Sujet: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Sam 23 Nov - 16:28
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Cela faisait déjà quasiment une semaine que j’avais quitté mon poste de serveuse pour me lancer pleinement dans le stylisme. Après plusieurs mois de travail acharné, ici, à Arrowsic, j’étais enfin parvenue à lancer mes créations. Et si ce n’était qu’une question de temps avant l’ouverture officielle, j’avais déjà un local tout prêt pour ma boutique de prêt à porter… Tout était donc en bonne voie. Et ce fut donc après un énième rendez-vous professionnel que je rentrais chez moi, un peu plus tôt que d’habitude. Cela faisait déjà plusieurs jours que je tentais de rester le plus possible chez moi… Principalement depuis le retour de Shane. Evidemment, je m’étais inquiétée pour lui en découvrant qu’il avait été blessé. Et cette soudaine perte de mémoire n’arrangeait vraiment rien. Pourtant, malgré tout ce qui avait pu se passer, je n’avais pu me résoudre à le laisser tomber… J’étais visiblement la seule personne dont il se souvenait vraiment. Ce fut donc tout naturellement que je l’avais laissé revenir et que je m’occupais à présent de lui… « C’est moi, je suis rentrée ! » précisais-je alors en refermant la porte de l’appartement derrière moi. Pour sûr, la situation était vraiment étrange… Et revivre avec Shane, ne serait-ce que temporairement, était assez bizarre. Le plus étrange demeurait tout de même sa perte de mémoire. Il avait complètement oublié certaines choses… Et dans le fond, ce n’était peut-être pas si mal. « Tout va bien ? » demandais-je alors en le rejoignant au salon et en déposant doucement ma main sur son épaule.
Je me sentais en quelques sortes obligée de veiller sur lui… A vrai dire, j’avais l’impression qu’hormis moi, il ne connaissait pas grand monde ici. Et il m’avait donc paru naturel de l’héberger. Ne serait-ce que le temps qu’il se remette sur pieds, qu’il se rétablisse et retrouve la mémoire. Ce n’était sans doute qu’une question de temps… Je tentais donc tant bien que mal de mettre de côtés mes sentiments et tout ce que je pouvais ressentir envers lui afin de rester la plus objective possible. Cela aurait été vraiment immonde de ma part de le laisser seul dans sa situation. D’ailleurs, à aucun moment l’idée de m’avait traversé l’esprit. C’était pour moi évident de prendre soin de lui. Il restait un être humain et malgré tout, je gardais une certaine affection pour lui. Et, même s’il allait de soi que j’essayais de lui faire retrouver la mémoire, je n’avais pas vraiment envie qu’il se souvienne de tout. Etait-il nécessaire de lui remémorer cette soirée où les choses avaient prit une drôle de tournure entre nous ? Je n’en savais trop rien. Si je n’avais pas envie de lui mentir, lui rappeler ses sentiments envers moi et la façon dont je l’avais traité suite à son petit manège, ne me tentait pas non plus. Il y avait des choses qu’il valait parfois mieux oublier…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 24 Nov - 21:23
S’il lui restait une once d’humanité, autant dire qu’elle venait de disparaitre catégoriquement. Shane s’enfonçait dans les méandres d’un mensonge qui ne semblait plus avoir de fin. Et bizarrement, il n’éprouvait ni remord, ni culpabilité. Son état physique était des plus inquiétants mais contrairement à ce qu’il avait voulu faire croire à Juliet, il ne résultait en rien d’un malencontreux accident de voiture. En vérité, c’est à Cameron et sa bande de sous-fifres dégénérés que Shane devait ses blessures. Leur léger « différent » concernant Juliet avait fini par prendre une bien vilaine tournure et même si le jeune homme n’était pas du genre à se laisser faire, il ne faisait par le poids face à quatre hommes de bonne consistance. Il était coriace et aurait pu les affronter individuellement sans problème. Mais collectivement … aïe. Et merde !! Il leur avait pourtant assuré qu’il était toujours autant investi dans sa mission mais Cameron n’avait pas voulu en croire le moindre mot. Il estimait que Shane était trop impliqué sentimentalement parlant et que cela avait de fâcheuses répercutions sur son travail. Ce n’était pas faux même s’il avait tenté de tout nier en bloc. Assis sur le canapé du salon, Shane arborait désormais un air songeur. A vrai dire, il fulminait tout en se rappelant de l’incident en question :
« Dis donc mon mignon, t’as pas une clope ? » Il faisait nuit et Shane était en train de rentrer chez lui. Cela faisait près d’un quart d’heure qu’il avait l’impression d’être suivi. Quelques jours plus tôt, il avait eu rendez-vous avec Cameron qui n’avait pas manqué de lui reprocher son rapprochement avec Juliet. Il estimait que tout ceci sonnait bien trop « vrai »… Et alors ? Shane était là pour séduire Juliet alors quelle importance que les sentiments soient feints ou non ? Mais Cameron ne semblait pas de cet avis. Il lui avait rappelé avec fermeté que la jeune femme était sa « propriété privée » (si, si, il avait osé !!) et qu’en aucun cas, il ne devait convoiter son bien. Shane s’était mis à sourire narquoisement et Cameron avait peu apprécié la chose. Voilà donc pourquoi il était suivi ce soir… S’arrêtant de marcher, mains dans les poches et toujours ce sourire ironique et provocant aux lèvres, Shane se tourna et défia du regard l’homme qui l’avait apostrophé. « Désolé, je ne fume pas … ma jolie. » Toujours aussi hautain et narquois, Shane reprit son chemin mais ce sont trois autres hommes qui, sortis de nulle part, lui barrèrent la route. « T’en vas pas comme ça, on veut simplement causer.» Non, pas seulement. Shane l’avait compris bien avant que l’un des trois hommes ne sorte une barre en fer de sa manche.
« Enfoiré ! Le jour où je te retrouve, tu vas voir où je vais te la mettre ta putain de barre de mes deux. »
Replongeant dans ses pensées, Shane tâcha de se souvenir de la suite. Il y avait eu cette douleur terrible dans son bras qui fut rapidement occultée par celle qui irradiait du côté gauche. Dans ses côtes plus exactement. Deux d’entre elles étaient cassées. Une fois à terre, il avait reçu plusieurs coups dans le dos ce qui ne l’avait pas empêché de les provoquer de nouveau comme il savait si bien le faire. « Quatre contre un, la partie est équitable les mecs, ça ne fait aucun doute. Je savais que Cameron était accro à ses larbins mais j’pensais pas que vous faisiez le sale boulot pour lui comme de bons chiens de garde et … AIIIIE !!!» Nouveau coup dans les côtes… celles qui étaient cassées. « Avec les compliments de ce cher Cameron. » Il avait distinctement entendu cette phrase à l’instant où il sombrait. Enfoirés !
Il avait mal partout et le pire, c’était cette douleur lancinante dans les côtes qui l’empêchait de bouger comme il le souhaitait. Pour un homme aussi actif que lui, c’était carrément déprimant de devoir se restreindre. Surtout quand on était aussi actif qu’il pouvait l’être en temps normal. « C’est moi, je suis rentrée ! » Aussitôt, Shane se souvint qu’il devait de nouveau endosser son rôle de pauvre malade ayant temporairement perdu la mémoire. Le pire dans tout ça, c’est que même le médecin n’y avait vu que du feu. Quelle classe mon cher Shane ! Il était encore meilleur menteur qu’il ne l’avait imaginé. « Tout va bien ? » Sentant qu’elle posait sa main sur son épaule, Shane ne put s’empêcher de poser la sienne par-dessus, délicatement. « Tu veux dire en dehors du fait que ma mémoire est encore plus percée qu’un morceau de gruyère et de ces douleurs qui n’en finissent plus ? Alors oui, tout va pour le mieux. » Naturellement, le ton de sa voix laissait clairement comprendre qu’il n’était pas sérieux et qu’il disait cela dans l’unique but de la faire sourire. « Comment s’est passé ta journée ? » Avec difficulté, Shane se leva et posa une main sur ses côtes qui le faisaient toujours affreusement souffrir et ça, ce n’était pas du cinéma. « J’ai passé la mienne à essayer de fouiller dans mes souvenirs mais … toujours rien. C’est frustrant de ne plus savoir qui je suis. Alors au lieu de ruminer durant des heures, je t’ai préparé un petit repas. Je ne sais pas trop ce que valent mes talents de cuisinier en temps normal mais je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. J’espère que tu as faim. »
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 24 Nov - 22:58
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Retour à la case départ. Comme il y a quelques semaines, je me retrouvais une nouvelle fois à devoir vivre avec Shane. En fait, malgré ce qui s’était passé, le fait que j’ai pu lui en vouloir ou lui reprocher certaines attitudes, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser seul dans un tel état. Je n’étais pas rancunière à ce point. Au contraire, on me disait souvent que j’étais trop gentille… Mais cette fois-ci, c’était tout à fait légitime d’héberger le jeune homme, non ? En tout cas, c’était ainsi que je voyais les choses… Il était véritablement dans un sale état et n’était certainement pas capable de mener sa vie sans l’aide de personne, du moins les premiers temps. Puis cela ne me coutait rien et me rassurait. Car même si la situation était parfois un peu difficile, je préférais cent fois l’avoir auprès de moi et pouvoir veiller sur lui plutôt que de le savoir seul chez lui… « Tu veux dire en dehors du fait que ma mémoire est encore plus percée qu’un morceau de gruyère et de ces douleurs qui n’en finissent plus ? Alors oui, tout va pour le mieux. » Le simple fait qu’il ait posé sa main sur la mienne était étrange. Car s’il avait perdu la mémoire, je ne savais pas s’il avait tout oublié en ce qui nous concernait… Et je me demandais bien si ses sentiments pour moi étaient toujours les mêmes. C’était un point que nous n’avions encore jamais abordé. Puis c’était assez délicat pour ma part… Je ne savais pas s’il avait vraiment tout oublié… Et si ce n’était pas le cas, je n’avais pas envie de mettre les pieds dans le plat. Pour cela, à aucun moment depuis son retour, je n’avais évoqué la dernière soirée passée ensemble. Celle où nous nous étions tant embrassés avant que cela prenne une toute autre tournure, beaucoup moins agréable… J’affichais alors un vague sourire à sa réponse, ne parvenant toutefois pas à plaisanter sur son état. Ce n’était pas rien quand même ! « C’est juste une question de temps… Tu vas certainement retrouver la mémoire et tes douleurs vont s’apaiser peu à peu… » J’affichais alors un doux sourire se voulant rassurant.
