On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Lun 16 Déc - 15:28
La mort de mon père m’avait changé, j’en avais bien conscience. C’était plus difficile d’être insouciante quand la mort avait une nouvelle fois sonné à notre porte. Quand je me penchais sur le berceau de mon fils comme là, c’était difficile de ne pas être anxieuse. Anxieuse qu’il grandisse trop vite, que l’imprévu et la fatalité lui retire trop vite son innocence. Je sais bien qu’il était trop jeune pour que ça l’affecte à ce point. Qu’au pire ça ne ferait qu’influer sur son comportement. N’empêche que, c’était difficile à accepter. Déposant un baiser sur son front, je lui souhaitais de faire de beaux rêves. Avant de le laisser endormi dans son berceau.
La mort de mon père, je n’aurais su dire si je l’avais accepté. C’était toujours douloureux mais, ça le serait pour toujours. Aujourd’hui, elle me faisait voir la vie autrement. Réfléchir autrement. Qu’est-ce que je voulais ? Qui j’étais ? Si je partais demain, aurais-je des regrets à avoir ? Je me rendais compte de toutes ces choses que je désirais sans oser. Tout ce que je n’avais jamais fait. Par sérieux, par principe, pour tout un tas de raisons ou tout simplement parce que je remettais toujours au lendemain. Mais, y aurait-il un lendemain ? Que restait-il de tout ce sérieux une fois parti ? Je veux dire, je ne voulais pas tomber dans l’excès. Loin de là. Mais, je me disais qu’il y avait un tas de choses qui m’était inconnu.
Je descendais les marches pour retourner dans le salon. Ashton était au travail. Et Mattia et moi profitions de cette journée d’hiver pour rester au chaud à la maison, devant la télé. Ça faisait du bien parfois d’avoir un peu de temps pour soi, pour ne rien faire. « Lleyton est couché. ». Coucher, pour une fois. C’était tellement rare qu’il accepte de dormir en journée. Les siestes, il ne connaissait pas tellement. Mais bon, ce n’était pas nouveau. Je m’asseyais à côté de Mattia, posant ma tête sur son épaule. Je me sentais bien avec lui. Ce n’était pas nouveau pour moi mais, il était réellement l’Homme de ma vie. C’était impossible de m’imaginer dans les bras d’un autre. Il était impossible pour moi d’envisager ma vie loin de lui.
Je me redressais doucement, croisant alors son regard surpris. Je lui offrais un tendre sourire. « Je peux te parler de quelque chose d’un peu… fou ? ». D’une idée que j’avais en tête. De quelque chose dont nous n’avions pas parlé avant. De quelque chose qui me tenait à cœur.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Mer 25 Déc - 23:30
S'asseyant sur le canapé, le regard rivé sur la télévision, Mattia souffla un peu. Ces derniers jours avaient été terribles. Le papa d'Ella était décidé, et les jours s'étaient enchainés à une vitesse folle, et d'une tristesse incroyable. Perdre un être cher était horrible, surtout quand quelques temps après, la ville où l'on habite commence à revêtir ses bijoux de fête. Noël allait arriver, et bien que personne ne le disait, ça n'aidait pas au deuil. Pour aider un minimum Ella, et Ashton, Mattia essayait de faire tout ce qui était en son pouvoir. Il tentait de faire la cuisine. Il s'occupait beaucoup de Lleyton. Bref, il essayait d'être un père, petit ami, et beau-frère exemplaire. Alors, forcément, quand Ella avait embarqué Lleyton pour le mettre au lit, et que la maison s'était retrouvée d'un coup plonger dans le silence -Ashton étant au boulot-, le jeune homme avait ressenti un coup de fatigue énorme. C'est donc en zappant les chaines de la télévision où passaient d'innombrables conneries qu'il se reposait.
