« You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful. »
Le moins que l’on puisse dire c’est que le sombre passé de Shane peut aisément expliquer sa réticence à l’idée de s’exprimer au sujet de son enfance ou de son adolescence. Lorsqu’on aborde la question en sa présence, il se montre généralement très vague dans ses propos et s’empresse de détourner la conversation avec une rare habileté. Jeune homme discret et mystérieux – pour ne pas dire sombre et énigmatique -, il est assez difficile d’obtenir la moindre information de sa part. Rares sont ceux qui ont eu l’occasion de l’entendre évoquer son histoire et pour cause ! Pour résumer la situation en quelques mots, parlons simplement d’un père alcoolique, criblé de dettes et ayant pour passe-temps favori de rouer de coups son épouse et son fils unique. Shane ne compte plus le nombre de séjours qu’il a fait à l’hôpital étant enfant, suite aux « égarements » de son père. Comment doit se défendre un enfant de cinq ans lorsqu’un homme adulte et plutôt bien proportionné se sert de lui comme défouloir ? Il n’y a malheureusement rien d’autre à faire qu’attendre que ça passe, que la douleur s’estompe aussi bien d’un point de vue physique que moral, tout en se disant que d’une certaine manière, on est forcément responsable de ce qui arrive. L’enfance de Shane fut donc loin d’être exemplaire mais le jeune garçon a toujours voulu croire en un avenir meilleur. Refusant de prendre exemple sur les siens, il préférait de loin songer à un futur où il deviendrait un homme bien. L’homme qu’il aurait aimé avoir comme père, quelqu’un de droit, d’honnête, loyal et généreux. Si l’enfant qu’il était subissait les élans de colères d’un paternel ayant la main lourde sur le whisky, l’adolescent lui, s’est en revanche rebellé à maintes reprises… Jamais Shane n’a osé lever la main sur son père, sa conscience morale l’empêchant souverainement de se mettre à son niveau et de lui donner la satisfaction de pouvoir dire que son fils était son digne héritier. Cependant, il n’hésitait jamais à s’interposer entre lui et sa mère lorsque la situation commençait sérieusement à dégénérer. Il préférait amplement être la cible de son père plutôt que de laisser sa mère l’affronter seule. Voilà tout l’équilibre précaire de la famille Westlake, mieux connu à Vérone comme la famille aux mille et un scandales. D’ailleurs, aucune génération ne fait exception à la règle, à croire que la connerie est un facteur génétique. Inutile de préciser à quel point les habitants de cette charmante ville Italienne furent soulagés de savoir que la famille déménageait pour les Etats Unis !! Enfin débarrassé de ces gens étranges !!
15 ans … c’est l’âge auquel Shane se retrouva seul au monde. Son père, mêlé à un scandale judiciaire, fut retrouvé mort dans une ruelle sombre. Sa mère fut incapable de surmonter la douleur et préféra mettre fin à ses jours. Une histoire sordide à faire pleurer dans les chaumières !! Hélas, Shane fut contraint de se lancer dans des affaires peu … légales … pour pouvoir subvenir à ses besoins. Une vie faite d’argent facile, une vie dont il était peu fier. Bien que placé de foyer en foyer, il devint vite un adolescent instable et difficile à gérer. Le reste de son passé est assez vague … Shane aime brouiller les pistes afin que l’on ne sache pas ce qu’il faisait à cette époque, où et avec qui. Il est d’ailleurs plus prudent de ne pas le savoir. En revanche, nous pouvons reprendre le fil de son histoire quelques années plus tard, à l’époque où il a choisi de faire carrière dans la police. Devenir flic … ou l’art et la manière de racheter un passé de débauche, de mensonges et de perversion dans le but ultime de se donner bonne conscience. A condition d’en avoir une, cela va sans dire. Les regrets, les états d’âme, la tourmente qui vous assaillent au moment où vous vous y attendez le moins … autant de choses que Shane ne connait pas. A quoi bon éprouver des remords ? De toute façon, personne ne détient la formule magique susceptible de vous faire remonter le temps afin de réparer vos erreurs, alors autant apprendre à vivre avec. Il ne s’agit pas d’une vision des choses simpliste, seulement d’une réalité que beaucoup refusent de voir en face. Pour sa part, Shane refuse de regarder par-dessus son épaule. Peut-être que son sombre passé peut expliquer sa réticence à l’idée de s’exprimer au sujet de son enfance ou de son adolescence. Peut-être aussi que la carapace qu’il a forgé autour de lui n’est qu’une manière habile et détournée de se protéger de la connerie humaine. Sans doute. N’essayez donc pas d’en savoir trop à son sujet. Jeune homme discret et mystérieux, il est tout aussi fascinant que déstabilisant. Ce sont d’ailleurs toutes ces qualités qui ont fait de lui un flic tout à fait exceptionnel. Le meilleur sans doute. Du moins, c’est ce qu’on disait de lui avant le terrible accident de son co-équipier… une bavure qu’ils disaient !! Tu parles !! Shane les avait pourtant mis en garde, il avait prévenu ses supérieurs que cette affaire allait mal tourner …
Dégouté par tous ces faux-semblants, Shane décida de quitter son poste dans la police afin de se mettre à son compte en tant que détective privé. Ses missions sont diverses et variées, la dernière en date est assez cocasse : un homme marié et jouant la carte de l’adultère se faisant choper la main dans le sac par son épouse. Non disposée à assumer ses frasques, la jeune mariée fait sa valise et part à l’autre bout du monde. Le mari bazardé ne trouve rien de mieux à faire que d’envoyer un gus qu’il connait à peine et avec qui il a échangé quelques mots autour d’un verre de whisky dans un bar sordide, pour tenter de la retrouver. Pathétique. Mais bon, il paye grassement et de manière régulière alors pourquoi cracher dans la soupe ? Cela fait plusieurs mois que Shane est sur « ce dossier ». Manifestement, le mari mythomane attend bien plus que de simples retrouvailles avec son épouse. Il a demandé à Shane de s’immiscer dans la vie de cette dernière, tout en précisant qu’en temps voulu, il lui demanderait d’obtenir certaines informations moyennant une coquette somme d’argent. Shane a accepté ! Du moment qu’on le paye, il se fiche bien de savoir jusqu’où il devra aller. Pour s’infiltrer dans la vie de Juliet, il a donc décidé de s’inventer une nouvelle vie, une nouvelle identité et un passé aussi saugrenu qu’inattendu. Aux yeux de Juliet, il doit passer pour un homme parfait à bien des égards afin de pouvoir la mettre en confiance et lui soutirer les informations le moment venu. Un jeu d’enfant pour lui !! A moins qu’à son tour, il ne succombe au charme de la belle …
Be yourself.
