Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty
MessageSujet: coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew   coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew EmptyVen 11 Mar - 1:34


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Tumblr_lhxpx1IkGE1qhzbu3o1_500
Got a secret, can you keep it ? Swear this one you'll save, better lock it, in your pocket, taking this one to the grave.


J'allais finir par mourir, ce job allait - avec le temps - être la cause de ma mort, assurément. Remplacer, remplacer et encore remplacer, comme si une maladie avait attaqué tous les serveurs excepté moi. Assise contre sur l'un des tabourets du comptoir, je sirotais calmement un moka, attendant patiemment qu'un client ne daigne se pointer le bout du nez. Un mercredi soir, dix heure passé, encore une heure et j'allais enfin pouvoir partir, me faire couler un bon bain et y passer le restant de mes jours. Poussant un profond soupir je me levai et me dirigeai vers la cuisine où le cuistot lisait tranquillement le journal, café en main. J'avais envie d'une pointe de tarte, une délicieuse pointe de tarte au citron et j'étais à l'endroit parfait où la trouver. J'étais là, fourchette d'une main, assiette de l'autre à manger mes émotions lorsque la clochette de porte - annonçant l'entrée d'un client - retentit. Je roulai des yeux, déposai ma tarte près du réfrigérateur et me dirigeai vers la pièce tout juste à coté.

Elle semblait perdue. Les yeux mouillés de larmes, elle semblait chercher une place où s'installer, sans doute décompresser. Je lui laissa le temps de s'assoir et profitai du moment pour replacer mes chaussures que j'avais - question d'être confortable - détachés. La jeune femme faisait peine à voir, elle avait l'air dans la lune, comme perdue dans ses pensés et des grosses larmes lui coulaient doucement le long des joues. Lentement, je m'approchai de sa table et avec cette curiosité habituelle, je pris place face à elle. « Est-ce que tout va bien ? » Ce n'était point mes affaires, je ne la connaissais pas et mon défaut de ' je veux tout savoir ' comme le disait si bien mon père, avait prit le dessus, encore une fois. Seulement je ne pouvais pas non plus la laisser seule avec ses petits ou gros problèmes, quels qu'ils soient. Je l'observai longuement, un mince sourire du genre compassion aux lèvres. Cheveux bruns, longs, elle avait le visage d'un petit ange, le genre de visage auquel il est impossible de faire mal, mais avec un petit air pincé. À bien la regarder, je finis par déduire qu'elle était jeune, du moins plus jeune que moi. Dix-sept ans, peut-être dix-huit tout au max. « Désolé, c'est pas du tout mes oignons, seulement je tenais à savoir si vous étiez ok. » grimaçais-je, un peu mal à l'aise.


Dernière édition par Cassiopea E. Sullivan le Sam 12 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty
MessageSujet: Re: coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew   coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew EmptyVen 11 Mar - 14:22

coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew 11031102054770350


« Listen to me. Can i trust you, you who listens to me so patiently ? »