Des bétisiers. Une enquête sur les douaniers. Une série nulle. Un documentaire animalier. Un jeu. Il n'eut pas le temps d'en voir plus; ses yeux s'étaient petit à petit fermés, et il chavirait doucement dans les bras de Morphée. Il sursauta lorsqu'il entendit alors Ella redescendre. « Lleyton est couché. ». Couché. Un vrai miracle. Mattia afficha un sourire. Ils allaient pouvoir souffler pendant quelques minutes, en espérant que ce soit pour deux heures. Il leva le bras, pour laisser Ella venir se coller tout contre lui, et passa son bras autour de ses épaules. Ils étaient bien comme ça. Tous les deux. Serrés l'un contre l'autre. Ensemble. Et c'est ainsi que Mattia ferma de nouveau les yeux, repensant à eux deux. Leur histoire était quelque peu inhabituel. Mais elle était tellement belle. Il sentit Ella bouger. Il rouvrit alors les yeux. Elle était là, à le regarder, un sourire sur les lèvres. « Je peux te parler de quelque chose d’un peu… fou ? ». Fronçant doucement les sourcils, Mattia l'observa. Il se demandait bien ce qu'elle avait en tête. Qu'est-ce qu'Ella pouvait vouloir parler de « fou »? Ce n'était tellement pas elle ce mot. Ella, c'était le genre de fille à faire les choses les plus réfléchies au monde, à tout prévoir, mais pas à faire quelque chose de fou. Si il se souvenait bien, elle n'avait été bourrée qu'une seule fois dans sa vie. Elle ne faisait jamais d'excès, jamais rien de fou. Alors de quoi voulait-elle parler? Surpris, et un peu amusé, Mattia ne put s'empêcher de sourire et de demander alors. « De quoi as-tu envie? D'aller chez les voisins lancer du papier toilette sous la pluie pour saccager leur jardin? D'aller chez une mamie la cambrioler juste pour le fun? » Il s'arrêta alors. Les deux choses qu'il venait de citer, il les avait faites. Et si pour la première Ella était peut-être au courant, il espérait fortement qu'elle ne sache pas pour la deuxième.. Mais en tout cas, il avait gardé ce sourire sur le visage, certains qu'elle n'allait jamais lui demander ça.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Jeu 26 Déc - 0:10
Mattia fronça les sourcils. Je parlais de quelque de fou, oui. Il avait bien entendu. C’était le fait d’être avec lui qui me faisait poussé des ailles. C’est vrai que les seuls trucs un peu fous dans ma vie étaient liés à Mattia. J’avais notamment séché les cours pour un moment avec lui. Ouais bon, d’accord, ça ne volait pas très haut. J’étais bien trop raisonnée comme fille. « De quoi as-tu envie? D'aller chez les voisins lancer du papier toilette sous la pluie pour saccager leur jardin? D'aller chez une mamie la cambrioler juste pour le fun? ». Je me mis à rire. Ah non, c’est vrai que je n’avais pas pensé à ça du tout. Mais, quelque part, ça me faisait presque envie. Presque. « Et pourquoi pas ? ». Je riais à nouveau avant de compléter. « Non en réalité, ce que je veux te demander est un peu fou mais, un peu plus sérieux que ça. ». Oui, j’arrivais à allier fou et sérieux dans une même phrase sans les opposer. Je me doutais d’ailleurs que ce n’était pas le truc le plus rassurant du monde.
Je plantais donc mon regard dans celui de Mattia, prenant ma respiration avant de commencer. « Bon ça peut te faire flipper, et je comprendrais que tu flippes. Si tu n’es pas d’accord je t’assure que ce n’est pas grave mais… hum… voilà. ». Je ne voulais pas que l’on se dispute s’il ne voulait pas. Parce que je savais que les mots qui allaient suivre n’étaient pas rien. Qu’au fond, je risquais de le faire partir en courant. « J’aimerai qu’on se marie… ». Je me mordais la lèvre inférieure. Comme si j’avais dit une bêtise. « Pas un mariage avec quinze mille personne, des froufrous, des chichis et tout ça… non. Simplement toi et moi. ». J’inspirais pour tenter d’évacuer mon stress avant de poursuivre. « La vérité c’est que je voudrai pouvoir lier mon nom au tien, porter le même que Lleyton. Je voudrai pouvoir écrire que je suis ta femme… ». Je baissais les yeux un instant, la dernière raison était plus difficile à admettre. « Je voudrai que si jamais il m’arrive quelque chose, ce soit toi qui prenne les décisions importante parce que tu es l’Homme de ma vie, celui qui me connait par cœur et le père de mon enfant. ». Je relevais les yeux pour observer les siens, espérant ne pas y voir de peur, ni de colère.