Hello !! Petite présentation rapide, je m'appelle Mégane et j'ai 21 ans. (C'est là que vous dites tous en coeur: Bonjouuuuuur Mégaaane !!!) mais j'utilise souvent le pseudo de Tya sur le net. (Ouais c'est le prénom de ma rate... je sais c'est pas super glam' mais elle est toute choupi ma nénette). J'ai connu le forum grâce à ma "Juliet" adorée et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y intégrer. Au passage, un grand bravo aux adminous car il est magnifiiiique !! Voilà voilà !!! A bientôt !!
Code:
[size=10][b]Colin O'Donoghue[/b][/size] ― T. Shane Westlake (inventé)
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Dim 1 Sep - 16:44
HAAAAAAAAAAAAN le fameux Colin qui devait s'inscrire, te voilà enfin Genre j'adore ce mec dans OUAT Bienvenue ici et au plaisir d'avoir un lien avec toi
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Dim 1 Sep - 22:47
Bienvenue !! :D Bon, on se calme, il est à moi :) Et Lenny, j'crois qu'on rp ensemble sur l'autre fo' ou tu joues Colin x) Enfin, ton Colin, il s'appelle bien Trevor aussi, non ?
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Lun 2 Sep - 10:45
Colin ! Captain Hook, il me fait vraiment délirer celui-là ! Et puis, faut dire qu'il est vraiment byuftbhg. J'trouve pas mes mots, t'as vu. Bienvenue sur Thub ! Et amuse-toi bien.
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Lun 2 Sep - 19:09
Juliet A. Montgomery a écrit:
Bienvenue !! :D Bon, on se calme, il est à moi :) Et Lenny, j'crois qu'on rp ensemble sur l'autre fo' ou tu joues Colin x) Enfin, ton Colin, il s'appelle bien Trevor aussi, non ?
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Lun 2 Sep - 19:14
Fernando Gautier-Perez a écrit:
Oh mais bienvenue beau gosse J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous :12:si tu as des questions n'hésites pas
Merci beau gosse ! (comment ça faut qu'on arrête car ça prête à confusion ? )
Lenny Gavennham a écrit:
BIENVENUUUUUUE Gosh, je joue Colin sur un autre fo et.... je fond à chaque fois, ce mec est parfait ! Tout ça pour dire, très bon choix d'avatar !!
Merci !! Je reconnais qu'il est pas mal du tout... Puis dans OUAT... aaaah une tuerie ! Bref!
Juliet A. Montgomery a écrit:
Bienvenue !! :D Bon, on se calme, il est à moi :) Et Lenny, j'crois qu'on rp ensemble sur l'autre fo' ou tu joues Colin x) Enfin, ton Colin, il s'appelle bien Trevor aussi, non ?
Pas encore ma Juliet, pas encore ... Merci beaucoup !! C'est quand même grâce à toi que je m'apprête à jouer ce personnage de dingue !! J'ai trop hâte !
\"Nik" T. Eriksen a écrit:
Colin ! Captain Hook, il me fait vraiment délirer celui-là ! :**:Et puis, faut dire qu'il est vraiment byuftbhg. J'trouve pas mes mots, t'as vu. Bienvenue sur Thub ! Et amuse-toi bien.
Oui mais l'essentiel c'est que je vois parfaitement ce que tu veux dire. Merci !!
Mattia Jarvis a écrit:
Trop canon :D !!!!! (je parle pour moi pas pour matty hein :p)
DOUBLE-COMPTE : fernando & louis. MESSAGES : 1576 ARRIVÉE : 10/06/2012 LOCALISATION : arrowsic, le p'tit trou.
Sujet: Re: T. Shane Westlake + Les femmes c'est comme les post-it, je les colle au mur puis je les oublie. Ven 6 Sep - 18:32
Ce lien me semble fort prometteur J'aime beaucoup l'histoire et les possibiltés d'avenir avec Juliet Je vais suivre ça Je te valide, tout est bon pour moi Bienvenue de manière officielle sur le forum ! Merci pour tes compliments, j'espère que tu te plairas parmi nous