La belle invitation dans votre main, vous la relisez une fois de plus. Habillé en tenue de soirée, comme demandé, vous vous dirigez vers la salle communale, tout souriant. Cela faisait longtemps qu’une soirée n’avait pas été organisée à Arrowsic, et avec la disparition de Merryl Dawn, vous n’avez besoin que d’une chose : vous changer les idées. Et en plus si venir à cette soirée aiderait quelques pauvres habitants d’Afrique, c’était tout bénéfique. Jamais vous n’auriez pensé à vous rendre dans ce genre de soirée ni même qu’elle pourrait être organisée dans votre tendre ville. Sur le chemin, vous vous demandez comment sera la décoration ou si les petits toasts seront à votre goût. Vous vous demandez aussi si vos amis et vos proches y seront. Mais vous en êtes presque certain. Pourquoi ? Eh bien, très certainement parce que ce post de RUMOUR HAS IT a attiré la curiosité de toute la population d’Arrowsic :
Citation :
Well, well. Petits habitants d’Arrowsic, j’ai entendu parler d’une soirée caritative organisée par cette bonne et vieille Carole Shepard (elle ne nous manquait pas d’ailleurs). Si vous êtes encore devant votre écran à lire ceci, c’est que vous n’êtes pas en train de choisir votre tenue de soirée. Je vous comprends, ce genre de soirée est tellement ennuyant. Mais je vais vous donner une bonne raison de vous y rendre. Il semblerait que les principaux suspects de l’affaire Merryl Dawn auraient décidé de venir et de se relaxer autour d’une coupe de champagne. Oh oui, je sais. Vous mourrez d’envie de savoir qui sont ces horribles personnes susceptibles de menacer n’importe qui ici. Vous avez peur ? Ça se comprend. Mais n’oubliez pas, les coupables peuvent être démasqués à cette soirée. Et je sais que vous n’avez pas envie de manquer ce spectacle croustillant. Ne vous inquiétez pas, je serai moi aussi présente. Surveillez votre téléphone, la soirée s’annonce mouvementée. RUMOUR HAS IT veille sur vous.
Pour cette raison, vous êtes presque certain que tout Arrowsic se déplacera pour assister à cette soirée caritative, et pas forcément pour les bonnes raisons. La plupart cherche à trouver les suspects, d’autres voudront créer des problèmes, et d’autres seront simplement là pour suivre le mouvement de masse. Et vous ? Qu’allez vous faire à cette soirée ? Après tout, le sort des Africains ne vous intéresse pas plus que ça. Attention, vous risquez sans doute beaucoup en venant à cette soirée, car RUMOUR HAS IT a décidé de se donner en spectacle, et voler la vedette à cette pauvre Carole Shepard.
Une femme d’un certain âge monte sur l’estrade de la salle communale, aménagée pour cette occasion, et sourit gaiement. Ses cheveux bruns sont impeccablement coiffés et sa tenue très soignée. Visiblement, cette soirée compte beaucoup à ses yeux. Derrière elle sont projetées des photos de l’Afrique ainsi que des populations Africaines très certainement prises par ses soins. Elle s’approche du micro et prend la parole très sereinement. « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Tout le monde finit par s’éparpiller, et étrangement, plusieurs regards se croisent. Certains se regardent avec curiosité, et sont à l’affût de n’importe quel indice. D’autres se détendent et parlent avec leurs voisins, leurs amis, leurs proches. Pauvre Carole. Si elle savait que la seule chose qui préoccupe tous ses invités est le prochain post de RUMOUR HAS IT. Profitez-bien. Amusez-vous. Car cela ne va pas durer. RUMOUR HAS IT est sur le point de frapper un grand coup.
Spoiler:
EXPLICATIONS
→ La soirée se déroule à la salle communale de la mairie, aménagée en magnifique espace digne des plus grands décorateurs pour cette occasion très spéciale. Tout a été entièrement financée par Carole Shepard, une vieille dame originaire d'Arrowsic. → Des toasts, des coupes de champagne, et des petits appétitifs et autres mets sont à votre disposition. → A l'entrée se trouve une grande boite où il est vivement conseillé de donner un billet ou même quelques pièces. Ces fonds permettront d'accomplir une bonne action, alors il ne faut plus hésiter. → La tenue de soirée est exigée.
DÉROULEMENT
→ Le sujet est commun est créé pour tous, ainsi vous avez tous le droit de participer. → Privilégiez les réponses courtes pour plus de dynamisme et d'animation (une réponse doit faire approximativement 400 mots.) → Si vous souhaitez avoir un sujet avec une personne précise - ou même plusieurs - il est tout à fait possible de le créer. Cela dit, vous devez poster AU MOINS une fois avant dans le sujet commun (nous rappelons que le but est de faire de nouvelles rencontres & non pas de rester collé à ceux que vous connaissez déjà). Vous pouvez avoir autant de sujets que vous le désirez tant que vous gardiez une certaine cohérence dans la chronologie des évènements. Aussi, tous doivent être actifs. → RUMOUR HAS IT peut intervenir à n'importe quel moment dans la soirée, et vous devrez prendre en compte ses posts dans votre future réponse.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 0:28
Spoiler:
Le vent soufflant sur mes frêles épaules, je marchais lentement vers la salle communale de la mairie. Je portais une robe légère assez courte, qui dévoilait mes jambes trop fines et mes bras rongés par la faim. Mon mal-être se reflétait à présent sur toutes les parcelles de ma peau, et c’était affreux. Je ne voulais pas admettre que je n’allais pas bien. J’avais détaché mes longs cheveux afin de cacher du mieux que je pouvais ma peau qui se creusait lentement. Cette robe, je l’avais porté à mon premier à défilé à New York. Elle ravivait tellement de souvenirs, que ça me mettait la boule au ventre. Mais j’adorais cette robe. Et je savais que dans cette robe, je pouvais me sentir bien, belle, et jolie. Il fallait juste que j’y crois assez.
Comme tout le monde, le post de RUMOUR HAS IT m’avait intrigué. Quelque chose me disait que cette soirée allait être inoubliable. Et la fouine qui se trouvait en moi ne voulait rater ça pour rien au monde. Depuis la disparition de Merryl Dawn, il me semblait qu’Arrowsic était plus dynamique, plus éveillée. Comme si ce drame avait rallumé chez certains une fureur inconnue. On pouvait sentir une atmosphère assez tendue dans les rues. Tous se regardaient parfois avec méfiance. Tous étaient à l’affût d’un signe, d’un indice, de n’importe quoi qui les sortirait de cette étrange attente que personne n’avait jamais connu auparavant. Arrowsic était en train de changer, c’était indéniable. Après cet événement, elle ne serait plus jamais la même, j’en étais persuadée. Il y avait déjà beaucoup de personnes devant la mairie, et certains s’échangeaient déjà quelques messes basses. D’un coup, je me sentis un peu gênée. Je ne voulais pas qu’on remarque que j’avais maigri. C’était la dernière chose que je souhaitais. Finalement, je m’avançais avec d’autres dans la magnifique salle communale afin d’écouter le discours d’une vieille dame qui montait sur l’estrade. « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Je pris alors l’initiative de sortir mon porte-monnaie et mettre un billet dans la boite indiquée.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 1:09
Spoiler:
Comme beaucoup, j'avais reçus le message de RUMOUR HAS IT qui nous parlait d'une soirée caritative. Étant de nature curieuse je n'avais pas pu m'empêcher d'aller faire un tour à cette soirée. J'avais envoyé un message à Léandro pour lui demander si il voulait m'accompagner, mais je n'étais pas arrivé à le joindre. J'avais donc décider d'y aller, seule, dans une tenu plutôt simple. une robe bustier assez courte, noir. Bien qu'elle montre mes jambes que je trouvais assez fine, elle accentuait un peu ma poitrine. Grâce à ça, je me dis que les gens regarderont plus le haut de ma tenu que la bas... J'avais assortie cette robe avec des escarpins dorés ainsi qu'une pochette doré qui rappel un peu mes cheveux que j'ai d'ailleurs attaché pour l'occasion dans un chignon.
