« J'arrive pas à croire que le boss t'es mis sur ce coup là.» Déclara Elias en avalant une gorgée de sa bière. Bailey fronça les sourcils en faisant glisser ses doigts sur le contour de son verre, légèrement agacée par ce propos "sexiste" que son partenaire venait de lancer. « Pourquoi? Tu penses que j'arriverais pas à le coincer c'est ça?» Cela fit rire le jeune homme qui secoua la tête de droite à gauche, il connaissait Bailey depuis ses débuts il savait pertinemment qu'elle serait capable de le coincer, bien plus que la majorité des hommes dans le service et c'était ça le problème, Bailey c'est le genre de femmes qui fonce tête première pour atteindre son objectif sans se soucier des dangers. « T'es la meilleure du service, c'est pas ça le problème...» L'observant attentivement, ne comprenant toujours pas où il voulait en venir elle posa la question directement: « Alors? C'est quoi le soucis. » Soudainement, une lueur traversa les yeux d'Elias ce qui fit sourire la demoiselle à pleine dents. « Ah ouais, d'accord. T'as peur qui m'arrive quelque chose c'est ça, ce que t'es mignon.» La relation qu'entretenait Bailey et Elias était une relation de coéquipiers et de fraternité en un sens, même si parfois ils pouvaient ressentir une forte attirance entre eux, jamais ils n'avaient osés franchir la limite interdite par simple principe éthique, mais aussi parce qu'ils étaient tout les deux déséquilibrés au niveau des sentiments. « C'est normal non? T'es ma partenaire.» Finit-il par dire d'une voix détachée, bien qu'au fond Bailey savait très bien qu'il s'inquiétait pour elle. « Et justement, on va attraper cette ordure en équipe toi et moi. On se lâche pas d'accord?» Elias fit un mouvement de tête en guise d'approbation puis, ils trinquèrent à ces belles paroles. Le plus difficile était à venir, et ce cas allait faire en sorte de donner un nouveau tournant à leurs carrières, ils ne pouvaient pas échouer.
+++
« Bailey, tu peux venir ici deux secondes. J'ai reçu le dossier de notre millionnaire.» La belle blonde entra dans le bureau de son collègue ses yeux se posèrent sur le dossier posé sur la table. Sans gêne elle commença à y observer le contenu. « Juxharem Hepburn, 34 ans. Propriétaire de Hepburn industrie, une compagnie transmis de père en fils de génération en génération. » La belle blonde écoutait le descriptif que son partenaire lui faisait, puis elle tomba sur une photo prise de l'homme en question, il paraissait bien comme ça plutôt séduisant et d'une certaine prestance. « Pas mal...» Osa-t-elle dire avec un sourire amusé à la commissure des lèvres, sans la regarder Elias fit abstraction de ce propos et continua son speech. « Hepburn est reconnu pour fréquenter différents clubs de danseuses et faire la distribution de diverses drogues durs aux clients et aux filles également. On pense même qu'il serait impliquer dans des détournements de fonds, et blanchiment d'argent.» Du coup, Bailey le trouvait soudainement moins charmant. « Je vais me faire passer pour l'une des danseuses c'est ça? » Elle voyait déjà le tableau d'ici, Elias approuva d'un signe de tête en disant: « T'as tout compris blondie. Tu vas t'arranger pour obtenir des renseignements sur ses activités en gagnant sa confiance, et dès qu'on n'a assez de preuves on s'occupent de le coffrer.» La jeune femme s'humecta les lèvres et demanda: « Tu m'expliques un peu le topo de mon personnage?» Elias sortit un autre dossier qu'il déposa sur le plan de travail et il lui tendit une copie de document tout en lisant le contenu. « Tu t'appelles Ruby. C'est ton nom de scène.» Bailey fronça les sourcils et répéta:
« Ruby? Tu déconnes là » Mais voyant qu'il ne répondait pas, elle comprit qu'il ne plaisantait pas.
« Donc, tu t'appelles Ruby. Mais ton nom hors du club c'est Leely. T'as grandis dans une petite ville la Caroline du Nord, tes parents sont morts dans un accident de voiture alors que t'avais à peine seize ans. À l'âge de 18 ans, t'es partie de Londres pour venir vivre à New-York où que t'as enchaîner les petits boulots, pour finalement décrocher une place en tant que danseuse dans ce club. » Silencieuse, Bailey assimilait les informations que lui transmettaient son partenaire.
Eh voilà, elle ne s'appelait plus Bailey mais bien Leely maintenant. Du moins, lorsqu'elle franchissait les portes de ce club huppé et qu'elle enfilait ce costume moulant (qu'elle trouvait vachement ridicule). L'ambiance était à son comble déjà, elle pouvait remarquer les hommes bien vêtus qui étaient installés à des tables rondes et qui attendaient le spectacle. Elle se rendit à la loge pour s'habiller et se faire un maquillage. Lorsqu'elle entra dans la pièce les yeux des autres filles l'observèrent attentivement elle avait l'impression d'être un pauvre gibier devant la bande de lionnes. Elle leur adressa un faible sourire et s'apprêta à s'asseoir lorsqu'une voix suave et féminine vint l'interrompre.
