait certainement était beaucoup trop proche de ses patients.
"Si tu veux, je peux te laisser mon numéro… et l’adresse, et tu pourras m’appeler quand tu auras le temps de le faire. " Elle sortit alors un papier et inscrivit son numero sur le papier ainsi que la fameuse adresse, Elissa observa le stylos glisser sur la feuille, puis sortant de ses pensées, elle sortit son portable, enregistra le numero dans son répertoire - Étourdis comme elle l'était, elle aurait peut être pu finir par oublier le papier. Elle fit sonner le portable de son interlocutrice.
- Voila le mien....Il n'y aura pas de surprise si un numero inconnu appel...
Pour sa part, ne pas connaitre l'identité de l'appelant la mettait mal à l'aise, surement parce qu'elle était toujours sur le qui vive, attendant qu'un membre de sa famille ne la retrouve. Au fond, elle ne savait pas vraiment qu'elle réaction elle adopterait si son frère, sa sœur ou même son père venait à lui passer un coup de téléphone.... Raccrocherait-elle !? Ou écouterait-elle calmement !? Peut être ne connaitrait-elle jamais la réponse...
La sortant de ses pensées, Priya ajouta :"Ou si vous n’avez rien à faire dans deux heures, vous pouvez passer à la maison et je vous ferais visiter les lieux." Elissa jeta un coup d’œil à sa montre, elle n'avait absolument rien e prévu aujourd'hui, à part peut être un rapide saut à l'université pour un renseignement - Chose qui, de toute manière, ne lui prendrait pas deux heures. Hochant la tête elle pris le papier et observa l'adresse. Elle ne savait pas vraiment où ça se trouver - tout au moins la rue ne lui disait rien - Mais la ville étant petite, elle ne mettrait guère longtemps à arriver à destination.
- Oui, pourquoi pas, on sera plus vite fixer, mais franchement, l'offre me convient parfaitement. Et comment refuser un médecin comme coloc'
Elle avait laisser échapper cette dernier réplique sur le ton de la plaisanterie. Elle n'était pas souvent malade et ne souffert d'aucune maladie en particulier.