Je venais de lui dire que je voulais qu’on se marie. C’était mon idée folle. Pas un mariage pour l’idée de faire la fête. Un mariage d’amour pour unir notre famille. Un mariage pour l’avenir. Une idée folle et totalement irréfléchie. Quelque chose à quoi je n’aurais pas pensé avant la mort de mon père. Mais un rien change l’avenir. « Je suis désolée si je t’ai fait peur… je… je t’en voudrais jamais pour dire non…. ». Non franchement, ce n’était pas parce qu’il disait non que ça devait se finir, n’est-ce pas ?
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Sam 28 Déc - 21:57
Les secondes s'étaient ralenties au temps de Mattia. Le jeune homme ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que la suite n'allait pas être tout aussi facile. Le rire d'Ella ne sonnait pas comme d'habitude. « Et pourquoi pas ? ». Son rire était toujours aussi franc, toujours aussi amusant, toujours aussi joyeux, mais disons qu'il ne sonnait pas de la même façon aux oreilles de Mattia; sans doute parce qu'il savait qu'Ella ne voudrait jamais faire quelque chose de fou. « Non en réalité, ce que je veux te demander est un peu fou mais, un peu plus sérieux que ça. ». Le regard du jeune homme se reposa définitivement sur elle. Comment pouvait-on placer ces deux mots, l'un avec l'autre? Comment pouvait-on parler de quelque chose de fou, et de sérieux à la fois? Ses sourcils se froncèrent légèrement, et plus rien ne comptait à ce moment-là, hormis Ella.
La suite le conforta dans son idée. Ella gardait ses yeux rivés sur lui, et après un instant d'inspiration, elle entama une grande tirade. Au fil des mots, le visage de Mattia se décomposa. Son ton blémit. Son regard se fit plus vague. Il avait entendu juste quelques mots, quelques mots pourtant suffisamment importants pour lui faire prendre conscience de tout ce qu'elle disait. « J’aimerai qu’on se marie… Toi et moi... lier mon nom au tien... le même que Lleyton...Ta femme…ce soit toi qui prenne les décisions importante ...l’Homme de ma vie». Avait-il bien entendu? Elle avait bien parlé de ce mot? de.. mariage? Perdu dans ses pensées, Mattia restait bouche-bée, pensif. En dix secondes, elle avait réussit à lui clouer le bec, à l'assommer au silence, à le perdre complètement dans un futur furtif. Ella voulait sa marier. Ella voulait devenir sa femme. Ella voulait ne faire plus qu'un avec lui. Cette idée était sans doute la plus merveilleuse qu'elle eut eu, mais elle était aussi sans doute l'une des plus effrayantes. Si on oublie le côté bien être, le fait d'être un mari, et d'avoir une femme, si on oublie le fait qu'on ne forme plus qu'une famille, si on oublie le côté fête, il reste le côté le plus sombre. Etre lié à jamais à quelqu'un. Devoir prendre soin de cette personne. A la vie. A la mort. Rien que ces deux derniers termes étaient flippant. Le mariage, c'était un engagement, au présent, et pour l'avenir. Et ça avait de quoi effrayé un jeune adulte de dix-neuf ans, tant bien même qu'il aimait plus que tout la jeune femme.