« Eh blondie c'est ma place ici.» Bailey se releva de la chaise et afficha une moue désolée, puis la brunette s'empara de son maquillage et commença à se préparer tout en disant:
« Ta place est juste là.» Bailey regarda et remarqua sa chaise parfaitement identifiée à son "nom" elle l'a remercia et s'installa à son poste prenant à son tour le maquillage pour se préparer. Évidemment, elle pouvait sentir les yeux de la brunette qui l'observait.
« Ton petit nom c'est quoi? » Bailey se pinça les lèvres et répondit le plus naturellement possible;
« Leely, Leely Moore.» La brunette eut un petit rire pour aussitôt reprendre son sérieux.
« T'es arrivé ici comment?» La jeune femme fut quelque peu déstabilisé, heureusement elle fut sauvée.
« Rachel, c'est à toi beauté.» La brunette termina de se poudrer le visage et se leva de son poste pour quitter la loge sans se retourner. Bailey fut soulagée, elle continua son maquillage et elle entendit la voix de Elias dans son émetteur;
« Tu t'es déjà fait une ennemie, pas mal Wayne.» Cela fit sourire Bailey et aussitôt Elias reprit en disant:
« Quand t'auras deux secondes, va à l'accueil Hepburn discute avec un mec. Tu pourrais aller te présenter qu'en penses-tu?» La belle blonde ne répondit rien, elle se contenta de se regarder dans le miroir et d'afficher une mine confiante.
+++
« Un martini s'il vous plaît.» Demanda la belle blonde au serveur. Vêtue de son costume et parfaitement maquillée il n'en fut peu pour attirer l'attention du milliardaire.
« Il n'est pas recommandé de boire avant une prestation.» Tournant la tête, elle le vit parfaitement habillée qui la dévisageait, un sourire en coin se dessina sur ses lèvres, puis elle déclara:
« Je ne suis pas en service ce soir. Je ne viens que voir, le fonctionnement.» Juxharem prit une gorgée de son verre et lorsqu'il vit le martini de la demoiselle être déposé par le barman il déclara:
« Met ça, sur mon compte.» Bailey eut un autre sourire et se dit à elle-même qu'elle commençait déjà à l'avoir dans sa poche.
« Merci.» Elle vint trempée ses lèvres dans son martini alors que Monsieur Hepburn renchaîna en demandant:
« À qui ai-je l'honneur? » La demoiselle ne répondit pas laissant planer le suspense, le jeu de séduction opérait déjà.
« Ruby...» Finit-elle par souffler, ce dernier eut un sourire en coin l'ambiance était rempli de désirs, mais elle fut interrompue par quelqu'un qui vint s'adresser à l'homme. Il s'excusa et s'éloigna, Bailey en profita pour boire son verre jetant un oeil discrètement aux hommes, la discussion ne dura pas longtemps elle se termina avec une bonne poignée de mains puis Juxharem revint auprès de la belle blonde.
« Vous êtes un habitué des lieux si je peux dire cela ainsi.» Déclara la jeune femme, ce dernier répliqua:
« On peut dire ça oui.» La jeune femme termina son verre et le déposa sur le comptoir et déclara:
« J'ai été heureuse de faire votre connaissance.» Monsieur Hepburn fronça les sourcils en affichant un sourire amusé:
«Vous me quittez déjà?» La demoiselle eut un maigre sourire et répondit:
« On se reverra, j'en suis persuadée. » Puis, elle retourna à ses occupations c'est en marchant qu'elle entendit la voix d'Elias dans ses oreilles;
« Il a mordu, retourne-toi il te matte...» Bailey tourna la tête et elle croisa le regard du millionnaire qui l'observait intensément, elle se mordilla faiblement la lèvre réprimant un sourire ça marchait à tout les coups. Hepburn pencha la tête vers l'avant tout en levant son verre légèrement.
« Bien jouée Wayne.» Dans un murmure la belle blonde répondit:
« Merci...» Elle avait cassée la glace et le courant semblait bien passé, maintenant le plus gros était à venir.
«Bordel Bailey, t'es où? Rappelle-moi d'accord.» Fermant son téléphone Bailey demeura assise dans son véhicule, les sanglots au travers de la gorge. Pour finalement se décider à sortir et marcher jusqu'à l'entrée de la demeure. Elle avait laissée son maquillage et ses paillettes, elle ne jouait plus un rôle, elle n'était qu'une pauvre fille vulnérable. Elle n'eut pas besoin de frapper à la porte qu'une femme vint lui ouvrir;
« Bailey...» « Salut maman.» Les deux femmes se serrèrent dans leurs bras, après des années à ne pas avoir poser les pieds à Arrowsic, elle revenait enfin au bercail auprès des siens, laissant la mission en suspend pour quelque temps, de toute façon sa mère avait extrêmement besoin d'elle en ce moment, car oui elle était rentrée pour une question de mortalité. Son père venait de mourir subitement d'un arrêt cardiaque il y a quelques jours de cela, à croire qu'il lui envoyait un signe parce que sinon il serait probablement jamais revenue dans cette ville.