Sujet: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 21:37
JEANNE MARGUERITE MEUNIER
NOM: MEUNIER ☇ PRÉNOM: MARGUERITE, JEANNE ☇ ÂGE: DIX-NEUF ANS ☇ ORIGINES: FRANCO-AMÉRICAINE ☇ MÉTIER/ÉTUDES: ÉTUDIANTE EN ZOOLOGIE, BÉNÉVOLE DANS UNE ASSOCIATION LUTTANT CONTRE LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX ☇ STATUT CIVIL: CÉLIBATAIRE ☇ AVATAR: CARA DELEVINGNE.
A TWIST IN MY STORY.
« Au fond, j'crois qu'la terre est ronde pour une seule bonne raison : après avoir fait le tour du monde, tout c'qu'on veut c'est être à la maison. »
Cher journal,
Alors que papa et maman s'occupait des enfants de l'hôpital aujourd'hui, je suis allée faire un tour, loin de cet endroit dont je déteste l'odeur. Mon amie Tania m'a rejoint et nous sommes allées nous promener près du fleuve Yamuna. Nous sommes restées longtemps assises au bord de l'eau, bercé par le silence qu'il y a près du fleuve sacré. Il est tellement peu profond à des endroits que l'on peut marcher dedans et traverses de l'autre côté de la rive. Nous allions repartir quand mon regard s'est posé sur le sol, vers un petit animal qui marchait avec difficulté, une tortue. Je l'ai prise dans mes bras, elle était blessée. J'ai alors décidé de la ramener à l'hôpital, papa et maman étaient heureux que j'ai sauvé la vie de cette petite tortue. Ils m'ont amené chez le vétérinaire qui a soigné la tortue, puis il m'a dit que, puisque je l'avais sauvé, elle était désormais mienne. J'ai donc donné un prénom à cette tortue: Yamuna, comme le fleuve auprès duquel je l'ai trouvé. C'est une fille, qui plus est. C'est une tortue étoilée, m'a dit le vétérinaire. Papa m'a aidé en rentrant à construire un enclos et Yamuna a l'air de si plaire. Je lui ai donné à manger des fruits, elle n'en a pas voulu. Maman m'a dit que comme nous étions en période sèche, elle se nourrissait principalement de feuilles mortes et de feuilles d'épineux et lorsque je lui ai donné des feuilles que j'ai trouvées dans la forêt près de chez nous, elle les a tout de suite acceptées !
KABOUL, OCTOBRE 2010 ; PETITE MAISON DÉLABRÉE ET SOMBRE Il fait tout le temps noir ici, les hommes ont mis un drap noir sur les fenêtres dès mon arrivée. La seule lueur que j'aperçois, est celle en dessous de la grande porte en bois. J'ai froid la nuit, trop chaud le jour à cause de ce fichu drap noir qui attire la chaleur. On ne me donne à manger qu'une fois par jour, pareil pour l'eau alors que mon corps se déshydrate de plus en plus. Un garçon de mon âge vient éponger mes lèvres parfois. Au début, j'ai essayé de lui parler mais, je me suis pris une claque par un grand homme au visage voilé, sûrement pour que je ne l'identifie pas, au cas où je serai à amener à sortir, un jour... Les jours sont longs, lorsqu'on est enfermé. Je ne sais même pas quel jour nous sommes. Je reste allongée sur le sol, toute la journée, à prier que quelqu'un me vienne en aide et surtout, que les hommes qui me retiennent ne me fassent pas plus de mal qu'ils m'en ont fait déjà. J'ai la bouche en feu, ma gorge sèche réclame de l'eau, mais je ne peux parler car si je parle, je sais ce qui m'attend: mon visage sera recouvert de bleus, mon ventre se tordra de douleur sous les coups et mon dos, nu, sera recouvert de coups de fouet. Je ne me suis jamais autant sentie humiliée qu'aujourd'hui et une question ne cesse de traverser mon esprit: pourquoi moi ?
ARROWSIC, JUILLET 2011 ; MAISON DE JAMES. Assise sur le lit de ma chambre aux couleurs vertes, je suis recroquevillée sur moi-même. Trois mois après ma libération, j'ai toujours autant peur que cela ne recommence. Mes nuits sont courtes, je me réveille en sueur, me libérant d'un énième cauchemar. James doit en avoir marre que je le réveille aussi souvent, même s'il ne dit rien, je suis certaine que je le dérange. Je n'aime pas déranger, je veux retourner auprès de mes parents, malheureusement, c'est impossible, ils sont toujours en mission humanitaire, et ils ont préféré m'envoyer vivre chez un de leur meilleur ami, James, pour que j'ai une vie plus stable et pour que je soigne mon traumatisme avec lui, puisqu'il se trouve être psychologue.