Je me dirigeai donc vers le bâtiment ou se trouvait déjà un grand nombre de personne. Cela ne m'étonna pas tellement d'ailleurs puisque l'on a beau dire se que l'on veut, tout le monde à une grande part de curiosité en soi. Certaines personnes chuchoter lorsqu'une dame fit son apparition sur scène. « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Lorsque cette dame que je ne connaissais guère eut finit son discours, je pu voir qu'autour de moi, grand nombre de personnes se dirigèrent vers la petite boîte mis en place pour l'occasion. Je fis alors de même et pris quelques billets dans ma pochette que je glissa dans la boîte. Je tourna ensuite la tête pour voir les gens qu'il y avait autour de moi. Pour le moment, je n'en avez reconnu aucune. Finalement, la soirée ne s'annonce pas aussi bien que prévu, surtout si je n'ai aucune de mes connaissance sur les lieux. En fait, cette petite ville est bien plus grande qu'il n'y parait.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 1:30
A côté de moi se trouvait une jeune femme blonde habillée d’une jolie robe noire qui lui allait à ravir, il fallait l’avouer. Tout comme moi, elle semblait seule et à la recherche d’une quelconque personne de son entourage. C’est vrai que la salle était grande, et ainsi il était difficile de s’y retrouver entre toutes ses magnifiques robes et smoking. Tout le monde était venu assister à cette soirée spéciale. C’était Carole Shepard qui devait être contente. RUMOUR HAS IT avait visé juste en postant cet article dans son blog.
Sans réfléchir, je vins à la rencontre de cette belle blonde, un mince sourire sur les lèvres. « Je crois bien que c’est la première fois qu’autant de personnes donnent de l’argent pour une cause. Mais au moins c’est une bonne cause. » Je devais sans doute paraitre débile, mais qu’importe. Il fallait que je fasse comme si tout allait bien. Il fallait que je continue à sourire, malgré ma douleur qui s’amplifiait chaque jour. Il fallait que je continue à tisser ce mensonge permanent. Mais pour combien de temps ? Oui, combien de temps allais-je tenir ainsi, à feindre d’être heureuse ? Tout ce que je savais, c’est que je commençais déjà à faiblir. « Jolie robe. » dis-je alors. J’espérais que je ne la gênais pas trop, auquel cas je me serais sentie extrêmement mal à l’aise. La dernière chose que je souhaitais, c’était de déranger cette jeune inconnue.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 2:00
Alors que j'étais seule, a guetter le moindre fait et geste de chaque personne en essayant de découvrir si je connaissais quelqu'un, j'entendis une vois à mes côtés. « Je crois bien que c’est la première fois qu’autant de personnes donnent de l’argent pour une cause. Mais au moins c’est une bonne cause. » Je tourna alors la tête pour voir de qui il s'agissait. Je vis une jeune femme d'une vingtaine d'année. Vu qu'il n'y avait pas grand monde à nos côtés je pus m'apercevoir que c'était bien à moi qu'elle parlait. Je lui fis un sourire avant de tourner ma tête en direction de la petite boîte ou les gens déposé un peu d'argent. Je tourna à nouveau la tête vers la jeune fille avant de lui répondre. « Je suis bien d'accord. En même temps avec le discours dont on a eut droit, difficile de faire autrement. » Dis-je dans un sourire.
« Jolie robe. » Entendis-je. Je regarda ma tenu, avant de lui faire un sourire. Je n'avais pas réellement pour habitude que l'on me dise quelque chose sur ma tenu ou même sur moi. J'étais plus du genre à passer inaperçus. « Merci beaucoup. Et je retourne le compliment. » J'aimais beaucoup le style de robe qu'avait la demoiselle. Une robe qui laissait voir le dos. C'est une robe que je mettrai facilement d'ailleurs. Je regarda une nouvelle fois la jeune fille. Il me semble que je ne l'avais jamais réellement vu au par avant. « Au fait, je m'appelle Tennessee. » Lui dis-je dans un petit sourire.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 2:23
Au moins, elle ne m'avait pas rejetée ni ignorée, ce qui était plutôt bon signe. Je me sentais tout d'un coup soulagée d'un poids. C'est vrai que j'avais perdu l'habitude d'aller vers les gens plein d'entrain, j'avais perdu l'habitude d'être extrêmement sociable et enjouée. Je n'étais plus cette Abbey là à présent. A présent, j'avais plutôt tendance à me faire discrète, et à m'isoler seule dans mon coin, même si je le savais, ce n'était pas la meilleure des solutions. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi. Cependant, il fallait que je fasse des efforts, si je voulais aller mieux. « Je suis bien d'accord. En même temps avec le discours dont on a eut droit, difficile de faire autrement. » Elle n'avait pas tout à fait tord. Et puis, n'était-ce pas la raison pour laquelle nous étions ici ? Après tout, c'était une soirée caritative. « C'est vrai. Mais je suis sûre que certains seront tellement radins qu'ils ne donneront presque rien ! » Je jetai un vite fait coup d’œil à la boite, qui semblait bien se remplir. Bien sûr, la récoltes des fonds pour une ONG n'était pas la réelle raison de la venue de toutes ces personnes. Au contraire même. « Tu crois que RUMOUR HAS IT va poster quelque chose dans la soirée ? » Je le savais, elle le savait, tout le monde le savait. Tous n'attendaient qu'une chose avec plus ou moins d'impatience : son prochain post.
« Merci beaucoup. Et je retourne le compliment. » J'avais entendu cela tellement de fois à New York, j'y étais presque habituée. Mais à Arrowsic, c'était différent. Cela me faisait sincèrement plaisir qu'une jeune inconnue me complimente sur ma tenue. « Merci. » répondis-je, timidement. « Au fait, je m'appelle Tennessee. » « Moi c'est Abbey. » dis-je, en lui tendant ma main. « Ravie de te rencontrer. » Cette fille était très gentille, et je ne regrettais pas de lui avoir adressé la parole. Et puis au moins, nous nous sentions moins seules de cette façon. La soirée ne faisait que débuter, de toute façon. J'étais certaine que quelqu'un allait la rejoindre, quand à moi, j'espérais secrètement voir Raphaël. « Tu as toujours habité à Arrowsic ? » lui demandais-je alors. Finalement, ce n'était pas si compliqué que ça de parler à des inconnus.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 14:48
Spoiler:
Citation :
« Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. »
Je n'avais rien écouté. Je m'étais contenté de regarder Mattia. Je trouvais tout ça complètement débile. On était tous là, dans notre petite tenue de soirée bien chic. On donnait notre argent en pleurant sur le sort de ces pauvres petits africains. Super. Une fois dans l'année, nous autres, petits habitants d'Arrowsic nous ne pensions pas qu'à nous-même. Pff. Même ça c'était une blague. Personne n'était là pour avoir les larmes aux yeux. Personne n'était là pour donner des milles et des cents. Tout le monde était là dans l'unique but de trouver le coupable. Celui qui avait enlevé Merryl Dawn. C'était la question qui était dans tous les esprits. C'est ce qui animait la ville depuis peu. C'est ce qui amusait RUMOUR HAS IT. Et je n'étais pas différente des autres. Ce qui me motivait c'était la curiosité. Et Mattia. Parce que s'il n'était pas là, je n'aurais pas mis une robe. Et je ne serais pas venue non plus.
