Sujet: the mess i made ✿ leandro. Ven 14 Jan - 3:15
can't be love cause I'm not free.
Une journée très sombre débutait ce matin. Il faisait très noir, l'averse d'hier soir n'avait pas disparu une seule fois pendant la nuit. J'étais bien plaçée pour le savoir puisque je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit et j'étais maintenant exténuée ce qui n'était pas le cas hier soir lorsque c'était le temps de dormir. Je n'osais pas bouger, je restai dans cette position, bien étendue sur mon canapé. Jamie devait revenir très bientôt avec ma meilleure amie qui avait insisté pour aller jouer au parc avec elle. Elle n'avait jamais voulu faire tant de choses pour moi auparavant. On dirait qu'elle se sentait mal de m'avoir quasi-obligée à dire à Leandro qu'il était le père de Jamie. Le problème ce n'était pas que je lui ai dit mais bien la façon dont il a réagit et je doit dire qu'à sa place j'aurait très certainement fait la même chose. J'ai beau dire des tas de trucs, je ne pourrais jamais vivre cette situation et je ne le comprendrai jamais entièremment. Leandro a toujours été quelqu'un qui ne croyait pas au véritable amour et la seule et unique fois qu'il avait réussi à avouer ses sentiments à quelqu'un, j'avait trouver le moyen d'absolument tout gâché et je m'en voulais. Pour avoir perdu le seul homme qui comptait dans ma vie, pour avoir menti et pour avoir penser qu'il me pardonnerai tout de suite ce qui évidemment, est entièremment improbable. Je comprends sa décision. Il a besoin de réfléchir à tout cela et j'assume entièremment mes responsabilités dans cette histoire. Tout est de ma faute et même si parfois il est difficile pour moi de le dire, je n'aurais JAMAIS dû continuer à m'enfonçer dans mon mensonge. Lui mentir une fois ne me plaisait pas vraiment mais c'était quasi pardonnable sauf que continuer à lui raconter des mensonges lorsqu'il me posait des questions c'était simplement un tas de conneries que je n'aurais jamais dû raconter et faire.
Au retour de ma meilleure amie, je me souvins qu'il était temps pour moi d'aller porter Jamie chez Leandro. Car oui, il acceptait de l'a voir et pas moi et encore là, je comprenais parfaitement. Au départ, je voulais qu'Effie s'occupe d'aller porter la petite chez Leandro mais celui-ci m'a fait très vite comprendre que c'était un peu lâche de ma part et j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour accepter de venir lui porter notre jolie petite puce chez lui. J'espérais qu'il me dise qu'il avait penser à la situation et qu'il voulait qu'on recommence notre histoire à zéro mais je trouvais tout de même cela franchement impossible. Comment je faisais pour être si négative et positive à la fois ? C'est une question à laquelle je n'ai jamais été apte à répondre. Peut-être parce qu'il n'y a jamais vraiment eu de réponse à cette question. C'est peut-être simplement parce que tout cela arrive naturellement dans ma tête. Je pense de la sorte et c'est tout. Y'a t-il toujours des explications sur notre façon de penser de toute façon ? Je ne crois pas alors pourquoi s'en poser des tonnes ?
