Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyJeu 31 Jan - 23:18

Je marchais lentement. J’aimais ces petits sentiers à la sortie d’Arrowsic. Il n’y avait jamais personne. C’était calme. C’était paisible. Beau à voir. J’avais laissé mon fils avec son papa. Il n’avait rien de prévu en théorie. Mais il trouverait forcément quelque chose à faire. Surtout avec Lleyton rien que pour lui. J’aurais pu rester avec eux. Qu’on fasse une sortie tous ensemble. Ou qu’on reste tous ensemble à la maison. Devant Gulli avec un chocolat chaud. Attendris devant Lleyton. On aurait pu faire ça. Mais aujourd’hui, j’avais prévu autre chose. J’avais prévu de prendre un bol d’air frai. De m’éloigner de la population. De me ressourcer. Et ce avec, un ami qui en avait bien besoin. Un ami que je ne voulais pas laissé seul. Un ami à qui je devais plus que la vie. Un ami qui était à un moment de sa vie où il avait besoin de moi. Et je voulais être là. J’étais là. Et je serais toujours là pour lui. Mattia n’avait eu aucun mal à comprendre mon choix je crois. Parce que lui aussi, il était capable de tout donner pour ses amis. Pour les sortir du gouffre. Ou simplement être présent s’ils en avaient besoin.

Je marchais lentement. Sur les sentiers des randonneurs. Aux côtés de mon ami. Au côté de Fernando. « Tu ne l’as pas revu depuis ? ». Il savait de qui je parlais. Il n’allait pas faire semblant de chercher. Il s’agissait de Kai. L’une de mes plus proches amies. Sa petite amie à lui. Enfin ex maintenant. Enfin, non. Bref. Elle était enceinte. Sans le vouloir pour autant. Et lui rêvant de devenir père. L’exact inverse du problème que j’avais traversé. Enfin… presque. Je n’avais pas sauté de joie en l’apprenant. Mais, bref. Ça faisait trois semaines je dirais. Que cette situation durait. Qu’il avait quitté le loft. Qu’il ne lui parlait plus. Et elle qui ne répondait plus aux sms. Ni aux appels. Ni à rien du tout. Les miens hein. Pas ceux de Ferny. Il n’essayait pas de la contacter.

Cette histoire était affreuse. J’avais le cul entre deux chaises. Entre le fait de comprendre que Kai ne voulait pas être mère. C’était un droit. C’était un choix. Nul n’avait le droit de la forcer à porter un enfant dont elle ne voulait. Malgré l’amour infini qu’elle portait à Fernando. Elle ne pouvait pas garder un enfant juste pour lui. Ou plutôt, elle ne devait pas. Et d’un autre côté, Ferny était fou d’elle. Il voulait en enfant d’elle. Il voulait tout d’elle. Je ne pouvais pas blâmer sa réaction. Elle était celle d’un homme amoureux. Brisé dans ses rêves. Dans ses idéaux. Je n’aurais pas pu réagir différemment de lui. Ni différemment de Kai.

Je me rapprochais de lui. Décidant de prendre son bras pour marcher. Un prétexte pour avoir un contact avec lui. Pour lui montrer que j’étais là. « Et tu te ne sais pas si elle a avorté ? ». Nul doute que si Kai l’avait fait, elle ne l’aurait pas fait ici. Alors, je ne voyais pas trop comment il pouvait savoir. Mais, je voulais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyVen 8 Fév - 22:04

Il y a de ces amis qui vous tendent la main juste au bon moment, qui vous appelle juste au moment où vous avez le plus besoin d’eux, qui sont là, disponibles, prêts à tout pour que vous alliez mieux. C’est le cas d’Ella. Ella qui a certainement eu une bonne intuition en m’appelant pour une petite balade. Ella qui connait précisément la raison majeure de mon désarroi. Elle est là, à mes côtés, marchant dans les petits sentiers d’Arrowsic. Je devais sortir, j’avais absolument besoin de prendre l’air. Et elle avait volontiers accepté de m’accompagner.

Je respire l’air frais avec de grandes inspirations. Ces derniers temps, j’aimais beaucoup sortir et je commence doucement à apprécier les balades, chose qui n’avait jamais vraiment été le cas. Le silence est de mise depuis quelques minutes. Je sens qu’elle a des choses à dire, je la connais, mais peut-être qu’elle n’ose pas parler la première. Moi, je ne m’en vois pas la force de démarrer la conversation. Je ne sais que dire. Elle sait tout, du moins j’en ai l’impression. J’ai toujours eu la sensation qu’Ella pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais au fond, je sais que ce n’est pas le cas, ce n’est qu’une illusion. C’est pour ça que je dois lui dire ce que je ressens. Tout ce que je ressens. « Tu ne l’as pas revu depuis ? » Kai, évidemment. Je savais que ce serait notre sujet de conversation principal. Je me doute qu’Ella doit être passablement affectée par notre crise de couple. Elle nous aime et elle nous aime ensemble. « Non. Mais je dois la voir. Je dois lui parler. Absolument. » Les larmes me montent aux yeux. Je tourne la tête, pour que mon amie ne voit pas mon émotion. Penser à Kai me fait toujours cet effet-là. Parce que je ne supporte plus la situation. Ca a trop duré. Le manque est terrible. J’ai besoin d’elle.