Je regardais mon petit ami dans les yeux avec un beau sourire. Depuis qu'Ashton savait nous n'avions plus besoin de le cacher. Ashton... je ne lui avais pas parlé depuis. Enfin, je n'allais pas gâcher cette soirée pour ça. « T'as l'intention de vider ton portefeuille toi ? ». Je savais que moi je ne le ferais pas. Mes parents le faisaient déjà. C'était suffisamment ridicule comme ça. Je ne faisais pas du baby sitting pour que cet argent finisse dans la poche de cette femme. Parce que j'étais persuadée que dans toutes les ONG, l'argent n'était pas intégralement donné aux africains. Ou toutes autres causes. Oui, il y avait certain point sur lesquels je n'étais pas tout à fait naïve et optimiste. Peut-être parce que je trouvais ça dégelasse de jouer avec le malheur des gens.
Enfin peu importe. Je me hissais sur la pointe des pieds pour embrasser Mattia. Ça, au moins c'était concret. Réel. Ça, c'était mon bonheur.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 15:15
Spoiler:
« Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Je crois que j'ai dû écouter les trois premiers mots de cette vieille dame. C'est qu'elle était élégante avec cette tenue et son chignon impeccablement soigné, aucun petits cheveux dépassés. Elle avait vraiment l'air de prendre cette cause à cœur, c'était beau de voir ça, ces yeux qui brillaient à la pensée des petits africains qui mourrait de soif plus vite que de faim. C'était affreux de voir une telle chose. Enfin revenons au sujet principal, la fête. C'est la première fois que je viens à une fête ici, d'ailleurs ça m'a étonné de savoir que ce coin paumé organisé des fiesta. Les gens autour de moi étaient bien habillés. J'avais opté pour une robe noir, élégante, longue et colle à la peau. Celle qui me correspondait bien et j'avais l'air chic dedans. Je pris une coupe de champagne en attendant que la soirée débute réellement, ne sachant pas quoi faire ni à qui parler. Je ne connaissais personne, j'étais paumée et dans le fond je me demandais si venir vivre ici était une bonne idée. Enfin, je laissais faire les minutes en espérant que l'ambiance soit au rendez-vous. En parlant d'ambiance, j'avais entendu parlé de Rumous Has It qui devait normalement faire éruption dans la soirée, j'avais hâte.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 15:21
« C'est vrai. Mais je suis sûre que certains seront tellement radins qu'ils ne donneront presque rien ! » Sa remarque me fit rire, mais la jeune femme n'avait pas totalement tord. Bien qu'il y a un grand nombre de personne dans la pièce, je ne suis pas totalement sur que beaucoup de personne donneront vraiment. Il faut bien l'avouer, plus le temps avance plus l'être humain est égoïste. « Tu crois que RUMOUR HAS IT va poster quelque chose dans la soirée ? » Sa réflexion ne m'étonna même pas. Qu'elle me parle de Rumour Has It n'est pas étonnant, même si je ne la connais pas. En effet, tout les habitants de la villes connaissent cette femme du web. Si elle va poster un article dans la soirée ? Il n'y a aucun doute la dessus. « La seule chose dont je suis certaine, c'est que la plupart des gens présents ici, sont là pour Rumour Has It, et pour se qu'elle va poster, donc si elle ne le fais pas, elle en décevra plus d'un. » Dis-je en rigolent.
Alors que je venais moi aussi de la complimenter sur sa tenu que j'aimais beaucoup, la jeune fille me remercia. De quoi ? Les gens sont toujours là à dire que les mauvaise chose, à faire des remarques que sur des choses négatives, mais lorsqu'il y a quelque chose de positif, il faut aussi faire la réflexion. Du moins c'est mon opinion. « Moi c'est Abbey. Ravie de te rencontrer. » Dit- elle en me tendant la main. Je lui tendis la mienne à mon tour avant de lui répondre. « Moi de même. » Abbey ? C'était la première fois que j'entendais se prénom et sincèrement, j'aime beaucoup. C'est une super prénom et je dois bien avouer qu'il lui va a ravir. « Tu as toujours habité à Arrowsic ? » Sa c'était la question. En me posant cette question, je n'avais pas pu de penser à ma mère. Mais il ne fallait pas que je montre mon mal-aise, pas maintenant, pas auprès d'Abbey que je ne connaissais pas. Il ne fallais pas que je montre qu'elle me manque et que sans elle je ne suis plus rien. En fait, il ne faut pas que je lui parle d'elle, mais que je reste plutôt vague. Sa fera l'affaire. je lui fis un petit sourire de nouveau pour montrer que tout allait bien avant de lui répondre. « Oh non, je ne suis là que depuis deux ans a peu près, mais j'aime beaucoup là ville. Et toi ?» Fini-je.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 16:18
Spoiler:
Je ne savais même pas ce que je faisais là. Pourquoi est-ce que je marchais sur des chaussures à talon de sept centimètres qui me faisaient mal aux pieds, en direction de la salle communale qui allait-être, à coup sûr, bondée de monde. Tout ce que je savais, c'est que j'y allai. Le vent soufflait sur ma peau qui n'était recouverte que par le tissu léger de la robe blanche que j'avais retrouvé au fin-fond de mon armoire. Plus que quelques mètres, et j'y serai. Qu'est-ce qu'il pouvait se passer de si horrible, après tout ? Ce n'était qu'une soirée, une simple soirée. Et bien que cette '' Rumour Has It '' semble dire le contraire, j'étais presque certaine que rien d’extraordinaire n'allait se produire. Je l’espérait, en tout cas.
Le bâtiment imposant se dressait devant moi, presque menaçant. Stop. J'étais ridicule. Je restai arrêtée, un instant, à observer les personnes qui se trouvaient autour de moi. Ne repérant aucune silhouette familière à laquelle j'aurai pu me raccrocher, j'entrai, la peur au ventre. Peur de passer la soirée seule dans mon coin. Voilà pourquoi je n'allais jamais à ce genre d'évènements. J'avais beau avoir vécu à Arrowsick toute ma vie, je ne connaissais pas la moitié des gens avec qui je cohabitai chaque jour.
Je poussai les portes, et entrai. Les gens étaient attroupés autour d'une estrade, sur laquelle se tenait une femme à la tenue impeccable. Elle s’accrochait à son micro avec insistance, et je m'approchai pour écouter ce qu'elle avait à dire. « Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » . Passer une bonne soirée ? Facile à dire. Je soupirai. Finalement, je n'aurai peut-être pas dû venir. J'allai passer ma soirée désespérément seule, si Alanis ou Antoine ne pointaient pas le bout de leurs nez.
Debout dans l'assistance, au milieu de cette foule de personnes, tous habitant Arrowsic, Mattia se tenait à côté d'Ella. Pour une fois, autre qu'au lycée, ils pouvaient se montrer ensemble. Et parmi toute la gente féminine ici présente, le tennisman n'avait d'yeux que pour une seule et unique personne; elle, Ella. Dans sa petite robe noire pailletée, cette ceinture autour de ses hanches, elle était magnifique. N'ayant pas l'habitude de la voir habillée de cette façon splendide, Mattia n'avait qu'une envie : s'envoler avec elle vers un lieu plus intime. Loin de cette salle. Loin de ses gens. Mais l'idée qu'un certain Ashton Clarke pourrait se trouver au milieu de cette salle, et risquait de les surprendre encore une fois dans une certaine position, lui coupait de suite l'envie...