Mon poing avait atteri trois fois sur la jolie porte en bois de l'appartement de Leandro. Trois petits coups que certainement personne n'avait entendu. Malgré tout, je pris la peine d'entrer comme je le faisais tout le temps. Jamie était très excitée. Elle me donnait une migraine impossible à vivre mais je l'aimais tout de même énormément et je savais très bien qu'elle me manquerait énormément pendant qu'elle resterais avec son père et que je serais seule chez moi. Je n'ai jamais été seule chez moi depuis la naissance de ma Jamie. Elle a toujours été présente dans ma vie. C'est mon rayon de soleil ma fille, elle me fait sourire même si elle fait quelque chose de mal et je suis incapable de vivre sans elle. Et puis, j'ai l'impression d'être encore plus protectrice envers elle depuis que j'ai perdu une autre partie importante de ma vie ; Leandro. Bref, j'arrête de penser à tout cela. Surtout lorsque je tombe nez à nez avec une fille brunette que je ne connais pas du tout. J'ai pas l'impression qu'elle soit juste amie avec Leandro et à vrai dire ça me transperce le coeur. Je ne veux pas savoir qui elle est. J'ai envie de repartir chez nous et de ne plus parler à Leandro. S'il veut voir Jamie il me devra des explications mais je me rends compte qu'il est trop tard parce que la fille me parle. « Salut. T'es sûrement Jenna. » Je l'a regarde sans pour autant rien dire. Elle n'ose pas vraiment me dire ça ? « Je vois pas l'utilité de me présenter à toi désolé. » lui dis-je d'un air assez agressif je dois dire. Je prend Jamie dans mes bras et me dirige vers la porte et c'est là que je tombe sur Leandro. La colère m'emporte et je ne sais plus ce que je dis. « Je te laisse avec .. elle. » dis-je d'un air dégoûté en pointant de la tête la brunette. « Si t'as envie de voir Jamie tu viendras. Ciao! »
Sujet: Re: the mess i made ✿ leandro. Lun 17 Jan - 21:38
« Leandro… Leandro, réveille-toi. Il faut qu’on nettoie ton appartement, ta copine amène ta fille cet tout à l’heure. » Il est quelle heure ? Non, sérieux, c’est inhumain de réveiller quelqu’un à cette heure-là. Pour faire le ménage, en plus. Je frotte mes yeux et les ouvre enfin. Devant mon visage se tient Tennessee, ma nouvelle copine. Enfin, elle n’est pas vraiment ma copine, mais je n’ai pas envie de penser à toutes ces formalités pour le moment. J’ai juste envie de dormir. « Graziella le fera, elle aime bien faire ça. Reviens te coucher, c’est l’heure de dormir. » Je l’entends soupirer. Elle est gentille et je l’adore vraiment, mais elle est vraiment très têtue. Elle ne va pas me laisser m’en tirer et elle fera tout pour avoir le dernier mot. Je tente quand même de refermer les yeux. « C’est pas la fille de Graziella, c’est la tienne. Alors lève tes fesses, va te laver et c’est parti pour le ménage. Et puis, Grazy n’est pas là, elle est chez Alex. Mémoire de poisson rouge, va. » Un grand sourire s’afficha sur mon visage et j’arrivais parfaitement à imaginer son visage. Celui de la petite peste, fière d’embêter les autres. « Poisson rouge ? T’as pas trouvé mieux comme insulte ? » Lui répondis-je en rigolant. Elle me sauta dessus en rigolant et en me retirant la couette pour que je me lève plus vite, ce qui fonctionna parfaitement. Je me levai avec hâte, lui déposa un bisou sur la joue et me rendis dans la salle de bain.
Après être sorti de la salle de bain, Tennessee me donna un coup de main pour que l’appartement ressemble enfin à un appartement décent. Jamie allait passer le week-end chez moi, et je ne pouvais pas laisser n’importe quoi traîner n’importe où. C’est une enfant, et les enfants touchent à tout. « Leandro… Comment elle est ? » Nous étions assis sur le canapé, devant la télévision et Jenna n’était encore arrivée. Je savais que Tennessee stressait de la rencontrer et elle me posait plein de questions. Sauf que cette fois-ci, je ne savais pas si elle parlait de Jenna ou Jamie. Devant mon regard perplexe, elle reformula sa question. « Jamie, comment elle est ? Elle va m’accepter ? Et puis Jenna, elle accepter que tu gardes Jamie alors que je suis là ? » Elle stressait encore plus que je le pensais. Ca fait longtemps que je connais Tennessee. On s’est rencontrés au lycée. Au début, on s’entendait bien, mais pas plus que ça. Puis, au fur et à mesure, on a appris à se connaître et on est devenus très proches. Cependant, je ne l’ai jamais présentée à Jenna, j’avais peur qu’elles ne s’entendent pas bien. Depuis que tout avait dérapé avec Jenna, je m’étais découvert une affection nouvelle pour Tennessee. Il n’y avait pas d’amour, ni de mon côté, ni du sien, mais il y avait beaucoup d’affection, c’est tout. Depuis une semaine, on a décidé de se mettre ensemble, mais rien de formel ou quelque chose dans ce genre. Oh non, on est plutôt dans une relation libre, on va dire. « Jamie est formidable. La plus belle et la plus gentille des petites filles. Elle aime pratiquement tout le monde, sauf si on lui dit que c’est quelqu’un de méchant. Et tu es aussi gentille qu’elle, donc elle va t’accepter sans problème. Par contre, pour Jenna, je ne sais pas… Et je n’ai pas envie de savoir. Jamie est ma fille et j’ai le droit de la voir quand je le veux. Du moins, elle n’a pas le droit de refuser sous prétexte que je suis avec toi et pas avec elle. » J’avais réussi à la rassurer puisqu’elle me fit un grand sourire avant de m’embrasser.