« Comment s’est passé ta journée ? » Malgré sa perte de mémoire, il s’intéressait à moi, à ma journée, alors que finalement, je ne devais plus représenter grand-chose pour lui. Je n’étais peut-être qu’une inconnue dont il se souvenait vaguement… « Elle s’est bien passée, je me suis occupée de la boutique… Elle est quasiment prête à ouvrir… Et j’avais rendez-vous dans le but de commercialiser mes créations dans d’autres boutiques… Ça s’annonce plutôt bien. » Le voyant ensuite se relever difficilement, je vins doucement l’attraper par le bras pour l’aider. « Ne bouges pas, tu vas te faire mal… » conseillais-je alors sans pouvoir m’empêcher de m’inquiéter pour lui. « J’ai passé la mienne à essayer de fouiller dans mes souvenirs mais … toujours rien. C’est frustrant de ne plus savoir qui je suis. Alors au lieu de ruminer durant des heures, je t’ai préparé un petit repas. Je ne sais pas trop ce que valent mes talents de cuisinier en temps normal mais je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. J’espère que tu as faim. » Je ne pu retenir un léger soupir tout en lui lançant un vague regard réprobateur. Même si cela partait d’un bon sentiment, cuisiner dans son état n’était pas une bonne idée. « Shane… C’est adorable mais tu devrais vraiment faire attention et te ménager… Le médecin te l’a dit, tu dois te reposer… Il n’y a qu’ainsi que tu iras mieux rapidement ! » répondis-je alors en le lâchant pour me diriger vers la cuisine. « Ceci dit, j’ai un peu faim… Dis-moi où tu as mis le dîner et installes-toi, j’arrive… » Pour sûr, je n’allais pas, en plus, le laisser s’occuper du service ! Si je l’avais accepté chez moi, c’était justement dans le but qu’il se repose et n’ait pas à s’occuper des tâches domestiques…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 24 Nov - 23:31
Demander à Shane de demeurer tranquillement assis sans bouger était proprement chimérique. A aucun moment le jeune homme n’avait envisagé d’appliquer à la lettre les recommandations du médecin. Il faut dire qu’en temps normal, il avait pour habitude de beaucoup bouger et se voir ainsi diminué lui était désormais invivable. Certes, cette situation n’était que temporaire mais elle n’en restait pas moins difficile à accepter. Sans compter que Shane éprouvait une rancœur indicible à l’égard de Cameron et de ses agresseurs. Il va de soi que dès qu’il serait en mesure de se tenir debout plus de cinq minutes, il allait se charger d’assouvir sa vengeance et autant dire qu’il n’allait surement pas y aller de main morte. En attendant, il s’occupait comme il le pouvait et préparer le repas avait été l’une de ses activités du jour. Ce n’était guère passionnant mais cela partait d’un bon sentiment dans l’espoir de faire plaisir à Juliet. Et accessoirement, passer pour le gentil et parfait jeune homme qu’il avait toujours prétendu être. « Shane… C’est adorable mais tu devrais vraiment faire attention et te ménager… Le médecin te l’a dit, tu dois te reposer… Il n’y a qu’ainsi que tu iras mieux rapidement ! » Shane acquiesça doucement même s’il avait la ferme intention de n’en faire qu’à sa tête dans les jours à venir. « Je sais mais c’est impossible. Rester sans bouger ne semble pas faire partie de mon tempérament. Sans compter que ma perte de mémoire n’aide en rien … J’ai constamment besoin de m’occuper dans l’espoir que certains détails me permettront d’y voir plus clair. J’ai lu sur internet que certains petits détails pouvaient provoquer une sorte de déclic, c’est peut-être de ça dont j’ai besoin. » Nonchalamment, le jeune homme haussa les épaules. Il se demandait vraiment si Juliet allait lui parler un jour de leur relation pour le moins ambigüe ou bien si elle attendait qu’il soit le premier à poser des questions. D’ailleurs, allait-elle faire l’impasse sur certains détails comme la fête d’Halloween ou bien allait-elle tenter de lui rappeler cet instant ? Il était impatient de le découvrir, cela va sans dire. « Ceci dit, j’ai un peu faim… Dis-moi où tu as mis le dîner et installes-toi, j’arrive… » En fait, il avait vraiment tout prévu… dans la cuisine, il leur avait préparé une table. Un diner aux chandelles plus exactement. L’ambiance était atypique pour de simples amis mais pas tant que ça pour un couple. Shane avait sorti le grand jeu … nappe blanche, chandelier, rose pour mademoiselle. Bref, il avait fait ça dans les règles de l’art, bien décidé à manipuler sa belle une fois encore. Après tout, Shane avait une idée des plus perfides à l’esprit …
Se tenant le côté gauche de sa main droite, il s’avança jusque dans la cuisine et s’installa en faisant fi des bonnes manières qui en temps normal, l’auraient probablement incité à jouer le jeu jusqu’au bout et à tirer la chaise de Juliet pour qu’elle s’installe. Un léger sourire ponctua ses lèvres et il plongea ses prunelles dans celles de Juliet. « Pardonne mon manque de galanterie mais je ne peux pas en faire plus pour le moment. L’entrée se trouve dans le frigo, le reste dans le four. Oh et, on pourrait fêter l’avancement de tes affaires avec une bonne bouteille de vin. Ce sera parfait.» Il lui adressa un nouveau sourire on ne peut plus charmeur tout en l’observant avec une attention non dissimulée. Il aimait la ravissante teinte rosée que prenaient ses joues à son insu et tout ceci lui confirmait qu’il était capable de mener sa mission à bien. Il fallait juste faire preuve d’un peu d’imagination et Shane n’en manquait pas. Son esprit pervers et manipulateur l’incitait à la torturer une nouvelle fois. Pour le coup, Shane avait l’intention de prétendre ne se souvenir que d’elle… enfin plutôt de ses sentiments pour elle. Il commença donc de manière totalement innocente par quelques remarques à priori banales. « Tiens, c’est bizarre, je me demandais … où sont mes affaires ? Enfin … pourquoi je vis là-bas et toi ici ? C’est étrange, non ? Ou alors j’ai loupé quelque chose et il faut que tu me ravives la mémoire. »
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Lun 25 Nov - 18:35
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Pour sûr, si j’hébergeais désormais Shane, c’était pour lui éviter de se fatiguer à la tâche. J’espérais évidemment son prompt rétablissement. Mais pour cela, il allait devoir se reposer et éviter de bouger. Alors forcément, je ne pu m’empêcher de le rappeler à l’ordre. Je comprenais évidemment que la situation devait être difficilement tenable, mais c’était pour son bien ! Et donc, malgré tout, je m’inquiétais pour lui et lui rappelais les indications du médecin. « Je sais mais c’est impossible. Rester sans bouger ne semble pas faire partie de mon tempérament. Sans compter que ma perte de mémoire n’aide en rien … J’ai constamment besoin de m’occuper dans l’espoir que certains détails me permettront d’y voir plus clair. J’ai lu sur internet que certains petits détails pouvaient provoquer une sorte de déclic, c’est peut-être de ça dont j’ai besoin. » A ce propos, j’étais bien décidée à lui parler de notre relation pour le moins spéciale… mais quand le moment sera venu. Certes, je ferais peut être l’impasse sur certains détails… Après tout, il n’était pas obligé de tout savoir, surtout si ça pouvait le faire souffrir une nouvelle fois. Mais il fallait malgré tout que je lui parle de tout cela. D’une part, car je n’avais pas envie de lui mentir. D’autre part, car il s’agissait quand même de sa vie et qu’il parviendrait peut-être ainsi à se souvenir de certaines choses, à retrouver la mémoire. Chaque piste devait être exploitée. J’hochais alors vaguement la tête, approuvant ses dires. J’avais aussi entendu dire que certains gestes, lieux, détails, pouvaient aider à raviver la mémoire… « C’est ce qu’il parait… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas te reposer… Ce serait quand même dommage que la guérison ne se fasse pas aussi vite que prévu simplement car tu n’as pas su rester tranquille. » dis-je en haussant légèrement les épaules avant de lui confirmer que j’avais faim et qu’il pouvait prendre place à table, que je m’occupais évidemment de servir. Tout en me dirigeant vers la cuisine, je jetais quelques brefs coups d’œil au jeune homme, qui me suivait, afin de m’assurer que tout allait bien.
Pourtant, une fois dans la cuisine, je me figeai un court instant face à la table dressée. Chandelier, rose, nappe blanche… Tout portait à croire qu’il s’agissait d’un dîner aux chandelles. Or, il n’en était rien. Et je fus sacrément surprise à cette vision là. Surtout parce que je ne savais pas du tout où voulait en venir Shane. Avait-il fait cela volontairement, dans l’espoir de créer un rapprochement entre nous ? Ou pensait-il sincèrement que… nous étions un couple ? Je demeurais silencieuse quelques secondes, songeant à tout cela et me demandant comment j’allais pouvoir mettre les choses au clair sans craindre de le blesser. « Pardonne mon manque de galanterie mais je ne peux pas en faire plus pour le moment. L’entrée se trouve dans le frigo, le reste dans le four. Oh et, on pourrait fêter l’avancement de tes affaires avec une bonne bouteille de vin. Ce sera parfait.» J’eus, cette fois-ci, un peu plus de mal à sourire. Je me forçais toutefois à afficher un léger sourire avant de récupérer les plats et de nous servir. « Dis-moi, Shane… De quoi te souviens-tu, au juste, me concernant ? Car j’ai bien peur que certaines choses soient encore un peu confuses dans ton esprit…voire même erronées… » Pour sûr, s’il nous croyait en couple, il était loin, très loin de la réalité ! Une fois nos assiettes servies, je vins m’installer à table, face à lui. « Tiens, c’est bizarre, je me demandais … où sont mes affaires ? Enfin … pourquoi je vis là-bas et toi ici ? C’est étrange, non ? Ou alors j’ai loupé quelque chose et il faut que tu me ravives la mémoire. » Oui, c’était bien ça. Il y avait certainement confusion sur la nature de notre relation. Je laissais alors s’échapper un léger rire nerveux avant de lever le regard vers lui. « Pourquoi cela serait étrange ? » Cela n’avait rien d’étrange puisque nous n’étions que des connaissances. Des amis ? Mouais… C’était moins évident cela. « Tu sais… ça fait déjà un moment que tu ne vis plus ici… Enfin, pour être franche, tu n’as jamais vraiment vécu ici… Une paire de jours, c’est tout… Tu as finalement préféré mettre un terme à notre colocation. » expliquais-je alors sans en préciser la raison, même s’il allait de soi qu’il allait finir par me la demander.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 27 Nov - 20:57
« Dis-moi, Shane… De quoi te souviens-tu, au juste, me concernant ? Car j’ai bien peur que certaines choses soient encore un peu confuses dans ton esprit…voire même erronées… » Suite à ses propos, le jeune homme adopta une mine légèrement confuse, signe qu’il ne voyait pas vraiment où elle souhaitait en venir. Shane la dévisagea longuement et esquissa un sourire nerveux. Il savait qu’il y avait un piège dans sa question pour la simple et bonne raison qu’il n’avait en rien perdu sa mémoire et ses souvenirs. Mais ça, Juliet n’était vraiment pas censée le savoir. «Hum et bien … je ne me souviens malheureusement pas de tous les détails. C’est sans doute pour cette raison que tu as l’impression que les choses sont confuses. Mais ne t’en fais pas, je sais très bien ce qu’il en est. » Et délicatement, il fit glisser sa main sur la table pour venir la poser sur celle de la jeune femme qu’il caressa doucement. Clairement, il était en train de lui faire comprendre de ne surtout pas s’inquiéter, car il savait qu’elle était celle qu’il aimait. Non mais franchement, il s’enfonçait de plus en plus dans les méandres d’un mensonge dont il ne voyait plus la fin. Mais qu’importe ! S’il fallait en passer par là pour tenter d’amadouer Juliet alors pourquoi pas. D’ailleurs, Shane ne tarda pas à en rajouter une petite couche en faisant allusion à ses affaires. N’était-ce pas étrange pour un couple que l’un des deux ne dispose pas de ses effets personnels ?
Attentivement, il la regarda servir les assiettes en attendant une réaction de sa part. Réaction qui ne tarda pas à venir. « Pourquoi cela serait étrange ? Tu sais… ça fait déjà un moment que tu ne vis plus ici… Enfin, pour être franche, tu n’as jamais vraiment vécu ici… Une paire de jours, c’est tout… Tu as finalement préféré mettre un terme à notre colocation. » Vraiment Shane méritait un oscar. Ne serait-ce que pour cette petite mine désabusée et totalement déstabilisée qu’il afficha alors. Son regard balaya la pièce en quête de réponses. Il croisa alors de nouveau les magnifiques prunelles de Juliet et laissa échapper un léger rire, comme s’il se sentait totalement stupide. « Je … je suis confus. Je pensais véritablement que toi et moi, nous …enfin tu comprends. Mais alors pourquoi je ressens tout ça ? Et pourquoi suis-je incapable de me souvenir d’autre chose que de nous ? Je n’ai pas de souvenirs précis mais je sens qu’au plus profond de moi, je … j’éprouve quelque chose de fort à ton égard. Je dirais même de très intense. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose entre nous ? » Faisant mine de réfléchir à tout ça, Shane baissa le regard. Il semblait vraiment désemparé et déstabilisé. Chose qui naturellement, était fausse. Nerveusement, il passa une main sur sa nuque puis désigna la table. « Tu dois trouver ça tellement ridicule. »
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 27 Nov - 22:03
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Je vis bien que ma question le surprit. A voir sa mine, il ne semblait pas bien saisir où je voulais en venir. «Hum et bien … je ne me souviens malheureusement pas de tous les détails. C’est sans doute pour cette raison que tu as l’impression que les choses sont confuses. Mais ne t’en fais pas, je sais très bien ce qu’il en est. » Ca, ce n’était pas sûr du tout ! Et je m’en rendis totalement compte lorsque sa main s’empara délicatement de la mienne pour la caresser doucement. Ce n’était pas bon du tout ! Il était clairement en train de se faire des films sur… nous. Ou alors, il savait très bien ce qu’il en était et y allait au culot, comme pour me montrer que ces sentiments n’avaient pas changés… Non, j’avais du mal à croire cela. Il semblait véritablement désemparé et surprit par ma réponse. J’en concluais donc qu’il croyait réellement que nous formions un couple. Et, ne voulant pas le blesser, je n’eus pas la force de retirer ma main. Je me pinçais simplement les lèvres en me demandant comment j’allais bien pouvoir amener cela. C’était loin d’être évident. Surtout que je ne voulais pas lui faire de mal. Et la situation était suffisamment complexe ainsi. Il enchaîna d’ailleurs aussitôt par une question qui confirmait la confusion qui s’était faite dans son esprit. C’était désormais évident, il nous voyait tel un couple. Et il me paraissait alors logique qu’il s’interroge quant à l’absence totale d’affaires lui appartenant chez moi.