Le silence s’installe à nouveau. Pas très longtemps. Et Ella pose la question que je m’interdis de poser. « Et tu te ne sais pas si elle a avorté ? » Si elle me demande ça, c’est qu’elle l’ignore également. Et ça m’étonne un peu. « Tu n’as pas eu de contact avec elle ? » Je demande tout de suite. Puis je repense à sa question. Je n’ai jamais voulu qu’elle avorte, mais si elle ne l’a pas fait, ça voudrait dire qu’elle garde un enfant dont elle ne veut pas, juste parce que j’ai dit non. Et peut-être bien que c’est encore pire. « Sinon... Je ne sais pas. Et honnêtement, je ne sais pas quelle solution est la pire. Qu’elle ait gardé un enfant dont elle ne veut pas pour me faire plaisir ou bien qu’elle ait avorté quand même. Dans tous les cas, cette situation craint. » C’est le mot, ça craint. C’est bien pour ça que j’évite d’y penser et de me torturer l’esprit avec ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptySam 9 Fév - 16:50

Leur rupture me faisait mal. Oui, ça faisait mal. De savoir que deux personnes pouvaient s’aimer autant et se détruire de la sorte. Parce que c’était ça. En vivant de ce flou absolu. En vivant loin l’un de l’autre. Ils se détruisaient. Ils se faisaient du mal. Beaucoup trop de mal. « Non. Mais je dois la voir. Je dois lui parler. Absolument. ». Il tourne la tête. Me cache cette envie de pleurer. Cette douleur qu’il ressent dès qu’il pense à elle. Comme si je n’allais rien remarqué. Comme si le fait de tourner la tête pouvait m’aveugler. Il oubliait que malgré mes dix-huit ans, je le connaissais cette douleur. Il ne pouvait pas me cacher ses larmes aussi aisément. « Tu n’as pas besoin de tourner la tête tu sais, tu as le droit de pleurer. ». Ma main rencontre la sienne. Que j’attrape et que je caresse doucement. Je suis là Ferny. Je serais toujours là. « Je suis d’accord avec toi, tu dois la voir, lui parler, vous ne pouvez rester comme ça… mais tu as la moindre idée de ce que tu vas lui dire ? ». Non parce qu’après autant de temps, revenir sans savoir quoi dire, sans rien pour avancer c’était problématique. Je veux dire, il fallait qu’ils aient un dialogue constructif. Qu’ils ne s’emportent pas pour un rien. Qu’il n’aille pas la voir sur un coup de tête. Dans un moment de colère. En hurlant qu’elle ne pouvait pas avorter.

Et le silence s’installa à nouveau. Mais pas longtemps. Je voulais savoir s’il savait. Ce que Kai avait décidé. Et son visage surpris me fait comprendre qu’il pensait que je savais. « Tu n’as pas eu de contact avec elle ? ». Je bouge ma tête négativement. Non je n’ai eu aucun contact avec elle. Mais, ce n’est pas faute d’avoir essayé. « J’ai essayé de l’appeler, je lui ai envoyé des sms, j’ai été plusieurs fois jusqu’au loft mais… elle n’a jamais daigné répondre… ». Non, Kai n’avait pas envie de me répondre. Sans doute aucun envie de me voir. Peut-être parce que j’étais aussi proche de Fernando que je l’étais d’elle. Peut-être parce qu’elle avait peur que je lui parle de Lleyton. Que je ne sois pas objective. Que je me permette de juger. Ou peut-être ne ovulait-elle voir personne. Absolument personne. Je n’en savais rien. « Sinon... Je ne sais pas. Et honnêtement, je ne sais pas quelle solution est la pire. Qu’elle ait gardé un enfant dont elle ne veut pas pour me faire plaisir ou bien qu’elle ait avorté quand même. Dans tous les cas, cette situation craint. ». Oh oui cette situation craignait vraiment. Qu’elle est avortée ça serait forcément horrible. Injuste pour Fernando. Mais qu’elle le garde ? C’était injuste pour elle, pour cet enfant. Ça n’apporterait rien de bon. Aucune des deux situations ne serait positive. « Tu crois qu’elle pourrait vraiment garder un enfant pour te faire plaisir ? ». Je lui demandais parce que moi je n’avais pas de réponse à cette question. Moi je n’avais pas réussi à avorter pour faire plaisir à Mattia. Est-ce que l’inverse n’était pas aussi dur ? Même encore plus dur. Elle devrait porter ce gosse pendant neuf mois. Etait-elle capable de se sacrifier aussi longtemps ? J’aurais tendance à dire que non. Mais, en réalité, j’avais la sensation inverse.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyDim 10 Fév - 22:07

« Tu n’as pas besoin de tourner la tête tu sais, tu as le droit de pleurer. » Je le sais. J'ai le droit. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas être faible. Je le suis, je ne peux le nier. Mon corps me l'a récemment bien rappeler. Mais je ne peux pas l'accepter. Je veux être fort. Je veux retenir mes larmes. Je veux être capable d'affronter la vie, du moins, ce qu'il en reste. Oui, j'aimerais tellement. « Je suis d’accord avec toi, tu dois la voir, lui parler, vous ne pouvez rester comme ça… mais tu as la moindre idée de ce que tu vas lui dire ? » Oui je sais. Je sais exactement. Je sais juste pas comment. Comment lui annoncer la nouvelle ? Comment faire, pour qu'elle ne m'assassine pas avant l'heure ? Au moins, c'est sur, elle me détestera assez pour ne pas être malheureuse de ce qui peut m'arriver. Mais Ella, Ella je dois lui en parler. Mais comment aborder un tel sujet ? Comment prononcer ce mot ? Cancer. « Oui, je sais. Je sais ce que j'ai à faire. » Je parle de manière robotique. Ma voix ne tremble même pas, malgré les larmes qui humidifient le bord de mes yeux.

J'apprends que je ne suis pas le seul à n'avoir eu aucun contact avec Kai. Ella aussi. Ça m'étonne sans m'étonner. Kai, quand elle va mal, a tendance à se replier sur elle même. J'en déduis donc qu'elle n'a pas digéré notre dispute. J'en déduis qu'elle est toujours dans le même état dans lequel je l'ai laissée. Voir pire. Ce qui me fait me sentir encore plus mal, et faire remonter mes larmes encore plus vite. « J’ai essayé de l’appeler, je lui ai envoyé des sms, j’ai été plusieurs fois jusqu’au loft mais… elle n’a jamais daigné répondre… » Je stoppe net le pas. Je dois la voir. Je dois absolument la voir. « J'irai demain. » Je sens la main d'Ella dans la mienne. Elle me serre. Elle est là, elle le montre. Je le sens et j'en suis reconnaissant. J'aime Ella, je l'aime tellement. D'un amour amical inconditionnel.