Trois coups retentirent à la porte et je devinais que c’était Jenna. Seulement, j’étais aux toilettes à ce moment-là et j’étais dans l’impossibilité d’aller ouvrir la porte. Tennessee le savait et pris donc la responsabilité de le faire. J’entendais tout ce qui se passait derrière la porte des toilettes et ça ne me plaisait pas du tout. « Salut. T’es sûrement Jenna. » Je sentais le stress dans la voix de Tennessee, elle avait peur de la réaction de Jenna. Je tirais la chasse et me lavais les mains en écoutant la réponse de Jenna. « Je vois pas l’utilité de me présenter à toi, désolée. » Jenna était agressive. Ce n’était pas son genre, ça ne lui ressemblait pas. Et je l’avoue, ça ne me plaisait pas. C’est à ce moment-là que je décidais de sortir des toilettes. Jenna m’aperçu et je vis la colère dans ses yeux, tandis que Jamie s’agitait dans les bras de sa mère. Elle voulait descendre. « Je te laisse avec… elle. » Me lâcha-t-elle en pointant du doigt Tennessee. La jalousie la rendait hargneuse. « Si t’as envie de voir Jamie, tu viendras. Ciao ! » Jusque là, je n’avais rien dis. Elle pouvait être jalouse si elle le voulait, mais elle n’avait pas le droit de me faire du chantage sous prétexte que je n’étais plus avec elle. C’était tout simplement inacceptable. Tennessee me regardait l’air paniquée, elle pensait sûrement qu’elle avait fait quelque chose de mal. « Jenna. Arrête tes conneries. Que tu le veuilles ou non, tu n’as pas le droit de me dire que je ne peux pas voir Jamie juste parce que tu es jalouse. Ce que je fais ne te regarde plus, maintenant. Tu dois t’y faire. » Tennessee se recula pour se mettre en retrait. Elle ne voulait pas s’intégrer à la conversation, et je la comprenais. Cependant, elle se resta pas loin non plus, puisqu’elle voulait entendre ce qui se disait.
Sujet: Re: the mess i made ✿ leandro. Dim 30 Jan - 15:59
Leandro m'avait définitivement remplacer par une brunette qui était beaucoup plus belle que moi je dois l'avouer et ça me déchirais le coeur, je l'avoue aussi. Je lui avais fait mal et il voulait m'en faire à son tour mais à quoi bon tomber amoureux d'une autre fille ? Je souffrais déjà assez maintenant, pourquoi tenait-il tant que ça à me piétiner le coeur encore plus qu'il ne l'était déjà ? Elle avait l'air tout simplement parfaite; gentille, belle, souriante, drôle et surtout pas jalouse ni même menteuse. J'étais le contraire de cette fille et en y repensant, c'est certainement pour cela que Leandro m'avait remplacer par elle. Je ne voyais pas l'utilité à se trouver une autre copine maintenant puisqu'il m'avait avouer il y a à peine une ou deux semaines de cela qu'il m'aimait, du sens amoureux et maintenant il en aimait une autre. Comment pouvait-il changer de fille à aimer en si peu de temps ? Oui, je lui avait menti mais cela n'avait certainement pas estomper ses sentiments envers moi pour autant. Il avait certainement voulu m'oublier et avait trouver cette fille pour le faire. Ma colère était passer par de la jalousie et avait suivie la tristesse. Je tentais de retenir mes larmes pour garder ma fierté devant la nouvelle copine de l'homme de ma vie mais j'avais seulement l'impression de revivre quelque chose de semblable. Sauf que maintenant, la situation était un peu différente pour chacun de nous. Pourtant, elle me faisait penser à toutes les fois ou Leandro me présentait ses nouvelles copines, à toutes les fois ou j'arrivais à la maison en vidant toutes les larmes de mon coeur parce qu'il était avec une autre que moi et voilà que ça recommençais et que c'était entièremment de MA faute tout cela.