Je ne pouvais cependant pas lui cacher la vérité plus longtemps et, doucement, insinuais que nous n’étions pas en couple mais simplement colocataires. Et la mine qu’il afficha par la suite prouvait bien qu’il était plus que surprit de cette nouvelle… Et je m’en voulais même un peu de le mettre dans un tel embarras. Pourtant, je ne pouvais pas le laisser se faire d’illusions. « Je … je suis confus. Je pensais véritablement que toi et moi, nous …enfin tu comprends. Mais alors pourquoi je ressens tout ça ? Et pourquoi suis-je incapable de me souvenir d’autre chose que de nous ? Je n’ai pas de souvenirs précis mais je sens qu’au plus profond de moi, je … j’éprouve quelque chose de fort à ton égard. Je dirais même de très intense. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose entre nous ? » Et voilà. Pourquoi fallait-il qu’il pose LA question. Celle que je voulais à tout prix éviter. Et même si j’avais envie d’être franche avec lui et d’essayer de l’aider à retrouver la mémoire, je n’étais pas sûre qu’évoquer cette fameuse soirée d’Halloween soit une bonne idée. Lui expliquer que l’on s’était embrassé, avant de reprendre de sacrées distances n’allait certainement pas l’enchanter… D’ailleurs, à peine eut-il terminé de parlé que je retirais doucement ma main de la sienne, préférant désormais éviter toute ambiguïté. « Tu dois trouver ça tellement ridicule. » Ridicule ? Non. Gênant ? Oui, pour moi surtout. Lui n’y était pour rien. Au contraire, il était celui que l’on devait plaindre dans l’histoire… « Non, ce n’est pas ridicule… Tu ne pouvais pas savoir… Et puis, dans le fond, c’était en partie justifié… » Nous y voilà. Il semblait perdu par ce qu’il pouvait ressentir pour moi et notre véritable relation. Je me devais donc de lui donner plus d’explications à ce sujet. « Bon.. Je ne vais pas te mentir… Depuis quasiment le début, on a toujours eu une relation plutôt ambiguë… C’est d’ailleurs pour cela que la colocation n’a pas pu se faire… Les choses étaient trop ambiguës entre nous, et j’avais été beaucoup trop déçue par les hommes par le passé pour refaire confiance à quelqu’un… Du coup, tu as préféré partir… Et, récemment, tu m’as avoué que… que tu m’aimais… » Je finis par détourner le regard, commençant à être mal à l'aise... Volontairement, j’avais fait l’impasse sur l’une des questions. Et pas la moindre ! Etait-il vraiment utile de lui parler de la soirée et du rapprochement qui s’était fait ? Non… Non car au final, nous en avions tous deux soufferts… Inutile donc de remuer le couteau dans la plaie.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 27 Nov - 23:21
Si les affaires tournaient mal dans la profession, Shane pourrait toujours envisager de se reconvertir en tant qu’acteur. Vraiment. Il y avait fort à parier qu’il ferait un tabac dans le monde du cinéma. Mais en attendant de devenir la nouvelle étoile montante d’Hollywood, Shane avait besoin de se concentrer sur l’instant présent et sur l’impact que ses paroles pouvaient avoir sur la belle Juliet. Volontairement, il voulait l’amener à parler de cette fameuse soirée d’Halloween. Autrement dit, la soirée qui avait tout fait basculer entre eux. Il n’était pas certain qu’elle soit en mesure d’évoquer cela avec franchise. Après tout, cet échange de baisers langoureux ne s’était pas tout à fait terminé comme prévu. Alors qu’allait-elle pouvoir lui raconter ? Elle n’allait tout de même pas oser le laisser douter éternellement … enfin, croire qu’elle le laissait douter. « Non, ce n’est pas ridicule… Tu ne pouvais pas savoir… Et puis, dans le fond, c’était en partie justifié… » Ah bon ? Shane mimait vraiment l’incompréhension la plus totale. Il semblait à la fois perdu et terriblement embarrassée d’avoir pu imaginer l’espace d’un instant qu’ils formaient un couple. « Je ne comprends pas … » C’était cruel d’essayer de le faire parler d’un sujet qui semblait tellement la mettre mal à l’aise. D’un autre côté, c’était assez amusant également. Mais jusqu’où était-il capable d’aller pour obtenir des informations ? « Bon.. Je ne vais pas te mentir… Depuis quasiment le début, on a toujours eu une relation plutôt ambiguë… C’est d’ailleurs pour cela que la colocation n’a pas pu se faire… Les choses étaient trop ambiguës entre nous, et j’avais été beaucoup trop déçue par les hommes par le passé pour refaire confiance à quelqu’un… Du coup, tu as préféré partir… Et, récemment, tu m’as avoué que… que tu m’aimais… » Tout en se pinçant les lèvres, il acquiesça lentement, faisant mine d’assimiler lentement mais surement toutes les informations qu’elle était en train de lui donner. Quand elle affirma qu’il avait fini par lui avouer ses sentiments, Shane replongea son regard dans le sien et sembla hésiter durant quelques secondes. Enfoncer le couteau dans la plaie était sa spécialité alors autant le lui prouver une fois de plus. « Et … j’imagine que ce sentiment n’était pas réciproque ? » Il avait posé la question de manière à ce qu’elle comprenne qu’il connaissait par avance la réponse et que celle-ci l’attristait au plus haut point.
Jouant à celui qui avait du mal à en supporter davantage, Shane se leva de table doucement et passa une main dans ses cheveux puis sur sa nuque. Il faisait toujours cela lorsqu’il se sentait nerveux et même si ce n’était pas vraiment le cas à présent, Juliet se devait d’y croire. Le jeune homme fit quelques pas dans la pièce et s’approcha de la fenêtre, visiblement perdu dans ses pensées. « Alors pourquoi ai-je l’impression de t’aimer autant ? Pourquoi ce sentiment ne s’est pas estompé avec le temps ? J’ai beau essayer et lutter de toutes mes forces, je ne me souviens de rien. Juste de … ton parfum … ton sourire … tous ces détails qui m’ont laissé croire que tu étais bien plus qu’une simple connaissance pour moi. C’est comme si t’aimer était une évidence. Les sentiments sont là alors que les souvenirs ont disparu. » Il se tourna enfin et daigna lui accorder un sourire doux et nostalgique à la fois. C’est à peu près à ce moment-là que ses côtes lui rappelèrent qu’elles étaient lamentablement brisées et qu’il y reposa sa main. « Pourquoi tu fais tout ça ? Si la situation entre nous était si compliquée, tu ne devrais même pas te donner la peine de m’accueillir chez toi. Je ne veux pas être un poids pour toi, j’imagine que tu as suffisamment à faire avec tes propres soucis sans avoir besoin d’endosser les miens. »
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Jeu 28 Nov - 16:42
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Même si Shane m’avait déçu lors de la soirée d’Halloween et que je lui en avais voulu, j’étais très loin de me méfier de lui. Plus maintenant en tout cas. Ainsi, à aucun moment je n’avais supposé que tout cela ne pouvait être que mascarade. Il fallait être tordu pour songer à un tel plan. Se faire passer pour blessé et amnésique, dans le seul but d’approcher et gagner la confiance de quelqu’un… C’était totalement fou ! Et cela ne me traversa même pas l’esprit. Shane semblait tellement sincère. Touchant, même. Le pauvre… Apprendre qu’il avait eu faux sur toute la ligne et que nous n’avions jamais été ensemble avait du bien le décevoir. Et je m’en voulais même d’avoir du lui faire aussi soudainement cet aveu. Mais pour sûr, je ne pouvais le laisser croire de pareilles inepties ! « Je ne comprends pas … » Je me pinçais doucement les lèvres, m’en voulant de semer autant de confusion dans son esprit et de devoir le faire redescendre de son nuage. Mais clairement, avec l’ambiguïté de notre relation, je ne pouvais pas le laisser croire que nous formions un couple. Je pris alors mon courage à deux mains et lui expliquais vaguement les choses, prenant soin de ne pas évoquer la soirée d’Halloween. A quoi cela servirait-il ? Cela n’avait fait qu’empirer les choses entre nous… Et cela avait laissé comprendre à Shane que je ne lui étais pas indifférente. Et ça, ce n’était pas une bonne chose dans la mesure ou je ne voulais, malgré tout, pas me lancer dans un quelconque histoire… « Et … j’imagine que ce sentiment n’était pas réciproque ? » Au ton qu’il employait, il était évident qu’il connaissait déjà la réponse. Je soupirais alors doucement en baissant le regard. « Je suis désolée… » Pourquoi fallait-il que les choses prennent toujours une tournure aussi négative lorsque nous étions ensemble ? J’en venais à croire que c’était bel et bien la preuve que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre…
Shane décida alors de se lever, semblant profondément troublé et déstabilisé par tout ce qu’il venait d’apprendre. Et encore… il ne savait pas tout ! Je remarquais bien évidemment qu’il se passait à nouveau la main sur la nuque… Geste que je l’avais souvent vu faire… Visiblement, lorsqu’il était nerveux… « Alors pourquoi ai-je l’impression de t’aimer autant ? Pourquoi ce sentiment ne s’est pas estompé avec le temps ? J’ai beau essayer et lutter de toutes mes forces, je ne me souviens de rien. Juste de … ton parfum … ton sourire … tous ces détails qui m’ont laissé croire que tu étais bien plus qu’une simple connaissance pour moi. C’est comme si t’aimer était une évidence. Les sentiments sont là alors que les souvenirs ont disparu. » J’avais vraiment espéré qu’avec cette perte de mémoire, il oublie ses sentiments envers moi et que tout puisse redevenir normal… ou presque. Mais là, c’était vraiment mal parti. Et pour le coup, je ne pouvais strictement rien lui reprocher. « Certains souvenirs reviendront certainement… Même si je ne suis pas sûre que te souvenir de la manière dont je t’ai « brisé » le cœur soit une très bonne chose… Crois-moi, il y a certaines choses qu’il vaut parfois mieux oublier… » Et là je ne parlais pas que pour lui, mais en général, non sans faire immédiatement un parallèle avec mon mariage avec Cameron… Pour sûr, cela faisait partie des choses que j’aurais bien voulu oublier. « Pourquoi tu fais tout ça ? Si la situation entre nous était si compliquée, tu ne devrais même pas te donner la peine de m’accueillir chez toi. Je ne veux pas être un poids pour toi, j’imagine que tu as suffisamment à faire avec tes propres soucis sans avoir besoin d’endosser les miens. » Je posais un regard inquiet sur lui en le voyant à priori une nouvelle fois souffrant à cause de ses côtes. Je plantais ensuite mon regard dans le sien en secouant la tête négativement. « Tu n’es pas et ne seras jamais un poids pour moi…Tu es avant tout un ami et il est tout bonnement hors de question que je te laisse seul, surtout dans ton état… »
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Jeu 28 Nov - 21:34
Une fois encore, Shane se prouvait à lui-même qu’il était un excellent orateur, doublé d’un incroyable simulateur. Naturellement, il savait que Juliet n’avait strictement aucune raison de mettre sa parole en doute, puisque même le médecin qui s’était occupé de lui à l’hôpital avait cru à son histoire d’amnésie. S’il lui arrivait par instant d’éprouver quelques remords quant à cette situation absurde, il se souvenait également de sa promesse envers Cameron. Shane était un homme de parole. Un homme de parole qui s’était fait casser la figure et qui n’avait pas envie que cela recommence. Voilà donc pourquoi il refusait de se laisser parasiter par ses propres sentiments envers Juliet. Sans compter qu’il s’était senti relativement vexé quand il avait compris qu’elle était prête à partager avec un illustre inconnu ce qu’elle refusait catégoriquement venant de lui. N’importe quel homme normalement constitué s’en serait offensé. Il ne comprenait vraiment pas le raisonnement de Juliet. Et s’il avait refusé de faire tomber le masque durant cette fameuse soirée d’Halloween ? Que se serait-il passé ensuite ? Mais à défaut de pouvoir lui poser cette question, Shane continuait de feindre l’incompréhension et naturellement, toucher la sensibilité de la ravissante Juliet. « Certains souvenirs reviendront certainement… Même si je ne suis pas sûre que te souvenir de la manière dont je t’ai « brisé » le cœur soit une très bonne chose… Crois-moi, il y a certaines choses qu’il vaut parfois mieux oublier… » Briser le cœur ? Elle pensait vraiment lui avoir brisé le cœur ? Comme c’était touchant … et tellement absurde ! Comment pourrait-elle briser le cœur d’un homme qui n’en avait aucun ? Mais au regard de ses propos, Shane pouvait comprendre qu’il avait su la berner avec une étonnante facilité. Le jeu du pauvre petit amoureux transi esseulé avec fonctionné à la perfection. « Mais je n’ai pas la moindre envie de t’oublier. Ou d’oublier tout ce que je peux ressentir pour toi. Je sais que c’est totalement incroyable mais … j’aime ce que j’éprouve quand tu te tiens près de moi. C’est intense et proprement déstabilisant. Et … ça me plait beaucoup. » Il lui adressa un léger sourire avant de détourner son regard, visiblement mal à l’aise. Naturellement, ce n’était absolument pas le cas mais Juliet ne pourrait pas le savoir. A moins de lire dans ses pensées, chose dont il doutait fort.