Valentyne courrait. Elle courrait comme-ci le plus horrible des monstres était à ses trousses, et ce monstre s’appelait tristesse, ou Duncan dans le cas présent. Oui, ce genre de monstre a plusieurs prénoms. Elle ne cessait de courir sans trop savoir où aller, elle fonçait juste droit devant elle, très loin de chez elle, sans avoir la capacité d'arrêter ses jambes. Dans sa tête, elle souhaitait même que quelqu'un la fasse arrêter de force, pour qu'au moins elle reprenne son souffle. Car, malgré la fatigue, elle savait que si elle s'arrêtait de courir, elle réfléchirait, penserait, tenterait aussi de se souvenir du goût doux et sucré de ce bref baiser échangé avec son frère quelques semaines plus tôt. Non, elle devait continuer de courir. Ses cheveux étaient tirés en arrière à cause du vent, la pluie de la veille avait laissé quelques flaques que Valentyne n'évitait pas, il était donc évident que ses affaires prirent vite quelques tâches bronzes sur elles. Mais, même si elle voulait continuer de s'éloigner en courant de là où se trouvait son problème, ses jambes n'arrivaient pas à suivre, et lâchèrent juste. Elle se vautra lamentablement sur le sol, elle resta alors ainsi tentant de reprendre son souffle et ses esprits par la même occasion. Et dès que cela fût fait, les larmes coulèrent de nouveau. Après quelques minutes, elle releva la tête souhaitant de tout coeur que personne ne la regarde ainsi, heureusement pour elle, à cette heure de la nuit il n'y avait pratiquement personnes dans les rues de Arrowsic, ce qui n'aurait pas été le cas à Londres. Ça a certains avantages de vivre dans un coin paumé, se dit Valentyne, cette idée la fit étrangement sourire. Puis, elle se releva enfin tentant d'essuyer ses vêtements. Et quand elle abandonna l'idée de nettoyer sa robe, elle vit une petite enseigne qui indiquait que ce petit magasin en face d'elle était un café. La jeune adolescente commençait à avoir froid, et ne prit pas le temps de réfléchir davantage, elle poussa la porte du café, et ressentit vite la chaleur de ce petit commerce, qui la fit pousser un soupir d'aise. Elle n'était jamais venu ici, depuis son arrivée elle avait surtout prit le temps de reprendre correctement ses cours, et de se mettre vite à réviser. Elle regarda vaguement autour d'elle, un peu perdue. Puis, elle partit en direction d'une petite table dans un coin. Quand elle fût enfin installée, comme elle l'avait prédit si elle s'arrêtait de courir, des larmes commencèrent à lui monter aux yeux, elle se mit donc à regarder l'extérieur par la fenêtre pour tenter de stopper cette stupide arrivée de larmes. Malheureusement quelques pestes de larmes réussirent à s'échapper, et commencèrent à ruisseler sur ses joues encore rouges à cause de sa course folle. Valentyne était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas toute suite la serveuse s'approcher d'elle, c'est quand celle-ci fût en face d'elle que Valentyne se réveilla, et regarda alors une jeune femme quelques années plus qu'elle, avec un visage très doux, et qui semblait inquiète. « ▬ Est-ce que tout va bien ? » La voix de la jeune femme était comme son apparence, très douce. Mais, sa question donna de nouveau envie à Valentyne de pleurer, elle ferma les yeux tentant de se rappeler ce qui c'était passé quelques heures plus tôt, se sentant incroyablement pathétique.


ϟ Quelques heures plus tôt.

« ▬ T'en as pas marre de lire toutes ces conneries ? » Valentyne était allongée sur son lit, et se retourna sur son demi-frère qui était entré dans sa chambre sans autorisation bien évidemment, et qui était en train de maltraiter un livre de médecine, sans l'autorisation encore. « ▬ Lâche ça ! » Il la regarda mais, tenait toujours fermement le livre. L'adolescente se leva, prit le livre avec peu de délicatesse, et s'installa de nouveau sur son lit. « ▬ Peut-être que tu ne te soucies pas de ton avenir, et ça ne regarde que toi mais, moi je veux faire quelque chose de ma vie. » Duncan poussa un petit rire moqueur, ce qui donna l'envie à Valentyne de se retourner de nouveau, ce qu'elle fit. « ▬ T'sais quoi ? Fait ce que tu veux. Amuses-toi avec tes putain de bouquins à la con. Vas-y, si ça te fait jouir. Mais, ce que je sais c'est que t'es en train de cacher ta vie et, ça tu le fais magnifiquement bien. » Dit-il en s'installant malicieusement sur son lit, et se rapprochant doucement de son visage. « ▬ La ferme ! » Dit-elle un peu perturbée. « ▬ Tu sais quoi, Valentyne ? » Dit-il avec sensualité. « ▬ Quoi ? » Répondit-elle gênée mais, une certaine envie pouvait se lire dans ses yeux. « ▬ Tu me fais absolument pas bander, et tu me fais limite pitié. » Dit-il en se levant, et en allant sur le seuil de la porte de la chambre de Valentyne. « ▬ Réagis, bordel. » Dit-il en quittant la chambre. Valentyne se leva immédiatement pour fermer la porte d'un grand coup, et commença à sentir des larmes lui monter aux yeux. Il l'avait humiliée. Elle. Valentyne Ambre Bartholomew se faire humilier ? Puis elle l'entendit rire à grands éclats, elle ne supporta pas, c'était comme la goûte qui fit déborder le vase, elle sortit précipitamment de sa chambre, prit sa veste au passage, et partit sans dire un mots. Elle se ferait certainement crier dessus en rentrant mais, pour une fois, elle allait désobéir un peu. Juste cette fois.