« Tu crois qu’elle pourrait vraiment garder un enfant pour te faire plaisir ? » Je ne sais pas. Au fond, je crois qu'elle l'a gardé. Au fond, je crois qu'elle aurait été incapable de s'en séparer sachant que ça me briserait le coeur. Au fond, j'ai cette sensation parce que je crois être conscient de la portée de son amour. Je l'espère du moins. Je crois qu'elle m'aime à ce point là. Même si je n'en suis absolument pas digne. « Je te mentirai si je disais non. Je le crois, oui. Et ça me détruit si tu savais. » Ella ralentit le pas elle aussi. Elle me regarde sans comprendre. Evidemment, j'étais fou de bonheur en apprenant la nouvelle. Je le voulais cet enfant. Ce que je dis actuellement n'a pas tellement de sens. « Je ne peux pas la laisser avoir cet enfant Ella... » Mes larmes, je n'arrive plus à les retenir. Mon coeur s'emballe et de ma voix tremblotante je déclare: « Je ne peux pas la laisser déjà parce que ce n'est pas juste pour elle, mais surtout parce que... Parce que... J'ai un cancer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyMer 13 Fév - 22:44

Fernando voulait retourner voir Kai. Lui parlait. Et je ne pouvais qu’approuver cette idée. Tout du moins s’il savait quoi lui dire. Ça éviterait l’emportement. « Oui, je sais. Je sais ce que j'ai à faire. ». On aurait dit un robot. Un enfant ayant appris sa leçon par cœur. Je ne dis rien là-dessus. Je hoche simplement la tête en caressant doucement l’épiderme de ses mains. J’en viens à lui dire que je n’ai aucune nouvelle de Kai. Tout comme lui. Qu’elle ne répond pas. Ni aux appels. Ni aux sms. Ni à la porte de chez eux. Elle ne répond. Elle s’en referme sur elle-même. Elle se blottit dans sa solitude. Dans sa douleur. Fernando le savait. Et ceci sembla le décidé. « J'irai demain. ». Je lui tiens la main, tout en étant surprise. C’est comme devenu un impératif vital. Mais, je le comprends. Je le soutiens. Je suis là. Fernando je ne pourrais jamais le laisser seul. Je l’aime mon Ferny. Passionnément. De tout mon cœur. Autant que l’amitié puisse aimer.

Je lui demande alors s’il croit qu’elle la garder. S’il croit que c’est possible de faire une telle chose. « Je te mentirai si je disais non. Je le crois, oui. Et ça me détruit si tu savais. ». Je ralentis. Je le regarde. Ça le détruit ? De savoir qu’elle l’aime à ce point ? De savoir que son rêve de devenir papa n’est peut-être pas mort ? J’ai peur de ne pas comprendre. Parce que même si c’est affreux d’imposer ça à Kai, le détruire c’était trop. Trop pour que ce soit ce simple fait qui lui fasse cela. « Je ne peux pas la laisser avoir cet enfant Ella... ». Pourquoi ? Et ne fallait-il pas y penser avant ? Je me doutais que c’était plus qu’une prise de conscience. Il y avait autre chose. Ses larmes coulèrent d’un coup. Je serre sa main un peu plus fort. Je caresse chaque parcelle de cette main masculine. Et puis je m’arrête. J’allais le prendre dans mes bras. Mais sa voix tremblante m’arrête aussitôt. « Je ne peux pas la laisser déjà parce que ce n'est pas juste pour elle, mais surtout parce que... Parce que... J'ai un cancer. ». Là c’est moi qui pleure. Le mot cancer raisonne dans ma tête. Alors que je n’ai pas enregistré la réalité de la chose.

Je me jetais dans ses bras. Le serrant très fort contre moi. Les larmes dégoulinant en abondance sur mes joues. Un. Deux. Respire Ella. Un cancer. L’hôpital. L’opération. La mort. Je ne voyais cet endroit plus que comme cimetière vivant. Du moins la fabrique à cimetière. Il ne peut pas… pourquoi lui bordel de merde ? Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? Il n’est pas mort dans la fusillade il faut forcément qu’il lui arrive quelque chose ? Non. Je ne pouvais pas l’admettre. « Mais ils vont te soigner hein Ferny, une opération et ça sera derrière toi, je t’en supplie dis-moi que tu ne peux pas mourir. ». Ma tête se colla contre son torse. Les larmes roulant, roulant toujours plus. Je le serrais aussi fort que je pouvais. Refusant de le lâcher. Comme s’il allait se désintégrer, là, sous mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyDim 17 Fév - 21:54


Le dur et lourd silence après la révélation, après le mot « cancer ». Mot que je souhaiterai bannir définitivement de mon vocabulaire et que je dois pourtant m’habituer à dire, avec tout ce que ça implique. Des larmes, par exemple. Comme celles qui coulent sur les joues d’Ella, ou sur les miennes. Son visage trahit sa détresse, sa peur, sa peur de me perdre certainement. Je n’ai plus peur seul désormais. Je la serre très fort contre moi, elle ne quitte plus mes bras. Je refuse de la laisser partir et je crois que de toute façon, elle ne me laisserait pas non plus. « Mais ils vont te soigner hein Ferny, une opération et ça sera derrière toi, je t’en supplie dis-moi que tu ne peux pas mourir. » Si seulement, si seulement ça pouvait être si simple. Si seulement le cancer s’en allait comme la grippe, ou bien qu’il n’y avait qu’à prendre une petite pilule et tous mes soucis seraient envolés. Si seulement...