Toujours est-il que Mattia dévorait des yeux la belle sirène échouée à côté de lui. Il ne fit pas vraiment attention à ce que la dame, une dénommée Shepard, venait de dire. Son discours, de toute façon, ce n'était que du blabla. Elle les avait invité ici, dans l'espoir de voir grossir sa cagnotte. Mais Mattia trouvait cette situation ironique.. Comme si manger des petits-fours dans nos plus beaux habits allait aider des pauvres petits africains à pouvoir boire et manger le minimum vital.
De toute façon, lui, comme la plupart des personnes ici présentes, n'était pas venu ici pour cela. Ils étaient là, parce qu'ils avaient reçu un message. RUMOUR HAS IT avait frappé; l'assassin de la belle Meryl Dawn était parmi eux. Ca avait de quoi faire flipper. Mais ça avait aussi de quoi attirer tout les curieux -et ils étaient nombreux- d'Arrowsic. Mattia faisait parti de ces derniers. Il était là, juste pour ça. Et aussi, juste pour Ella. Car se montrer en public, avec cette belle jeune fille à ses bras, était une première.
Ella lui demanda alors, un sourire sur le visage s'il comptait vider son porte-feuille. Oh que oui, il le comptait! La jeune fille ne lui laissa pas le temps de répondre, et vint l'embrasser. Ils échangèrent ce baiser, et après quoi, Mattia, un sourire sur les lèvres, l'entraina vers l'urne, prévue pour récupérer l'argent. « Ca fait pas mal d'argent, non? » Il y avait presque 80 dollars. Un sacré budget pour des lycéens. Avec un petit sourire, il lui annonça « Je l'ai piqué dans le porte-feuille de mon beau-père.. En retirant évidemment les deux semaines d'argent de poche que je n'avais pas eu.. ». Privé d'argent pour une connerie, Mattia n'avait pas accepté ça; ce soir-là, juste avant de partir, il s'était faufilé dans sa chambre, avait pris de l'argent, en avait gardé pour lui, et allait déposer le reste pour cette ONG.
« Il aura au moins fait sa B-A du jour. » dit-il, avant d'enfourner les billets, et de se retourner vers Ella pour lui coller un baiser sur les lèvres, et de lui murmurer un « T'es magnifique dans cette robe. »
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Lun 20 Fév - 23:58
Un sourire étira les lèvres de Mattia. On se dirigeait vers les urnes. En vue de son sourire, je n'étais pas certaine qu'il fasse ait prévu de faire une bonne action. . « Ca fait pas mal d'argent, non? » En effet ! Il devait y avoir plus de soixante-dix dollars. Franchement avec ça j'étais heureuse. Je souriais. Tout comme lui. Puis, il m'expliqua. « Je l'ai piqué dans le portefeuille de mon beau-père... En retirant évidemment les deux semaines d'argent de poche que je n'avais pas eu... » Je ne pouvais m'empêcher de rire. Je savais que Mattia n'avais pas accepté sa punition. Et même si piquer de l'argent à son beau-père n'était pas une bonne chose... je ne pouvais pas le blâmer. Je n'en avais pas envie. Et puis, c'était fait. « Il aura au moins fait sa B-A du jour. » Je lui faisais un grand sourire. « Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. » J'affichais un sourire plein de malice avant de sentir ses lèvres sur les miennes. Cette sensation était plus qu'agréable. Et quand le baiser pris fin, je ne pus qu'afficher un sourire béat. Nul doute que j'avais l'air niaise au milieu de cette foule. Peu importe.
Les quelques mots murmurés à mon oreille me firent sourire. « T'es magnifique dans cette robe. » C’était des conneries, je ne ressemblais à rien en robe. Raison pour laquelle je n’en mettais jamais. Lui, en revanche était très élégant. « Toi, tu es très élégant. Dommage que je ne puisse pas te voir jouer au tennis dans cette tenue tu serais encore plus sexy. » Je me mordais la lèvre inférieure avant de lui sourire à nouveau. « On va boire un verre avant de Rumour Has it se manifeste ? » Et que la soirée devienne intéressante.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 1:19
Spoiler:
Ce soir Graziella ne voulait penser qu'à elle. Étrange peut-être, lorsque l'on se rend à une soirée en faveur des africains démunis. Mais c'était le cas et elle ne pouvait pas enlever cette idée de sa tête. Depuis des semaines, elle était prise dans une tornade de choses et c'était sa première occasion d'en sortir la tête. Elle avait pour l'occasion sorti une vieille robe mais qu'elle aimait par dessus tout. C'était la robe dans laquelle sa mère avait rencontré son père. Une robe qui faisait très femme, sobre et étroite. Ses escarpins nude préférés à ses pieds, elle avait même passé un long moment à se maquiller, elle qui prônait, la plupart du temps, un naturel plutôt assuré. La raison de tout ces préparatifs ? Une des plus belles stratégies de filles au monde. Ce soir, le tout Arrowsic allait se déplacer, s'était donc sans dire que Grazie allait y croiser des visages familiers, et elle redoutait tout particulièrement d'en voir un, celui de son ex, Alex. C'est comme pour palier à ses craintes qu'elle s'était aussi bien vêtue. Elle voulait intéresser les hommes et elle voulait qu'il le voit. Elle arriva à la soirée juste après le début du discours d'ouverture de cette vieille dame charmante bien qu'un peu louche, cette Carole Shepard. En entrant dans la pièce, elle eut un petit regard circulaire sur la décoration ; Carole lui avait demandé quelques unes de ses idées pour la décoration de l'endroit et elle était curieuse de constater que certaines de ses touches étaient belles et bien là. C'est donc avec un grand sourire qu'elle put écouter la fin de son discours et l'applaudir à tout rompre. Sitôt fait, et ce sans avoir retenu un seul traite mot de ce que cette femme avait pu dire, Graziella décida d'accomplir dès maintenant son devoir de gentille jeune femme et sortit de son sac un billet qu'elle glissa dans l'urne. C'était une bonne manière de commencer la soirée et, surtout, elle avait peur de ne plus s'en rappeler une fois sous l'emprise de l'alcool. Car pour une fois que son frère ne trainait pas sournoisement dans son dos, elle allait faire son possible pour en profiter. Elle attrapa une coupe et se glissa parmi la foule, observant discrètement les gens s'amasser.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 17:56
La jeune fille fit rire le lycéen, par son « Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. » Cette expression ne pouvait pas être mieux choisie. D'une, parce que le malheur de son beau-père -et de lui quand ce dernier allait se rendre compte de cette disparition brutale de son argent- allait servir à financer la construction de ce puits, quelque part en Afrique. De deux, parce que cette soirée où tout le monde était beau, où tout le monde profitait de la nourriture de la boisson à volonter était fait sur le dos d'africains qui, pour le moment, ne buvaient pas à leur soif. Le rire de Mattia s'arrêta finalement, quand leurs lèvres se collèrent pour échanger ce magnifique baiser.