Se rendant compte qu'il était silencieux depuis quelques longues secondes déjà -voire minutes-, l'ancien tennisman ferma sa bouche légèrement entre-ouverte. Il observa encore une fois Ella, et passa doucement sa main sur son visage. Il n'arrivait toujours pas à sourire, mais ce geste pouvait au moins rassurer sa petite amie. Ses yeux restaient rivés sur elle. Il la mangeait littéralement du visage, tout en dessinant avec son pouce quelques petits gestes sur sa joue. D'une voix quelque peu rauque, sans doute rongée par tous les sentiments qu'il ressentait, Mattia répondit alors. « Tu sais Ella, je t'aime. » Et pour l'aimer, il l'aimait. « Je t'aime plus que tout, ça, tu peux en être sûr mais je... » Il s'arrêta un instant. Il avait peur de la décevoir, peur de la rendre triste; bref, il avait peur tout court. « pourquoi tu le veux? Je veux dire, pourquoi tu souhaiterais ça, maintenant? »
En gros, Mattia ne poulait pas dire non, et ne le voulait pas non plus mais il n'arrivait pas à dire oui. C'est bien compliqué l'amour.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Mer 1 Jan - 20:37
Mattia restait silencieux. Je pouvais comprendre, ce que je lui demandais n’était pas simple. Ce n’était pas un verre de coca. Ou même un joint Je lui parlais de mariage, d’unir nos vies pour l’avenir. Il passa doucement sa main sur mon visage. Un geste rassurant malgré son silence et son absence de sourire. Il n’avait d’yeux que pour moi, un regard amoureux pour moi. « Tu sais Ella, je t'aime. ». J’affichais un petit sourire. Ça me faisait toujours du bien d’entendre ces mots. Même si je le savais. Même s’il y avait sans doute un mais qui suivait. « Je t'aime plus que tout, ça, tu peux en être sûr mais je... ». Je savais bien qu’il y avait avoir un mais. Parce qu’il avait peur de me dire non. Peur de ma question. Peur de ce que je lui demandais. Peur de ma réaction. Je comprenais tout à fait. Ce n’était pas rien. Je le savais bien. « Pourquoi tu le veux? Je veux dire, pourquoi tu souhaiterais ça, maintenant? ». Pourquoi maintenant ? C’était une bonne question.
C’était quelque chose que j’avais toujours voulu. Mais que je n’avais jamais voulu si rapidement. En réalité, je le voulais maintenant parce que ma vision de l’avenir avait changé. La mort de mon père m’avait montré que demain c’était aujourd’hui. Que l’avenir était abstrait et qu’il fallait se tenir à ses projets. Dire aux personnes à qui on tient à quel point on les aime. Je voulais maintenant parce que je voulais passer ma vie avec lui. Qu’elle soit longue ou courte. Je voulais qu’on soit lié dès maintenant. « Je sais que c’est une idée complètement folle et bien loin de tout ce qu’on avait pu prévoir… » Oui, ça c’était certain. En même temps nous n’avions pas énormément de projets aussi sérieux. On vivait au jour le jour, en fonction de nos envies. « J’aimerai qu’on se marie maintenant parce qu’on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir mais, je veux passer ma vie avec toi. ». Oui, c’était à peu près aussi simple que ça. M’enfin il manquait un élément très important. Un élément dont Mattia avait sans doute conscience, j’en étais certaine. « Je t’avoue que depuis la mort de mon père, ma vision de l’avenir à changer et je me dis pourquoi remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ? Après tout, ça arrivera un jour… ». Je passais ma main dans mes cheveux. Me mordant la lèvre inférieure. « C’est… sûrement trop ce que je demande… et c’est peut-être bête de penser comme ça. ». Je baissais les yeux. C’est vrai que j’allais sûrement trop vite. Que finalement, il fallait peut-être que je me calme. Que je redescende sur terre. Il fallait peut-être que Mattia me résonne. Mais la réalité était bien là, j’avais besoin de créer pour l’avenir.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Mar 14 Jan - 22:38
Quand Ella avait avoué ce qu'elle avait en tête, Mattia était bien heureux d'être déjà assis. Cette révélation lui avait cloué le bec. Et lui avait scié les jambes. Il n'en revenait pas. Jusqu'à présent, il ne s'était jamais dis qu'Ella en voudrait plus. Il vivait sa vie, au jour le jour, oubliant tout le reste. Maintenant qu'il n'avait plus de soucis à se faire, maintenant qu'il avait une vie toute tracée, et qu'il pouvait enfin soufflé en voyant un avenir calme et paisible, voilà qu'Ella venait de tout chamboulé. Elle parlait mariage. Mariage.. MA-RI-A-GE... Un mariage, ça voulait dire tellement de choses; un engagement, et tellement d'autres choses. Il n'était évidemment pas contre cette idée de se marier avec Ella. Il ne se voyait qu'avec elle comme femme. Il ne se voyait pas avec quelqu'un d'autre. Elle était tellement tout pour lui. Mais c'était surtout l'avenir qui lui posait problème. Il vivait tellement au jour le jour qu'il se sentait tout chamboulé quand il entendait parler d'avenir.. et surtout de cet avenir.