Je regardais cette fille et je ne voulais plus rien lui dire. Car non, je ne voyais pas l'utilité de me présenter à elle. J'aurais tout aussi pu lui dire que de toute façon j'allais finir par l'a détester mais je m'étais abstenu. Je me connais, je vais l'a détester juste parce qu'elle est avec Leandro car je suis certaine que si elle n'était pas avec lui, elle serais sûrrement une bonne copine à moi. C'est là que Leandro arriva et me regardais comme si j'avais dit quelque chose de mal ce qui était effectivement le cas. Je n'aurais pas dû lui dire des choses ainsi mais je ne pouvais plus reculer. C'était maintenant dit et elle devait s'y faire. Je l'avais donc simplement regarder dans les yeux et avait dit à Leandro ; « Je te laisse avec… elle. » Puis j'avais fait demi tour et lui avait lâché une phrase très sèche sans « Si t’as envie de voir Jamie, tu viendras. Ciao ! » Je sais, je n'avais pas le droit de lui faire de telles menaces mais je n'avais pas envie de laisser ma fille avec la nouvelle copine de Leandro et s'il ne comprenait pas cela, c'était son problème. Juste avant d'ouvrir la porte, Leandro me dit ; « Jenna. Arrête tes conneries. Que tu le veuilles ou non, tu n’as pas le droit de me dire que je ne peux pas voir Jamie juste parce que tu es jalouse. Ce que je fais ne te regarde plus, maintenant. Tu dois t’y faire. » La colère m'emportait avec un mélange de tristesse. Je tentais de me calmer pour ne pas crier devant Jamie. Je me suis alors retourner et je l'ai regarder dans les yeux. « Et toi tu n'as pas le droit de me dire que tu m'aimes et te mettre avec une fille deux semaines après. C'est pas parce que tu m'en veux que tes sentiments on disparu Leandro, je sais j'avais pas le droit de te mentir mais toi t'as pas le droit de me faire ça ! » Il voyait certainement la tristesse que je ressentais dans mes yeux mais je savais qu'il n'allait pas s'arrêter là. Il allait encore me repprocher une dizaine de fois mon mensonge et tout le reste. J'avais alors déposer Jamie sur le sol de l'appartement de Leandro et j'avais poser mes yeux une nouvelle fois sur lui. « Amusez-vous bien avec Jamie, je crois que je n'ai plus rien à faire ici .. » J'essayais d'adopter un comportement adulte mais je savais très bien qu'arrivant à mon appartement ce serais une toute autre chose. « Et oui Leandro je fuit encore la dispute mais j'ai pas envie de crier devant Jamie ! Reproche-moi le tant que tu veux, de toute façon c'est plus mon problème maintenant. »
Je respirais profondément comme pour me donner le courage de continuer à fuir une nouvelle fois. Je sais, c'était lâche de ma part mais je ne voulais pas avoir à me disputer devant Jamie une nouvelle fois. Elle avait déjà trop entendu de dispute ces temps-ci elle ne méritait pas ça une nouvelle fois. J'avais détourner une nouvelle fois le pas après avoir regarder Jamie marcher vers Leandro. J'étais prête à quitter son appartement, je devais le faire et emporter ma jalousie avec moi.
Spoiler:
DÉSOLÉ, DÉSOLÉ, DÉSOLÉ pour le retard de ma réponse. c'est impardonnable tout ça
Sujet: Re: the mess i made ✿ leandro. Dim 6 Fév - 19:45
Du coin de l’œil, je voyais Tennessee stressée et à la fois impatiente. La connaissant, elle doit aussi se sentir coupable. Coupable parce que Jenna ne veut plus me laisser Jamie. Mais ça, ce n’est pas du tout de sa faute. Ce n’est pas de sa faute si Jenna est jalouse. Je me retournais rapidement vers elle pour lui faire un clin d’œil. Je ne voulais pas être irrespectueux envers Jenna ou quoique ce soit, mais je voulais rassurer Tennessee. Tout ce qui se passait en ce moment n’était pas de sa faute.