« C’est une tumeure cérébrale Ella... Ce qui veut dire que les choses ne sont pas aussi simples... Apparemment, ça fait déjà un bon moment que je l’ai, c’est assez avancé. » C’est ce que j’ai appris la veille. L’avancée de ma maladie ne me laisse pas beaucoup de chance, mais surtout pas beaucoup de choix. Ce que je ne dis pas, c’est qu’il existe un moyen, mais ce moyen est tellement risqué que je n’ai même pas envie de prendre le risque. Je préfère me préparer à la fatalité et profiter du temps qu’il me reste. « La première estimation des médecins est d’un an, voir un an et demi. Mais il faut voir comment ça évolue si je fais de la chimio. Ça peut rallonger mon temps de vie, un petit peu. » Tout ça, j’en suis très conscient, tout l’aspect médical. C’est juste dur à dire, dur à admettre, dur tout court. Ma voix tremble, les larmes coulent et je fais tout pour ne pas flancher. J’ai la migraine, comme d’habitude, juste pour me rappeler qu’il est là ce fichu cancer, qu’il est là et qu’il compte pas me lâcher.

Et puis, je repense à Kai, au mal que je vais lui faire, encore une fois. Je souhaite tellement qu’elle m’ait oublié, qu’elle soit passée à autre chose, que je l’ai dégoûté la dernière fois. Ce serait tellement plus facile. Mais je sais que ce ne sera pas le cas, j’en suis persuadé. « Comment je vais le dire à Kai ? Comment je vais faire ? Elle peut pas avoir ce bébé, elle peut pas... » Je me sépare d’Ella et je me prends la tête. Je relève les yeux vers ma petite blonde. Son visage est inondé de larme. Je tente de les essuyer d’un doux revers de main, mais c’est impossible d’autres remplacent celle que j’ai fait disparaître. « Ella promets moi quelque chose s’il te plait. » Elle me regarde avec de grands yeux. « Prends soin de Kai. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyLun 18 Fév - 20:18

Oh oui, j’étais un plein dans le monde des bisousnours. On me disait cancer et moi j’espérais. J’espérais qu’une opération et hop plus rien. Que le cancer soit l’équivalent d’une petite gastro. Un mauvais moment à passer. La vérité c’est que l’idée de perdre Fernando m’était totalement insupportable. « C’est une tumeur cérébrale Ella... Ce qui veut dire que les choses ne sont pas aussi simples... Apparemment, ça fait déjà un bon moment que je l’ai, c’est assez avancé. ». Je le sers encore plus fort. Même si je le serrais déjà bien fort. C’était dégueulasse. Il était jeune. Il était amoureux. Séduisant. Presque futurement heureux et marié. Il avait des proches qui l’aimaient. Mais, non, le cancer était là. Pas qu’à moitié en plus. C’était impensable. Surréaliste. Dégueulasse. Fois deux. Injuste, fois mille. Même un milliard. « La première estimation des médecins est d’un an, voir un an et demi. Mais il faut voir comment ça évolue si je fais de la chimio. Ça peut rallonger mon temps de vie, un petit peu. ». Mes larmes coulent encore plus. Un an, c’est bien trop court. Un an. Un an de souffrance en plus. Je n’essayais même pas d’arrêter mes larmes. Mon visage n’était que ça. C’était une armée qui sortit de mes yeux sans crier gare. Pourquoi Fernando ? « Et il y a aucune solution ? ». Ma voix tremble. Je veux croire en un espoir. Je ne suis pas encore écroulé au sol parce que justement j’y crois. Je veux croire que tout n’est pas foutu. Et peut-être un peu que cette réalité n’existe pas. Ou n’existera plus. J’ai du mal à accepter la situation. A accepter le cancer. A accepter un an.

Cancer. Ce mot résonne dans ma tête alors que Fernando reprend la parole. « Comment je vais le dire à Kai ? Comment je vais faire ? Elle peut pas avoir ce bébé, elle peut pas... ». Il se détacha de moi. Pour se prendre la tête. Les larmes coulent. Oh Kai… Je ne pouvais même pas imaginer sa réaction. Cette jolie rousse si souriante. Qui ne l’étais plus ces derniers temps. Elle n’avait pas fini de sombrer. Il releva son regard sur moi. Tentant d’essuyer mes larmes. Mais rien à faire, elles partaient. Elles revenaient. « Ella promets-moi quelque chose s’il te plait. ». Mon cœur se serra alors que je le regardais droit dans les yeux. « Prends soin de Kai. ». Les larmes roulèrent encore plus fort. Prendre soin de Kai. Elle allait le perdre. Elle allait perdre l’amour de sa vie. Personne ne pourrait prendre soin d’elle. Parce que la seule personne qu’elle voudrait c’est lui.

Je retourne contre son torse, parce que moi, ça me rassure. « Tu le feras toi-même, parce que moi je veux croire que tu vas t’en sortir, je ferais tout pour. ». Je ne savais pas encore comment. Mais j’allais mettre mon grain de sel. Je ne pouvais pas rester sans rien faire. « Mais s’il t’arrives quelque chose, je te promets de tenter l’impossible. ». Parce que oui, Sa mission Kai était l’impossible. Elle ne voulait pas me voir alors qu’il était vivant. Alors imaginez si…non. Impossible. Mais j’étais prête à l’impossible pour mon meilleur ami.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyJeu 21 Fév - 17:25

Le dire, dire le mot «cancer» fait du bien, mais détruit un tout petit peu plus. C'est une sorte de paradoxe infini qui me bouffe constamment. Parler de ces problèmes soulage bien souvent, mais ça rappelle qu'ils sont là, qu'ils ne sont pas parti, malgré qu'on ait cherché à les faire taire avec le silence. J'explique la gravité du problème à Ella, le temps qu'il me reste, ce qu'ont dit les médecins. C'est pas bon, pas bon du tout. « Et il y a aucune solution ? » Il y en a une. Ils m'en ont parlé, mais je le savais déjà. Je le savais depuis le premier jour. J'ai dit non, j'ai dit jamais. Parce que je connais les risques, je sais ce qui va se passer et je préfère crever, crever que d'affronter ça. L'opération. L'opération avec 30% de chance de survie. L'opération qui condamne 15% des survivants à l'handicap. Je ne veux pas vivre si c'est à ce prix là. Non, je ne veux pas. Passer vingt, trente, quarante ans dans un fauteuil, à moitié paralysé, ou bien incapable de parler ou encore incapable de penser. Non, jamais. Je connais cette possibilité, mais j'ai décidé de l'ignorer et je sais qu'Ella doit l'ignorer elle aussi, sinon, elle m'y forcera. « Non. »