Essayant de se calmer, il tenta de trouver les bons mots pour ne pas la vexer. Il ne voulait tellement pas la blesser dans ses propos. Il associait des sourires, des petits gestes tendres, mais il avait malgré tout l'impression de lui briser le coeur. « Je sais que c’est une idée complètement folle et bien loin de tout ce qu’on avait pu prévoir… » Là, elle avait parfaitement raison. Il ne s'était pas du tout attendu à ça. Rien de rien. « J’aimerai qu’on se marie maintenant parce qu’on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir mais, je veux passer ma vie avec toi. ». Il hocha la tête, et caressa de nouveau sa joue. Au moins, là-dessus, ils étaient totalement d'accord. Il ne se voyait pas passer sa vie avec quelqu'un d'autre. Il n'y avait que elle dans son futur -elle, et Lleyton évidemment-. « Je t’avoue que depuis la mort de mon père, ma vision de l’avenir à changer et je me dis pourquoi remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ? Après tout, ça arrivera un jour… ». Elle passa alors sa main dans ses cheveux, et il ferma un instant les yeux. Ce geste, elle le faisait assez souvent quand elle n'allait pas trop bien. Et puis, en plus, elle se mordait la lèvre. C'était clairement le signe qu'elle n'était pas en forme; qu'elle était gênée « C’est… sûrement trop ce que je demande… et c’est peut-être bête de penser comme ça. ». Il la vit baisser les yeux, et aussitôt, il posa sa main sur ses cheveux, et l'attira vers lui. Il l'embrassa. Bon sang, ce qu'il l'aimait ! Il respira son odeur, et prit alors la parole. « C'est loin d'être bête Ella.. Je suis juste.. surpris. » Il s'arrêta net et l'observa. Ses yeux étaient plongés dans les siens. Sa main était toujours posée derrière la tête d'Ella; il la caressait encore avec son pouce. Il avait du mal à trouver ses mots; les bons mots. « Je ne sais pas. Je veux dire, ma vie, mon avenir, je le voyais déjà avec toi. Il n'y a pas besoin de mariage -il frissonna d'ailleurs en prononçant ce mot – pour que ça change. » Il s'arrêta encore une fois. En réalité, c'était bien ce mot 'MARIAGE' qui l'effrayait. Ca le mettait mal à l'aise. Pourquoi? Il n'en savait rien. « Attends, je n'ai pas dis non hein.. Laisse moi le temps de m'y faire, d'y penser. Tu sais, ça me fait.. flipper. » Voilà, il l'avait dit. Cette histoire de mariage, ça l'effrayait, et c'était dit.
C'est bête hein? Etre effrayé par un mariage, alors qu'à 17 ans, il s'était retrouvé papa? Mais c'était ce qu'il ressentait là; il était paniqué, vraiment paniqué. Parce qu'un mariage, ce n'était pas rien, c'était se promettre tout plein de bonnes choses... jusqu'à la mort.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Lun 20 Jan - 18:40
Je n’aurais peut-être pas dû parler de ça. Ce n’était peut-être pas la meilleure idée que j’ai eu. Je n’osais pas relever les yeux vers Mattia. Et pourtant, il attrapa mon visage pour m’attirer à lui. Ses lèvres se posèrent sur les miennes pour m’offrir un baiser. Un baiser qui permit à mon cœur de se faire plus léger. De me sentir légèrement soulagée. Mes idées stupides ne changeaient rien au fait qu’il m’aimait. Même si je lui faisais peur, il était toujours là. « C'est loin d'être bête Ella... Je suis juste... surpris. ». Il me regardait droit dans les yeux. Je savais qu’il cherchait les bons mots. Je savais qu’il ne voulait pas dire n’importe quoi. Et ses gestes étaient là pour me rassurer. Cette main derrière ma tête. Ce pouce qui me caressait. Je l’aimais tellement. Et je ne pourrais jamais lui en vouloir de refuser. Il n’avait pas à s’en faire. Mais c’était plus fort que lui. Il ne voulait pas me blesser. Je ne voulais pas le forcer. C’était sans doute une preuve de notre amour, n’est-ce pas ? « Je ne sais pas. Je veux dire, ma vie, mon avenir, je le voyais déjà avec toi. Il n'y a pas besoin de mariage pour que ça change. ». J’affichais un beau sourire, au moins, le problème n’était pas la crainte d’un avenir avec moi. Et au fond, moi non plus je n’avais pas besoin de mariage pour affirmer que mon avenir était dans ses bras. « Attends, je n'ai pas dit non hein... Laisse-moi le temps de m'y faire, d'y penser. Tu sais, ça me fait... flipper. ». Je pouvais comprendre que ça le fasse flipper. J’ignorais pourquoi mais au fond le mariage avait toujours quelque chose d’effrayant. Qu’on soit prêt ou non, ce n’était jamais simple. Alors, je ne pouvais pas lui en tenir rigueur.