Il y avait quelque chose d’anormal dans leur relation. Shane ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle venait de l’accueillir chez lui. Après tout, il était un grand garçon capable de s’occuper de sa personne sans l’aide d’un tiers. Mais pourtant, Juliet s’était montrée insistante et ne lui avait pas donné la moindre occasion de discuter quant à son retour chez elle. Etrange. Sauf si l’on considère qu’elle tenait réellement à ce qu’il revienne… « Tu n’es pas et ne seras jamais un poids pour moi…Tu es avant tout un ami et il est tout bonnement hors de question que je te laisse seul, surtout dans ton état… » Shane esquissa un sourire et haussa les yeux au ciel afin de minimiser ses blessures. Il faut dire qu’il se sentait diminué et atteint dans son amour propre. Shane n’aimait pas ce sentiment d’infériorité et encore moins devoir se montrer faible devant Juliet. Bon, en un sens, c’était un mal pour un bien puisque cet incident lui avait permis de revenir vivre dans cet appartement. Mais quand même ! « Je vais bien. Ce ne sont que quelques malheureuses blessures qui finiront par guérir. Je ne suis pas une petite chose fragile, je te rassure. J’en ai vu d’autres.» Il lui souria de nouveau avec cette mine à la fois enfantine et terriblement séduisante. « Sérieusement Juliet, ce ne serait pas correct de ma part de rester ici en sachant … tout ça. Puis j’imagine que ce ne doit pas être agréable pour toi.»
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Jeu 28 Nov - 22:59
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
C’était peut-être étrange, mais depuis cet accident qu’avait eu Shane, il me semblait un peu différent. Sa perte de mémoire le rendait touchant et surtout, vulnérable, presque affaibli. C’était, en soi, quelque chose de tout à fait normal. Le pauvre n’avait plus aucun souvenir et faisait donc ce qu’il pouvait… Et je ne pouvais pas rester insensible à cela. D’autant plus qu’il semblait véritablement perdu au milieu de ses souvenirs et sentiments. « Mais je n’ai pas la moindre envie de t’oublier. Ou d’oublier tout ce que je peux ressentir pour toi. Je sais que c’est totalement incroyable mais … j’aime ce que j’éprouve quand tu te tiens près de moi. C’est intense et proprement déstabilisant. Et … ça me plait beaucoup. » C’était un raisonnement tout de même étrange… Après tout, il appréciait cette situation alors qu’il savait désormais que les sentiments qu’il éprouvait pour moi n’étaient pas réciproques… Et que donc, cela de déboucherait sur rien. Et je trouvais cela assez étrange et déstabilisant qu’il se conforte dans cette situation, pourtant loin d’être plaisante, surtout pour lui. Ainsi, à ses mots, je baissais lentement le regard, fixant durant un long moment le sol sans savoir quoi répondre. Il aurait pourtant mieux valu qu’il tente de m’oublier… Car, pour sûr, je n’étais pas prête à lui offrir ce qu’il désirait, à le rendre heureux. Et malgré tout, je n’avais pas envie de le faire souffrir. Mais nous étions dans une impasse. « Comment peux-tu aimer cela, alors que je ne pourrais rien t’offrir, ni te rendre heureux… ? Enfin… Tu n’y es pour rien et ne pourra pas changer les choses… Mais je t’en prie, ne te fais pas d’illusions à mon sujet… à notre sujet. » Je préférais mettre les choses au clair, tout comme je l’avais fait avec Shane par le passé. Même si je ne voulais pas de lui, j’avais tout de même un cœur et ne voulais pas le faire souffrir. La situation devait déjà être suffisamment compliquée de la sorte !
Et puis, aussi étrange que cela puisse paraître, lorsqu’il évoqua la possibilité de partir, je lui expliquais que sa présence ne me dérangeait pas. Au contraire, j’étais plus rassurée de le savoir ici que seul, chez lui. Certes, toute cette situation pouvait paraître étrange. Et peut-être qu’inconsciemment, si je tenais tant à ce que Shane reste ici, ce n’était pas simplement pour veiller sur lui… « Je vais bien. Ce ne sont que quelques malheureuses blessures qui finiront par guérir. Je ne suis pas une petite chose fragile, je te rassure. J’en ai vu d’autres.» Je souris vaguement, saisissant bien que maintenant que les choses étaient un peu plus claires dans son esprit, il préférait partir. Et cela me dérangeait. Sauf si le fait de vivre avec moi, malgré ses sentiments, était trop difficile, je ne comprenais pas pourquoi il voulait à tout prix partir. La situation n’était pas si terrible que ça, non ? Et j’estimais que nous étions tous deux suffisamment matures pour cohabiter, l’espace de quelques jours, en tout bien tout honneur. « Sérieusement Juliet, ce ne serait pas correct de ma part de rester ici en sachant … tout ça. Puis j’imagine que ce ne doit pas être agréable pour toi.» C’était certainement stupide, mais je n’avais pas envie de le laisser partir. Pas une nouvelle fois. « Tu fais comme tu veux… Mais je pense qu’il serait tout de même préférable que tu restes encore un peu. Le médecin t’a conseillé de te reposer un maximum, ici tu pourras beaucoup plus que chez toi puisque tu n’auras pas à t’occuper de quoi que ce soit… Mais si vraiment la situation ne te parait pas tenable… » Je levais alors le regard vers lui et lui adressais un doux sourire désolé. « Enfin, tu es libre de faire ce que bon te semble… Mais saches que ta présence ne me dérange absolument pas… Je serais même plus tranquille de te savoir ici… Tu ne sembles te souvenir que de moi… Et je me vois mal te laisser tomber… » confiais-je alors en détournant finalement le regard, songeant qu’il y avait certainement autre chose derrière tout cela. Quelque chose de beaucoup plus fort et profond…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 1 Déc - 18:20
« Tu fais comme tu veux… Mais je pense qu’il serait tout de même préférable que tu restes encore un peu. Le médecin t’a conseillé de te reposer un maximum, ici tu pourras beaucoup plus que chez toi puisque tu n’auras pas à t’occuper de quoi que ce soit… Mais si vraiment la situation ne te parait pas tenable… Enfin, tu es libre de faire ce que bon te semble… Mais saches que ta présence ne me dérange absolument pas… Je serais même plus tranquille de te savoir ici… Tu ne sembles te souvenir que de moi… Et je me vois mal te laisser tomber… » Shane avait vraiment beaucoup de mal à adhérer au beau discours empathique de Juliet. En fait, il était suffisamment sournois pour comprendre qu’elle n’avait pas réellement envie qu’il prenne la décision de partir. Elle préférait sans doute le voir rester ici un moment, sans vraiment savoir où cette situation allait bien pouvoir les mener. C’était assez paradoxal, sachant qu’elle refusait catégoriquement de s’engager dans une nouvelle histoire. Ah les femmes !! Sans doute le plus grand mystère de tout l’univers ! Quelle connerie. Eternel séducteur dans l’âme, il ne put s’empêcher de sourire et haussa doucement les épaules. « Certes, mais mes souvenirs semblent totalement erronés et je ne voudrais pas commettre un autre faux pas à l’avenir. » Oh Shane savait qu’il n’en commettrait pas. De moins, pas de manière involontaire. Attentivement, il observa la jeune femme. Il aimait détailler ses moindres réactions afin de tenter de comprendre ce qu’elle pensait réellement. C’était …. Intéressant. « Selon toi, y’a-t-il d’autres détails gênants dont je ne souviens pas et qu’il conviendrait de m’informer avant que je ne dise une nouvelle bêtise ?» Ce qu’il voulait savoir, c’est surtout si elle allait avoir l’audace de lui parler de cette fameuse soirée d’Halloween ou bien si elle allait préférer passer outre. Shane savait que les évènements qui s’étaient déroulés ce soir-là avaient eu le mérite de semer le doute dans son esprit. D’un côté, elle l’avait repoussé tandis que de l’autre, elle avait été tentée à l’idée d’aller plus loin avec un parfait inconnu. Tout ceci était effroyablement ambigüe et pour tout dire, ça lui plaisait beaucoup. « En tout cas, sache que j’apprécie beaucoup tout ce que tu fais pour moi. Je trouve ça vraiment adorable. Merci.» Adorable ? Tu parles !! Il en avait rien à foutre de se retrouver tout seul. Tout ce qu’il souhaitait, c’est empocher la seconde partie du fric que Cameron lui faisait miroiter. Rien de plus. Finalement, il observa de nouveau la jolie brune et esquissa un sourire à la fois confus et adorable. Il était hors de question qu’il lui montre son indifférence. Au contraire, il souhaitait qu’elle croit que cette situation l’affectait plus que de raison. « Excuse-moi, je n’ai plus très faim. Je pense que je vais continuer mes recherches … enfin … tenter de me remémorer certains détails de mon passé.» S’il perdait réellement la mémoire, ce serait une véritable bénédiction en réalité. Shane aurait tellement aimé pouvoir effacer certains détails de son esprit. Enfin bon. En attendant, il n’était pas un véritable amnésique… Ainsi, il ne tarda pas à retourner dans le salon, ouvrit un livre sur ses genoux mais ne le regarda même pas. Il appuya sa tête contre sa main, le regard perdu dans le vide. En réalité, il semblait réellement affecté par tout ce que Juliet venait de dire. Comme si ses paroles pouvaient avoir de très lourdes conséquences sur sa guérison.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 1 Déc - 19:17
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Tout était plus que confus dans mon esprit. J’étais toujours déterminée à ne pas franchir certaines limites avec Shane, à rester simplement amie avec lui. Et peut-être que pour cela, et compte tenu de ses sentiments envers moi, il aurait été préférable qu’il retourne vivre chez lui. Mais cette idée ne me convenait pas vraiment. D’un côté, car je tenais à pouvoir veiller sur lui. Des côtes cassées, cela restait tout de même un peu handicapant et comme je venais de le lui dire, j’étais plus rassurée en le sachant avec moi que seul. Et d’un autre côté, j’avais envie qu’il reste tout simplement car j’aimais sa présence à mes côtés. C’était absurde. Pourtant, j’appréciais l’homme qu’il était. Plus particulièrement maintenant qu’il semblait si fragile et perdu. Cela le rendait particulièrement attendrissant et touchant. Et surtout, je ne parvenais pas à oublier cette fameuse soirée d’halloween. Enfin, je ne parvenais pas à oublier l’homme que j’y avais côtoyé. C’était ce même homme qui avait fait battre mon cœur plus que de raison… J’avais d’ailleurs compris, cette soirée là, que j’étais véritablement attirée par Shane. Et, il ne fallait pas se voiler la face, c’était certainement en partie pour cela que je ne voulais pas qu’il parte. Pourtant, c’était totalement absurde et ridicule dans la mesure où je ne voulais pas aller plus loin avec lui. En fait, j’étais simplement coincée entre une attirance naissante envers lui et un désir de me protéger et de rester éloignée de tout homme. « Certes, mais mes souvenirs semblent totalement erronés et je ne voudrais pas commettre un autre faux pas à l’avenir. » Je ne pu retenir un sourire attendri et haussais légèrement les épaules. « Ne t’inquiètes pas pour ça… Tu n’y es pour rien et dans le pire des cas, cela te permettra de corriger ce que tu pensais réel. » Sérieusement, il valait mieux qu’il commette quelques faux pas ici, avec moi, et que je puisse lui expliquer ce qu’il en était réellement, plutôt qu’il reste cloitré chez lui en croyant des choses qui n’étaient pas. « Selon toi, y’a-t-il d’autres détails gênants dont je ne souviens pas et qu’il conviendrait de m’informer avant que je ne dise une nouvelle bêtise ?» Si je n’avais pas été persuadée de son amnésie passagère, j’aurais juré qu’il me tendait là une perche immense afin que j’évoque cette fameuse soirée. Et je me pinçais un bref instant les lèvres, hésitant à lui en parler. Je finis cependant par me résigner à le faire. Pas maintenant. Et puis, dans le fond, ce n’était pas bien important, si ? « Hum… Et bien, là, tout de suite, je ne vois pas… » Pour sûr, cela allait semer le doute dans son esprit, si je lui parlais de cette soirée et des échanges que nous avions eu. Or, je doutais que ce soit une bonne chose de lui en parler. Pas tant que je n’étais pas au clair avec moi-même en tout cas.