A sa réflexion sur sa tenue, Ella sembla l'oublier, et lui annonça alors « Toi, tu es très élégant. Dommage que je ne puisse pas te voir jouer au tennis dans cette tenue tu serais encore plus sexy. » Il sourit alors. Jouer au tennis avec une chemise, c'était risqué. Surtout sur terre battue. Et il imaginait que la cravate pouvait lui cingler le visage dès qu'il remuait un peu trop vite. « Hé! » lui dit-il, comme s'il était choqué, « Même en shirt et T-shirt, je suis beau! ». Il lui fit un grand sourire, et devant sa moue, en se mordant la lèvre inférieure, il fondit. Avec cette robe, elle était encore plus belle.
« On va boire un verre avant de Rumour Has it se manifeste ? » lui demanda-t-elle alors. Il sourit. Il lui prit alors la main en acquiessant. Se faufilant entre les différentes personnes présentes, il réussit à s'approcher d'un serveur, avec plusieurs personnes autour de lui. La proie idéale. Il se retourna vers Ella, et lui fit un petit sourire, avant de faufiler sa main entre deux personnes, et prendre une coupe de champagne -de sorte que personne ne voie que cette main vienne d'un adolescent. Il faisait plus que son âge; le serveur pouvait se demander si il était mineur ou non. Mais avec tout le boulot qui l'attendait, il ne se poserait sans doute pas la question. Mattia ramener la coupe de champagne, et en attrapa une deuxième. Il se retourna alors vers Ella, et avec un grand sourire, le lui tendit. « Tenez mademoiselle. » Il leva légèrement le verre, comme pour trinquer et ajouta « A la santé de Rumour Has It »
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 21:11
Spoiler:
« Bonsoir à tous. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres non. Je me présente, je m’appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d’apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd’hui je m’arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. ». Les paroles de la jeune femme me parviennent aux oreilles et pourtant mon attention n’est que désuète. Je ne sais pas réellement ce que je fais ici, debout au milieu de toutes ces personnes à écouter ce discours. Mon regard se détourne vers la droite – puis la gauche. Je reconnais certains clients, des amis aussi. Je reste silencieuse et adossée à ce mur en me demandant si ma présence ici était au fond une bonne idée. Intriguée, curieuse par ce message de rumor has it – je n’avais pu m’empêcher de débarquer dans cette grande salle vêtue d’une robe de soirée comme la plupart des personnes présentes ici. On ne savait pas qui se cachait derrière ce message et ce n’était pas une chose rassurante. Je voulais ne pas m’éterniser sur la découverte de son identité. Qui que ce soit, c’est exactement ce qu’elle attend de toute façon. Nous voir là tous agglutiner les uns aux autres en train de se poser mille et une questions. Le discours se termine et l’agitation monte d’un cran. Tout le monde commence à s’éparpiller dans la salle communale. Certains couples se retrouvent, certains conversent tranquillement une coupe de champagne à la main et d’autres restent seuls dans leur coin. Je reste statique durant quelques secondes avant de me diriger vers la petite urne à l’entrée y déposant quelques billets pour ma bonne action du soir. Je ne suis pas d’accord au fond avec ce genre de soirée. C’est dingue de voir qu’il faut attendre un moment en particulier pour penser à ses personnes qui dans le monde n’ont absolument rien, à ces personnes qui souffrent et manque de tout. Je laisse échapper un soupire avant de m’avancer au milieu des convives. Certains me saluent, des clients pour la plupart. J’espère ne pas croiser Levi. Revoir mon ex-mari ne fait actuellement pas parti de mes projets surtout après ce qu’on a fait ensemble l’autre fois. Un serveur passe en portant un plateau où sont soigneusement déposées des coupes de champagne. Je le stoppe, en prenant une avant de la porter au creux de mes lèvres. Mon regard balaye la salle et fini par remarquer la présence d’Abbey, une amie. Je souris légèrement avant de marcher en direction de celle-ci. Elle est accompagnée d’une autre personne que je ne connais pas. Je vais quand même y aller parce qu’il est hors de question que je fasse tapisserie près du buffet, en passant pour la pique-assiette. J’arrive à la hauteur des deux jeunes femmes toussant un peu embrassée. « Je me permets de vous interrompre. » Que je dis en esquissant un petit sourire. Mon amie semble me reconnaître mais je me tourne d’abord vers l’inconnue pour me présenter. « Je m’appelle Siobhàn, enchantée. » Au moins, ça c’est fait. Je me tourne vers Abbey la détaillant de haut en bas avant de sourire. « T’as quitté le bar pour la soirée alors. Puis, cette robe te va à ravir. » Que j’ajoute avant de boire une nouvelle gorgée de champagne espérant intérieurement que cette soirée se déroule vite et surtout sans encombres.
DOUBLE-COMPTE : Carlie. MESSAGES : 8680 ARRIVÉE : 07/09/2011 LOCALISATION : Dans le pays où on ne grandit jamais.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 21:12
Il me faisait toujours sourire. Et son air faussement choqué me faisait rire. « Hé! » et il enchaîna. « Même en shirt et T-shirt, je suis beau! » Et je riais. Évidemment qu’il était canon. Il l’était toujours voir. Mais, le voir comme ça, c’était rare. Tout comme il était rare de me voir en robe. « Evidemment ! Même en robe, tu serais beau ! » L’imaginer en robe, rien que l’idée me faisait sourire.
Puis il me prit la main en acquiesçant. Un petit verre. Personne ne nous dirait rien. Nous étions à une réception. Et puis, les gens avaient d’autres chats à fouetter. Toutefois, il valait mieux être prudent. C’était était peut-être suffisamment chiant pour se soucier de notre âge. Mattia se faufila entre les gens pour attraper les coupes. Le serveur était bien trop occupé pour regarder à qui appartenait cette main. Tant mieux. Je l’observais, en souriant. Mattia me tendit une coupe. Je la prenais sans hésiter. « Tenez mademoiselle. » Mon sourire s’amplifia. « Merci beaucoup jeune homme. » Et il leva son verre. Comme s’il voulait trinquer. « A la santé de Rumour Has It » et moi, je trinquais. « Santé ! ». On pouvait dire que le champagne était vraiment bon. L’organisatrice –ou la conseillère- avait vraiment bien choisi. « Tu crois qu’il y a des gens qui sont vraiment là pour la charité ? Je veux dire, qu’ils ne sont pas venus pour Rumour has it ? » Ça me semblait tellement peu probable. Parce que même si l’ambiance était bonne. Parce que même si les gens semblaient appréciés. Ils avaient tous l’air à l’affut du moindre détail.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 21:59
Spoiler:
J'étais ici, comme à peu près toute la ville. Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu pour habitude de venir à toutes les fêtes ou réceptions qui se tenaient à Arrowsic. Pour faire bonne figure, pour ce faire connaître de ses voisins, pour rencontrer de nouvelles personnes ou seulement pour éviter de passer une énième soirée seule à se morfondre sur sa minable vie ou sur ses histoires d'amours qui ne marchent pas. Non non, je ne parle pas de moi. Enfin pas que ce soit totalement faux ... Disons que malgré ça, j'essaie tout de même de rester positive dans ma tête ... Ce qui est loin d'être facile. J'avais reçu le message de RUMOUR HAS IT parlant de cette soirée caritative pour les Africains. Enfin, pour cela et pour cette histoire de suspects et coupables. J'essayais tant bien que mal d'être différentes des autres, de ne pas être attisés par la curiosité, de ne pas vouloir en savoir plus que cela et de m'en ficher. Seulement, tout cela m'intriguait fortement et j'avais bien envie de savoir qui avait pu enlever Merryl Dawn. Et puis ... Donner de l'argent pour la population africaine. « Bonsoir à tous. Certains d'entre vous me connaissent, d'autres non. Je me présente, je m'appelle Carole Shepard, et je suis née à Arrowsic. Cela fait plusieurs années que je parcoure le monde avec mon ONG afin d'apporter aux enfants et familles pauvres tout ce dont ils ont besoin, et aujourd'hui je m'arrête à ma très chère Arrowsic. Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l'eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Comme à mon habitude, j'étais toujours très attentive pendant les discours. Intéressant ou non, je sais que la personne ne va strictement rien m'apprendre de plus que ce que je ne sais déjà sur cette soirée, et pourtant, je fais ma studieuse et j'attends qu'elle finisse avant de pouvoir laisser mes pensées divaguer par-ci, par là. Puisque je suis là, autant faire ma bonne action du jour : je sors mon porte-monnaie et j'en profite pour y laisser un petit billet dans la boîte prévue à cet effet. Ça fait plaisir pour construire des puits et ... C'est bon pour ma conscience. Faisant du mieux possible pour ne pas marcher sur ma longue robe et l'abimer, je me dirige vers le buffet et me prend une coupe de champagne, regardant les gens autour de moi.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mar 21 Fév - 23:56
Petit à petit, la salle se remplissait. Ce n'était que le début de la soirée, et il y avait déjà pas mal de monde. Je me demandais ce que ça allait être quand la fête battrait son plein. Enfin d'ici là, j'avais le temps de me détendre et de parler avec des personnes sympathiques, comme Tennessee. Finalement, il y avait du bon à parler aux autres. « Moi de même. » dit-elle alors. Elle ajouta ensuite : « Oh non, je ne suis là que depuis deux ans a peu près, mais j'aime beaucoup là ville. Et toi ? » « Je suis née ici, et je suis partie quelques temps, mais finalement j'ai décidé de revenir. » Je n'avais pas besoin de m'étaler plus, je ne voulais pas vraiment pas penser à tous mes problèmes ce soir-là. « C'est vrai que c'est très beau ici, et très calme surtout. C'est sans doute pour ça que j'aime autant Arrowsic, on se sent en sécurité ici. » Je la regardais, un sourire sur les lèvres. Je ne manquais jamais une occasion pour m'extasier sur cette terre magique. Après avoir fait le tour du monde, je pouvais bien affirmer que Arrowsic était le seul endroit où je me sentais réellement chez moi. Un serveur passa avec un plateau, et je pris deux coupes de champagne. « Tiens. » J'attendis qu'elle prenne le verre avant de trinquer et boire quelques gorgées de ce liquide délicieux.
Soudain, une magnifique brune vêtue d'une robe noire et répondant au joli prénom de Siobhàn s'approcha de nous. « Je me permets de vous interrompre. » « Comme si on pouvait te rejeter. » Un petit rire s'échappa de mes lèvres. J'appréciais beaucoup Siobhàn, elle était vraiment géniale. Elle était drôle, elle était divertissante, et extrêmement sympathique. « T’as quitté le bar pour la soirée alors. Puis, cette robe te va à ravir. » Au moins, elle n'avait pas remarqué que j'étais un peu trop maigre, et cela me rassura. C'est vrai que Siobhàn était assez curieuse, et je n'étais pas certaine de vouloir tout lui confier, bien que je l'appréciais énormément. « Évidemment, je n'allais pas passer la soirée toute seule alors que tout Arrowsic se trouve ici. Ça aurait été bien trop triste. » Ce soir-là, je n'avais aucune envie de penser à New York, et de regretter tout ce que j'avais fait. Rester seule me détruisait de jour en jour, et j'en prenais conscience. « Merci beaucoup, je te retourne le compliment. Tu ne chercherais pas à séduire quelqu'un par hasard ? » Par là je parlais de Levi, mais elle s'en doutait très bien. Je portais un regard vers Tennessee. Je ne voulais pas la mettre à l'écart, car je savais combien cette sensation était désagréable. « Et toi alors ? Tu attends quelqu'un en particulier ? » De mon côté, j'espérais que Raphaël pointe son bout de son nez. J'avais vraiment besoin de sa présence.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 1:19
« Je suis née ici, et je suis partie quelques temps, mais finalement j'ai décidé de revenir. » Me répondit la jeune fille avant de reprendre. « C'est vrai que c'est très beau ici, et très calme surtout. C'est sans doute pour ça que j'aime autant Arrowsic, on se sent en sécurité ici. » Elle avait complètement raison. La sécurité est le point fort de cette ville. Je souriais donc pour montrer a la jeune femme que je venais juste de rencontré prénommé Abbey que j'étais entièrement d'accord avec son avis. Quelques secondes après la jeune femme pris une coupe de champagne sur le plateau d'un des serveurs par là et me la passa avant de s'en prendre une à son tour. « Merci. » Dis-je dans un grand sourire. Me voilà maintenant à trinquait avec une fille que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam il y a encore une heure, mais je ne regrettais pas, bien au contraire.
« Je me permets de vous interrompre. » Dis-je une voie que je ne connaissais pas. C'était une magnifique femme brune qui venait de nous interrompre et Abbey avait l'aire de la connaître. Elle se présenta, et je compris donc qu'elle s'appelait Siobhàn. Je lui souris donc avant de me présenter à mon tour. « Enchantée, moi c'est Tennessee. » Les deux jeunes femmes échangèrent quelques mots et avait l'aire de se connaitre plutôt bien. Je souriais donc en les voyant faire, même si je ne comprenais pas tout à leur conversation. En même temps cela ne me regardait pas donc se n'était peut-être pas plus mal. Au bout d'un moment, Abbey tourna sa tête vers moi avant de dire : « Et toi alors ? Tu attends quelqu'un en particulier ? » Je ne savais pas vraiment si cette question m'étais destiné ou non, mais j'allais tout de même lui répondre. Puis même si se n'était pas pour moi, tant pis : « Oh attendre est un grand mot. J'aimerai bien qu'une personne vienne oui, mais je suis loin d'être sur qu'elle viendra faire un tour à cette soirée. » Dis-je dans un sourire.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 10:45
Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder toutes ces personnes autour de moi. Je restais intimement convaincue que peu de personne étaient vraiment venues simplement pour faire de la charité. C’était la curiosité, l’envie de savoir qui se cachait derrière ces trois mots : rumor has it. Je ne voulais pas me poser plus de questions quant à l’identité de cette personne. Son seul but était au fond de nous voir amasser comme des idiots, à craindre d’être pris dans ces filets et de voir notre vie bousculée à cause de quelques rumeurs pour la plupart fausses d’ailleurs. Je voulais profiter de la soirée même si la fatigue dû à ma maladie se ressentait de plus en plus. Personne ne devait le savoir, surtout pas Levi. Il comprendrait bien trop de choses en découvrant que mon corps est consumé par une tumeur depuis une année maintenant. Après quelques minutes d’un flottement de ma part, je reporte toute mon attention sur Abbey et sur l’autre femme qui me dévoile son identité. J’esquisse un léger sourire – me voulant cordiale. Je ne veux aucunement montrer qu’en réalité ma vie est un putain de bordel depuis quelques semaines. La remarque d’Abbey quant à ma volonté de séduire quelqu’un avec cette tenue me fait légèrement sourire alors que je passe nerveusement une main dans ma nuque. Ça se voit tant que ça ? Je tousse avant de me tourner vers elle. « Séduire quelqu’un ? Je ne vois pas non… » Que j’ajoute en faisant un léger clin d’œil. La jeune femme est au courant de ce qui se passe dans ma vie depuis qu’elle m’a ramené un soir après une bonne cuite de ma part. Elle questionne la seconde femme, lui demandant si elle attend quelqu’un mais sa réponse reste évasive. Je reste silencieuse quelques secondes buvant ma coupe de champagne tout en les regardant. « Alors, vous en pensez quoi vous de rumor has it ? Je pense qu’au fond on est tous là pour ça ce soir. » J’ajoute ça naturellement avant de dévier mon regard vers l’entrée, remarquant une silhouette de dos que je reconnaîtrais parmi mille. Je reste la bouche entrouverte quelques secondes avant de me retourner vers Abbey et Tennessee préférant faire mine de ne rien avoir vu.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 12:51
Spoiler:
Pourquoi était-il venu ici ? Il n’en savait rien. Ce genre de soirées n’était pas du tout ce qui lui plaisait et pourquoi venait-il ici ? Il n’en savait rien. Cette soirée n’avait pas vraiment d’intérêt pour lui. Les costumes ce n’était pas vraiment ce qui lui plaisait ni même donner son argent pour des personnes qu’il ne connaissait pas vraiment. Alors, oui, il ne venait pas vraiment d’ici pour voir les gens pavaner dans de belles tenues mais plutôt pour profiter de l’alcool et surtout la voir elle. Contrairement à beaucoup de monde, ce n’était point pour les révélations de RHI qu’il était ici mais pour une demoiselle bien plus exquise. Pour sa belle Kai, il avait fait un véritable effort et avait mis un superbe costume. Arrivant dans la salle, il ne la vit malheureusement nulle part. Sans doute serait-elle un peu en retard. Il faut dire qu’il avait été stupide de ne pas oser lui demander de l’accompagner. Cela aurait pu paraitre assez étrange alors il lui avait simplement dit qu’il la rejoindrait là-bas. Maintenant qu’il était là, il ne savait pas vraiment ou aller. Se mêler aux autres n’était sans doute pas ce qu’il faisait de mieux et ce fut-là qu’il découvrit la chose la plus choquante de l’univers : Ella, un verre à la main. Sans même y réfléchir, il prit un verre de jus d’orange que faisait passer l’un des serveurs et il s’en alla à sa rencontre. En se rapprochant, il remarqua que la demoiselle n’était pas seule mais en compagnie d’un jeune homme blond. Ce n’était pas la première fois qu’ils les voyaient ensemble et Blazhe était persuadé que le petit blondinet en craquait vachement pour sa petite princesse. Etant maintenant juste à côté d’eux, il leur sourit avant de leur dire bonjour. « Alors les amoureux, on profite de l’absence du policier ? » Tout cela n’était que de l’humour comme il faisait en de si nombreuses occasions. S’approchant d’Ella, il lui fit un petit bisou sur la joue afin de lui dire bonjour et il en profita pour lui enlever le verre des mains. Il lui tendit le verre de jus d’orange et vit immédiatement que cela ne lui plaisait guère. « Ella, tu sais bien, pas d’alcool avant tes vingt et un an. » Il se retourna ensuite vers Mattia et se présenta. « Bonjour, je suis Blazhe, on s’est déjà croisé mais on ne sait jamais véritablement présenter. » Il n’allait pas les embêter trop longtemps. En effet, il savait ce que c’était d’être jeune et surtout amoureux. Non, la tornade Blazhe n’allait pas durer longtemps.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 12:57
Spoiler:
Un long soupir s’extirpa d’entre mes lèvres alors que j’éteignais l’écran de mon téléphone portable. Rumour Has It… Des conneries tout ça. Des conneries. Mais des conneries qui avaient attisé ma curiosité, comme tous les habitants de notre cher Arrowisc, en fait. Quand j’avais quitté cette ville il y a presque cinq ans maintenant, partant à la recherche de ma petite sœur, j’avais pas mal voyagé. J’avais découvert quelques pays africains et je m’étais par moi-même rendu compte de la misère qui pouvait régner là-bas. Je me demandais si ce soir, j’étais le seul à sérieusement être venu pour les bonnes raisons et pas seulement pour les promesses de Rumour Has It. Rangeant mon téléphone dans ma poche de pantalon, j’ajustais ma veste et ouvrit la porte de la salle communale. Okay. Y’avait du peuple. Beaucoup même. La décoration était plutôt sympathique, du moins, pour le peu sur lequel je m’attardai : je n’avais jamais été très intéressé par ce genre de détails. Au loin, près du buffet, j’aperçu une bande de collègues. Ce soir, nous avions tous troqué notre uniforme de pompier pour un plus classique : pantalon noir et chemise blanche. La grande classe. J'avais pour ma part été jusqu'au bout en nouant une cravate noire autour du cou.
Madame Shepard commença son petit discours. Un discours que je n’écoutai que d’une oreille, trop occupé à regarder la foule, cherchant désespérément une certaine blonde. Mais l’endroit était trop bondé et, même si j’étais certain qu’Abbey était présente, je ne parvins pas à trouver sa silhouette dans la foule. Je décidai alors de rejoindre mes collègues près du buffet, en profitant au passage pour déposer un billet dans la boite de récolte. J’avais fait ma B.A de la journée. « Hey Raph’ ! On pensait pas te trouver ici mec ! » S’exclama un de mes potes alors que j’arrivais à leur hauteur. Il me grattifia d’une petite tape dans le dos. « Ha ? » répondis-je simplement. « Bah ouais, t’es un peu associable, tu sais ! » J’affichais un petit sourire et attrapa une flute de champagne qui passait devant mon nez. « Je suis pas associable, c’est juste que j’aime pas ce genre de soirée. » Mes lèvres trempées dans le champagne, je dévia mon regard dans la foule, toujours à la recherche de la même personne. Et je le stoppais en la découvrant. Elle était de dos, mais j’aurai pu la reconnaitre entre mille. Dix mille même. « Ha Raphou à ciblé sa proie ! » s’exclama un second collègue en me voyant fixer Abbey. Je n’avais parlé de notre relation à personne. Je secouai légèrement la tête. « Allez, à plus les mecs. » Sans attendre leur réponse, je repris ma marche, jouant des coudes pour rejoindre Abbey.
Dernière édition par Raphaël E. Hogan le Mer 22 Fév - 20:27, édité 3 fois
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 14:07
Spoiler:
◮EVEN IN THE CHARITY, THERE ARE LIES AND SECRETS.