Je me plongeais dans ses magnifiques prunelles bleues en prenant ses mains dans les miennes. « A vrai dire, je n’ai pas non plus besoin d’un mariage pour imaginer mon avenir à tes côtés mais…je en sais pas trop pourquoi je voudrais que ce soit officiel. Je crois que j’ai envie que toutes nos décisions importantes puisse se prendre à deux… j’ai envie qu’à tous les points de vues, on soit ensemble… ». Oui, je voulais pouvoir acheter une maison avec lui plus tard. Bien plus tard. Parce qu’on allait peut-être d’abord louer. Un jour, peut-être. Je voulais que s’il arrive quelque-chose à lui ou à moi, on puisse prendre la décision l’un pour l’autre. Et… je ne sais pas, je voulais renforcer notre famille. « Je comprends que tu ais peur… c’est un sacrée promesse après tout alors prends tout le temps que tu voudras. ». Je l’embrassais tendrement. C’est vrai, il pouvait prendre tout le temps qu’il voulait. Peser les pours, les contres. Ce n’était pas le choix le plus facile que je lui demandais ça. Même si la réponse ne tenait qu’en un mot. Oui ou Non. « Je me rends simplement compte qu’il y a tellement de projets qui me tiennent à cœur et me donnent envie d’avancer, il y a aussi tout un tas de choses que je n’ai jamais faites et que j’aimerai faire… je veux juste ne pas avoir de regret et je tiens réellement à passer ma vie avec toi… avec ou sans mariage. ». Je lui offrais un sourire, je ne voulais pas lui mettre quelconque pression. Il ne devait pas avoir peur de me blesser.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Jeu 6 Fév - 13:00
Malgré qu'il essaye de ne rien laisser paraître -et il n'y arrivait pas malgré tout-, Mattia était un peu paniqué. Dès qu'il entendait le mot 'mariage' il ne pensait pas du tout au divorce. Il avait encore en tête la vision du mariage de ses parents; sa maman et son papa. Ils s'étaient mariés, et ils avaient vécu leurs vies en pensant passer de nombreuses années ensemble. Ils étaient heureux, très heureux jusqu'à ce que ce cancer ne vienne les frapper. Mattia se souvenait que chaque dimanche matin, son papa allait chercher des viennoiseries françaises et leur apportait; sa mère en raffolait. Il se souvenait aussi que quand ils se baladaient, en famille, ses parents se tenaient toujours par la main. Il se souvenait de tout ces petits détails qui rend le mariage enviable. Mais quand il entendant aussi ce mot, 'mariage', il repensait aussi à celui de sa mère et de son beau-père. Et là, ça n'avait plus rien à voir. Il le détestait tellement qu'il ne voyait que le mal qu'il avait fait. Il voyait sa mère, malheureuse, sans réellement savoir si elle était malheureuse suite au destin tragique de son premier époux, ou si c'était à cause de son nouveau mari. Alors, forcément, il n'avait pas envie de se marier quand il pensait à ce mariage là.