« En tout cas, sache que j’apprécie beaucoup tout ce que tu fais pour moi. Je trouve ça vraiment adorable. Merci.» Je le faisais pour lui, mais aussi pour moi en un sens. Parce que je ne savais plus vraiment où j’en étais… Tout ce que je savais, c’était que je ne pouvais plus lui en vouloir de s’être joué de moi durant la soirée d’Halloween… Plus maintenant qu’il semblait si fragile. Et surtout, je savais qu’il me plaisait un peu trop et que la situation devenait vraiment trop ambiguë pour être considérée comme normale et anodine. « C’est la moindre des choses… » Aurait-il fait la même chose pour moi ? Possiblement. Mais avec une idée derrière la tête sans doute… « Excuse-moi, je n’ai plus très faim. Je pense que je vais continuer mes recherches … enfin … tenter de me remémorer certains détails de mon passé.» J’esquissais un vague sourire tout en acquiesçant. Après ce qu’il venait d’apprendre, je ne pouvais que comprendre sa réaction et son besoin de se retrouver seul pour essayer d’assembler les pièces du puzzle. Je le laissais donc regagner le salon et m’occupais de débarrasser la table après avoir rapidement mangé, ayant moi aussi l’appétit coupé par tout cela. Une fois fait, je retournais doucement au salon, où je vis Shane pensif, le regard dans le vide. Non, je ne pouvais pas lui cacher une partie de la vérité, une partie de son passé, juste parce que cela m’arrangeait… « Je… En fait, je crois qu’il y a quelque chose d’autre que tu devrais savoir… » Après une légère hésitation, je pris place à côté de lui, sur le canapé et plantais mon regard dans le sien. « Je ne voulais pas t’en parler afin de ne pas retourner le couteau dans la plaie mais, si cela peut t’aider à retrouver la mémoire, je ne peux pas te cacher cela plus longtemps… » Et après une grande inspiration, je me jetais à l’eau. « Il y a quelques semaines, lors d’une soirée déguisée organisée dans la ville pour Halloween, tu es venu vers moi et à profité de ton déguisement pour tenter de me charmer sans que je ne te reconnaisse… Et ça a marché. On a fini par s’embrasser… avant que les choses prennent une toute autre tournure lorsque j’ai découvert que tu étais en réalité cet homme que je prenais pour… un inconnu. » Je détournais alors le regard, me demandant si j’avais prit la bonne décision en lui parlant de cette soirée. « Ca… ça ne te dit rien ? » C’était peut être totalement fou, mais je cherchais à trouver ce « déclic » qui pourrait lui permettre de retrouver la mémoire. Et j’étais presque prête à tout pour ça. A un moment, l’idée de l’embrasser, dans le seul but de raviver ses souvenirs, me traversa même l’esprit avant que je ne réalise que c’était certainement bien trop déplacé.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 1 Déc - 21:57
Comme il l’imaginait, Juliet n’avait rien de plus à ajouter concernant leur passé commun. Intéressant … elle préférait donc lui cacher certains détails plutôt que d’admettre la vérité. Voilà qui en disait long sur ses véritables pensées. Pourquoi n’évoquait-elle pas la soirée d’Halloween ? Pour ne pas le blesser ou bien pour ne pas avoir à se remémorer le fait qu’elle avait tant aimé partager « ça » avec lui ? Shane avait une vague idée de la réponse et n’en était que plus satisfait encore. Pauvre petite Juliet. Assis dans le salon, il se mit à songer à tout cela lorsque la jeune femme refit son apparition. Elle semblait songeuse, ce qui intrigua d’autant plus le détective. « Je… En fait, je crois qu’il y a quelque chose d’autre que tu devrais savoir… » Et bien nous y voilà enfin. Intérieurement, Shane jubilait. Il savait que son gentil petit chaperon rouge ne pourrait pas faire longtemps l’impasse sur sa rencontre avec le grand méchant loup. Faisant mine d’être véritablement intrigué, il posa sur elle un regard interrogateur. Après tout, il n’était pas censé être au courant alors autant paraitre intrigué. « Je ne voulais pas t’en parler afin de ne pas retourner le couteau dans la plaie mais, si cela peut t’aider à retrouver la mémoire, je ne peux pas te cacher cela plus longtemps… » Retourner le couteau dans la plaie ? Pour blesser qui ? Lui ? Ou bien, elle ? Car c’était ça le fond du problème : tout était beaucoup trop ambigüe pour y voir parfaitement clair. « Hum, oui … je t’écoute.» La mine de Shane ne trahissait en rien sa jubilation. Il observait Juliet en un parfait mélange d’intérêt et d’inquiétude, comme si ce qu’elle allait lui annoncer était susceptible de tout changer. « Il y a quelques semaines, lors d’une soirée déguisée organisée dans la ville pour Halloween, tu es venu vers moi et à profité de ton déguisement pour tenter de me charmer sans que je ne te reconnaisse… Et ça a marché. On a fini par s’embrasser… avant que les choses prennent une toute autre tournure lorsque j’ai découvert que tu étais en réalité cet homme que je prenais pour… un inconnu. » Shane se pinça les lèvres tout en faisant mine de réfléchir et d’hocher tout doucement la tête. C’était tellement étrange de se souvenir du fait qu’elle préférait embrasser un inconnu plutôt qu’un homme qu’elle commençait à connaitre. « Ca… ça ne te dit rien ? » Oh que si … il se souvenait de chaque baiser, de la saveur sucrée de ses lèvres et de la douceur de sa peau… il se souvenait d’avoir senti son souffle chaud tout contre lui ainsi que de ce doux gémissement s’échappant de sa gorge. Il se souvenait également de son désir pour elle et toutes ces informations s’embrouillaient dans son esprit. « Je suis confus, mais non. Je ne m’en souviens pas. » Si elle pensait que c’était la solution pour lui faire retrouver la mémoire, elle se mettait le doigt dans l’œil. Tant bien que mal, Shane essaya de se tourner légèrement sur le canapé, de manière à pouvoir la regarder bien en face. Il continuait son petit numéro et faisait mine de réfléchir à tout ce qu’elle venait de dire. Vaste sujet. A vrai dire, il aurait aimé en discuter avec elle durant des heures mais ce n’était pas le propos. « Et je peux me permettre de te demander pourquoi tu as préféré embrasser un inconnu plutôt que … moi ? » Autant jouer encore un peu avec ses nerfs, c’était tellement drôle. Shane l’observa attentivement, laissa son regard parcourir son visage jusqu’à ses lèvres avec innocence puis reprit : « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça et pour cause, je ne me rappelle même pas l’avoir fait. Toujours est-il que ce n’était pas très correct de ma part et je m’en excuse.»
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Dim 1 Déc - 22:42
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Après une longue hésitation, je décidais enfin d’évoquer cette fameuse soirée, non sans mal. C’était assez gênant d’évoquer ce moment, d’une part car je savais désormais que ses sentiments à mon encontre étaient toujours les mêmes et surtout, car mon propre comportement m’avait trahi. Et dans le fond, je n’avais aucune excuse. « Je suis confus, mais non. Je ne m’en souviens pas. » C’était peut être une bonne chose au final. Et sur ce coup là, je l’enviais. Car j’aurais franchement aimé oublier cette soirée. Oublier le fait que je m’étais lamentablement fait charmer par cet « inconnu » pour que finalement les choses dérapent avec Shane. Depuis cette soirée, je n’avais cessé de penser à tout cela. A cet homme qui me fascinait tant, à ces baisers échangés, à cette déclaration de la part du jeune homme… J’avais du mal à faire le clair dans mes sentiments depuis cette soirée. Et après avoir véritablement mis en danger notre amitié durant cette soirée, je me demandais si sa soudaine perte de mémoire n’était pas l’occasion pour moi d’avoir une seconde chance. Peut-être qu’au final, il avait raison et que quelque chose était possible entre nous… J’avais laissé passer cette opportunité une fois, et voici qu’elle se représentait quasiment sous mes yeux. J’en venais même à me demander s’il ne s’agissait pas là d’un signe du destin… « Et je peux me permettre de te demander pourquoi tu as préféré embrasser un inconnu plutôt que … moi ? » La revoilà. Eternelle question. J’avais moi-même du mal à donner une réponse valable à celle-ci. Et je regrettais fortement que Shane me la pose une nouvelle fois… Cela commençait étrangement à me rappeler la soirée d’halloween et je n’avais pas la moindre envie d’avoir la même discussion avec lui. C’était beaucoup trop délicat… et douloureux. Mal à l’aise, je commençais alors à me passer la main dans les cheveux, tentant malgré tout de rester souriante et ne rien laisser paraître.
« Je… Je ne sais pas vraiment… Certainement car c’était bien plus simple de m’amuser un peu avec un parfait inconnu et pouvoir passer à autre chose le lendemain, plutôt que de le faire avec toi et… prendre le risque de m’attacher…» Je baissais alors légèrement le regard suite à ces aveux. Enfin, ce n’était pas véritablement des aveux. C’était évident que, si j’avais préféré céder à un inconnu plutôt qu’à lui, c’était simplement par peur de mes sentiments et peur de m’attacher. « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça et pour cause, je ne me rappelle même pas l’avoir fait. Toujours est-il que ce n’était pas très correct de ma part et je m’en excuse.» Je fus agréablement surprise par ses excuses. Ce n’était clairement pas l’attitude qu’il avait adopté lors de cette fameuse soirée et il venait soudainement de marquer des points. Et même si je ne lui en voulais plus – il devait cela à son amnésie d’ailleurs – j’appréciais grandement ses excuses. Finalement, il n’était peut être pas aussi mauvais que ça… « C’est déjà oublié, ne t’inquiètes pas… Puis, je suis loin d'être irréprochable moi aussi....» En vérité, s’il n’avait pas perdu la mémoire, j’aurais été bien moins clémente… Mais soit. Il ne se souvenait même pas de cette soirée, à quoi bon la lui reprocher encore ? D’autant plus que je n’étais pas en position de lui reprocher quoi que ce soit… Après tout, mon attitude était loin d’être parfaite.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Lun 2 Déc - 0:28