Quand Nolan arriva dans la grande salle, et vit tout le monde qui s'y trouvait, il se demandait vraiment pourquoi il était là. Surtout en pensant qu'il aurait pu être tranquillement dans son lit en train de lire un bon livre. Puis quand il sentit la main de son épouse s’entremêler timidement avec la sienne, il se souvint pourquoi il était là. Il était venu pour elle. Juste pour lui faire plaisir à elle. Il se tourna donc légèrement vers la demoiselle, et afficha un large sourire, heureux que sa femme semble s'être calmée. Car, en effet avant de partir pour cette soirée caritative, ils s'étaient encore, comme d'habitude, disputés. Pour quelle raison ? Et bien Nolan ne voulait pas venir parce qu'il avait entendu parler, qu'une gamine sans doute, avec un humour assez déplacé au passage, connu sous le pseudonyme de " Rumour Has it " serait aussi de la partie. Et peut-être était-ce par peur mais, il ne voulait pas être là alors que cette personne pouvait jouer avec les secrets des autres. Surtout depuis que lui aussi en avait un. Et puis aussi, même s'il a l'habitude d'être entouré d'énormément de monde à son travail en tant que professeur, il n'aime pas les fêtes où il y a foule. Quant à Blodwyn, elle, qui a toujours été généreuse, le coeur sur la main, qui adore littéralement ce genre de choses, elle voulait vraiment y participer. Une heure auparavant la jeune femme était presque cruel avec Nolan, et à présent il avait une toute autre personne à côté de lui, il retrouvait enfin la femme dont il était amoureux depuis presque toujours. Il baissa légèrement la tête et murmura au creux de l'oreille de son épouse : « Au faite, je n'ai pas eu le temps de te le dire avec tout ça mais... Tu es très belle ce soir. » Puis il reprit sa position initial, mit son bras autour de la taille de sa bien-aimée et franchit enfin le seuil de la salle communal. « Tous les fonds versés à cette soirée caritative seront utilisés pour construire un puits dans une région pauvre du Kenya où l’eau se fait très rare. Je vous remercie infiniment de votre présence. Passez une bonne soirée. » Ils avaient apparemment ratés un bout du début du discours mais, après tout, peu importe ? Ils avaient compris le principe. Il sortit donc son portefeuille, prit quelques billets, et les plaça dans la boite. Puis il revint auprès de sa chère et tendre et regarda autour de lui. Il vit de loin des têtes connues comme leur voisine de pallier : Abbey. « Tiens, tu as vu, il y a notre voisine. » Dit-il à sa femme en pointant légèrement du doigt la femme en question, tout en disant ça il remarqua aussi que sa fameuse voisine parlait avec une amie à lui qu'il avait connu en Irlande. Puis quand il tourna la tête il vit aussi certains de ses élèves dont Ella et Mattia. Tiens ils sont en couple ces deux-là ? Étonnant, pensa le professeur avec un petit sourire au coin. Il n'avait suffit d'un tour de tête, et il y avait déjà trois ou quatre personnes que Nolan connaissait. « C'est vraiment une petite ville... » Dit-il tout haut avec un léger sourire. Mais, ce tour de tête l'avait avant tout rassuré, Svenya n'était apparemment pas dans les parages.
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 14:25
« Oh attendre est un grand mot. J'aimerai bien qu'une personne vienne oui, mais je suis loin d'être sur qu'elle viendra faire un tour à cette soirée. » Tennessee ne semblait pas vouloir s'étaler, mais c'était tout à fait plausible: je ne la connaissais pas, et nous nous avions échangés que quelques mots. « Et bien, j'espère que cette personne viendra. Rater une jolie fille comme toi, ça serait vraiment dommage. » répondis-je, avec un sourire. « Séduire quelqu’un ? Je ne vois pas non… » Je levai les yeux au ciel. Évidemment. Mais Levi allait venir, c'était presque certain, et à ce moment-là Siobhàn ne pourrait pas nier le fait qu'elle s'était fait belle rien que pour lui. « Alors, vous en pensez quoi vous de rumor has it ? Je pense qu’au fond on est tous là pour ça ce soir. » J'haussais les épaules. Comme tout le monde, j'étais dans le doute complet. On s'attendait à tout et à n'importe quoi. Ce qui était certain, c'est que RUMOUR HAS IT avait réussi à capter l'attention de tous les habitants d'Arrowsic. « Je pense que ce soir, elle doit nous montrer ce qu'elle a réellement dans le ventre. » C'est vrai que j'étais extrêmement curieuse, et j'attendais avec un peu d'impatience son prochain post.
Je détournais alors le regard, et c'est là que je vis Raphaël, plus beau que jamais s'approcher vers moi. Mon cœur ne put s'empêcher de s'accélérer. Siobhàn l'avait sans doute remarqué d'ailleurs, elle qui en savait déjà pas mal. « Excusez-moi les filles, je vais vous laisser faire connaissance. On se revoit plus tard dans la soirée peut-être. » Je leur adressais un joli sourire, avant de tourner les talons afin de rejoindre Raphaël, celui qui était à l'origine de tous mes frissons. Sans réfléchir, je m'approchai de lui et lui offrit un doux baiser. Cela dura peut-être quelques secondes, mais c'était magnifique. J'étais si heureuse, c'était dingue. Et je me fichais pas mal que tout Arrowsic nous avait vu, parce qu'à présent j'étais avec lui et c'était tout ce qu'il comptait. « Bonsoir. » dis-je, tout en détaillant sa tenue très élégante qui lui allait à merveille. « Dis-donc, c'est que t'es vachement sexy habillé comme ça. » Je me pinçai les lèvres, le regard brillant. J'allais devenir folle de lui, si ça continuait comme ça. Je constatai que sa cravate était mal mise alors j'approchai mes bras pour l'ajuster correctement, avant de dire: « Voilà, comme ça c'est parfait. »
Sujet: Re: ☞ ALL FOR THE AFRICANS. Mer 22 Fév - 16:53
Spoiler:
Pourquoi étais-je venue à cette fête minable ? Probablement pour la même raison que les trois quart des personnes dans la salle communale. Rumour has it. Qui, sincèrement, était venu pour aider les petits africains ? L'organisatrice et quelques vieux de quatre vingt ans. Tout le reste de la ville était là pour deux chose : paraître moins égoïste en aidant les pauvres et démasquer les coupables de la disparition de Meryl Dawn, la nouvelle propriétaire du Jack's lounge. Je m'étais bien habillée pour l'occasion, ressortant une robe que j'avais acheté à New York, il y avait quelques mois. Les magasins d'Arrowsic n'étaient pas les mieux fournis, et je n'y avais rien trouvé. Je poussais un soupir amusé en entrant dans la salle, déjà pleine de monde. Tant d'hypocrites, qui n'étaient là que pour quelques rumeurs bien fraîches. Certes, je ne dérogeais pas à la règle, mais j'avais au moins la décence de me l'avouer. Je jetais même un regard de mépris à la boite de dons, sans faire le moindre geste pour sortir mon porte-monnaie de mon sac à main.
Je ne savais pas quand Rumour has it allait intervenir, mais j'attendais ce moment avec impatience. Qu'avait elle à annoncer ? Qui serait la cible de ses rumeurs ? Quels conflits allaient éclater dans la salle que je pourrais regarder en me délectant intérieurement ? Quelle personne allait rougir de honte et partir en courant sous les huées des habitants ?
Je profitais du passage d'un serveur pour attraper une coupe de champagne avant de la porter à mes lèvres, en observant plus en détail les habitants présent. Quelques amis, beaucoup d'ennemis et plusieurs inconnus. Cette soirée allait être l'occasion de me pavaner et de rabaisser quelques personnes, à coup sur. Un nouveau sourire apparut sur mes lèvres, celui là moqueur. Je dévisageais le visage de la foule, cherchant une cible pour commencer en douceur.
J'aperçu la belle chevelure blonde de ma plus ou moins amie Abbey. Certes, nous avions eu plusieurs tensions dans le passé, mais les choses étaient entrain de s'arranger. Elle embrassa furtivement un bel homme que je ne connaissais que de vue et je me dirigeais vers eux. Briser des couples était ma spécialité. Je me stoppais net à cette pensée. Je ne devais pas faire cela à Abbey, pas alors que les choses commençaient juste à s'arranger après trois ans de guerre froide. J'étais déterminée à laisser mon caractère de garce de côté avec elle. Tout en me suppliant à moi même de ne pas faire de vague, je m'incrustait entre Abbey et son ami. « Belle robe, ma puce. » Puis je me tournais vers le beau brun qui l'accompagnait. « Tu nous présentes ? »