« Et toi, tu n’as pas le droit de me dire que tu m’aime et te mettre avec une fille deux semaines après. C’est pas parce que tu m’en veux, que tes sentiments ont disparu, Leandro. Je sais, j’avais pas le droit de te mentir, mais toi t’as pas le droit de me faire ça ! » Quand elle m’avait crié ça, j’avais pu remarquer de la tristesse dans son regard. Mais peu importe. C’est trop tard pour être triste, maintenant, c’est le moment d’assumer. Elle dit n’importe quoi, en plus. Je n’ai jamais dis que mes sentiments ont disparu ou quoique ce soit dans ce genre. Là, c’est comme si elle parlait en mon nom et je déteste ça. Elle déposa Jamie au sol et la petite ne bougeait pas. Je pense qu’elle ne savait pas de quel côté aller. Sa mère ou son père ? On ne devrait pas s’engueuler devant elle, je le sais, mais j’avoue que quand j’ai quelque chose à dire, je n’arrive pas à me retenir. Je détourne mon attention de la petite puisque je sentais le regard de sa mère sur moi. « Amusez-vous bien avec Jamie, je crois que je n’ai plus rien à faire ici… » Et voila qu’elle recommence son mélodrame habituel. Pourquoi il est quasiment impossible d’avoir une conversation sérieuse avec elle ? Elle veut toujours fuir, toujours. « Et oui Leandro, je fuis encore la dispute, mais j’ai pas envie de crier devant Jamie ! Reproche-moi le tant que tu veux, de toute façon, c’est plus mon problème maintenant. » Elle ment, encore. Si je lui reproche quoique ce soit, elle fera la fière devant moi mais à peine arrivée chez elle, elle va fondre en larmes et toutes ces choses de ce type. Seulement, elle avait raison sur un point, on devait arrêter de crier devant notre fille.
Jamie se dirigea vers moi et je la pris rapidement dans mes bras. Je lui fis un bisou sur le front, comme signe de salutation et d’affection. Mais je n’en fis pas plus. Je n’avais pas terminé cette conversation avec Jenna et elle devait se terminer une fois pour toute. Je me retourne vers Tennessee. « Tu peux l’amener dans le salon, s’il te plaît ? » Elle me regarde puis se tourne vers Jenna, paniquée. Elle me fait un léger petit signe négatif de la tête, elle a peur que Jenna le prenne mal, je m’en rends bien compte. Je lui chuchote : « Ne t’inquiète pas… S’il te plaît. » A son regard, je vois qu’elle accepte. Je dépose Jamie sur le sol qui attrape la main que lui tend Tennessee. Je pensais qu’elle irait directement dans le salon, mais non, Tennessee interpelle Jenna. « Jenna, je… Je suis désolée. Je sais que tu te fiches de ce que je peux bien te dire, mais je suis désolée. Je ne connais pas vraiment la situation entre Leandro et toi, alors je préfère ne pas m’en mêler. Tout ce que je peux te dire c’est que même si je suis en « couple » avec lui, je sais qu’il n’est pas amoureux de moi… » Je ne m’attendais pas du tout à ça et si je savais qu’elle allait dire tout ça, je l’en aurais empêché. Elle me fait un petit sourire d’excuse et se dirige vers le salon.
Jenna qui s’apprêtait à partir s’est retournée en entendant Tennessee parler. Je ne sais pas trop ce qu’elle pensait de ce petit discours, mais je préférais prendre la parole avant, histoire de donner ma façon de penser à moi et pas celle de ma nouvelle petite amie (qui n’avait pas tout à fait tord). « Jenna… Je n’ai jamais dis que mes sentiments avaient disparus. Tout le monde sait qu’ils sont toujours là et pour un bon moment. Seulement, on est arrivé à un point où ça ne suffit plus. La confiance n’est plus là… » Je marquais une pause et je remarquais qu’elle ne tenait plus la poignée de la porte, signe qu’elle m’écoutait. Je pense que le fait que je ne criais pas l’avait encouragée. « Ce que je veux dire c’est que même si je suis dégueulasse et que tu prends mal le fait que je sois en couple avec une autre fille, tu n’as pas le droit d’essayer de m’interdire de voir Jamie. » J’essayais d’être le plus courtois possible, mais au fond de moi, ça m’énervait. Je ne comprenais pas pourquoi c’est moi qui essayais de la ménager, alors qu’à la base, c’est elle qui est en faute. D’ailleurs, mon énervement doit se sentir, parce que même si ma voix reste plutôt calme, ça doit être tout le contraire dans mes yeux. « Jenna, putain… C’est moi qui suis en train de me justifier alors que c’est toi qui a merdé ! »