La faire parler de la soirée d’Halloween était parfaitement ignoble et il en avait conscience. Ce qu’il faisait était lamentable et cruel mais il s’en délectait toujours autant. Les valeurs morales n’avaient rien à voir là-dedans. Tout était une question de manipulation et Shane en connaissait un rayon sur le sujet. « Je… Je ne sais pas vraiment… Certainement car c’était bien plus simple de m’amuser un peu avec un parfait inconnu et pouvoir passer à autre chose le lendemain, plutôt que de le faire avec toi et… prendre le risque de m’attacher…» Ca, il l’avait parfaitement compris. Le problème c’est qu’il ne parvenait pas à saisir pourquoi elle ne cédait pas à la tentation. Qu’est-ce qui la dérangeait autant ? Elle n’allait tout de même pas rester célibataire toute sa vie ou entrer dans un couvant. Alors quoi ? Mais Shane savait qu’il devait faire preuve d’une toute autre stratégie pour regagner un peu de sa confiance. Ainsi, il sembla relativement déstabilisé par ses propos et baissa légèrement le regard. « Je vois ... » Il faisait mine de réfléchir à tout cela, comme si ses aveux venaient de clairement le déstabiliser. Juliet était décidément une créature bien complexe et mystérieuse. Après un temps d’hésitation, il reposa ses prunelles piquetées de bleu en direction de la jeune femme et se lança à nouveau : « Il se pourrait donc que les sentiments soient réciproques mais que tu ne sois pas en mesure d’y faire face si je comprends bien… » C’est fou comme il paraissait légèrement embarrassé en disant cela alors que dans le fond, il n’en était rien. Attentivement, il observa Juliet qui venait tout juste de baisser le regard. Elle était attendrissante … MAIS IL N’ETAIT PAS LA POUR SE LAISSER ATTENDRIR !!! Ainsi, Shane se reprit bien vite en main et soupira doucement avant de lui présenter ses excuses pour un comportement dont il prétendait ne pas se souvenir. « C’est déjà oublié, ne t’inquiètes pas… Puis, je suis loin d'être irréprochable moi aussi....» Là, elle l’interpellait. Shane ne voyait pas trop où elle souhaitait en venir en disant cela. En réalité, Juliet était parfaitement irréprochable jusqu’à preuve du contraire. Elle l’était même un peu trop, si bien qu’elle lui compliquait la tâche bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Il plongea son regard dans le sien et esquissa l’un de ces sourires dont lui seul avait le secret. « Vraiment ? J’ai pourtant du mal à t’imaginer endosser le mauvais rôle. » Il avait prononcé ces quelques mots sur le ton de la plaisanterie mais ça n’en demeurait pas moins réaliste. Il ne comprenait pas. Peut-être faisait-elle allusion à ses sentiments et la façon dont elle tâchait de les enfouir au fond d’elle-même ? Il ne savait pas. « Je pense que l’on commet tous des erreurs dans la vie. Personne ne peut se vanter d’être irréprochable. Mais je sais que tu es quelqu’un de bien … je n’ai pas besoin de retrouver la mémoire pour le savoir. Tout ce que tu as fait pour moi en est clairement la preuve. Et je comprends mieux pourquoi je semble être tellement attaché à toi. C’est évident.» Ca, il le pensait vraiment. Même lui, en tant que Shane, détective privé et ordure de première catégorie savait l’apprécier à sa juste valeur. Peut-être que s’il avait rencontré quelqu’un comme elle des années plus tôt, il n’en serait pas là aujourd’hui. Car il était loin d’être le remarquable petit journaliste sans histoire.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Lun 2 Déc - 19:02
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Tous les hommes que j’avais connu avaient fini par être de vrais salopards. Tous m’avaient déçu, d’une manière ou d’une autre. Si bien qu’aujourd’hui, je n’avais plus vraiment confiance en la gent masculine. Et même si j’étais bien consciente que je ne resterais pas célibataire toute ma vie, je ne me sentais pas totalement prête à me lancer aussi rapidement dans une nouvelle histoire. Et je voulais cette fois ci prendre mon temps et être sûre de moi. D’autant plus que, hormis Cameron, je n’avais pas vraiment eu d’histoire sérieuse et craignait donc de me faire avoir trop facilement. « Je vois ... » Le voilà visiblement déstabilisé par cette révélation. Et je ne pouvais que le comprendre. Après tout, même moi, la principale intéressée, j’avais encore du mal à me faire à cette idée. Et j’étais toujours aussi déstabilisée lorsqu’il plantait son regard si envoutant dans le mien. « Il se pourrait donc que les sentiments soient réciproques mais que tu ne sois pas en mesure d’y faire face si je comprends bien… » Ces sentiments ? Non ! Je… Ce n’était pas la même chose. Ce que j’éprouvais pour lui était bien moins fort que ce qu’il éprouvait à mon encontre. Du moins, je le pensais… « Je ne sais pas… Ne te fais pas d’illusions, c’est tout au plus une simple attirance… » Je savais parfaitement ce que je ressentais, et pour l’instant, hormis un désir grandissant, il n’y avait rien d’autre là-dessous. Pas de véritablement sentiment amoureux en tout cas. Heureusement d’ailleurs ! Il ne manquait plus que ça, tiens ! La situation était déjà assez complexe comme cela ! Puis le jeune homme s’excusa pour son comportement passé, chose que j’appréciais grandement, surtout qu’il ne se souvenait même pas de ce qu’il avait réellement fait. Et il avait certainement oublié par la même occasion ces baisers échangés. Cela devait être sacrément frustrant pour lui, surtout compte tenu de ses sentiments…. « Vraiment ? J’ai pourtant du mal à t’imaginer endosser le mauvais rôle. » Sur ce point, il se trompait. Et il devait être loin de se douter que j’avais pioché sur les comptes bancaires de mon ex-mari avant de disparaître dans la nature…
Mais ce n’était pas à cela que je faisais allusion mais plutôt à mon comportement durant la soirée. Préférer céder à un parfait inconnu alors que je repoussais Shane n’avait rien de bien glorieux. Je levais alors vaguement les yeux au ciel et riant légèrement. « Je n’irais quand même pas jusque là… Mais je ne suis pas parfaite non plus. » Et pour preuve, je tentais tant bien que mal de mettre mes sentiments de côté, sans pour autant pouvoir m’empêcher de vouloir qu’il reste vivre encore quelques temps ici. C’était ridicule et vraiment paradoxal… « Je pense que l’on commet tous des erreurs dans la vie. Personne ne peut se vanter d’être irréprochable. Mais je sais que tu es quelqu’un de bien … je n’ai pas besoin de retrouver la mémoire pour le savoir. Tout ce que tu as fait pour moi en est clairement la preuve. Et je comprends mieux pourquoi je semble être tellement attaché à toi. C’est évident.» Un sourire se dessina tout naturellement sur mes lèvres tandis que je penchais doucement la tête sur le côté, touchée par ses propos. C’était tout à fait suite à ce genre de discours que tout se mélangeait dans mon esprit et que je remettais bien des choses en doute. Y compris notre relation. Peut-être que je devais simplement cesser de me poser tant de questions et me laisser aller dans ses bras ? « Ce que tu me dis là me touche vraiment tu sais… Et je peux également t’assurer que tu étais et es toujours quelqu’un de bien… » Alors pourquoi ne pas laisser mes sentiments me guider ? C’était une très bonne question à laquelle j’avais de plus en plus de difficulté à répondre…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Lun 2 Déc - 21:57
Une simple attirance, hum ? A croire qu’une seule et même situation peut être vécue de manière extrêmement différente en fonction d’une personne ou d’une autre. Là où Juliet ne voyait vraisemblablement qu’une vague histoire sans importance, Shane percevait tout autre chose et cet état de fait ne pouvait que lui laisser un véritable goût d’amertume en bouche. Peut-être que son égo démesuré était en train de prendre un sacré coup face à cette indifférence presque insupportable ou bien peut-être que c’était tout autre chose, allez savoir. Fixant la jeune femme avec une attention tout à fait singulière, Shane essaya de retrouver en elle une part de celle qu’il avait connu le soir d’Halloween. Non, décidément, elle semblait avoir disparu. Et si tel n’était pas le cas, elle était indiscutablement bien enfouie quelque part derrière ce masque qu’il ne connaissait pas. C’était exaspérant. « Ce que tu me dis là me touche vraiment tu sais… Et je peux également t’assurer que tu étais et es toujours quelqu’un de bien… » En voilà une déduction hâtive ! Shane n’était pas vraiment de son avis. Différencier le bien du mal n’est qu’une simple question de point de vue mais il était loin d’être un modèle de vertu. Alors pourquoi disait-elle tout ça ? Oh … !! Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Il était désormais certain d’avoir marqué sa vie bien plus qu’elle ne voulait l’admettre et en un sens, il était plutôt fière de cette constatation. Juliet était loin d’être expansive concernant ses sentiments mais il voyait bien qu’il ne la laissait pas totalement indifférente. Sans quoi, ils n’en seraient pas là. Il savait qu’elle était attachée à lui d’une certaine manière. C’était plaisant de le savoir. Faisant mine d’être touché par ses propos – ou l’étant véritablement – Shane esquissa un léger sourire et croisa à nouveau le regard de la belle Juliet. « Difficile de savoir si je suis ou non de ton avis … mais j’espère que tu dis vrai. Ca m’embêterai de retrouver la mémoire et de m’apercevoir que je ne suis rien de plus qu’un mec ignoble et navrant. Et si jamais j’étais destiné à ne plus jamais me souvenir et bien … j’aimerais commencer cette nouvelle vie sur des bases saines. Etre réellement quelqu’un de bien.» Mon dieu, comment pouvait-il en être réduit à prononcer de telles inepties ?? Il n’avait pas envie de changer et de devenir quelqu’un de bien. Chaque fois qu’il avait essayé, ça avait fini par lui retomber sur le coin de la gueule. Alors merde, il agissait désormais dans son propre intérêt avant tout.
charney
Spoiler:
Désolée, ma réponse est courte franchement nulle mais j'avais vraiment pas d'inspiration sur ce coup-là.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Lun 2 Déc - 22:47
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Oui, ce que je ressentais pour Shane n’était, pour le moment, qu’une simple attirance. Attirance que je savais toutefois hautement dangereuse. Car, plus j’apprenais à le connaître, plus je découvrais quelqu’un de bien en Shane. En réalité, j’avais apprécié le Shane que j’avais connu avant la soirée d’Halloween, et celui que je redécouvrais désormais. Evidemment, j’avais un peu moins apprécié le jeune homme manipulateur que j’avais pu découvrir durant cette fameuse soirée mais j’avais fini par mettre cela sur le compte de ses sentiments envers moi. Après tout, n’avait-il pas agi ainsi pour m’ouvrir les yeux et me faire comprendre que nous étions peut être faits pour être ensemble ? En gros, c’était ainsi qu’il s’était justifié du moins. Et donc, même s’il n’avait peut être pas utilisé la meilleure stratégie, son intention était plutôt bonne. Et j’en venais presque à regretter certains de mes propos, un peu trop durs. Après tout, peut-être qu’à sa place, j’aurais aussi tout tenté pour conquérir l’être aimé… Et donc, cette attirance était dangereuse car je savais qu’il ne m’en faudrait guère pour m’attacher véritablement à lui. Or, je ne voulais pas. Il était hors de question que je tombe amoureuse. De lui ou d’un autre d’ailleurs. Mais dans le cas actuel, il y avait bien plus de chance que cela tombe sur lui… Et cela restait impensable. L’aimer, c’était prendre le risque de souffrir. Et ça, c’était hors de question. J’avais trop souffert par le passé pour prendre à nouveau ce risque là. Y compris avec Shane. Pourtant, lorsqu’il mentionna le fait que personne n’était parfait et que j’étais, à ses yeux, quelqu’un de bien, je lui retournais le compliment. Même si je n’avais pas toujours pensé cela de lui, c’était ce qui me revenait le plus souvent à l’esprit. Et comme il l’avait lui-même dit, on commet tous des erreurs. Son petit jeu lors de la soirée d’Halloween en faisait probablement partie. Ainsi, même si je lui en avais voulu, je voyais désormais cela avec un peu plus de recul et pensais désormais qu’il s’agissait simplement d’une maladresse de sa part, partant d’une bonne intention. Et le Shane que je redécouvrais là ne faisait que me confirmer qu’il était vraiment quelqu’un de bien. Ou un très bon comédien. Mais à vrai dire, cette perspective ne m’effleura même pas l’esprit. C’était bien trop saugrenu. « Difficile de savoir si je suis ou non de ton avis … mais j’espère que tu dis vrai. Ca m’embêterai de retrouver la mémoire et de m’apercevoir que je ne suis rien de plus qu’un mec ignoble et navrant. Et si jamais j’étais destiné à ne plus jamais me souvenir et bien … j’aimerais commencer cette nouvelle vie sur des bases saines. Etre réellement quelqu’un de bien.»