Mais leur histoire, à Ella et à lui, ressemblait beaucoup plus à celle de ses vrais parents. La preuve; bien qu'il ne soit pas capable de dire oui, de suite à Ella, elle gardait le sourire. Elle avait attrapé les deux mains de Mattia, et les gardait, bien au chaud des siennes. « A vrai dire, je n’ai pas non plus besoin d’un mariage pour imaginer mon avenir à tes côtés mais…je en sais pas trop pourquoi je voudrais que ce soit officiel. Je crois que j’ai envie que toutes nos décisions importantes puisse se prendre à deux… j’ai envie qu’à tous les points de vues, on soit ensemble… Je comprends que tu ais peur… c’est un sacrée promesse après tout alors prends tout le temps que tu voudras. ». Là, elle s'approcha de lui, et l'embrassa. Encore. Ce baiser fut trop court à son goût. Mais au moins, il était rassuré. Quoiqu'il dise, elle l'aimait quand même. « Je me rends simplement compte qu’il y a tellement de projets qui me tiennent à cœur et me donnent envie d’avancer, il y a aussi tout un tas de choses que je n’ai jamais faites et que j’aimerai faire… je veux juste ne pas avoir de regret et je tiens réellement à passer ma vie avec toi… avec ou sans mariage. ». Elle souriait. Elle ne lui en voulait pas.
Il lui fit un petit sourire, et l'embrassa aussi. Le baiser ne fut pas long, mais il lui montrait ainsi, qu'il était content de ce qu'elle disait. « Tu sais, je comprends tout ça. J'ai envie de tout ça, qu'on prenne des discussions, à deux, qu'on ait besoin l'un de l'autre pour toutes les décisions que l'on voudrait prendre. Je veux tout ça aussi. » Il essayait de la rassurer comme il pouvait. Il ne pouvait pas dire oui, comme il ne pouvait pas non plus dire non. « Ca m'effraie juste. » Il s'arrêta une seconde. Il savait que sa peur était injuste. « Mes parents ont été très heureux, ensemble et mariés. Mais regarde les autres. Il y a beaucoup de gens qui divorcent, et ça me fait peur. Tu imagines ? Là, on est libre et tout se passe bien, mais le mariage, c'est comme être un peu enchainé l'un et l'autre. On ne sera plus libre, on sera forcément ensemble, et si ça se passe mal, tout sera fini. » Il se stoppa, et observa sa petite amie. Il se sentait vraiment nul. « Je sais, c'est bête de penser comme ça. » Il détourna le regard, et délaissa les mains d'Ella pour se coller contre le fond du canapé. Il se sentait complètement nul, complètement idiot, et complètement sans coeur. Mais il n'y pouvait rien. C'était peut-être à cause de son adolescence difficile, coincé avec ce beau-père à cause du mariage avec sa mère. Ou peut-être aimait-il trop la liberté. Il n'en savait rien, mais il avait vraiment l'impression d'être un salaud là.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Dim 23 Fév - 19:52
C’était un sujet délicat, le mariage. Mais j’étais heureusement de constater que je pouvais en parler avec Mattia. Il n’avait pas à dire oui tout de suite. Il pouvait même dire non. Mais au moins, on osait se dire les choses. « Tu sais, je comprends tout ça. J'ai envie de tout ça, qu'on prenne des discussions, à deux, qu'on ait besoin l'un de l'autre pour toutes les décisions que l'on voudrait prendre. Je veux tout ça aussi. ». C’était déjà une bonne chose, ce n’était pas cela qui le bloquait. Il n’avait pas peur de s’engager. Il parvenait à me rassurer quelque peu. « Ca m'effraie juste. ». Je comprenais ça aussi, ce n’était facile de s’imaginer marié. Ça pouvait faire peur surtout vu l’état du mariage aujourd’hui. Ça rimait aisément avec divorce, emmerdes, procès et tout un tas de mots négatifs. Mais je voulais croire que nous n’aurions pas à passer par là. Je l’aimais et ma vie c’était avec lui. Si jamais nos chemins devaient se séparer, je n’aurais pas le cœur à lui pourrir la vie. « Mes parents ont été très heureux, ensemble et mariés. Mais regarde les autres. Il y a beaucoup de gens qui divorcent, et ça me fait peur. Tu imagines ? Là, on est libre et tout se passe bien, mais le mariage, c'est comme être un peu enchainé l'un et l'autre. On ne sera plus libre, on sera forcément ensemble, et si ça se passe mal, tout sera fini. ». Il me regarda un instant avant d’ajouter quelques mots. « Je sais, c'est bête de penser comme ça. ».
