Sujet: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Dim 4 Nov - 19:04
Lyssandra Charisma Ioannis
« Laughter is sunshine. It chases winter from the human face. »
NOM: Ioannis ⊰PRÉNOM: Lyssandra Charisma ⊰ÂGE: 24 ans ⊰ORIGINES: Grecques et italiennes ⊰MÉTIER/ÉTUDES: Chercheuse en histoire ancienne. ⊰STATUT CIVIL: Célibataire. ⊰DIVERS : Parle plusieurs langues (grecque, italien, anglais, français + des langues mortes). ⊰CRÉDITS: Moi pour l'avatar, tumblr pour la signature. ⊰AVATAR: Katie McGrath.
please, tell me your story.
i’m listening.
Je n'ai pas peur de la mort, ou des ténèbres qui habitent les âmes. Je suis moi-même emplie d'une noirceur infinie.
Là, couchée sur le canapé de l'appartement dont j'arrive difficilement à payer le loyer, je repense à tout ça... quand ai-je commencé à ne plus être une « gentille fille » ? Quand l'amour de ma sœur n'a-t-il plus suffit à faire mon bonheur ? Est-ce lorsque maman est morte ? J'en doute... J'avais encaissé sa décision comme j'ai encaissé ma rupture avec Thalia : sans broncher. Ce n'est pas que ça ne me fait pas de la peine. J'ai bien vu la souffrance de ma grande sœur adorée, j'ai même cru la perdre pour de bon, un jour, alors qu'elle avait voulu en finir elle aussi... mais je suis froide, à l'intérieur.
Connaissez-vous la statue d'Athéna du musée d'Athènes ? Elle représente la déesse, fière et droite dans son armure, un bouclier dans une main, une sorte d'ange dans l'autre. La guerre d'un côté, la droiture de l'autre. C'est une copie romaine de cette déesse, ils avaient quasiment la même dans leur panthéon. Si je pense à tout ceci c'est parce que j'aimerais être comme Athéna, forte, solide... juste. Cette dernière qualité, je ne la possède pas. J'aime être une garce. C'est comme un poison dans mes veines, j'agis sans réfléchir, sans penser aux conséquences... Œdipe nous apprend qu'il ne sert à rien de lutter contre le destin. Peut-être que moi, je ne lutte simplement pas assez.
Mais mes pensées partent dans tous les sens, tout ceci manque d'ordre. Pourtant, je suis quelqu'un de très ordonné. Dans mon « vrai » métier, c'est une obligation. Je suis chercheuse en histoire ancienne, autant dire une sorte d'assistante qui trie dans les archives pour des plus hauts diplômés que moi. J'aime bien malgré tout, ça m'occupe, et puis, c'est pas plus mal que tous les petits boulots que j'ai fait avant de venir vivre ici : serveuse, danseuse en petites tenues, caissière dans un bouge infâme, j'ai même fait du pet-sitting, c'est dire ! Au moins, en travaillant dans mon domaine d'étude, je peux les poursuivre au passage. Généralement, j'étudie l'antiquité gréco-romaine, une sorte de clin d’œil à mon métissage, mais il m'arrive aussi de me pencher sur la littérature du Moyen-Âge, tout particulièrement tout ce qui concerne l'amour courtois. Il ne faut pas croire, je couche avec n'importe qui, mais au fond, je suis une midinette, en matière de littérature tout au moins.
Et puisqu'on parle de ma vie amoureuse, je me demande quand même ce qui m'a pris. J'ai couché avec le mari de ma sœur. C'était probablement ce que j'ai fait de plus stupide. On me dit souvent belle, intelligente, et comme une fleur je me nourris de la lumière de ces compliments. Je suis profondément égoïste, égocentrique, et j'assume parfaitement d'être une fille que tout le monde déteste. Pour autant, je n'avais pas envie de faire du mal à ma sœur. Je n'avais pas non plus envie qu'on se fâche toutes les deux... Ma relation avec Thalia, c'était tout ce qui comptait vraiment pour moi. Cependant, j'ai tout détruit. J'ai séduit Luka, facilement qui plus est. J'ai couché avec pendant que ma sœur, en toute confiance, nous avait laissé pour une mission humanitaire...
Lorsqu'elle est rentrée, elle nous a surpris en plein ébat. C'était la première fois que je me sentis mal à l'aise. Cela me passa aussi vite que ça m'est venu, elle m'a fichu dehors, nue, et je n'ai pas versé une larme. Je savais pourtant que c'était la fin de quelque chose, la fin de nos rires, de notre enfance à se soutenir... j'aurais pu repartir en Europe, cependant, j'avais trouvé du travail, celui que j'occupe désormais, et j'ai renoncé. En plus, si je fuis loin d'elle, c'est comme renoncer. Elle peut bien penser ce qu'elle veut, Luka n'était pas fait pour elle. Il est comme tous les autres, il saisit la première occasion venue pour son propre plaisir. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fautive, seulement qu'elle n'a pas perdu autant qu'elle croit.
