Sujet: Take your time, think a lot think of everthing you've got • CARLIE Ven 1 Juil - 0:51
“ Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. ”
Nous étions dimanche matin. Alma encore dans son lit entendait distinctement la télévision dans le salon. La jeune femme émit un grognement. Qu'avait-elle fait au ciel pour avoir une fille aussi accro que cela au petit écran, franchement ? Pourtant, elle ne l'avait jamais poussé à regarder ces dessins animés puériles et sans importance. Ce n'était pas comme si elle s'efforçait de trouver une activité différente à faire chaque dimanche ! Autant l'hiver que l'été... D'ailleurs, Carlie devait connaître tout les musées et autres bâtiments de New-York tellement sa mère l'avait promené à travers la ville tout en lui parlant architecture et anecdotes, plus ou moins connues. Mais il faut dire que depuis qu'elles étaient à Arrowsic, tout cela devenait plus difficile. Premièrement, la ville était bien plus petite et donc moins passionnante et deuxièmement, Carlie commençait à en avoir marche des idées farfelues de sa mère. Disons qu'elle aurait aimé passer plus de temps avec des enfants de son âge ce qu'on font, sa mère pourrait comprendre avec un peu de temps... Mais ce n'était pas vraiment le programme de la journée. Dans un dernier grognement, Alma se décida à quitter son lit et se dirigea vers le salon en ajustant sa robe de chambre. « Jeune fille, j'espère que tu es prête et que tu as bien déjeuné car aujourd'hui, on va monter tout en haut du phare et après, seulement après, on prendra un pic-nique au bord de la mer... » Alma passa près de sa fille en lui ébouriffant les cheveux et partie se faire un petit déjeuné digne d'un dimanche matin. Elle fut d'ailleurs bientôt rejoint par son enfant a qui les odeurs de bacon grillé avait fait envie.
Après quelques minutes de ce copieux déjeuner, la mère envoya sa fille s'habiller pour une expédition incroyable. Aujourd'hui, Carlie, allait prendre de la hauteur et Alma avait hâte de connaître le penchant que sa fille avait par rapport au vertige. Elle l'avait bien emmené sur l'empire state building mais bon, ce n'était pas la même chose... Ici, c'était le phare. Avec la falaise à pic, les rochers, la mer, le vent, les mouettes rieuses et toutes les merveilles de la nature. La jeune blonde se rappelait avec plaisir les nombreuses fois où elle avait gravit les marches du bâtiment pour aller passer un moment là-haut à échanger avec ses ami(e)s. Elle passa voir dans la chambre de sa fille après s'être elle-même vêtue d'un short et d'un débardeur classique pour faire un effort tout en étant décontracté ! « Alors Carlie, tu es prête j'espère ? Et les dents, tu y as pensé ? Alors, files dans la salle de bain, je vais préparer nos sacs ! »
Quelques minutes plus tard, elles étaient toutes les deux dehors partant à pied vers ce fameux phare qui occuperait leur dimanche et laisserait surement de nouveaux souvenirs à l'enfant. Carlie était un véritable moulin à parole. Elle ne s'arrêtait pas de raconter des anecdotes... Probablement qu'elle tenait ça de sa mère ! Arrivées à quelques mètres du bâtiment, Alma mit sa main dans celle de sa fille. « Tu imagines ? Dans quelques minutes, on sera tout là-haut... Alors, prête pour la grande ascension ? »
Take your time, think a lot think of everthing you've got • CARLIE