ϟ Maintenant.


« ▬ Désolé, c'est pas du tout mes oignons, seulement je tenais à savoir si vous étiez ok. » La voix douce de la serveuse ramena Valentyne à la réalité. Elle plongea son regard dans celui de la jeune femme en face d'elle, et hésita. Oui, Valentyne hésitait à tout déballer à une inconnue, alors qu'à sa propre famille cette idée était inconcevable, puis elle se ravisa. Elle sécha ses larmes, et regarda de nouveau la serveuse, et afficha un petit sourire, comme-ci de rien ne s'était passé. « ▬ Ne vous inquiétez pas... » Puis elle reprit hésitante. « ▬ Disons que j'ai une violente dispute avec mon frère pour faire simple. » Elle ne lui mentait pas après tout. C'était la vérité. Elle omettait juste de lui parler des sentiments amoureux qu'elle avait envers lui, c'est tout. Mais, n'étais-ce pas là un mensonge par omission ? Puis, l'envie d'une tarte au citron, et un café au lait passa dans l'esprit de l'adolescente. Rien de tel pour oublier ses problèmes, non ? « ▬ Je prendrai bien une part de tarte au citron, et un café au lait, s'il vous plait. » Demanda Valentyne poliment avec un petit sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty
MessageSujet: Re: coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew   coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew EmptyLun 21 Mar - 2:35


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Tumblr_lhxpx1IkGE1qhzbu3o1_500
Got a secret, can you keep it ? Swear this one you'll save, better lock it, in your pocket, taking this one to the grave.

« Ne vous inquiétez pas, disons que j'ai une violente dispute avec mon frère pour faire simple. » J'hochai de la tête, ne trouvant pas directement quoi dire puis lui offrit un mince sourire désolé. Que pouvais-je répondre à ce genre de phrases, j'étais enfant unique, jamais je n'avais connus ce qu'était d'avoir des frères, des sœurs et ni-même un cousin ou une cousine. J'étais la seule enfant de la famille, tout simplement. « Vous savez-quoi ? Restez un peu ici, c'est complètement mort et puis au moins pendant ce temps, vous n'avez pas à vous quereller avec votre demi-frère. » Elle m'offrit un petit sourire et tenta un regard sur la carte des desserts. « Je prendrai bien une part de tarte au citron, et un café au lait, s'il vous plait. » Un hochement suivit d'un sourire, je me levai et me dirigeai vers la cuisine où le cuisto lisait encore le journal. « T'es sans doute bien occupée, alors je vais me servir. » marmonnais-je avec sarcasme. Je regardais doucement l'eau de la machine couler dans la tasse lorsqu'un vibrement retentit non-loin derrière. Dans un soupir je me tournai et attrapai d'une main rapide mon portable. ' Dix nouveaux messages. ' affichait-il, dont six de Nolan. En un autre soupir je le remit sur le comptoir, prit d'une main le café de l'autre l'assiette de tarte, puis me dirigeai vers la salle à manger.

« Voilà pour toi. » Un grand sourire au lèvre je déposai ce qu'elle avait demandé sur la table. À mieux la regarder, elle semblait un peu plus calme, même si je pouvait toujours lire la tristesse dans son regard. Je n'avais beau rien savoir sur elle, j'étais incapable de voir quelqu'un triste, sans donc même m'inviter je me laissai tomber sur le banc face à elle et soupirai. « Je vais sans doute avoir l'air folle, mais si vous avez besoin de vous confier, je suis là. Je suis du genre à détester voir des personnes tristes ou dans un état négatif, alors aussi bien apporter mon aide. » Elle ouvrit la bouche, prête à parler, lorsque la sonnerie de la porte retentit, annonçant un client et je du me lever rapidement en faisant signe à la jeune femme de m'attendre. Le jeune couple qui avait fait entré quelque secondes auparavant avait s'était installé au comptoir et je me dirigeai en cette même direction pour prendre leur commande. Un simple café, que je leur versât sans tarder puis je me rendit à nouveau à la table où j'étais un peu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty
MessageSujet: Re: coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew   coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew EmptyMar 3 Mai - 22:13

coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew 11031102054770350


« Listen to me. Can i trust you, you who listens to me so patiently ? »