Comment douter après une telle déclaration ? Pour sûr, « grâce » à son accident, je découvrais Shane sous un jour un peu différent. Et j’appréciais sincèrement cette nouvelle facette que je lui découvrais. « C’est tout à ton honneur… Mais je suis persuadée que tu n’auras aucun mal à redevenir quelqu’un de bien… Cela semble faire partie de ton caractère, de toi-même. » Si mon discours se voulant rassurant, il était aussi sincère. Et je doutais que son accident ne change quoi que ce soit à sa façon d’être. « Et puis, je te le redis, il n’y a aucune raison que tes souvenirs ne reviennent pas… Ce n’est qu’une question de temps… Ou de « déclic »… » remarquais-je alors avec un vague sourire. « J’aimerais… j’aimerais tenter quelque chose… » Hésitant à nouveau durant quelques secondes, je me passais une nouvelle fois la main dans les cheveux avant de reprendre la parole. « J’ai lu que parfois, certaines « pertes de mémoires » étaient en réalité une sorte de refoulement d’évènements, souvenirs déplaisants… Alors… peut-être que, lors de ton accident, ton inconscient à volontairement sorti de ta mémoire cette soirée d’halloween et tout ce qui… nous concerne… dans le but de te préserver… » Ca, c’était vrai. J’avais vraiment lu quelque chose du genre en effectuant des recherches sur la perte de mémoire. Car, bien sûr, inquiète pour lui, j’avais cherché des solutions lui permettant de retrouver rapidement ses souvenirs. « Alors du coup, je me disais qu’on pouvait peut-être tenter de créer ce fameux déclic dont tu as besoin… en s’embrassant… histoire de voir si ça réveille en toi quelques souvenirs… enfin si tu veux bien essayer...» A peine eu-je terminé ma phrase que je baissais le visage et me pinçais les lèvres. C’était sacrément culotté. Et dans le fond, si c’était motivé par mon désir de l’aider à retrouver la mémoire, cela l’était aussi par une profonde envie de goûter une nouvelle fois à ses lèvres…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mar 3 Déc - 12:32
Une question de temps ou de déclic, hum ? Pas vraiment. En réalité, Shane avait la ferme intention de jouer ce petit numéro aussi longtemps que cela arrangerait ses affaires. Pour l’instant, il notait que Juliet semblait attendrie par son état. Les femmes sont parfois incompréhensibles ! « J’aimerais… j’aimerais tenter quelque chose… » Shane l’observa sans réellement comprendre où elle souhaitait en venir. Il attendit donc qu’elle développe un peu plus mais son hésitation lui fit rapidement comprendre que l’idée qu’elle était sur le point de lui soumettre était … comment dire … particulière. « J’ai lu que parfois, certaines « pertes de mémoires » étaient en réalité une sorte de refoulement d’évènements, souvenirs déplaisants… Alors… peut-être que, lors de ton accident, ton inconscient à volontairement sorti de ta mémoire cette soirée d’halloween et tout ce qui… nous concerne… dans le but de te préserver… » Elle avait certainement lu ce genre de connerie sur la psychologie humaine dans l’un de ces magazines destinés au grand public. C’était quand même audacieux de sa part de croire que sa perte de mémoire était intimement liée à elle et aux évènements de la soirée d’Halloween. Elle pensait vraiment que cela représentait un tel traumatisme à ses yeux ? Allons !! Shane n’était pas du genre à se formaliser pour si peu. En un simple claquement de doigts, il pouvait obtenir ce qu’il désirait de la gente féminine. Alors pour quelle raison Voudrait-il absolument de Juliet ? Bah … peut-être parce-qu’elle était Juliet, justemennt… « Oui, c’est aussi ce qu’a dit le médecin qui s’est occupé de moi. Il suppose qu’un hématome comprime une partie de mon cerveau et que je retrouverai la mémoire lorsqu’il voudra bien se résorber. Toutefois, comme rien n’apparait au scanner, il pense que cela peut aussi d’être d’origine purement psychologique. Mais ce serait quand même étrange. » Shane haussa doucement les épaules. En fait, ce qui était étrange à ses yeux, c’est qu’il soit parvenu à berner un médecin hautement réputé. Comme quoi, il était vraiment un très bon simulateur et parvenait à faire tomber n’importe qui dans ses filets. A nouveau, il posa son regard sur la douce Juliet, comprenant qu’elle n’avait pas terminé. En fait, il avait parfaitement compris où elle voulait en venir. « Alors du coup, je me disais qu’on pouvait peut-être tenter de créer ce fameux déclic dont tu as besoin… en s’embrassant… histoire de voir si ça réveille en toi quelques souvenirs… enfin si tu veux bien essayer...» Voulait-elle réellement l’aider à retrouver la mémoire, ou n’était-ce qu’un prétexte pour l’embrasser à nouveau ? Shane avait une vague idée de la réponse mais n’en laissa rien paraitre. Paraissant surpris et gêné par son offre, il agita doucement la tête de droite à gauche tout en affichant un léger sourire confus. « Non Juliet, c’est hors de question.» Pourtant, il serait fort délectable de goûter une fois encore à ce délicat fruit défendu… Shane se souvenait encore de l’intensité de leurs baisers et du désir ardant qu’elle avait su faire naitre en lui. Mais il ne fallait pas qu’il oublie qu’il était censé être un garçon irréprochable et par conséquent, qui n’accepterait jamais une telle proposition, aussi alléchante soit-elle. « Je ne peux pas accepter. Pas après tout ce que tu as dit nous concernant. Ce ne serait vraiment pas correct de ma part et je suis certain qu’il existe d’autres solutions pour que la mémoire me revienne et je …» Vraiment, Shane semblait embarrassé, voire totalement gêné par sa proposition. Il adoptait cette petite moue qui le rendait adorable alors que dans le fond, il n’avait qu’une envie : la plaquer contre un mur et la faire sienne jusqu’au bout de la nuit. « J’ai bien peur que ce ne soit pas une bonne idée. Et puis ce baiser serait … artificiel… je sais que tu m’embrasserais uniquement par obligation et non parce que tu en as véritablement envie. J’imagine que cela change considérablement la donne.»
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mar 3 Déc - 17:16
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Ce que je m’apprêtais à proposer à Shane était clairement culotté. Et inattendu. Car, même si je justifiais cela par mon désir de l’aider à retrouver la mémoire, j’étais en train de lui proposer de l’embrasser alors que je n’avais de cesse de le repousser depuis le début de notre relation. A vrai dire, je ne savais même pas ce qui me prenait de lui proposer une telle chose… C’était totalement absurde, naïf et dangereux compte tenu de l’ambiguïté plus que présente entre nous. « Oui, c’est aussi ce qu’a dit le médecin qui s’est occupé de moi. Il suppose qu’un hématome comprime une partie de mon cerveau et que je retrouverai la mémoire lorsqu’il voudra bien se résorber. Toutefois, comme rien n’apparait au scanner, il pense que cela peut aussi d’être d’origine purement psychologique. Mais ce serait quand même étrange. » Je n’y connaissais pas grand-chose mais pensais sincèrement que sa perte de mémoire provenait de l’accident. Et que son inconscient en avait simplement profité pour lui faire oublier certains souvenirs peu plaisants. Rien de traumatisant, certes, mais déplaisants. Après tout, personne n’aimait être rejeté par la personne aimée. D’ailleurs, si c’était aussi une possibilité évoquée par le médecin, j’y croyais doublement. Après tout, c’était lui le spécialiste. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’à aucun moment, je ne remis la parole de Shane en doute. J’acquiesçais donc vaguement avant de reprendre mon raisonnement et lui proposer, avec une certaine hésitation, de l’embrasser. Tout en précisant évidemment que c’était dans le but de provoquer ce fameux déclic. Et même si ce n’était pas uniquement dans ce but là, je n’en dis pas plus. Je venais de lui expliquer que je n’étais pas prête pour une relation… Avouer que, si je proposais que l’on s’embrasse, c’était aussi sous le coup d’un puissant désir, n’était franchement pas une très bonne idée. Surtout si je voulais maintenir notre relation en l’état.
« Non Juliet, c’est hors de question.» L’air surpris et gêné qu’il afficha soudainement me déstabilisa un instant. J’y étais peut-être allé un peu fort… Après tout, je venais tout juste de lui faire certaines révélations qui semblaient l’avoir touché. Et ma proposition arrivait peut-être un peu trop vite… Puis, peut-être préférait-il s’épargner toute torture supplémentaire. Puisqu’il semblait toujours m’aimer, m’embrasser une seule fois et devoir s’en contenter pouvait paraître sacrément frustrant. « Je ne peux pas accepter. Pas après tout ce que tu as dit nous concernant. Ce ne serait vraiment pas correct de ma part et je suis certain qu’il existe d’autres solutions pour que la mémoire me revienne et je …» Le voir si gêné me faisait soudainement regretter cette audace. J’avais tenté le tout pour le tout… Et je n’aurais peut-être pas du. Après tout, à aucun moment je n’avais souhaité le mettre dans l’embarras. Je baissais alors le regard, me pinçant les lèvres. « J’ai bien peur que ce ne soit pas une bonne idée. Et puis ce baiser serait … artificiel… je sais que tu m’embrasserais uniquement par obligation et non parce que tu en as véritablement envie. J’imagine que cela change considérablement la donne.» C’était là où il se trompait. Si je l’embrassais, ce ne serait pas par obligation. Officiellement, je ferais cela dans le seul but de l’aider. Mais au fond je moi, je savais très bien que cette proposition était intéressée. D’ailleurs, j’étais persuadée qu’il s’en doutait également un peu, au plus profond de lui. Après tout, je lui avais avoué, quelques minutes auparavant, qu’il m’attirait. Et donc oui, j’avais envie de l’embrasser à nouveau. Parler de cette soirée avait fait remonter certains souvenirs, dont quelques uns de vraiment très agréables… Et puis, découvrir ce Shane si attachant, semblant si inoffensif et vulnérable, si adorable… Pour sûr, cela le rendait encore plus attirant. « Je… Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise… Ma proposition était sans doute un peu déplacée… Je n’aurais pas du. » Malgré tout, et face à ses résistances, je préférais ne pas insister. Dans le fond, c’était sans doute mieux ainsi. Légèrement mal à l’aise à mon tour, je balayais la pièce du regard, ne sachant plus trop où me mettre…
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 4 Déc - 13:05
Etait-il choqué par sa proposition ? Non, ce n’est pas forcément le premier mot qui lui serait venu à l’esprit. Mais il n’était pas surpris non plus. Ce n’est pas parce qu’il était un insensible de la pire espèce que Shane ne se rendait pas compte de certaines choses. Il savait quel était le regard que les femmes portaient sur lui et il s’en amusait tout autant qu’il en jouait. Juliet n’était pas différente des autres… enfin, c’est ce qu’il préférait croire. Avec elle comme avec toutes les autres, il entrait dans un jeu qui n’était qu’un simple mélange de distraction et de futilité. Ses principales préoccupations étaient bien plus nobles que ça … du moins, selon lui. Découvrir Juliet si fragile et déstabilisée était vraiment étrange. Peut-être parce-que c’était la première fois qu’il avait la ferme certitude qu’elle éprouvait quelque chose d’intense à son sujet. Il le voyait à ses attitudes, à sa façon de détourner le regard et bien évidemment, à sa proposition indécente. Elle était vraiment … adorable. La ravissante brunette était une énigme à elle seule, alors parvenir à la déchiffrer relevait presque du miracle. Il n’y a pas à dire ; Juliet était vraiment une demoiselle étrange et surprenante. A aucun moment Shane n’avait anticipé que la conversation prendrait une telle tournure. Pas après tout ce qu’elle venait de dire. Mais accepter serait sans doute une solution de facilité, non ? Il n’était plus sûr de rien. « Je… Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise… Ma proposition était sans doute un peu déplacée… Je n’aurais pas du. Shane se pinça les lèvres et plissa légèrement le regard tout en réfléchissant. Sentant la nervosité de la jeune femme, il n’hésita pas à venir serrer délicatement sa main afin de la rassurer. Bizarrement, à cet instant précis, rien ne pouvait lui apporter davantage de satisfaction que ce léger contact entre eux. Après tout ce qu’il venait de se passer et les tensions accumulées au cours des dernières semaines, il se devait d’admettre que la situation était des plus agréables. Le seul bémol dans tout ça, c’est qu’il risquait d’y prendre goût. « Non … c’est juste la méthode qui me semble surprenante. Mais tu as peut-être raison …» Il leva de nouveau son troublant regard vers elle et sans crier gare, il glissa une main contre sa joue tandis que ses lèvres se lier délicatement aux siennes. Aussitôt, il retrouva cette divine sensation qu’il n’avait connu que le soir d’Halloween, sous ce pommier infernal. Mais Shane ne s’éternisa pas. Il n’était pas question de provoquer une crise cardiaque à cette ravissante demoiselle… Il se pinça de nouveau les lèvres tout en faisant mine de réfléchir, l’air faussement sérieux. Quel était son verdict ? Comme si la réflexion n’était pas assez poussée, il lui fit signe de l’index de s’approcher de nouveau afin de réitérer l’expérience. S’il l’embrassa une fois encore, ce fut davantage pour entrer dans ce petit jeu qu’en ayant véritablement une idée précise derrière la tête. Shane ne s’éternisa pas non plus et quand leur baiser prit fin, s’accorda encore quelques secondes de fausse réflexion. « Hum et bien, je dirais que l’expérience est très … intéressante. Et loin d’être désagréable. Mais je ne me souviens toujours pas. » Incontestablement, ce baiser n’avait rien à voir avec les précédents. Ceci dit, la façon de faire de Shane ressemblait beaucoup à ce qu'il s'était passé le soir d'Halloween... et c'était volontaire. Le regard de Shane s’était perdu dans le salon, signe de réflexion. Finalement, c’est sur la jeune femme qu’il reposa son troublant regard et naturellement, il ne put s’empêcher de sourire de bon cœur. « Tu as vraiment des idées surprenantes.»