Ma porte souvent brusquement, je sursaute et cri. « Pardon, s'empresse de dire James, je ne voulais pas te faire peur. » Les larmes me montent aux yeux, foutu peur que je ne peux contrôler. Il s'assoit sur mon lit, remettant ses cheveux en place. « Tu sais, tu n'as plus à avoir peur ici, tu es en sécurité. » Je le regarde et ne lui répond pas. De toute façon, je n'ai pas dit un mot depuis que j'ai été libérée. James me regarde et me sourit, sourire que j'essaie de lui rendre mais qui ressemble plutôt à une grimace. « Tu veux qu'on sorte, aujourd'hui ? Tu n'as pas mis les pieds dehors depuis que tu es ici, on pourrait aller à la plage ? » Je secoue la tête de façon négative, j'ai peur d'aller dehors, j'ai peur d'entendre des tires puis qu'on me mette un sac sur la tête et qu'on m'emmène, de nouveau. « Très bien, alors je vais rester ici avec toi, et si un jour tu te sens prête à aller à la plage ou ailleurs, tu me le dis, ok ? » Je secoue la tête positivement et lui souris, puis je retourne dans ma position principale, les bras autour de mes jambes, ma tête enfouie dans mes genoux. Je ferme alors les yeux.
ARROWSIC, NOVEMBRE 2011 ; COULOIRS DE L'UNIVERSITÉ. J'ai l'horrible impression d'être une bête de foire, les étudiants se retournent sur mon passage et chuchote. Ils pensent que je ne les vois pas, que je ne les entends pas. Bien au contraire. Depuis la rentrée c'est ainsi : je suis Marguerite, celle qui s'est fait prendre en otage, la folle qui ne parle jamais. J'ai tellement été habituée à ne pas parler que ça ne me semble plus naturel, je ne sais même plus à quoi ressemble le son de ma voix. James m'a dit que je parlerai quand le moment sera venu, qu'il ne faut surtout pas que je me force, que cela ne ferait qu'empirer les choses.
Je marche, tenant mon sac et veillant à ce que ma respiration soit correcte, parfois elle s'emballe et c'est alors que les crises d'angoisses commencent. Un étudiant me bouscule, tandis que je suis distraite à faire des exercices de respiration. Il continue son chemin pendant je ramasse les livres que la collision a envoyés par terre. Une personne se met à ma taille, m'aidant à ramasser mes notes de cours. « Tiens. » me dit-il en me tendant mes feuilles. C'est la première fois qu'un étudiant m'adresse la parole sans me demander si c'est bien moi, Marguerite, celle qui a été prisonnière durant presque six mois. Je reprends mes feuilles et je souris, c'est ma seule manière de le remercier. « De rien. » me dit alors l'homme en souriant à son tour. Mon sourire s'agrandit, l'homme m'a comprise. « Je m'appelle Joachim et toi c'est Marguerite, c'est ça ? » Je hoche la tête de façon positive tout en rangeant mes cours dans mon sac, gardant mes plus gros manuels dans les mains. « Viens, je vais t'accompagner. » Il prend mes manuels et avance. Je ne bouge pas et le regarde marcher. Il se retourne et jette un œil sur moi. « Tu viens ? » Je souris. C'est comme si la solitude venait de plier ses bagages en quasiment cinq minutes.
DANCING WITH MYSELF.
Bijoooour, je m'appelle burnt out sur la toile mais irl, je m'appelle Lorrie (et aucune comparaison avec la chanteuse ou quoi que ce soit, sinon je vous fais manger mon poing), j'ai seize ans, bientôt dix-sept et je suis en première littéraire, Baudelaire est actuellement mon meilleur ami d'ailleurs, je lui ferai bien bouffer son recueil. Sinon, mon animal préféré c'est la tortue, j'adore la couleur verte, je suis pesco-végétarienne et ma religion c'est damien saez, gainsbourg, orelsan, telephone, guns'n'roses, the sex pistols, the ramones bref, que du fat, ma croyance est divinement bonne.
Dernière édition par J. Marguerite Meunier le Dim 13 Mai - 14:07, édité 13 fois
DOUBLE-COMPTE : jona & louis. MESSAGES : 8067 ARRIVÉE : 07/03/2012 LOCALISATION : à l'hôpital.