Valentyne avait encore les yeux humides, l'envie de fondre en larme était toujours bel et bien présente mais, elle devait apprendre à se contenir, ce n'était pas le moment de craquer ainsi, devant une inconnue. Une inconnue qui semblait fort sympathique néanmoins. La jeune adolescente avait la tête basse, tentant de sortir de ce mélodrame qui était dans son esprit en se concentrant sur la table du café, la jeune fille comprit vite que la table ne changerait en rien cet état de tristesse, et préféra relever la tête vers la serveuse pour essayer de penser à autre chose. Elle vit alors le sourire désolé de la jeune femme, et lui répondit alors d'un simple sourire. Valentyne comprenait fort bien ce silence, qu'avait-il à dire sur ça finalement ? La serveuse ne pouvait pas vraiment comprendre réellement dans quel état se trouvait finalement Valentyne puisqu'elle n'était au courant que de la moitié de cet étrange histoire. Mais, il n'était pas préférable de tout déballer ainsi à une inconnue. Arrowsic était une petite fille, tout se savait très facilement. Et le secret de Valentyne faisait partit des secrets qui ne vaut pas mieux pas révéler pour la stabilité et l'harmonie d'une famille tel que la famille Bartholomew. « ▬ Vous savez-quoi ? Restez un peu ici, c'est complètement mort et puis au moins pendant ce temps, vous n'avez pas à vous quereller avec votre demi-frère. » « ▬ Merci beaucoup. » Dit-elle un peu gênée par une telle situation mais, à la fois touchée par ce que venait de proposer la serveuse. Suite à la demande de Valentyne, la serveuse partit en cuisine, laissant donc l'adolescente seule avec ses pensées. Elle regarda dehors via la baie vitrée, il faisait de plus en plus sombre. Il ne fallait pas qu'elle tarde de trop non plus. Pourtant elle n'avait absolument pas envie de retourner chez elle. Puis elle arrêta de regarder quand elle entendit la jeune femme revenir avec sa commande.« ▬ Voilà pour toi. » « ▬ Merci. » Dit-elle alors tout en salivant d'avance en regardant ce qu'elle venait de commander. La jeune Bartholomew était un peu plus calme, pourtant Duncan était toujours omniprésent dans son esprit. « ▬ Je vais sans doute avoir l'air folle, mais si vous avez besoin de vous confier, je suis là. Je suis du genre à détester voir des personnes tristes ou dans un état négatif, alors aussi bien apporter mon aide. » Valentyne regarda droit dans les yeux la serveuse qui s'était entre temps installée en face d'elle, avec un regard touché. Valentyne Ambre Bartholomew était littéralement touchée par ce que venait de dire la jeune serveuse. Surtout que l'adolescente avait une irrésistible envie de se confier. Valentyne s'apprêta donc à lui témoigner sa reconnaissance, quand un couple entra dans le café, et que donc la serveuse partit vers eux pour les servir. L'adolescente resta donc quelques minutes ainsi, à réfléchir, à boire, à manger, quand la serveuse revint à sa table. Cette ville était complètement différente de Londres, Valentyne avait souvent la nostalgie de sa ville natal mais, si tous les gens étaient comme cette charmante jeune femme, Valentyne s'y ferrait vite à cette petite ville finalement. « ▬ Merci pour ce que vous avez dit tout à l'heure. C'est vraiment très agréable à entendre. Au faite, je me suis pas présentée, je m'appelle Valentyne. » Dit-elle en lui tendant la main pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty
MessageSujet: Re: coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew   coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coffee smells like freshly ground heaven - valentyne a. bartholomew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» i wasn't expecting that ϟ duncan bartholomew ♥
» you are my white knight ϟ duncan bartholomew ♥
» in your arms, nothing can happen ϟ duncan bartholomew ♥
» REED&VALENTYNE ▶ oups, sorry for the pan.
» VALENTYNE&HOLDEN . shakespeare in love
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-