Je sais que je vais disparaître, bientôt. Je sais que je vais laisser du vide derrière moi, un gros vide. Un enfant, une petite fille ou un petit garçon. Je vais laisser Kai, mes amis, mes collègues, mes patients. Je vais laisser Arrowsic et mon petit monde ici. Et je veux que le vide soit vite comblé que mes proches ne se lamentent pas sur ma perte et apprennent à vivre sans moi. Je sais que ce sera particulièrement dur pour une personne: Kai. Et qui d'autre qu'Ella pour prendre soin d'elle. Je le veux, je le veux vraiment. « Tu le feras toi-même, parce que moi je veux croire que tu vas t’en sortir, je ferais tout pour. » Je serre Ella dans mes bras, encore une fois. Je veux me souvenir de son optimiste, de son espoir. Je voudrais m'en souvenir quand je serai au plus mal, quand mon coeur sera sur le point de cesser de battre. J'y penserai, rien que pour qu'il puisse avoir le courage de battre quelques secondes de plus. « Mais s’il t’arrives quelque chose, je te promets de tenter l’impossible. L'impossible: atteindre Kai, l'aider, la sortir du trou. Il n'y a peut-être que moi qui puisse le faire aujourd'hui. Mais qu'en est-il de demain ? Demain, quand je ne serai plus là. « Merci. » Tout simplement, merci. Il n'y a rien à dire d'autre, rien n'a ajouter. Enfin si. Après quelques secondes de silence, j'ajoute: « Moi aussi je vais tenter l'impossible, c'est promis. » J'essayerai de ne pas me laisser faire. Je ne me laisserai pas emporter, pas comme ça, pas sans résistance.

Je le ferai seulement parce que je ne suis pas seul, et puis parce que je veux voir le premier sourire de mon bébé, ses premiers pas. Je veux fêter son premier anniversaire avec lui. Je veux lui chanter des berceuses pour qu'il s'endorme. Je veux le voir grandir. J'ai pas envie d'être le responsable des larmes sur les joues de sa mère quand il demandera où est son papa. Je dois me battre pour lui, pour elle, pour eux, pour moi. Je dois me battre et vaincre ce cancer, même si les statistiques sont contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyLun 25 Fév - 18:47

Croire que tout était fini. Qu’il n’y avait aucune solution. Je n’en étais pas capable. Et pourtant Ferny était clair. « Non. ». Non. Il n’y avait aucune solution. Mais, non, pour moi ce n’était pas possible. Ce n’était pas une information enregistrée. Pour moi, il allait s’en sortir. Il ne pouvait que s’en sortir. Je le serrais très fort dans mes bras. Tentant de ne pas pleurer. De ne pas trop pleurer en tout cas.

Je lui promets de prendre soin de Kai. Du moins d’essayer. Parce qu’elle ne me laissera pas faire. Je lui promets que si le pire arrive, je ferais ça pour lui. Je lui promets sans croire que cela soit possible. Je lui dis aussi. Que pour moi, c’est lui qui prendra soin d’elle. Il va s’en sortir. On va trouver une solution. J’y croyais de tout mon cœur. En cet espoir que la vie reste en lui. « Merci. ». Je lui offre un sourire. Un tendre sourire amical. Je lui devais bien ça. Il n’avait pas à me remercier. « Moi aussi je vais tenter l'impossible, c'est promis. ». Oh ça j’y comptais bien. Qu’il se batte contre la maladie. Qu’il vive aussi longtemps que possible. « Merci… ». Oui, merci, de tenter ça. De penser à toutes les personnes qui avaient besoin de lui. Qui l’aimaient. Merci de se battre. Parce qu’il n’y avait que comme ça qu’il pouvait s’en sortir. Et une nouvelle fois j’avais cet espoir. Vraiment. Alors qu’il n’y avait pas de solutions.

Je me blottissais contre lui. Essuyant mes larmes. Il souffrait déjà assez. Je n’allais pas lui montrer à quel point je souffrais moi aussi. Que je ne voulais que pleurer et pleurer. Je voulais profiter du temps que j’avais avec lui. Je voulais lui apporter mon soutien. Et non ma tristesse. Même si les deux allaient un peu de pair. « Et tu crois pas que tu peux aller voir genre des chirurgien super renommés qui peuvent te sauver ? ». Bah oui, peut-être qu’à Arrowsic on ne pouvait pas. Peut-être qu’ailleurs il y avait des traitements expérimental. Il y avait peut-être une solution qu’on pouvait creuser tous les deux. Parfois, il fallait tout oser. Tout donner. Pour s’en sortir. Mais, en même temps, si Kai allait vraiment avoir cet enfant, il ne pouvait pas partir comme ça. Il devait tout donner pour lui. Il ne pouvait savoir que son bébé faisait ses premiers pas alors qu’il agonisait. Parce qu’il parait que les cancers ce n’est pas une fin en douceur. Mais plutôt dans la douleur. J’allais tout donner avec lui. Pour lui. Pour moi. Pour Kai. Pour son gosse. Pour je ne sais quoi. Mais moi, je refusais de le laisser seul dans cette galère. D’ailleurs, il fallait que je lui dise. « Je serais là pour toi tu sais, je te laisserais pas te battre tout seul, jamais. ». J’embrasse sa joue. J’ai jamais eu autant besoin de contact avec lui qu’aujourd’hui. C’est dingue mais c’est toujours quand on perd les gens qu’on aime qu’on exprime nos sentiments. On oublie de dire je t’aime parce qu’on croit qu’on a le temps. Et quand le temps nous manque… il ne nous reste plus qu’à pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyMer 27 Fév - 10:48