Je restais un instant sans rien ajouter, cherchant les bons mots. Réfléchissant à ce qu’il disait. J’arrivais à comprendre sa peur même si je ne voyais pas les choses de la même façon. La relation entre son beau-père et sa mère avait sans doute beaucoup joué. Et moi, je ne voulais pas qu’il se sente à nouveau comme prisonnier. « Non ce n’est pas bête de penser comme ça… ». Je lui faisais un petit sourire avant de reprendre la parole. « C’est juste que…on est tout aussi libre dans le mariage. Je veux dire une séparation avec ou sans mariage c’est douloureux, ça se décide de la même façon… ». Oui dans le fond, on était ensemble dans tous les cas et ce n’était pas une alliance qui empêcher les disputes, les séparations. « Mais je ne veux pas que tu te sentes prisonnier d’un mariage... ». Je me rapprochais un peu de lui pour poser ma tête sur son épaule. J’étais soulagée d’avoir abordé le sujet même si la réponse n’était pas vraiment positive. « Au moins, on en aura parlé, tu n’as pas à t’en vouloir. ». Je lui faisais un tendre sourire avant d’embrasser sa joue. J’avais comme l’impression qu’il s’en voulait un peu. Et ce n’était pas du tout ce que je voulais.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ Mer 5 Mar - 20:20
Il était gêné, très gêné. Il s'en voulait terriblement. Il avait l'impression de briser le rêve que toutes les petites filles ont; épouser un jour le prince charmant. Mais le soucis, c'est qu'à ses yeux, il n'avait rien d'un prince charmant. Il avait un caractère horrible, il en était bien conscient. Et puis surtout, si ils se mariaient, ils s'enchaineraient l'un et l'autre pour l'éternité. Ca, ça voulait dire beaucoup pour lui. Si tout se passait bien, ce serait le paradis assuré. Mais si quelque chose se passait mal, ça deviendrait l'enfer. Un peu comme ce qu'il avait vécu avec ses parents. Sa mère était enchainée à son beau-père; liée par les liens du mariage. Elle ne savait peut-être rien de l'histoire, mais il restait persuadé que sa mère n'était pas heureuse avec lui. Ce n'était tout simplement pas un homme pour elle. Mais ils partageaient tout; et en particulier une alliance qui les liait pour toujours.. N'empêche que de parler de tout ça avec Ella le soulageait d'une part, mais lui faisait terriblement de mal de l'autre côté. Ella; elle ne méritait pas ça. Ella; elle méritait tout ce qu'il y avait de mieux. Notamment de l'amour à profusion.
Et malgré tout ce qu'il venait de dire, elle l'observait toujours, avec pire; un petit sourire. « Non ce n’est pas bête de penser comme ça… C’est juste que…on est tout aussi libre dans le mariage. Je veux dire une séparation avec ou sans mariage c’est douloureux, ça se décide de la même façon… ». Elle n'avait pas faux, dans le fond. Qu'ils se séparent en divorçant ou qu'ils se séparent comme ça, ça changeait quoi? Des heures de galère en moins dans la deuxième solution, mais après? Le résultat serait le même; leurs coeurs seraient brisés. Oui, mais ils seraient brisés, mais libres. Et ça, ça changeait tout. « Mais je ne veux pas que tu te sentes prisonnier d’un mariage... ». Elle s'approcha de lui, et posa sa tête sur son épaule. Ella était ravissante. Son odeur le faisait chavirer. Il posa sa main autour d'elle, et ferma un instant les yeux. « Au moins, on en aura parlé, tu n’as pas à t’en vouloir. ». Il sentit un tendre baiser sur sa joue. Décidément; cette femme était juste parfaite.
Il l'observa un instant avant de poser ses lèvres sur son front. Comment pouvait-il être égoiste à ce point? Comment pouvait-il avoir peur de cette façon? Après tout, pleins de gens survivent au mariage. La mère et le défunt père d'Ella en particulier. Ils avaient été heureux, pleinement heureux. Il soupira un coup, et ajouta alors simplement deux petits mots. « Je m'excuse Ella. Pas maintenant. » Je m'excuse. C'était rare qu'ils disent ces mots, surtout alors qu'il n'avait pas vraiment d'excuse à fournir. Mais il était sincèrement désolé pour elle; elle avait de quoi rêver mieux, et il lui gâchait son rêve. « Mais sache juste que je vous aime, très très très fortement, toi, et notre fils. » Sur ce, il l'embrassa.
Sujet: Re: On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ
On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d’œil. Ҩ