« You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful. »
Je viens de Galway, en Irlande. C'est une petite ville située près de l'eau. C'est un beau paysage, où l'on retrouve un bon nombre de festivals en été. C'est là que je viens. J'y suis née et y ait passé une grande partie de ma vie, mon départ est tout juste ressent et je m'y habitue tranquillement.
Je suis la seule fille de cinq enfants. En effet, je n'ai que des frères. Je suis l'avant dernière de toute cette marmaille. Mon plus jeune frère, Kieran, est celui avec qui je m'entends le mieux. En effet, notre différence d'âge est très peu élevé (seulement 11 mois!) et nous avons beaucoup de points en commun. Pour ce qui est de mes autres frères, je ne les vois presque plus aujourd'hui, ils m'ont presque tous tournés le dos, tout comme mes parents... Vous saurez pourquoi un peu plus tard dans votre lecture.
Mon enfance ne vous serait pas captivante à lire. Pas qu'elle fut ennuyante, au contraire, mais disons qu'il ne s'est rien passé qui pourrait susciter votre intérêt. Une jeune fille qui va à l'école du quartier, qui revient le soir pour jouer avec ses frères dans les champs voisinant, à aimer ses parents de tout son coeur... J'en garde de très bons souvenirs, certes, mais des souvenirs qui me sont précieux, qui me sont chers et agréables, des souvenirs qui pourraient vous sembler insignifiants. C'est pourquoi je préfère ne pas m'attarder sur ces moments dans ma vie.
Encore une fois, une adolescence plutôt ordinaire. J'étais une élève modèle, je n'ai jamais dérangé en classe, je me faisais mes devoirs. Je n'ai jamais cherché à défier l'autorité, ni à contester la décision de mes parents. Il y a un de mes frères qui a vécu des moments plus difficiles, mais mes parents ont su faire preuve de patience et ont su l'aider comme il se devait. Je suis très contente de savoir que ses consommations n'ont pas nui à sa vie.
Je dirais que ma vie s'est compliquée lorsque je suis arrivée à l'université. C'est là que j'ai eu mon premier et dernier copain. En effet, c'était un garçon plutôt charmant. Il était mature et accordait beaucoup de concentration sur ses études. C'était un garçon sérieux dans la vie, exactement le genre de garçon qui me plaisait bien...
C'était un ami de mon frère et c'est grâce à lui que nous nous sommes rencontrés. Très vite, nous sommes devenus un couple. En effet, je ne suis pas le genre de fille timide qui hésite beaucoup avant de foncer. Je n'aime pas tourner autour du pot quand je sais ce que je veux. Ce garçon me plaisait bien, alors, je voulais être sa copine. Mes parents l'aimaient bien, mais mes frères étaient méfiants avec lui. En effet, leur soeur qui avait un copain, ils ne voulaient pas que celui-ci me blesse... J'ai toujours trouvé ce comportement mignon, quoi que quelquefois agaçant. En effet, quand votre copain vient manger chez vous et qu'il y a cinq garçons qui ne font que vous regardez, sans dire un mot, cela peut créer un malaise...Mais bon, ce n'était pas cela qui allait vraiment nous empêcher de nous aimer.
Un jour, j'ai appris une nouvelle qui chamboulera ma vie à jamais...
Je suis tombé enceinte. J'ai beaucoup hésité à en parler à mon copain. Celui-ci n'était pas du tout prêt à ce genre de responsabilités. Il m'a plaqué là, sans jamais me redonner des nouvelles. J'ai énormément pleuré et j'étais en colère, mais ça ne s'arrêtait pas là. En effet, quand j'ai décidé d'en parler à ma famille, je croyais sincèrement qu'il m'épauleraient et qu'ils m'aideraient. Mais non... Mes parents n'ont jamais accepté cette nouvelle et ont tout fait pour me convaincre d'avorter. J'étais contre, évidemment, car je l'aimais déjà cet enfant. Même mes frères étaient d'accord avec mes parents, à l'acception de Kieran. Il fut le seul à m'encourager dans la voix que je voulais m'engager. Je savais que cela pourrait être dur d'élever un enfant seule, mais au moins, j'avais terminé mes études, il me restait qu'à trouver un boulot dans une école primaire pour pouvoir enseigner...
Tout le long de ma grossesse, tout mon entourage, sauf Kieran, m'énervait avec l'avortement. Ils n'ont jamais cessé. J'ai donc décidé de m'en aller. J'étais incapable de vivre dans ces conditions et je devais changer d'air. C'est alors que j'ai vu Arrowsic. C'était une petite ville paisible, où il faisait bon de vivre. J'ai fait des recherches et suit tombé en amour avec cette ville. J'ai pris une décision dont j'allais faire part à ma famille...
Ils ont été surpris et m'ont demandé pourquoi. La raison était simple, mais eux, ils ne comprenaient pas. « Nous agissons pour ton bien Flo» était leur meilleur argument pour me convaincre de rester. Je n'ai pas voulu, j'étais catégorique, je voulais m'en aller, point final. Aucun membre de ma famille a été d'accord avec ma décision sauf Kieran, il est le seul avec qui j'ai gardé contact.
Cela fait maintenant quelques années que je suis à Arrowsic. C'est un gros choc de changer d'endroit ainsi, mais je m'y intègre bien. C'est un bel endroit que je trouve formidable. Je me suis trouvée un boulot à l'école primaire et j'y enseigne depuis peu. Ma fille est âgée de quatre ans et est en bonne santé. Je n'ai pas de nouvelle de son père et c'est mieux ainsi. Kieran vient me rendre visite le plus souvent qu'il peut pour venir me réconforter. Bien que je me montre telle une fille forte et insensible, je suis tout à fait le contraire. En effet, je suis marquée et blessée par le comportement de ma famille. Je suis renfermée et je m'ouvre très peu aux autres. J'aime jouer à la femme indépendante, mais je m'ennuie bien de ma famille. Mais bon, je tente de poursuivre ma vie le mieux possible.
Côté caractère, je dirais que je suis une femme très douce et sensible. Je m'occupe de mes amis, de mes élèves et des gens de mon entourage. Je suis fidèle en amour comme en amitié et tient beaucoup à mes convictions. Je suis têtue et orgueilleuse. Je ne suis pas du genre à hésiter dans la vie, je préfère foncer dès que je peux lorsque je sais ce que je veux. Je n'aime pas parler de mes problèmes ni même de mes sentiments, je préfère jouer la femme forte. Je ne suis pas le genre de fille à faire la fête, mais je ne suis pas contre de sortir de temps en temps pour décompresser. J'adore ma fille plus que tout au monde et tente de m'en occuper de tout mon possible.