Nous ne marchons plus du tout. Nous sommes à l’arrêt, et même plus qu’à l’arrêt. Ella est dans mes bras. Je la serre fort, elle me serre fort. Comme si, déjà, c’était nos derniers instants ensemble. Comme si on allait être séparé à tout jamais. Et c’est dans ces moments là, quand la vie est toute noire, qu’il n’y a plus de couleur, quand le soleil ne brille plus dans le coeur. C’est dans ces moments là qu’on réalise la valeur des choses: de l’amitié par exemple. Ella et moi, ça dépasse tout ce que j’ai connu jusqu’ici. C’est puissant. C’est des liens pour toujours, pour la vie et même au delà. Elle se cramponne à moi aussi fort qu’elle le peut, et jamais je ne la repousserai. Parce que ça me fait du bien, sa présence. Et parce que j’ai l’impression de compter, d’être important. C’est triste à dire, mais je suis heureux de savoir que si j’avais à partir, il y a des personnes que ça boulverseraient, des personnes qui auraient certainement un grand mal à s’en remettre. Et c’est tout à fait réciproque. Je ne pourrais désormais imaginer ma vie sans la présence quotidienne d’Ella.

« Et tu crois pas que tu peux aller voir genre des chirurgien super renommés qui peuvent te sauver ? » Il y en a à Arrowsic. Il y a toujours cette putain d’opération qui reste possible. Mais non, encore une fois, je refuse d’y penser. Et pourtant, je ne peux me le sortir de la tête parce qu’après tout, ça reste un espoir, pratiquement mon seul espoir et que pour l’instant, je ne suis pas encore prêt à choisir ma pierre tombale et mon emplacement dans le cimetière. Pour l’instant, je ne me vois pas abandonner cette jeune femme qui pleure dans mes bras. « Je ne sais pas. » Je joue à l’ignorance pour ne pas avoir à m’expliquer. Mais connaissant Ella, je sais qu’un jour ou l’autre elle finira par le découvrir. Si ce n’est pas moi qui fini par lui dire, elle fera ses recherches, elle demandera à Priya. Je ne sais pas comment elle fera, mais elle le découvrira j’en suis persuadé.

« Je serais là pour toi tu sais, je te laisserais pas te battre tout seul, jamais. » Être là l’un pour l’autre, toujours. On se l’était promis. Je le lui avais promis lorsque j’avais appris sa grossesse. Et elle me l’avait promis en retour. Et depuis, on a bien du se le dire un demi million de fois, mais peut-être bien que ça n’est jamais assez. Les gens disent bien souvent ce genre de choses à la légère. Et pourtant, ce jour où tu as vraiment besoin d’eux, ou tu fais sonner le téléphone en pleine nuit, ils ne répondent pas présent. Mais avec Ella, c’est différent. Je sais que quoi qu’il arrive, cette présence promise sera toujours assurée. On se l’est déjà prouvé mutuellement d’ailleurs. « Je sais. Et j’aurai besoin de toi Ella. Je pourrais pas... Je pourrais pas sans toi. J’aurai pas la force de me battre dans le vide. » Et puis, il y a une autre personne sans laquelle je ne me vois pas me battre: Kai, évidemment. Sans elle, je ne vois même pas le sens de la vie, je ne trouve même pas de plaisir à me lever le matin. Alors me battre, contre la mort, en sachant qu’au final je ne pourrais pas la retrouver ? Non, je ne me vois pas le faire. « J’ai besoin de Kai aussi, j’ai tellement besoin d’elle. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyMer 27 Fév - 22:24

Moi je voulais qu’il s’en sorte. Et j’étais prête à tout pour ça. Il fallait que je sache s’il n’y avait vraiment aucune alternative. S’il n’y avait une solution qu’on ne lui avait pas présenté. Un truc expérimental ou je ne sais quoi. « Je ne sais pas. ». Il ne savait pas. Ça voulait dire, que peut-être il y avait quelque chose. Je ne sais pas c’était mieux que non. Et je ne sais pas, ça voulait qu’on pouvait chercher. On allait chercher. Et surtout on allait trouver, je voulais y croire. « Eh bah on cherchera ensemble, y a surement une solution, un truc dont ils t’ont pas parlé… ». Je devais trop regarder House et grey’s anatomy moi. Et puis surtout, je croyais un peu trop au miracle. Mais, c’était moi. J’étais comme ça. Je ne pouvais pas arrêter d’espérer avant que tout soit finit. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Un peu débile comme phrase. Mais c’était un peu ça dans ma tête.

En tout cas je lui faisais la promesse d’être là pour lui. Ce n’était pas la première fois. Que je lui faisais cette promesse. Mais, je la tenais. Je serais là. Comme il l’avait été pour moi. Comme il l’était toujours pour moi. « Je sais. Et j’aurai besoin de toi Ella. Je pourrais pas... Je pourrais pas sans toi. J’aurai pas la force de me battre dans le vide. ». Je lui offrais un petit sourire réconfortant. C’était affreux de sourire là. Ce n’était pas facile surtout. Mais, ce que je voulais c’était lui offrir de l’espoir. Un peu de chaleur. « Je serai là, et je t’amènerai Lleyton, tu vas voir, mon bébé il te redonnera le sourire même quand moi j’y arriverais pas. »[/color]. Et puis c’était son parrain. Alors, je n’allais pas l’en priver. Je savais qu’il l’aimait. Et c’était aussi et surtout pour dire que rien n’allait changer. Que malgré la maladie, tout serait au maximum comme avant. Même si tout serait différent dans le fond. « J’ai besoin de Kai aussi, j’ai tellement besoin d’elle. ». Je serrais la main de mon ami. Je savais qu’il avait besoin d’elle. Tout comme elle avait besoin de lui. L’un sans l’autre, ils n’étaient rien. « Moi je le sais, mais, je ne suis pas certaine qu’elle, elle le sache. ». J’embrassais la joue de Fernando. « Il faut que tu lui dises, non seulement pour ta maladie mais aussi à quel point tu l’aimes, à quel point tu as besoin d’elle. Il faut qu’elle sache même si pour toi ça sera certainement la chose la plus difficile qu’il t’ait été donné de faire. ». C’était le moins que l’on puisse dire. Annoncer à Kai une telle chose c’était l’assurance d’un torrent de larmes. C’était aussi l’assurance de la faire souffrir au plus profond d’elle-même. Ce n’était pas seulement lui briser le cœur. C’était briser son être. Kai ne vivait pas sans Fernando, elle survivait. Ça faisait deux mois qu’elle survivait. Elle survivait parce qu’il était encore en vie. S’il venait à mourir ? Elle ne prendrait sans doute plus cette peine. En tout cas moi, c’était ce qui me faisait peur.


Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyMer 6 Mar - 20:29



Je suis là, face à mon Ella, en pleurs. Nous ne sommes plus que des ombres, des ombres des personnes que nous étions quelques minutes auparavant. La tristesse, le désespoir, toutes ces choses qui nous ont fâné. Ella essaye, de toute ses forces, de se raccrocher au peu d’espoir qu’il reste. Parce qu’elle ne veut pas accepter la dure vérité, la dure réalité qui est celle de ma mort imminente. Pour ma part, j’ai été forcé d’accepter que je n’accepterai jamais. « Eh bah on cherchera ensemble, y a surement une solution, un truc dont ils t’ont pas parlé… » Je fais simplement oui de la tête. Parce que je ne me vois pas argumenter plus. Je ne me vois pas dire un mot, une phrase ou ne serait-ce que prononcer une syllabe. Je ne veux pas détruire ce dernier petit espoir qui lui reste, celui qui lui permet de rester forte et de ne pas s’écrouler. J’ai besoin qu’elle tienne le coup. Je ne sais pas si Ella a déjà perdu quelqu’un de proche auparavant. J’en ai déjà fait l’expérience, je sais à quel point ça peut détruire le coeur, à quel point ça peut nous assassiner de l’intérieur. Je regrette d’avoir à lui infliger ça. Si j’avais su, je n’aurais pas tisser des liens aussi fort avec elle. Mais les choses sont comme ça, on ne peut rien y faire, donc j’accepte, comme je peux.

Je lui dis à quel point j’ai besoin d’elle, à quel point son amitié compte pour moi. Mais aussi, à quel point j’ai besoin de Kai, sans qui j’ai du mal à vivre, à respirer, à me lever le matin. Je ne vois plus l’intérêt de faire des efforts, sans elle à mes côtés. À quoi bon vivre une année, si c’est une année sans la femme de ma vie ? « Moi je le sais, mais, je ne suis pas certaine qu’elle, elle le sache. » Ella embrasse ma joue. C’est vrai, c’est pour ça qu’il faut à tout prix que je lui parle, au plus vite, avant qu’elle n’ait eu le temps de tirer un trait définitif sur moi. « Il faut que tu lui dises, non seulement pour ta maladie mais aussi à quel point tu l’aimes, à quel point tu as besoin d’elle. Il faut qu’elle sache même si pour toi ça sera certainement la chose la plus difficile qu’il t’ait été donné de faire. » Parler de mes sentiments, lui dévoiler mon amour, ce n’est pas difficile. Je n’ai aucun mal à lui dire « je t’aime », mais je ne vois tout simplement pas comment je vais pouvoir être en mesure de lui dire pour mon cancer. Et surtout de lui dire qu’il ne me reste qu’un an à vivre. Un an, que bien évidemment j’aimerais passé avec elle. C’est terriblement égoïste. Lui imposer cette souffrance, simplement parce que je ne me vois pas capable d’affronter les choses sans elle. Lui imposer ma maladie, comme je lui ai imposé mon choix, pour le bébé. Oh mon dieu, j’aimerais tellement découvrir qu’elle est allée avorter.

« J’ai tellement peur d’aller là-bas, de voir qu’elle a toujours ce bébé. Et moi... Et moi, je lui dis que bientôt, tout est fini... Je lui dis que je l’aime que j’ai besoin d’elle mais que notre amour a une date limite. Je lui dis qu’on peut être ensemble, heureux, mais que ce n’est que temporaire. Si ça se trouve elle me rejettera ou même pire, elle acceptera de me tenir la main tout du long et je la tuerai elle aussi... Ça craint tellement Ella. » Je ne peux cesser de pleurer. « J’ai tellement peur. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Ella B. Clarke-Jarvis
Ella B. Clarke-Jarvis
DOUBLE-COMPTE : Carlie.
MESSAGES : 8680
ARRIVÉE : 07/09/2011
LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyLun 11 Mar - 20:53

Un cancer, ce n’était pas rien. Et annoncer qu’on a cancer à ses proches, à ce qui nous aime, c’était sans doute ce qu’il y avait de plus difficile. Et je comprenais qu’il redoute de le dire à Kai. Elle l’aimait tellement. Elle l’aimait bien plus que n’importe qui. Et j’étais sûre qu’elle l’aimerait toujours. Elle l’aimait trop pour ne pas souffrir de cette nouvelle. Et Ferny ce n’était pas du genre à aimer voir son entourage souffrir. Encore moins Kai. A chaque fois qu’il la voyait pleurer, il était mal. Il s’en rendait malade. Je le savais. Je le connaissais. Alors la perspective de lui annoncer qu’il allait peut-être mourir n’avait rien de charmant. C’était certain. « J’ai tellement peur d’aller là-bas, de voir qu’elle a toujours ce bébé. Et moi... Et moi, je lui dis que bientôt, tout est fini... Je lui dis que je l’aime que j’ai besoin d’elle mais que notre amour à une date limite. Je lui dis qu’on peut être ensemble, heureux, mais que ce n’est que temporaire. Si ça se trouve elle me rejettera ou même pire, elle acceptera de me tenir la main tout du long et je la tuerai elle aussi... Ça craint tellement Ella. ». Il pleurait. Il pleurait tellement. Je ne tardais pas à le prendre dans mes bras. Caressant son dos. Cherchant à le rassurer. A le consoler. Avec les gestes. A défaut de trouver les mots. Les bons mots. Ceux qui soigneraient son cœur blessé. Mais y en avait-il seulement ? Dans cette situation je ne croyais pas. Du moins pas de ma bouche. Il avait peur de le dire à Kai. Et Kai était finalement la seule à pouvoir le rassurer. « J’ai tellement peur. ». J’embrasse sa joue sans desserrer mon emprise.