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 4 Déc - 15:38
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Tout cela devenait sacrément difficile à gérer. Pour la simple et bonne raison que moi-même, je ne savais plus du tout où j’en étais. Et surtout, plus du tout ce que j’éprouvais pour Shane. Du désir, c’était certain. Des sentiments amoureux ? Non, il ne me semblait pas… Mais je commençais doucement à le redécouvrir et à changer d’opinion sur le jeune homme. Et je le trouvais de plus en plus attachant… Et comme si tout cela n’étais pas suffisamment compliqué et ambigu, je venais de lui proposer de l’embrasser, soi-disant pour tenter de créer ce fameux déclic. Mouais. C’était surtout pour goûter une nouvelle fois à ses lèvres sans qu’il n’ait l’impression que j’étais en train de céder. Mais, à sa réaction, je réalisais soudainement que ce n’était plus totalement le même homme. Ou alors, que je m’étais trompé sur lui en l’imaginant bien plus fourbe et manipulateur qu’il ne l’était en réalité. Car, j’en aurais mis ma main au feu, le Shane que j’avais connu avant n’aurait jamais refusé ma proposition… Ainsi, je fus immédiatement déstabilisée et me confondis en excuses. Clairement, il devait me prendre pour une folle. Ou se dire que j’étais un bien étrange spécimen. D’ailleurs, le sentir s’emparer de ma main éveilla en moi une multitude de sensations toutes aussi plaisantes que dérangeantes. « Non … c’est juste la méthode qui me semble surprenante. Mais tu as peut-être raison …» Je levais le regard vers lui et croisais une nouvelle fois le sien tandis qu’il glissais l’une de ses mains sur ma joue avant de s’emparer doucement de mes lèvres. Enfin ! J’oubliais soudain mon désir de me protéger, d’éviter les hommes et toutes ces conneries. Ce n’était, certes, que temporel et certainement que, sitôt ce baiser échangé, je retrouverais cet état d’esprit là… Mais pour le moment, tout ce qui m’importait était ce que nous échangions. C’était affreusement agréable. Beaucoup trop pour ce qui ne devait être qu’un simple baiser, voué à l’aider à retrouver la mémoire.
Je fus d’ailleurs légèrement déçue lorsqu’il y mit fin. Il n’y avait pas à dire, cela avait été très agréable, mais incomparable à ceux échangés sous le pommier. Moins ardent, moins passionné… Mais soit. C’était sans doute mieux ainsi. Pourtant, je fus clairement ravie lorsqu’il me fit signe d’approcher et ne me fis pas prier pour m’exécuter. S’en suivit un autre baiser, dont j’appréciais chaque instant, songeant que c’était peut être le dernier. Une fois fait, je reculais lentement mon visage du sien et levais alors les yeux vers lui, scrutant son visage en tentant d’analyser la moindre de ses réactions. « Hum et bien, je dirais que l’expérience est très … intéressante. Et loin d’être désagréable. Mais je ne me souviens toujours pas. » Ah… J’en étais presque déçue. Pour lui du moins. Et même si ces baisers n’avaient servi à rien, je ne regrettais pas de les avoir échangés. C’était certainement con, mais c’était ainsi. Cependant, je ne voulais pas qu’il le sache. Si je voulais rester crédible lorsque j’affirmais ne plus vouloir d’homme dans ma vie, je ne pouvais pas lui avouer que j’avais encore ardemment envie de ses lèvres mais pas seulement… « Oh… Dommage… » Oui, c’était dommage qu’il ne se souvienne pas de tout cela. Malgré la fin de soirée un peu tendue, le reste s’était plutôt bien déroulé. Et il était fort dommage qu’il n’ait aucun souvenir de ce petit jeu que nous avions entretenu toutes la soirée, ni même de l’intensité des baisers échangés… Enfin, peut-être que tout cela lui reviendra un jour… « Tu as vraiment des idées surprenantes.» Mon sourire s’élargit tandis que j’haussais vaguement les épaules. Oui, c’était le moins que l’on puisse dire. Mais à ce petit jeu là, il était plutôt pas mal lui aussi… Après tout, il m’avait bien prouvé, lors de cette fameuse soirée, qu’il pouvait être très surprenant et inventif… « Comme on dit, « qui ne tente rien n’a rien »… » répondis-je en tentant vaguement de me justifier. Ou du moins, de lui faire croire encore une fois, que j’avais uniquement fait cela dans le but de l’aider et, à aucun moment dans un quelconque intérêt personnel. « C’est juste dommage que ça n’ait servi à rien… Mais bon, tu finiras par retrouver la mémoire, j’en suis certaine… » J’étais surtout loin de me douter qu’il ne l’avait, en vérité, jamais perdue.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 4 Déc - 16:22
Allons … Shane était tout de même doté d’une intelligence remarquable et comprenait parfaitement que ce baiser n’était pas qu’un simple geste altruiste destiné à lui faire retrouver la mémoire plus rapidement. Juliet était sournoise dans son genre. Mais il aimait ça. Elle était une joueuse remarquable mais ils ne concourraient pas dans la même catégorie. Jamais la douce et pétillante Juliet ne serait aussi perfide qu’il pouvait l’être. Shane avait ça dans le sang. Cela faisait partie de lui pour ainsi dire. Attentivement, il écourta ce qu’elle avait à dire puis replongea son regard dans le sien. Il demeura ainsi à l’observer durant plusieurs secondes avant de reprendre la parole. « Etre à tes côtés seulement pour une nuit ne m’intéresse pas. Ça n’a strictement aucun intérêt à mes yeux. Je ne sais pas faire. Ou alors, on se met d’accord pour entrer dans ce type de relation et on laisse les sentiments de côté afin de nous concentrer exclusivement sur le plaisir physique. Pas de sentiment. Pas de contrainte. Mais c’est un peu trop simpliste pour moi. Du moins, je ne pense pas être ce genre d’homme. » Oh mais bien sur qu'il était ce genre d'homme !! Il était même pire que tous les autres !! Mais il fallait y aller en douceur. Il n'était pas certain que Juliet apprécie de l'entendre dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas mais quitte à mettre les pieds dans le plat, autant y aller franchement. Il voulait qu’elle comprenne qu’il n’était pas dupe et qu’il avait parfaitement compris qu’il ne la laissait pas indifférente même si elle ne souhaitait pas s’impliquer. Alors à quoi jouait-elle exactement ? Qu’attendait-elle de sa part ? Doucement, il lâcha sa main qu’il tenait toujours jusqu’à lors. Il lui adressa un sourire amusé. Tout ce qu’il venait de dire ne sonnait pas comme un reproche, mais plutôt comme un simple constat. D’ailleurs, il n’avait rien perdu de son entrain et de sa bonne humeur en évoquant cette épineuse question. « Les relations sans lendemain sont une manière de se protéger des sentiments. Eviter les contraintes afin de ne prendre que le meilleur. Mais l’amour est bien plus compliqué que ça même si personne n’a de recette miracle afin d’y faire face. Il faut voir le bon côté des choses : sans l’ombre d’une tourmente, on s’ennuierait bien vite. » Autrement dit, il ne lui en voulait pas d’être aussi compliquée. Et s’il fallait qu’il fasse semblant de croire à ses mensonges pour qu’elle se sente à son aise, alors il était prêt à le faire. Il ferait mine de ne pas comprendre qu’elle en pinçait pour lui tout en ayant peur de s’impliquer. Il lui adressa un nouveau sourire, à la fois tendre et charmeur. « Les sentiments n’ont rien de rationnel. Alors oui, je te l’accorde : c’est effrayant de s’y lancer tête baissée. Mais ça en vaut la peine parfois. J’espère qu’un jour, tu y parviendras.» Shane marqua une courte pause, esquissa un léger sourire et s’avança vers elle pour embrasser son front. La perturber au point de semer la pagaille dans son esprit n’était pas le but de la manœuvre. Doucement et avec difficulté, il se redressa du canapé et plaqua une main contre ses cotes. Bordel, dès qu’il serait sur pied, il allait lui régler son compte à l’autre connard !! Sa barre en fer, il allait se la prendre dans le … « Je vais aller m’allonger un moment. Je commence un peu à fatiguer. C’est douloureux. » Ce qui était véridique.
Sujet: Re: On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal [Shane & Juliet] Mer 4 Déc - 18:22
On finit par se blesser à pas croire qu'on se fera du mal...
Shane & Juliet
Bien. Nous venions de vous embrasser une nouvelle fois. Pas de déclic pour lui. Retour à la case départ. Et maintenant ? Je ne savais plus où aller, quelle direction prendre avec lui. Tout me paraissait trop compliqué ou insupportable. Demeurer de simples amis, après ce que nous nous étions dit aller être sacrément difficile. Tenter quelque chose ensemble ? Cela m’effrayait toujours autant. Prendre nos distances et décider de ne plus se revoir ? Non, pas possible non plus, trop douloureux… Nous étions donc dans une impasse. « Etre à tes côtés seulement pour une nuit ne m’intéresse pas. Ça n’a strictement aucun intérêt à mes yeux. Je ne sais pas faire. Ou alors, on se met d’accord pour entrer dans ce type de relation et on laisse les sentiments de côté afin de nous concentrer exclusivement sur le plaisir physique. Pas de sentiment. Pas de contrainte. Mais c’est un peu trop simpliste pour moi. Du moins, je ne pense pas être ce genre d’homme. » Ce n’était pourtant pas ce qui sautait aux yeux lorsque l’on voyait Shane pour la première fois, usant à tout va de son sourire charmeur. Mais, ayant appris à le connaître, c’était bien ce qu’il m’avait paru comprendre. Il n’avait visiblement jamais tenté de profiter de la situation ou de moi. Tout ce qu’il avait pu faire était dans le but de me convaincre que nous pouvions véritablement former un couple. « Ce n’était pas dans mon intention, Shane… » Même si c’était hautement tentant, je n’avais pas l’intention de passer ne serait-ce qu’une nuit avec Shane. Peut-être que s’il n’avait pas eu de sentiment à mon égard, j’aurais envisagé cette possibilité… Mais là… non, c’était impossible ! Cela serait bien trop cruel de ma part de lui céder seulement pour une nuit en sachant qu’il espérait bien plus. « Les relations sans lendemain sont une manière de se protéger des sentiments. Eviter les contraintes afin de ne prendre que le meilleur. Mais l’amour est bien plus compliqué que ça même si personne n’a de recette miracle afin d’y faire face. Il faut voir le bon côté des choses : sans l’ombre d’une tourmente, on s’ennuierait bien vite. » Il n’avait pas tort. Et je savais tout cela très bien. Le fait était que, même si je n’accumulais pas les aventures sans lendemain, je ne me sentais pas prête à faire face à l’amour. Le vrai grand amour, quoi. Celui dont le jeune homme semblait parler…
« Les sentiments n’ont rien de rationnel. Alors oui, je te l’accorde : c’est effrayant de s’y lancer tête baissée. Mais ça en vaut la peine parfois. J’espère qu’un jour, tu y parviendras.» Après ce que j’avais vécu, j’aurais certainement besoin de temps. De beaucoup de temps. Et d’être sûre de moi et de la personne choisie. Et plus Shane parlait, plus je trouvais ses mots justes et apaisants. Et j’étais de plus en plus en train de me demander si, finalement, je ne devrais pas lui laisser une toute petite chance. Cela commençait sérieusement à me trotter dans la tête. Et puis, comme il l’insinuait, il allait bien falloir que nous fassions un choix. Cette situation n’était pas vivable. Je fermais alors les yeux lorsqu’il déposa un doux baiser sur mon front, ne répondant toutefois pas de suite à ses paroles. Il venait d’évoquer beaucoup de choses d’un coup et j’avais besoin d’y réfléchir un peu afin d’y voir plus clair. Et alors qu’il se reculait légèrement, j’esquissais un doux sourire en guise de réponse, un peu plus paumée par tout ce qu’il venait de dire. Rien que je ne sache déjà. Mais c’était assez surprenant qu’il ait ainsi tout déballé. Et surtout, cela me rappelait que toute cette situation n’avait aucun sens. « Je vais aller m’allonger un moment. Je commence un peu à fatiguer. C’est douloureux. » Oui, c’était douloureux de constater que nous nous étions enlisés dans cette merde noire. Et que nous n’avions que peu de choix pour nous sortir de là. Même s'il ne faisait sans doute pas référence à cette douleur là. « Attends ! » Je me relevais alors rapidement et me dirigeais vers lui avant d’avancer lentement mon visage vers le sien. Et je m’emparais finalement de ses lèvres pour un baiser passionné, auquel je joignis rapidement ma langue, glissant également une main sur sa joue. Voilà la preuve qu’en sa présence, je perdais tous mes moyens. Et que nous ne pouvions clairement pas rester de simples amis. Je mis ensuite fin à ce baiser, ne parvenant toutefois pas à me détacher complètement de lui. Ainsi, je reculais simplement mon visage de quelques millimètres tout en gardant une main contre sa joue. « Le problème, c’est que je suis complètement perdue… J’ai du mal à savoir ce que je veux… Je ne veux pas me lancer dans une relation sérieuse de peur de souffrir, mais tu me plais aussi et je n’ai pas envie de te perdre… Or, on sait tous les deux que les choses ne peuvent pas demeurer ainsi. Mais autant que tu le saches… Plus j’apprends à te connaître, plus je m’interroge et remets de choses en doute. J’me dis parfois que… peut-être… ca vaut le coup d’essayer… Je ne sais pas trop… » soufflais-je alors tout en restant contre lui telle une petite chose fragile. N’était-ce pas, dans le fond, ce que j’étais ?