Ce qui est amusant, c'est que je vis dans la même ville qu'elle. Le hasard ? Non. C'est le destin, la fatalité.
Je n'ai pas cherché à lui reparler, c'est encore trop tôt, seulement quelques mois sont passés. Je l'évite. J'essaie de me faire de nouvelles connaissances ici. Je peux être charmante quand je ne suis pas odieuse, et puis, les hommes sont généralement fascinés par mon regard azur et mes courbes... surtout mes courbes, ce ne sont que des animaux primaires ! Je vais me chercher quelqu'un pour me mettre en collocation, ce sera plus sympa avec une présence et j'aurais moins de mal à payer le loyer.
La vie continue... mais Thalia, ma chérie, je n'ai pas dit mon dernier mot.
welcome to our world.
nice to meet you.
Bonjour ! Je me présente, moi c'est Mymy ou Yusura, ça dépend des gens. Aucun rapport avec mon prénom cependant puisque je me prénomme Karine. J'ai 27 ans et je fais des forums RPG depuis une grosse dizaine d'année. Comme il faut bien vivre *keuf keuf* j'enseigne le français en collège et lycée (en collège pour cette année). Cette profession sous-entend beaucoup sur ma personnalité, je suis patiente, décidée, travailleuse (le mythe du prof' qui bosse pas, j'vous assure, c'est vraiment un mythe et rien d'autre), un peu ennuyeuse parfois si vous me lancez sur la littérature du dix-neuvième (au moins, z'êtes prévenus), passionnée par la littérature (mais j'ai une grosse préférence pour la bit-litt' et le romantisme – genre littéraire hein, pas harlequin -) et bien sûr j'adore écrire aussi. Pour poursuivre sur ce que je fais de mon temps, je peux aussi dessiner, chanter, sortir et fût un temps où je pratiquais les sports de combat (boxe, karaté), j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an en déménageant!Je n'ai pas une activité de dingue sur les forums mais je pense qu'on peut dire que je suis plutôt régulière, et quand je me lance dans un perso, je fourmille toujours d'idées ! J'espère pouvoir vous les faire partager au long ou court terme:)
Pour terminer, mon personnage est un scénario de Thalia I-C Ioannis. Je rends l'antenne, à vous les studios ! Ah ouai, j'ai un humour pourri aussi, c'est à noter!
Dernière édition par Lyssandra C. Ioannis le Lun 5 Nov - 15:51, édité 5 fois
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Dim 4 Nov - 19:08
Bienvenue sur le forum, madame le professeur =D Je trouve ça excellent XD J'aurais aimé un prof de français qui fait du RPG (en remarque, mon prof de littérature de terminal jouait bien à WoW )
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Dim 4 Nov - 19:32
ah mais on a pas dit le contraire juste qu'il est assez marrant de voir qu'ils ont aussi ces passe temps, comme Wow ou les RPG quoi si j'apprenais qu'un de mes profs était sur un fo, je le lâcherai plus quoi
DOUBLE-COMPTE : jona & louis. MESSAGES : 8067 ARRIVÉE : 07/03/2012 LOCALISATION : à l'hôpital.
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Dim 4 Nov - 22:17
T'es trop une prof coooool Bienvenue à toi donc J'espère que le forum te plaira et que tu y trouveras ton bonheur Si tu as des questions, n'hésites pas
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Dim 4 Nov - 22:27
:abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka ) :abbey: :leandro: (celui là c'est pour avoir piqué mon Luka )
MERCI MERCI MERCI wow, en plus une prof de français, la classe en tout cas, bienvenue parmi nous et comme je te l'ai dit par mp, ça me pose aucun soucis pour l'avatar si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'en poser
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Lun 5 Nov - 10:08
Bienvenue !
J'adore ton pseudo' et les origines ! Je connaissais pas l'avatar mais j'adore l'image qu'elle renvoie par rapport au personnage, ça colle trop bien je trouve.
Prof'. Gosh. Tu as toute mon admiration, toi. Prof', quoi. Mon pire cauchemar. xD Ce que je ne veux absolument pas devenir mais partie comme je suis je vais sûrement finir prof' *de français xD*. J'ai une tendance à vénérer les profs de français, alors je risque de te vénérer. En tout cas si tu veux parler littérature (du dix-neuvième même) et écriture, je suis là !
Brefouille, je te souhaite la bienvenue sur THUB et j'espère que t'amuseras bien parmi nous !
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Lun 5 Nov - 13:37
LEVI NOOON ? désolé si je me trompe, je suis presque sûre que c'est toi. REBIENVENUUUUUE. (bon malheureusement j'ai arrêté le rp pour un moment mais je suis contente de te revoir quand même haha )
Sujet: Re: ¤ Lyssandra Charisma Ioannis ¤ Lun 5 Nov - 13:48
T'as le même pseudo en tout cas. Le Levi que je parle s'était inscrit avec une certaine Siobhàn ici, mais ça doit pas être toi si tu ne t'en rappelles pas. (a) Désolééééé.