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 21:40
PUTAAAAAAIN TON AVATAR J'connais pas c'te belle goooosse mais je suis en kiff dessus là Et le noooooom et le titre et tooooooout, en gros ben je t'aime déjà
BIENVENUUUUUUUUUUE PARMIS NOUS Amuses toi bien, même si y a pas de doute parce que thub c'est la base ! Courage pour la fiche quand même parce que c'est pas ce qu'il y a de plus drôle Et si tu as des questions n'hésites surtout pas, nous sommes là
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 22:12
Oh Cara c'est une des "filles que j'ai mises de côté parce qu'à l'occasion je ferais bien un personnage avec" alors je plussoie à fond ton choix d'avatar Et en voyant ce que tu as mis dans "métier" j'me dis qu'il nous faudra un lien, cash
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 22:23
fernando bon, je propose qu'on fasse des enfants, ils seront divinement beaux. merci beaucoup ! ella les marguerites c'est le bien ! merci ! paul j'ai un orgasme des yeux, c'est la première fois que je vois mon nicolas sur un forum, je suis tellement amoureuse de cet acteur et de ses fesses aussi, krkr puis lolita pille est tellement bonne même si parfois elle me fait peur, je me suis pas remise de la fin de bubble gum bref, merci ! helena au début je pensais pas la jouer, parce que je trouve ses sourcils trop étranges mais bon, elle a tellement une belle bouille que j'ai cédé merci en tout cas, et je prends note pour le lien, je viendrai le quémander. rudy c'est bizarre, quand je vois ton avatar j'ai tout de suite envie de chanter smooth criminal grant est au moins aussi canon que cara, i swear !
Merci beaucoup tout le monde, vous êtes aussi adorables qu'une tortue !
DOUBLE-COMPTE : jona & louis. MESSAGES : 8067 ARRIVÉE : 07/03/2012 LOCALISATION : à l'hôpital.
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 22:27
J. Marguerite Meunier a écrit:
fernando bon, je propose qu'on fasse des enfants, ils seront divinement beaux. merci beaucoup ! ella les marguerites c'est le bien ! merci ! paul j'ai un orgasme des yeux, c'est la première fois que je vois mon nicolas sur un forum, je suis tellement amoureuse de cet acteur et de ses fesses aussi, krkr puis lolita pille est tellement bonne même si parfois elle me fait peur, je me suis pas remise de la fin de bubble gum bref, merci ! helena au début je pensais pas la jouer, parce que je trouve ses sourcils trop étranges mais bon, elle a tellement une belle bouille que j'ai cédé merci en tout cas, et je prends note pour le lien, je viendrai le quémander. rudy c'est bizarre, quand je vois ton avatar j'ai tout de suite envie de chanter smooth criminal grant est au moins aussi canon que cara, i swear !
Merci beaucoup tout le monde, vous êtes aussi adorables qu'une tortue !
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 22:30
Hahaha ! Pour l'avatar faut dire merci à Olivia ! Mais nooon elle fait pas peur d'ailleurs elle se ramène défoncée à ses interviews c'est tout à fait normaaal. Mais oui Bubble gum .
Au faiiit. (Déjà je me sens moins seule, toi aussi tu fais krkrrr quand tu aimes quelque chose )
Marguerite a écrit:
ma religion c'est damien saez, gainsbourg, orelsan, telephone, guns'n'roses, the sex pistols, the ramones bref,
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mar 1 Mai - 22:40
J'ai encore rien de très élaboré en tête hein mais je vais réfléchir ♥ Et moi j'aime uptown girl parce que c'est celle où j'ai fait et puis il fait ce truc avec sa bouche au début bref maggle
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mer 2 Mai - 10:11
fernando évidemment ! paul on dirait une mini beigbeder au féminin, c'est assez drôle rudy t'façon il est sexuellement transmissible partout, je trouve helena une fois que mon histoire sera rédigée, la recherche sera je pense, plus simple ethan merciiiiii, oui ça fait du bien je trouve, j'en avais marre de voir des étudiants en musique, en journalisme ou en littérature sasha merci, je te retourne le compliment avec reese ! blake oh mon dieu, jaaareeeeeeeeed ! bon, je dois avouer que je préfère nettement son frère, mais il est beau comme un dieu tout de même merciiiii
Sujet: Re: MARGUERITE ﬡ notre fragilité est ce qui nous rend uniques. Mer 2 Mai - 14:12
OH BORDEL CARA CARA CARA. (ce smiley est d'ailleurs à son nom ) VIENS ME FAIRE DES PAPOUILLES TOI. Cette fille est trop divine, je l'aime TROP quoi ! Et puis l'avatar c'est de la bombe quooooi. J'aime le titre. Le métier gère la fougère () j'sais plus qui avait dit que c'était original, mais je rejoins son avis. Et sinon j'suis jalouse de pas avoir un meilleur ami aussi cool que le tien. BIENVENUE du coup, et bon courage pour faire ta fiche.