Ma bouche étant près de son oreille, je ne bougeais pas. Pas besoin de le lâcher. Je n’en avais pas envie. J’avalais difficilement ma salive. La faute aux larmes que j’étouffais. « Si elle garde un enfant pour toi, je crois qu’elle se battra avec toi, pour toi. Et tout n’est peut-être pas perdu mais si tel est le cas, dis-toi bien que quoique que tu fasses, tu ne pourras pas l’empêcher de laisser mourir une partie d’elle avec toi. Ne rien dire la fera davantage souffrir. Même si c’est affreux, même si égueulasse et injuste… elle doit savoir. ». Je versais quelques larmes. Malgré le fait que j’essayais de ne pas le faire. Je serrais Fernando un peu plus fort contre moi, encore une fois. C’était réellement affreux. Dégueulasse. Mais, il devait laisser le choix à Kai. De souffrir avec lui. Ou loin de lui. Dans tous les cas, elle allait souffrir. Et peu importe ce qu’elle choisissait si Fernando venait à mourir, une part d’elle allait mourir avec. Il ne pouvait rien empêcher. Il ne pouvait choisir. En fait dans l’affaire, il n’avait rien choisi. Il subissait sa vie. On lui imposait sans qu’il ne puisse rien y faire. « Mais tu ne vas pas mourir, tu vas t’en sortir… ». Je chuchotais ces quelques mots. Pour moi-même. Pour ne pas oublier cet espoir. Parce que parler de sa mort me faisait mal. L’envisager rien qu’une seconde était affreux. Il ne pouvait pas être autrement. Je voulais que la vie lui impose de s’en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t2728-ella-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible https://hideunderbeds.1fr1.net/t2731-ella-dans-la-vie-les-choses-qui-ont-le-plus-de-valeur-sont-celles-qui-n-ont-pas-de-prix#91424
Fernando Gautier-Perez
Fernando Gautier-Perez
DOUBLE-COMPTE : jona & louis.
MESSAGES : 8067
ARRIVÉE : 07/03/2012
LOCALISATION : à l'hôpital.



On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ EmptyLun 25 Mar - 21:44

J’ai peur. Oui, j’ai terriblement peur. Et c’est bien ça le problème. J’ai peur d’aller chez nous, dans ce loft et de découvrir Kai dans le même état que dans lequel je l’ai laissé. J’ai peur qu’elle soit toujours enceinte, qu’elle m’ait attendu et qu’elle m’attende toujours. Elle ne doit pas m’attendre. Elle ne doit pas attendre quelqu’un qui va mourir, quelqu’un qui ne va peut-être pas passer la fin de l’année à ses côtés, qui ne sera pas la pour l’accouchement, pour élever l’enfant à ses côtés. J’aimerais tellement qu’elle ne m’ait pas écouté, qu’elle ait avorté, comme elle le désirait. « Si elle garde un enfant pour toi, je crois qu’elle se battra avec toi, pour toi. Et tout n’est peut-être pas perdu mais si tel est le cas, dis-toi bien que quoique que tu fasses, tu ne pourras pas l’empêcher de laisser mourir une partie d’elle avec toi. Ne rien dire la fera davantage souffrir. Même si c’est affreux, même si dégueulasse et injuste… elle doit savoir. » Je le sais, qu’elle mérite de savoir, que je dois lui dire. Je le sais, mais je le redoute. Après tout, comment ne pas redouter ce moment où on va briser la dernière parcelle intacte de l’être aimé ?

« Mais tu ne vas pas mourir, tu vas t’en sortir… » J’aimerais tellement le croire. J’aimerais tellement qu’elle ait raison, que j’ai ma chance, que je puisse y arriver, que je puisse survivre. J’aimerais le faire, pour Kai, pour Ella, pour tous ceux qui comptent sur moi. « Je me batterai, promis. » Mourir, j’allais bien le faire un jour. Mais je vais me battre. Oui, je vais me battre autant que je le peux et aussi longtemps qu’il m’en sera possible.

« Je crois que... » Je marque une pause. Je me remets à marcher, mais dans l’autre sens cette fois. Ella me suit, sans un mot, attendant certainement que je continue à parler. « Je devrais peut-être y aller maintenant... Tu m’accompagnes jusqu’en bas ? » Je m’arrête à nouveau et je la regarde dans les yeux. « S’il te plait... » Elle fait oui de la tête. Je sens qu’elle ne veut pas forcément trop parler, trop gagnée par l’émotion et la tristesse. Je ne la blâme pas, j’en suis même plutôt touché: de voir à quel point elle tient à moi, à quel point la nouvelle de ma maladie peut la boulverser. Je ne dis rien à ce sujet, mais ça me va droit au coeur. « Merci Ella, je sais pas ce que je ferais sans toi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hideunderbeds.1fr1.net/t3256-fernando-mentir-est-ma-seconde-langue-maternelle https://hideunderbeds.1fr1.net/t3264-je-suis-docteur-je-peux-soigner-tes-maux-de-coeur
Contenu sponsorisé


On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty
MessageSujet: Re: On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ   On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu. Et toi, tu vas le faire.Ҩ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JWH - On fait l’impossible pour regagner l’amour qu’on a perdu.
» PEACHES • "Faire l'amour fait perdre environ 340 calories." - Salut, on fait un régime ?
» l'amour et moi, ça fait deux !
» J'ai perdu toute notion de ce qu'est la vie et toi, t'es là pour me rappeler ce qu'est l'amitié. - Mattia & Jona
» ASH Ϟ Ouvre grand tes oreilles ma jolie : pourquoi t’allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? parce que toi c’est vraiment le seul moyen que t’auras jamais pour te faire sauter.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THEY HIDE UNDER BEDS. ☂ :: just gonna stand there and watch me burn :: every song has an ending :: souvenirs de la première version :: sujets rp-